Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ciné club

+26
CS55
Jardinier du 70
shadow
master1
alceste
lagaff3
chantou
salicapi
zarouf
Anestel
grumpy
jack77
Torque du 47
marmotte
bibi43
fifibzh
rb42
achille
kermitt
pat51
Chamb
centkght
pat61
baba
pinocio
françois 1
30 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Ciné club - Page 4 Empty Ciné club

Message par françois 1 Lun 5 Oct - 13:26

Rappel du premier message :

"Au revoir là-haut", vu à la télé hier soir :

Un petit chef d'oeuvre signé Dupontel, dont on connaissait déjà le talent pour raconter des histoires originales et déjantées.
Je n'ai pas lu le livre d'origine (Goncourt 2013), mais il y a là un savoureux mélange d'humour (noir), de cruauté, et de poésie.
A noter que Pierre Lemaitre en personne a participé à l'écriture du scénario.

Dernière édition par françois 1 le Dim 11 Oct - 19:37, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

salicapi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ciné club - Page 4 Empty Re: Ciné club

Message par françois 1 Sam 9 Jan - 18:21

Après avoir relu ce sujet, je constate que le film qui revient le plus souvent dans les classements est ...."forrest gump", il est donc déclaré vainqueur à la majorité des participants. Very Happy
Mais bon, c'est un peu une étude séralinesque : échantillon sélectif et très petit. Laughing

Dernière édition par françois 1 le Dim 24 Jan - 19:18, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par salicapi Sam 9 Jan - 19:49

Je me suis régalé avec l'excellent documentaire sur
M.Chalie Chaplin ...et revus pour la nième fois les temps modernes
Du génie, de la sensibilité...et de la politique Ciné club - Page 4 1893818206
Dans les films énoncés plus haut, beaucoup sont cultes vilup
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Message par françois 1 Sam 9 Jan - 19:56

salicapi a écrit:Je me suis régalé avec l'excellent documentaire sur
M.Chalie Chaplin ...et revus pour la nième fois les temps modernes
Du génie, de la sensibilité...et de la politique Ciné club - Page 4 1893818206
Ouiiiiiiii, vu aussi, documentaire très intéressant et très détaillé, qui aborde beaucoup d'aspects de la vie de ce génie. Ciné club - Page 4 1893818206

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, ça dure 2 h25. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Ven 15 Jan - 19:30

J'ai fait le test des films préférés sur mon neveu âgé de 30 ans.
Résultat, quasiment que des films d'actions, à une exception près (pour "les bronzés font du ski").
Il dit que pour une bonne moitié des films de ma liste personnelle, il s'endort devant.
C'est marrant comme certains sont formatés par le cinéma américain grand public.
Toute les cinq à dix minutes, une bagarre, quelques coups de feu, ou une poursuite en bagnoles, sinon l'adolescent moyen s'ennuie.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Dim 24 Jan - 19:13

Regardé ce jour, un film espagnol : "la plateforme", assez étonnant, et aussi très violent.

Le côté stressant de cette prison cynique et cruelle, sans échappatoire, va rappeler quelque chose à ceux qui ont vu "cube", à une époque reculée; ainsi que "the snowpiercer".
Il y a là-dedans plusieurs messages, plus ou moins explicites, j'y ai vu une sorte d'allégorie sur notre société : le monde capitaliste, ses couches sociales, l'égoïsme, l'indifférence, la perversion des individus par le système .... mais aussi l'altruisme, l'idéalisme, la rédemption et l'espoir.
A la fois intéressant et distrayant, c'est une bonne surprise.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Mar 26 Jan - 19:17

Dimanche soir sur TF1, hommage à Jean-Pierre Bacri :

Le trait est parfois un peu grossier et l'ensemble paraît assez brouillon, mais ça se suit avec plaisir et on rit facilement.
Il nous manquera le Jean-Pierre avec sa mauvaise humeur permanente.
Je me souviens l'avoir vu en 1992 au théatre Montparnasse dans "cuisine et dépendances".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Mar 26 Jan - 19:29

Et hier soir, "the impossible" :

Le raz-de-marée est impressionnant et les scènes de désolation terrifiantes, mais, même si l'histoire de cette famille est véridique semble-t-il, j'ai eu la désagréable impression que ce film est majoritairement fait pour nous faire chialer comme des madeleines.
Pas très fan.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Mar 26 Jan - 19:47

françois 1 a écrit:Dimanche soir sur TF1, hommage à Jean-Pierre Bacri :

