chien de garde
+23
grumpy
Torque du 47
poun47
patricia78
pollux
caseih
pinocio
westvar
bucheron
Pierre89
chantou
papou
Fly49
david24
CS55
MA 31
le butté
jean-pierre-45
Pickland
baba
guy37
centkght
Pierre31
27 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: chien de garde
quelles options ?
qui mord
qui mord et lache
qui vient se faire caresser
qui remue la queue quand il est content
qui vide sa gamelle d'un coup de langue
...................
bon , ok je sors !
qui mord
qui mord et lache
qui vient se faire caresser
qui remue la queue quand il est content
qui vide sa gamelle d'un coup de langue
...................
bon , ok je sors !
centkght- Agrinaute hors compétition
demande a lolo13430 si il n'a pas un patou les moutons sont redescendu !
guy37- Agrinaute hors compétition
demande au Butté qu'il te prête M...se.............
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:demande au Butté qu'il te prête M...se.............
Ou un échange.......
Pickland- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:demande a lolo13430 si il n'a pas un patou les moutons sont redescendu !
je ne pense pas que ce soit la race idéale pour Pierre, le patou est en général très fugueur si il s'ennuie
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:demande au Butté qu'il te prête M...se.............
Je réfléchisPickland a écrit:baba a écrit:demande au Butté qu'il te prête M...se.............
Ou un échange.......
le butté- Agrinaute hors compétition
j ai eu un chien intelligent un croisé doberman et chien loup .un chien qui n allait jamais a la route un très bon gardien . il partait 1 fois par an pour aller voir les chiennes . il est plus facile de trouver un chien à soupe qui reste jamais chez lui
MA 31- Agrinaute hors compétition
Ma nièce en a un, ça a une super bouille ces chiens mais des qu'il s'arrête 30 secondes pouf il s'écroule.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:
Ma nièce en a un, ça a une super bouille ces chiens mais des qu'il s'arrête 30 secondes pouf il s'écroule.
donc c'est plutôt un canapé corso
papou- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:moi j'ai un beauceron, et je reprendrai le même
J'en ai eu un également, attaché le jour car vraiment de garde !! ........... jusqu'au jour où un inspecteur jeunesse et sport pour un contrôle puisqu'on accueillait des jeunes d'un centre aéré, l'a approché malgré mon interdiction ............ il a fait connaissance de sa mâchoire mais a reconnu son erreur .... heureusement !!
Pierre89- Agrinaute d'or
david24 a écrit:moi j'ai un beauceron, et je reprendrai le même
Idem
bucheron- Agrinaute d'or
J'ai toujours eu une certaine méfiance des chiens dit "de garde", surtout depuis que mon épouse a fait des remplacements comme factrice et c'est fait mordre dans sa voiture : le berger allemand était si bon gardien qu'il a même tenté de rentrer par la fenêtre de la 4L, elle c'est jetée sur la caisse du courrier et c'est protégée avec le coude, il lui a mordu le coude mais comme les pattes arrières patinaient sur la carrosserie (la peinture était rayée) il est retombé à l'extérieur...
Quand on a ce genre de chien, il faut être prèt à en assumer les conséquences.
J'étais donc bien content de mes épagneuls qui aboyaient farouchement bien avant une intrusion, et allaient se réfugier dans la niche quand elle avait lieux...
Quand on a ce genre de chien, il faut être prèt à en assumer les conséquences.
J'étais donc bien content de mes épagneuls qui aboyaient farouchement bien avant une intrusion, et allaient se réfugier dans la niche quand elle avait lieux...
westvar- Agrinaute hors compétition
Moi je pense adopter un djihadiste ....................................................... si j'arrive à le dresserbucheron a écrit:david24 a écrit:moi j'ai un beauceron, et je reprendrai le même
Idem
pinocio- Agrinaute d'or
Pierre89 a écrit:david24 a écrit:moi j'ai un beauceron, et je reprendrai le même
J'en ai eu un également, attaché le jour car vraiment de garde !! ........... jusqu'au jour où un inspecteur jeunesse et sport pour un contrôle puisqu'on accueillait des jeunes d'un centre aéré, l'a approché malgré mon interdiction ............ il a fait connaissance de sa mâchoire mais a reconnu son erreur .... heureusement !!
