1 ere pour moi petit vol
+6
Fly49
jean-pierre-45
tiantian
le butté
MONTIGNAC
8070al
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 1
Re: 1 ere pour moi petit vol
On avaient offert ça aux parents pour leurs 50 ans de mariage ,ils en ont un trés bon souvenirs .
tiantian- Agrinaute d'or
Cool si vous avez aimé!!! c'est une forme de vol très différente des autres moi j'adore
j'espère terminer mon brevet fin août / début septembre, j'ai fait mon premier solo y'a une dizaine de jours.
j'espère terminer mon brevet fin août / début septembre, j'ai fait mon premier solo y'a une dizaine de jours.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Personne n'a voulu monter avec toi ?Fly49 a écrit:
ps: moi je veux bien t'accompagner
le butté- Agrinaute hors compétition
Fly49 aime ce message
@fly il faut combien de temps pour avoir son brevet
guy37- Agrinaute hors compétition
super, c'est une sensation de liberté, pas trop d'appréhension pour ton premier vol?
8070al- Agrinaute d'or
Ce doit être génial de pouvoir " voler" au dessus de la propriété .
poun47- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:
@fly il faut combien de temps pour avoir son brevet
C'est 16 heures de vol (mini) donc sur le papier ça semble très rapide... Si on a 6 ou 8000 euros à mettre sur la table et se payer un instructeur ou des stages en école.
En réalité si on veut que ça coute pas trop cher ça représente mini 3 ans et des centaines d'heures d'investissement personnel (j'ai commencé en 2012 mais eu plusieurs années d'interruption le temps que mes yeux arrêtent de m’emmerder).
Un solution pour diminuer la note: faire l'équipier (conduite du véhicule et de la remorque mise en oeuvre et repliage du ballon) pour la personne qui nous forme et échange de vols d'instructions mais c'est environ 5 heures mobilisé à chaque fois.
Problème si l'intructeur est pro: il préfère et c'est logique voler avec 8 passagers qui payent chacun 200 balles plutôt que le gars qui lui a fait un chantier de tracto
Y'a davantage de temps dispo hors saison pas de clients a faire voler et pour apprendre si c'est gris on s'en fout un peu mais la météo est rarement de la partie en hiver (et si y'avait pas eu ce putain de covid ça serait terminé).
La formation se termine par mini deux heures de vols solo (soit deux ou trois vols dont un à plus de 1000 mètres) avant le vol avec examinateur.
A ce jour j'ai mon théorique (c'est une partie assez balaise, beaucoup plus qu'en ulm que j'avais passé y'a une vingtaine d'années) et un vol solo de fait..... reste à faire un a deux vols solo et l'examen final. Entre les coups je vole parfois avec des copains, même si c'est pas de l'instruction ça fait toujours un peu d'expérience en plus. (malgré le covid je dois être à 6 vols de réalisés cette année).
Dernière édition par Fly49 le Lun 20 Juil 2020 - 9:34, édité 1 fois
8070al a écrit:super, c'est une sensation de liberté, pas trop d'appréhension pour ton premier vol?
Y'a une tradition dans le ballon c'est que t'es jamais vraiment au courant de ton premier vol solo, tu t'en doute tu sais que tu peux le faire mais c'est l'instructeur qui décide.
L'autre jour pas eu le temps de stresser, après être monté normalement avec moi il est redescendu de la nacelle 30 secondes avant qu'on décolle . Les conditions étaient top ça s'est passé comme sur le plan (pas comme samedi dernier avec des copains ou une basse couche de nuage est apparue en vol, c'était très joli au dessus mais pour redescendre c'était pas top.
Je suis breveté en parapente et paramoteur mais la manière de ressentir l'aérologie en ballon est complètement différente, on ne traverse pas la masse d'air, mais on se déplace avec en jouant juste sur l'altitude et les différentes couches pour se diriger .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec le Champagne a chaque atterrissage
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit: avec le Champagne a chaque atterrissage
oui c'est la tradition mais ça dépend des compagnies de ballons par ici mes potes c'est pétillant le soir avec des macarons et le matin thé café et petits pains au lait (y'a toujours une bouteille de bulles qui suit mais avant 8h00 le matin ça n'intéresse pas grand monde).
Quand on est en instruction ou entre copains, au retour de vol on passe par la boulangerie chercher des croissants et on va se caler sur la terrasse d'un bistrot qui ouvre de bonne heure. C'est de loin ce que je préfère.
j'ai mis 3 hivers pour avoir le brevet, la théorie c'est chaud,
il faut bucher
il faut bucher
8070al- Agrinaute d'or
Fly49 aime ce message
joili photos en tout cas
ca donne envie !!
ca donne envie !!
Faby- Agrinaute hors compétition