Le trait est parfois un peu grossier et l'ensemble paraît assez brouillon, mais ça se suit avec plaisir et on rit facilement.
Il nous manquera le Jean-Pierre avec sa mauvaise humeur permanente.
Je me souviens l'avoir vu en 1992 au théatre Montparnasse dans "cuisine et dépendances".
Autant je me suis fait chier devant "Le goût des autres", je n'ai pas tenu jusqu'à la fin (ce qui est très rare pour moi) mais en revanche j'ai vraiment pris mon pied en revoyant "Le sens de la fête".
baba
baba

Message par françois 1 Mer 27 Jan - 19:25

baba a écrit:
Autant je me suis fait chier devant "Le goût des autres", je n'ai pas tenu jusqu'à la fin (ce qui est très rare pour moi) mais en revanche j'ai vraiment pris mon pied en revoyant "Le sens de la fête".
Je ne suis pas non plus très fan du film "le goût des autres", pourtant encensé par beaucoup de gens, par contre j'aime bien "un air de famille".
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Mar 16 Fév - 20:00

Vu avant-hier, « pieces of a woman » :

Un film intimiste à l'américaine, sur une tragédie absolue, la mort d'un enfant.
Pour ceux qui auraient par le plus grand des hasards vu l'excellent  « Manchester by the sea » sur France 3 la semaine dernière, bin c'est un peu dans le même genre.
Alors, si vous vous sentez trop optimiste en ce moment, c'est exactement ce qu'il vous faut : une atmosphère sombre, lourde, désespérante, où l'on s'attend à tout moment à ce que les protagonistes se taillent les veines (les spectateurs aussi).
Cette introspection dramatique va paraître à beaucoup d'un ennui terrifiant, personnellement j'aime bien, je crois qu'inconsciemment ça me rassure de voir des gens encore plus malheureux que moi.
Mais, une actrice formidable (Vanessa Kirby, vue dans « the crown »), et une lueur d'espoir tout de même.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par chantou Mar 16 Fév - 20:14

françois 1 a écrit:Vu avant-hier, « pieces of a woman » :

Un film intimiste à l'américaine, sur une tragédie absolue, la mort d'un enfant.
Pour ceux qui auraient par le plus grand des hasards vu l'excellent  « Manchester by the sea » sur France 3 la semaine dernière, bin c'est un peu dans le même genre.
Alors, si vous vous sentez trop optimiste en ce moment, c'est exactement ce qu'il vous faut : une atmosphère sombre, lourde, désespérante, où l'on s'attend à tout moment à ce que les protagonistes se taillent les veines (les spectateurs aussi).
Cette introspection dramatique va paraître à beaucoup d'un ennui terrifiant, personnellement j'aime bien, je crois qu'inconsciemment ça me rassure de voir des gens encore plus malheureux que moi.
Mais, une actrice formidable (Vanessa Kirby, vue dans « the crown »), et une lueur d'espoir tout de même.
Toujours aussi euphorique François !!!  Ciné club - Page 4 2110195008 Ciné club - Page 4 2110195008
chantou
chantou

Message par baba Mar 16 Fév - 20:21

j'ai regardé la semaine dernière sur OCS "la vie scolaire".
Je ne pense pas que ça plaira à tout le monde mais moi j'ai bien aimé le côté déjanté du personnel éducatif.
baba
baba

Message par françois 1 Mer 17 Fév - 19:04

Très bon "la vie scolaire"

C'est la deuxième réalisation de Fabien Marsaud (grand corps malade) avec son acolyte Mehdi Idir, après "patients", et j'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée à nous faire des films de cette qualité là.

Dernière édition par françois 1 le Mar 23 Fév - 19:21, édité 1 fois
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Mer 17 Fév - 19:07

"Patients", pour un coup d'essai, c'était un coup de maître, à voir absolument :

Faut dire que c'est assez largement autobiographique.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Mer 17 Fév - 19:41

J'ai loupé "patients" mais je compte bien me rattraper lors de son passage télé. Dans "la vie scolaire" je suis fan d'Alban Ivanov, comme dans les autres films où il joue.
baba
baba

Message par françois 1 Mar 23 Fév - 19:14

Dimanche soir, "première année" le dernier film de Thomas Lilti, après les intéressants "hippocrate" et "médecin de campagne" :

