Je suis..
+14
Torque du 47
Anestel
baba
didi 58
basto
Faby
poun47
varadero
gégé 81
guy37
Olivier62
chantou
Fly49
pollux
18 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Je suis..
Je suis dans le monde du journalisme.
Pour la première je m'engage dans la rédaction d'un bouquin.
C'est la raison pour laquelle je viens ici: je cherche des gens comme vous.
Mis à part cela, j'écris dans Siné Mensuel ou Reporterre.
J'ai réalisé plusieurs documentaires pour ARTE dont celui-ci avec Pierre Richard: lc.cx/pierrer
Pour la première je m'engage dans la rédaction d'un bouquin.
C'est la raison pour laquelle je viens ici: je cherche des gens comme vous.
Mis à part cela, j'écris dans Siné Mensuel ou Reporterre.
J'ai réalisé plusieurs documentaires pour ARTE dont celui-ci avec Pierre Richard: lc.cx/pierrer
Invité- Invité
Re: Je suis..
Bienvenue ici! Par contre je vois pas trop ce que l'on peut faire pour toi...?
pollux- Agrinaute d'or
Salut et ici .
Tu vois que si tu veux tu peux, c'est tout de même facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je comprend pas que l'ont soit obliger de demander une petite présentation avant tout.
Tu vois que si tu veux tu peux, c'est tout de même facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, je comprend pas que l'ont soit obliger de demander une petite présentation avant tout.
poun47- Agrinaute hors compétition
chez nous on est habitués aux grosses chaleurs l'été mais on a l'impression que ça dure plus (impression?)
alors que on sait quoi faire, on est désespérés de voir partir à la mer des millions de M3 d'eau en hiver sans qu'on nous autorise à la stocker ce n'est quand même pas difficile à comprendre, ça nous parait tellement évident à nous paysans
pourquoi faut il se battre en risquant la prison comme les exemplaires de la CR du lot et garonne avec leur victoire au lac de caussade c'est vraiment à se taper la tête contre les murs de voir des conneries pareilles...
alors que on sait quoi faire, on est désespérés de voir partir à la mer des millions de M3 d'eau en hiver sans qu'on nous autorise à la stocker ce n'est quand même pas difficile à comprendre, ça nous parait tellement évident à nous paysans
pourquoi faut il se battre en risquant la prison comme les exemplaires de la CR du lot et garonne avec leur victoire au lac de caussade c'est vraiment à se taper la tête contre les murs de voir des conneries pareilles...
Dernière édition par michel2 le Lun 16 Nov - 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi quand je vois un journaliste débarqué sur un forum et quand ont sait le mal qu'ils ont pu faire a la profession je préfère avoir le nom et le prénom , j'aime bien savoir a qui j'ai affaire !! pour moi c pas une présentation !!
basto- Agrinaute hors compétition
alex6 et westvar aiment ce message
basto il l'a fait de manière indirect, mais ici on ne donne pas de nom ni prénom c'est la règle
Faby- Agrinaute hors compétition
Moi je dis pas bienvenue. J'aime pô les journalistes. Surtout en agriculture. Ils sont partiaux.
Y a qu'à voir comment certain(e)s, à la télé, ont intentionnellement fait gober des couleuvres aux téléspectateurs en les poussant dans le sens où ils penchaient, sans même étudier à fond leur sujet, en racontant pas mal d'âneries et surtout SANS être objectifs.
Ils ont fait trop de mal à la profession, et ils continuent.
Y a qu'à voir comment certain(e)s, à la télé, ont intentionnellement fait gober des couleuvres aux téléspectateurs en les poussant dans le sens où ils penchaient, sans même étudier à fond leur sujet, en racontant pas mal d'âneries et surtout SANS être objectifs.
Ils ont fait trop de mal à la profession, et ils continuent.
Anestel- Agrinaute hors compétition
westvar et rlt aiment ce message
et bien pas moi, en 2009 pour la grève du lait, j'étais en contact avec un journaliste du Dauphiné qui a tout fait pour relayer le message, en ne déformant jamais nos propos, et en faisant son maximum pour nous rendre audible. Donc je suis prudent mais je ne généralise pas.
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:et bien pas moi, en 2009 pour la grève du lait, j'étais en contact avec un journaliste du Dauphiné qui a tout fait pour relayer le message, en ne déformant jamais nos propos, et en faisant son maximum pour nous rendre audible. Donc je suis prudent mais je ne généralise pas.
je suis d'accord, un article bien fait est très intéressant mais un article partisan, orienté ou malveillant comme ça arrive est beaucoup moins marrant, les journalistes c'est comme à Bayonne,il y a les jambons et il y a les autres
Invité- Invité
C'était y a 11 ans Baba... Ça a bien changé depuis...baba a écrit:et bien pas moi, en 2009 pour la grève du lait, j'étais en contact avec un journaliste du Dauphiné qui a tout fait pour relayer le message, en ne déformant jamais nos propos, et en faisant son maximum pour nous rendre audible. Donc je suis prudent mais je ne généralise pas.
