Presentation
+12
papou
poun47
gwen
thierry
chantou
sylvain47
le butté
gégé 81
Fly49
pat51
Anestel
dav35
16 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Presentation
Bonjour à tous,
Passionné de tracteurs et aussi de vieux moteurs je possède un Sambron moteur Hatz ainsi que d'une scie avec un moteur Bernard type W110 Ter. J'aime beaucoup bricoler les moteurs 2 Temps et 4 Temps que l'on utilise pour la motoculture.
Cordialement
Passionné de tracteurs et aussi de vieux moteurs je possède un Sambron moteur Hatz ainsi que d'une scie avec un moteur Bernard type W110 Ter. J'aime beaucoup bricoler les moteurs 2 Temps et 4 Temps que l'on utilise pour la motoculture.
Cordialement
dav35- Agrinaute en rodage
Re: Presentation
quelle drôle d'idée d'appeler un patelin corps nuds...
Anestel- Agrinaute hors compétition
bienvenu,dav35 a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement
tu saurais pas où on peut trouver un embrayage pour ça ?
thierry- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:quelle drôle d'idée d'appeler un patelin corps nuds...
Il me semble que c'est en Bretagne , au Sud de Rennes .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
j'y passe a corps nuds quand je vais à Orgères !
guy37- Agrinaute hors compétition
oui, quand j'ai vu le nom je suis allée regarder sur google maps pour voir si c'était pas une blague, pis non, c'est bien çalagaff3 a écrit:Anestel a écrit:quelle drôle d'idée d'appeler un patelin corps nuds...
Il me semble que c'est en Bretagne , au Sud de Rennes .
Du coup je me suis couchée moins con hier soir
Je partage
Les formes anciennes attestés de la paroisse puis de la commune sont : Vicus Cornutius (VIe siècle, Grégoire de Tours), Cornuto en 1093, Cornut en 1240,Cornus (1330), Corsnuz (1426), Cornnuz (XVe siècle), Corporibus nudis (1516), Cornuz en 1550, Cornu les trois Marie (registres paroissiaux 1675-1684), Corponus les Trois Maris (1731), Corpsnuds, Corpnud, Corps nuds (XVIIe-XVIIIe siècle)1
D'origine gauloise, le vicus (le village) est appelé cornutius, qui vient du gaulois carnon (la corne).
D'après les recherches du chanoine Guillotin de Corson, l'orthographe actuelle du nom de la commune viendrait de certains scribes du Moyen Âge qui, croyant faire preuve de science et d'esprit, auraient alors remplacé Cornut par Corps-Nuds.
En fait, le nom de la localité appelée par le passé Cornut-les-Trois-Marie ou Corps-Nuds-les-Trois-Marie en raison de la chapelle des Trois-Marie qui se trouvait probablement dans l'église initiale consacrée à saint Pierre (Sanctus Petrus de Corporibus Nudis vel tres Mariae) provient du culte des Trois Marie issu de la Légende dorée développé en Bretagne par Pierre de Nantes, qui fut évêque de Rennes 2.
En breton, la commune est nommée Kornuz1 par l'Office public de la langue bretonne ; Kornuz est la graphie bretonne du nom bien attesté.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1