Bin, c'est beaucoup moins bien.
Ca montre quand même la grande difficulté de ce début d'études de médecine, avec ces examens froids et impersonnels, genre usine à étudiants.
Mais cette histoire d'amitié parasite le propos en plus d'être assez peu crédible, avec une conclusion à la limite du grotesque.
En tout cas, ça ne donne pas envie d'être malade, ni de faire des études.
Pas passionnant.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Mar 23 Fév - 19:53

c'était néanmoins divertissant
baba
baba

Message par Chamb Mer 24 Fév - 20:35

Je me suis dis il y a peu que j'allais arrêter les films sur Arte, après avoir subi deux endormissements successifs lors de visionnages qui pourtant promettaient : "La vie aquatique", avec un casting de premier ordre (Bill Murray, Willem Dafoe, Owen Wilson,...), réellement soporifique, et un autre navet dont je ne me souviens même plus ni du titre mais ni même de l'histoire ! Ciné club - Page 4 1327124601

Enfin bon, j'ai à nouveau craqué l'autre jour pour "There will be blood", une histoire sur un "self-made" entrepreneur du pétrole aux dents longues joué par un Daniel Day-Lewis saisissant de vérité dans le rôle d'un homme dur et froid.

J'ai bien cru encore faire une erreur après peut-être 10 bonnes minutes sans paroles dès le début du film, avant que ne s'engage vraiment l'histoire. Mais au final, j'aurais regretté de ne pas l'avoir regardé, celui là.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Jeu 25 Fév - 19:23

Chamb a écrit:
Enfin bon, j'ai à nouveau craqué l'autre jour pour "There will be blood", une histoire sur un "self-made" entrepreneur du pétrole aux dents longues joué par un Daniel Day-Lewis saisissant de vérité dans le rôle d'un homme dur et froid.

J'ai bien cru encore faire une erreur après peut-être 10 bonnes minutes sans paroles dès le début du film, avant que ne s'engage vraiment l'histoire. Mais au final, j'aurais regretté de ne pas l'avoir regardé, celui là.
"There will be blood" est une oeuvre magistrale, malgré une grande austérité, c'est ce qu'on appelle un film d'acteurs, avec un des meilleurs actuellement : Daniel Day Lewis, mais aussi Paul Dano dans le rôle du jeune prédicateur.

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Jeu 25 Fév - 19:48

baba a écrit:c'était néanmoins divertissant
La petite idée de scénario que j'ai trouvé intéressante, c'est la relation conflictuelle entre Benjamin et son père.
Sinon, le but principal de ce film étant visiblement de montrer l'inhumanité de cette classe prépa, de ce côté là c'est réussi.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Jeu 25 Fév - 19:55

Chamb a écrit: "La vie aquatique", avec un casting de premier ordre (Bill Murray, Willem Dafoe, Owen Wilson,...), réellement soporifique.
Avis identique (vu il y a longtemps au ciné).
C'est le même réalisateur qui a fait "the grand budapest hotel", celui là est à voir, malgré que le début soit un peu lent (aussi). Cool
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Ven 26 Fév - 19:03

Vu "Aurore" hier soir :

J'ai d'abord cru que ça allait être une espèce de comédie intimiste un peu ennuyeuse, et puis en fait non, pas trop.
Un petit mélange de scènes drôles ou amères, pour montrer l'effet du temps qui passe sur les personnages.
Agnès Jaoui colle assez bien au rôle principal.
Plutôt pas mal.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Ven 26 Fév - 19:55

j'ai hésité et le scénario ne m'a pas inspiré.
baba
baba

Message par Chamb Dim 28 Fév - 8:46

Pas du tout le genre de film que j'aurais regardé, mais j'ai laissé pensant faire autre chose, et finalement je l'ai regardé jusqu'au bout. Pas trop cliché, par lourd, pas de longueurs. Pour un scénario léger, une bon résultat.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par Chamb Mer 3 Mar - 20:37

Je n'avais encore jamais vu "A Star Is Born", c'est maintenant chose faite.
J'aime bien Lady Gaga (la chanteuse) depuis le début de sa carrière, j'ai trouvé qu'elle ne se débrouillait pas trop mal en tant qu'actrice. J'apprécie aussi Bradley Cooper pour la palette de rôles qu'il est capable de jouer, et il est particulièrement bon dans son rôle de chanteur un peu sur le déclin, qui n'attend plus rien de la vie et des gens, jusqu'à sa rencontre avec cette femme talentueuse et fidèle qu'il aimera jusqu'à en mourir...