Anestel- Agrinaute hors compétition
non, il y avait déjà le même type d'article à charge à l'époqueAnestel a écrit:C'était y a 11 ans Baba... Ça a bien changé depuis...baba a écrit:et bien pas moi, en 2009 pour la grève du lait, j'étais en contact avec un journaliste du Dauphiné qui a tout fait pour relayer le message, en ne déformant jamais nos propos, et en faisant son maximum pour nous rendre audible. Donc je suis prudent mais je ne généralise pas.
Pour le militant écolo citadin, au frigo bien rempli, l'irrigation représente l'agriculture productiviste, ce n'est pourtant pas dur à comprendre !michel2 a écrit:chez nous on est habitués aux grosses chaleurs l'été mais on a l'impression que ça dure plus (impression?)
françois 1- Agrinaute d'or
pinocio aime ce message
françois 1 a écrit:Pour le militant écolo citadin, au frigo bien rempli, l'irrigation représente l'agriculture productiviste, ce n'est pourtant pas dur à comprendre !michel2 a écrit:chez nous on est habitués aux grosses chaleurs l'été mais on a l'impression que ça dure plus (impression?)
oui mais là, comme pour le loup on est en opposition frontale avec ces gens là alors que sur d'autres sujets comme le nucléaire ou l'agriculture bio on est en accord.
Invité- Invité
Encore heureux qu'il y ait des divergences entre le paysan bio et le bobo écolo!
Où irait on sinon?
Où irait on sinon?
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:Encore heureux qu'il y ait des divergences entre le paysan bio et le bobo écolo!
Où irait on sinon?
je dirais même mieux : "où irait on ma pauvre dame????"
pour moi, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, ben je suis bien content de penser ce que je pense
Invité- Invité
Quand ces extrémistes là auront monté dans élections, qu'ils auront des représentants décisionnaires, qu'ils auront interdit tous les pesticides y compris ceux dit naturels, interdit l'irrigation, interdit le labour, interdit la chasse, interdit le diesel, fermé toutes les centrales nucléaires, laissé les loups coloniser la France entière .... autrement dit que tu te sera fait déborder par le côté gauche, alors on verra si tu les trouve toujours aussi sympathiques "sur certains points".michel2 a écrit:françois 1 a écrit:
Pour le militant écolo citadin, au frigo bien rempli, l'irrigation représente l'agriculture productiviste, ce n'est pourtant pas dur à comprendre !
oui mais là, comme pour le loup on est en opposition frontale avec ces gens là alors que sur d'autres sujets comme le nucléaire ou l'agriculture bio on est en accord.
Mais non je ne suis pas excessif.
J'en connais des écolos qui m'ont déjà dit : "dans l'agriculture bio il y aurait aussi beaucoup de ménage à faire".
pat51, le butté et westvar aiment ce message
françois 1 a écrit:Quand ces extrémistes là auront monté dans élections, qu'ils auront des représentants décisionnaires, qu'ils auront interdit tous les pesticides y compris ceux dit naturels, interdit l'irrigation, interdit le labour, interdit la chasse, interdit le diesel, fermé toutes les centrales nucléaires, laissé les loups coloniser la France entière .... autrement dit que tu te sera fait déborder par le côté gauche, alors on verra si tu les trouve toujours aussi sympathiques "sur certains points".michel2 a écrit:françois 1 a écrit:
Pour le militant écolo citadin, au frigo bien rempli, l'irrigation représente l'agriculture productiviste, ce n'est pourtant pas dur à comprendre !
J'en connais des écolos qui m'ont déjà dit : "dans l'agriculture bio il y aurait aussi beaucoup de ménage à faire".
c'est le propre de la démocratie que de pouvoir exposer son point de vue, on peut aussi s'inquiéter de voir monter l'extrême droite, les "Brigitte Bardot-L214",les mélenchons et plein d'autres partis
Invité- Invité
Mélenchon est anti-pesticides, il devrait te plaire, mais très souvent ce sont les mêmes qui sont aussi pro-loups et anti-irrigation, tu verras quand ton vote aura favorisé ces gens là.