Oui mais ça fait deux erreur!!
attaché un chien ne fera que augmenter son agressivité parce qu'il est attache par le cou, point sensible pour un lupus.
Un chien trop agressif sera mieux en chenil qui sera son territoire à défendre.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Je vois que rien a changé
Mon père a toujours eu des Beaucerons, c'est ce que a eu également toujours de bon gardien. Un peut fugueur pour les mâles, ... normal ils aiment bien les voisines !!!
Dixie était croisée Beauceron Berger-Allemand et était issu de parent bon gardien = elle a jamais aboyé a un étranger !!! Sauf aux vélos et marcheurs qui passaient sur la route a 100 m !!! va comprendre, ....
Donc on repartirait bien avec un beauceron, si vous avez des adresses
Mon père a toujours eu des Beaucerons, c'est ce que a eu également toujours de bon gardien. Un peut fugueur pour les mâles, ... normal ils aiment bien les voisines !!!
Dixie était croisée Beauceron Berger-Allemand et était issu de parent bon gardien = elle a jamais aboyé a un étranger !!! Sauf aux vélos et marcheurs qui passaient sur la route a 100 m !!! va comprendre, ....
Donc on repartirait bien avec un beauceron, si vous avez des adresses
Pierre31- Agrinaute hors compétition
bon ben ce soir c'est le chien de mon proprio qui est passe sous la roue du mx
me reste a y annoncer
bon ce chien etait dingue il courrait tracteurs voitures et se mettait devant les roues en essayant de les mordre
il fesait tout le temps la course avec le tracteur,lui dans le champ d'a cote puis traversait la haie pour essayer de mordre la roue
la il a trop avance,peut etre ebloui ,il c'est jete devant la roue,je n'ai rien pu faire,surgit de la haie sur le cote de la route
me reste a y annoncer
bon ce chien etait dingue il courrait tracteurs voitures et se mettait devant les roues en essayant de les mordre
il fesait tout le temps la course avec le tracteur,lui dans le champ d'a cote puis traversait la haie pour essayer de mordre la roue
la il a trop avance,peut etre ebloui ,il c'est jete devant la roue,je n'ai rien pu faire,surgit de la haie sur le cote de la route
caseih- Agrinaute d'or
+1 pour le beauceron,ça a du caractère mais ça garde la maison et environs!
J'en ai un actuellement,c'est le troisième,un super chien!
Il est croisé bouvier bernois par sa mère et tout ce que je sais de son père,c'est qu'il était ..........noir!
D'un côté il court à 40km/h et saute sur deux BR empilées,2.40m de haut!
De l'autre il peut passer une heure avec moi à se faire câliner,il en a jamais marre! un vrai pot de colle si je suis statique je peux pas m'en défaire!
J'en ai un actuellement,c'est le troisième,un super chien!
Il est croisé bouvier bernois par sa mère et tout ce que je sais de son père,c'est qu'il était ..........noir!
D'un côté il court à 40km/h et saute sur deux BR empilées,2.40m de haut!
De l'autre il peut passer une heure avec moi à se faire câliner,il en a jamais marre! un vrai pot de colle si je suis statique je peux pas m'en défaire!
pollux- Agrinaute d'or
Bonjour,
le Malinois est un bon chien pour surveiller la maison. Personnellement mon chien n'est pas attacher et ne reste pas tout le temps dehors cela n'empêche que c'est un chien curieux qui est alerte sur ce qui se passe autour de la maison. Et pour l'agressivité rien ne sert de la travailler si on est pas Maitre chien, le malinois est un chien de berger donc il a naturellement en lui un instinc de garde et de protection.