Mais franchement, mis à part une mise en scène et une réalisation de bonne facture, et des acteurs pleins de justesse (il faut citer Sam Elliot), je ne comprend pas tout le tapage que l'on a fait autour de ce film !? J'ai eu tout du long cette désagréable impression de déjà vu sans trouver une référence dans mon répertoire, mais d'un bout à l'autre on voit ce qui va arriver. Disons que c'est une belle romance, mais que ça a été un peu survendu à mon goût.
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par fifibzh Jeu 4 Mar - 21:39

ce soir INTERSTELLAR
chef d'oeuvre absolu vilup enfin selon moi !!!
si vous voyez un film de sciences fiction dans votre vie c'est celui la

fifibzh
Agrinaute de bronze

Message par zarouf Ven 5 Mar - 9:20

fifibzh a écrit:ce soir INTERSTELLAR
chef d'oeuvre absolu vilup  enfin selon moi !!!
si vous voyez un  film de sciences fiction dans votre vie c'est celui la  
Oui pas mal , mais faut suivre, faut être concentrer et bien écouter .
Pas de bruit dans la pièce car il y a un gros décalage de son entre les actions et les scènes "chuchotantes".
zarouf
zarouf

Message par françois 1 Dim 7 Mar - 16:54

fifibzh a écrit:ce soir INTERSTELLAR
chef d'oeuvre absolu vilup  enfin selon moi !!!
si vous voyez un  film de sciences fiction dans votre vie c'est celui la  
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet avis (voir page 1 et 2 de ce sujet).
Mais il en faut pour tous les goûts. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Dim 7 Mar - 17:01

Chamb a écrit:Je n'avais encore jamais vu "A Star Is Born", c'est maintenant chose faite.
J'aime bien Lady Gaga (la chanteuse) depuis le début de sa carrière, j'ai trouvé qu'elle ne se débrouillait pas trop mal en tant qu'actrice.
Est-ce qu'elle chante des chansons différentes de son répertoire habituel ?
Alors ce serait plutôt une bonne chose pour ce film. Laughing

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Dim 7 Mar - 20:15

françois 1 a écrit:
Chamb a écrit:Je n'avais encore jamais vu "A Star Is Born", c'est maintenant chose faite.
J'aime bien Lady Gaga (la chanteuse) depuis le début de sa carrière, j'ai trouvé qu'elle ne se débrouillait pas trop mal en tant qu'actrice.
Est-ce qu'elle chante des chansons différentes de son répertoire habituel ?
Alors ce serait plutôt une bonne chose pour ce film.  Laughing

elle a un super morceau avec Metallica
Par contre, c'est bizarre, mais quand j'étais ado ils étaient jeunes Metallica et là ils ont pris bon Ciné club - Page 4 769363308
baba
baba

Message par françois 1 Dim 28 Mar - 19:54

Un copain très cinéphile m'a prêté ce "frozen river" :

C'est une sorte de chronique sociale à la Ken Loach, dure et un peu âpre, qui demande un petit effort d'attention.
Intéressant et finalement plutôt pas mal.
Par contre, pour critiquer un détail, je n'aime pas trop la manière de filmer par moments : les visages en gros plan, la caméra pas très stable, ça donne un côté un peu misérabiliste, même si je suppose que cela soit fait pour.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Chamb Lun 29 Mar - 21:06

Puisque tu parles de Ken Loach, l'autre jour j'ai regardé sur Arte (encore !) "La Part de Anges", si ça m'a paru un peu long au départ, la seconde moitié du film est plutôt pas mal. Chronique de jeunes délinquants en réinsertion, dont l'un se découvre un don pour la dégustation du whisky.
Par contre, c'était en VOST, mon anglais en a pris un coup ! Avec leur sale accent irlandais, je n'ai rien compris, heureusement que les sous titres étaient là !
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Mar 30 Mar - 6:04

françois 1 a écrit:"Patients", pour un coup d'essai, c'était un coup de maître, à voir absolument :

baba a écrit:J'ai loupé "patients" mais je compte bien me rattraper lors de son passage télé. Dans "la vie scolaire" je suis fan d'Alban Ivanov, comme dans les autres films où il joue.
Il passe demain soir sur Arte, réserve ta soirée. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

baba aime ce message

Message par françois 1 Mar 30 Mar - 6:06

Chamb a écrit:Puisque tu parles de Ken Loach, l'autre jour j'ai regardé sur Arte (encore !) "La Part de Anges"
J'avais prévu de le regarder, et puis .... trop fatigué. Sleep
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Mar 30 Mar - 13:12

françois 1 a écrit:
françois 1 a écrit:"Patients", pour un coup d'essai, c'était un coup de maître, à voir absolument :

baba a écrit:J'ai loupé "patients" mais je compte bien me rattraper lors de son passage télé. Dans "la vie scolaire" je suis fan d'Alban Ivanov, comme dans les autres films où il joue.
Il passe demain soir sur Arte, réserve ta soirée. Very Happy
Merci !
baba
baba