Encore une connerie !!michel2 a écrit:c'est le propre de la démocratie que de pouvoir exposer son point de vue, on peut aussi s'inquiéter de voir monter l'extrême droite, les "Brigitte Bardot-L214",les mélenchons et plein d'autres partis
- Spoiler:
françois 1 a écrit:Quand ces extrémistes là auront monté dans élections, qu'ils auront des représentants décisionnaires, qu'ils auront interdit tous les pesticides y compris ceux dit naturels, interdit l'irrigation, interdit le labour, interdit la chasse, interdit le diesel, fermé toutes les centrales nucléaires, laissé les loups coloniser la France entière .... autrement dit que tu te sera fait déborder par le côté gauche, alors on verra si tu les trouve toujours aussi sympathiques "sur certains points".michel2 a écrit:françois 1 a écrit:
Le propre d'une démocratie serait d'avoir une représentation de chaque courant politique en rapport avec son poids électoral . Seulement, en France un parti qui représente plus de 30% des voix n'a pas droit au pouvoir de décision alors que des partis tous confondus qui arrivent difficilement à 10% mènent la politique du pays.
pinocio- Agrinaute d'or
david24 aime ce message
pinocio a écrit:Encore une connerie !!michel2 a écrit:c'est le propre de la démocratie que de pouvoir exposer son point de vue, on peut aussi s'inquiéter de voir monter l'extrême droite, les "Brigitte Bardot-L214",les mélenchons et plein d'autres partis
- Spoiler:
Le propre d'une démocratie serait d'avoir une représentation de chaque courant politique en rapport avec son poids électoral . Seulement, en France un parti qui représente plus de 30% des voix n'a pas droit au pouvoir de décision alors que des partis tous confondus qui arrivent difficilement à 10% mènent la politique du pays.
là tu parles de la proportionnelle intégrale comme en Israël ou comme sous la 4° république, elle a ses inconvénients aussi quand pour avoir une majorité qui puisse gouverner des partis très éloignés négocient pour pouvoir gouverner on arrive aussi à des aberrations...en Israël Netannyahou se plie au dictat des juifs orthodoxes ultraminoritaires pour avoir leurs voix et garder sa majorité
Invité- Invité
Donc si je te suis, le système actuel te convient même si tu critiques le pouvoir en place, système qui d'ailleurs donne le pouvoir à des groupes minoritaires uniquement pour tenter de ramasser leurs suffrages.michel2 a écrit:pinocio a écrit:Encore une connerie !!michel2 a écrit:c'est le propre de la démocratie que de pouvoir exposer son point de vue, on peut aussi s'inquiéter de voir monter l'extrême droite, les "Brigitte Bardot-L214",les mélenchons et plein d'autres partis
- Spoiler:
là tu parles de la proportionnelle intégrale comme en Israël ou comme sous la 4° république, elle a ses inconvénients aussi quand pour avoir une majorité qui puisse gouverner des partis très éloignés négocient pour pouvoir gouverner on arrive aussi à des aberrations...en Israël Netannyahou se plie au dictat des juifs orthodoxes ultraminoritaires pour avoir leurs voix et garder sa majorité
pinocio- Agrinaute d'or
westvar aime ce message
Perso je trouve logique que le député de la circonscription soit celui qui a eu le plus de voix plutôt que des listes proportionnelles.
centkght aime ce message
C'est logique bien évidemment mais seulement dans le cas où son score représente une majorité (soit plus de 50% des voix) car les 9/10e des députés sont élus par défaut sans représenter plus de 10/15% du nombre réel d'électeurs.baba a écrit:Perso je trouve logique que le député de la circonscription soit celui qui a eu le plus de voix plutôt que des listes proportionnelles.
Pourquoi à ton avis les élections législatives ne sont pas réalisées en même temps que la présidentielle ?
pinocio- Agrinaute d'or
C'est juste pour donner une majorité au nouveau président !
pollux- Agrinaute d'or
en même temps un président sans majorité c'est complètement con et ça ne sert à rien.
les opérations militaires, il a son mot à dire.
le code pour faire boum avec l arme nucléaire , il est le seul a pouvoir s en servir.
le code pour faire boum avec l arme nucléaire , il est le seul a pouvoir s en servir.
Invité- Invité
les affaires étrangères, aussi, il doit avoir des prérogatives plus importantes que celles de gvt nommé.
Invité- Invité
Mitterrand en 93 battu aux législatives et Chirac en 97 (dissolution)baba a écrit:en même temps un président sans majorité c'est complètement con et ça ne sert à rien.
Torque du 47- Agrinaute d'or
Pas certain, ça pourrait le motiver et éviter de voir ce que l'on vit actuellement, des députés qui votent oui et qui ensuite se barrent dans des groupes dit "d'opposition".baba a écrit:en même temps un président sans majorité c'est complètement con et ça ne sert à rien.
pinocio- Agrinaute d'or
motiver à quoi ? un président sans gouvernement n'est plus qu'un VRP des entreprises françaises
Même avec un gouvernement c'est un vrp c'est vrai que c'est plus délicat de s'occuper des affaires intérieures
Torque du 47- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1