Bonne journée
le Malinois est un bon chien pour surveiller la maison. Personnellement mon chien n'est pas attacher et ne reste pas tout le temps dehors cela n'empêche que c'est un chien curieux qui est alerte sur ce qui se passe autour de la maison. Et pour l'agressivité rien ne sert de la travailler si on est pas Maitre chien, le malinois est un chien de berger donc il a naturellement en lui un instinc de garde et de protection.
Bonne journée
Merci de nous faire part de tes opinions et idées mais ce serait encore mieux de passer par là pour ne pas que l'on n' aboie de trop sur toi .patricia78 a écrit:Bonjour,
Bonne journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
poun47- Agrinaute hors compétition
patricia78 aime ce message
action /réaction ..................
centkght- Agrinaute hors compétition
guy37 aime ce message
C'est le maliguypoun qui monte la garde du forum un animal sociable mais qui ne laisse rien passer
Torque du 47- Agrinaute d'or
il y a un berger malinois a vendre sur le boncoin 3 ans dressé à l attaque et gardiennage pour un prix de 1200e
MA 31- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:il y a un berger malinois a vendre sur le boncoin 3 ans dressé à l attaque et gardiennage pour un prix de 1200e
Et tu penses qu'un bestiau comme ça, c'est à mettre entre toutes les mains?
même dans celles d'1 agriculteur pour surveiller sa cour de ferme?
grumpy- Agrinaute hors compétition
je dirai meme que c'est etre inconscient de mettre une annonce comme ca sur lbc
tu achete le chien ,il bouffe le premier visiteur sur la ferme
une histoire a te retrouver au tribunal,vendeur y compris
tu achete le chien ,il bouffe le premier visiteur sur la ferme
une histoire a te retrouver au tribunal,vendeur y compris
caseih- Agrinaute d'or
Torque du 47 a écrit:C'est le maliguypoun qui monte la garde du forum un animal sociable mais qui ne laisse rien passer
guy37- Agrinaute hors compétition
Nous voila avec un nom d'avatar modifier .
Bienvenus aux nouveaux .
Laissons ce sujet de Pierre comme il faut .
Bienvenus aux nouveaux .
Laissons ce sujet de Pierre comme il faut .
poun47- Agrinaute hors compétition
Notre nouvelle chienne Roxy, c'est fait écrasée une patte par une voiture sur la route, ...
Depuis c'est sortie matin midi et soir pour les besoins, et après pendants sont temps de sortie en plein air elle mange les tiges de féveroles du jardin !!!
Je pense pas que ce soit dangereux, mais elle en consomme une dizaine voir plus si on la laisse faire !!!!
Bizarre ou normal, Mme est inquiète !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis c'est sortie matin midi et soir pour les besoins, et après pendants sont temps de sortie en plein air elle mange les tiges de féveroles du jardin !!!
Je pense pas que ce soit dangereux, mais elle en consomme une dizaine voir plus si on la laisse faire !!!!
Bizarre ou normal, Mme est inquiète !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle les mange ou c'est surtout pour faire ses dents?
Olivier62- Agrinaute d'or
elle les mange vraimentOlivier62 a écrit:Elle les mange ou c'est surtout pour faire ses dents?
tu devrais demander conseil à ton vétérinaire? lui doit savoir si c'est dangereux pour elle ou pas...
Anestel- Agrinaute hors compétition
y a pas à dire , tu dois aimer les chiens à 3 pattes
ça sent la flotte
ça sent la flotte
marmotte- Agrinaute hors compétition
une autre te vire après 2 jours .le butté a écrit:baba a écrit:demande au Butté qu'il te prête M...se.............Je réfléchisPickland a écrit:baba a écrit:demande au Butté qu'il te prête M...se.............
Ou un échange.......
la mienne veut m'inscrire dans l'amour est dans le prés pour voir combien de temps elles tiendraient .
d.d.- Agrinaute d'argent