Message par baba Jeu 1 Avr - 20:10

J'ai donc regardé hier soir et j'ai vraiment bien aimé, les acteurs sont justes, sympas, les dialogues savoureux.
baba
baba

françois 1 aime ce message

Message par rb42 Jeu 1 Avr - 21:34

je suis sur vikings , vraiment intéressant , des acteurs et actrices avec du carisme

rb42

Message par Chamb Ven 2 Avr - 8:14

rb42 a écrit:je suis sur vikings , vraiment intéressant  , des acteurs et actrices avec du carisme

C'est vrai ? Moi j'ai pas réussi, j'ai arrêté à l'avant dernier épisode de la saison 1... dub
Chamb
Chamb
Agrinaute d'or

Message par pat51 Ven 2 Avr - 8:32

Chamb a écrit:
rb42 a écrit:je suis sur vikings , vraiment intéressant  , des acteurs et actrices avec du carisme

C'est vrai ? Moi j'ai pas réussi, j'ai arrêté à l'avant dernier épisode de la saison 1... dub

il faut persévérer
pat51
pat51

Message par rb42 Ven 2 Avr - 12:19

plus on avance et plus les personnages prennent de l'importance dans leur destiné avec les expéditions qui vont avec

rb42

Message par baba Sam 3 Avr - 5:45

saison 18 de NCIS pour moi Ciné club - Page 4 769363308
baba
baba

Message par rb42 Sam 3 Avr - 11:56

on regarde aussi ca sur m6

rb42

Message par françois 1 Sam 3 Avr - 18:47

Je vous signale qu'il existe un sujet spécifique pour les séries : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

pat51 aime ce message

Message par baba Dim 4 Avr - 6:10

ce soir pour les amateurs de "films d'animation" il y a "Vaiana, la légende du bout du monde", c'est un très bon disney.
baba
baba

Message par françois 1 Dim 4 Avr - 17:26

Vu récemment, "cercle", genre de film rébus comme "labyrinthe" ou "la plateforme", certain diront "sans queue ni tête" :

Cela se veut sans doute une étude de caractères, une observation de l'être humain en situation stressante, une vision de nos sociétés avec ses bons et ses mauvais côtés.
L'exercice paraissait intéressant, mais à la longue j'ai trouvé ça assez peu réaliste, et même plutôt vain.
Pas terrible.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par françois 1 Lun 12 Avr - 13:24

Hier soir, "voyez comme on danse", un film de Michel Blanc :

Un scénario qui part dans tous les sens mais plutôt bien construit, avec des dialogues ciselés pour des acteurs parfaits, les répliques fusent et on ne s'ennuie pas une seconde, vraiment hilarant.
Une vraie réussite du cinéma comique français.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Lun 12 Avr - 20:31

les critiques n'étaient pas terrible mais j'ai quand même voulu le voir, bien m'en a pris, je me suis régalé. Un grand nombre de talents n'est pas toujours gage de réussite, mais là tous s'en donnent à cœur-joie.
Je ne comprends pas qu'un mec comme Jean-Paul Rouve puisse jouer dans des navets comme "les tuches" alors qu'il est capable de tellement mieux.
baba
baba

Message par françois 1 Mar 13 Avr - 19:11

Au moment de la disparition d'Annie Cordy, il y a quelques mois, ils avaient diffusé un joli film, à la fois drôle et émouvant : "les souvenirs", de et avec Jean-Paul Rouve.

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par baba Jeu 15 Avr - 6:01

Ce soir deux films à voir : "La vache" sur France 3, un joli road-movie, une comédie sympa que j'ai bien aimé lorsque je l'ai regardé.

Et donc, le deuxième qui aura ma préférence ayant déjà vu le premier : "Le chant du loup".
baba
baba

Message par françois 1 Jeu 15 Avr - 7:35

Une comédie et un film d'action (français pour une fois), les deux sont effectivement très bons. Very Happy
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant