Moissons 2020
+97
guy37
Titi
floflo
le rat
pitafe
este
bingo
Cyrano
centkght
mic mac
fifibzh
Abeauc
ojbz14
pinocio
d4506
Mout
varadero
frontalier
Yop
Barbu
BE68
salicapi
sbz51
françois
22bretagne
Bulbi
MA 31
master1
achille
krokus
SAB 77
westvar
Faby
Anestel
bibi43
grumpy
Bio 37
Sca
le butté
emile81
rdomroy
gwen
jack77
Jardinier du 70
Fly49
Mérinos
le ghis
dlmarcel
kermitt
pyb-51
renegade86
max-42
Torque du 47
normand14
ford county
ari21
RJ51
ben21
amDBs9
kiki le nain
shadow
alceste
david24
Valtra des Mauges
baba
tof
Dam's51
françois 1
pat51
Le Gaumais
Pickland
cochebille
titi51
pig
bic86
Olivier62
grizzly 62
pti nikos
Kris
rb42
lagaff3
Pierre31
polo40
Baba37
papou
tiantian
lafouine
-Ch-
emeric
caseih
Jéjé33
zarouf
basto
Bill 56
8070al
hexa
poun47
101 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Moissons 2020
Rappel du premier message :
Début des moissons des orges d'hiver dans le Gers.
Cet aprem si pas de pluie je pense qu'un voisin va ramasser le colza semence qui avait été andainer début de semaine dernière .
Début des moissons des orges d'hiver dans le Gers.
Cet aprem si pas de pluie je pense qu'un voisin va ramasser le colza semence qui avait été andainer début de semaine dernière .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Moissons 2020
ford county a écrit:tu peux faire du blé de maïs sans labourer
Impossible de mettre du blé en vallée de Marne car ce sont des terres qui sont inondables.
Il y a des années où la Marne se retire que en avril
este- Agrinaute de bronze
Et non parce que si la marne déborde (soit 7/10 environ), ça emmène toutes les pailles et c le bordel (dans mon champ ou celui du voisin). Il faut absolument que les pailles soient soit enfouies, soit qu'il y en ai très peu. J'ai retourné le pb ds tous les sens et la seule alternative que j'ai trouvé est le sojafrançois 1 a écrit:Tu peux même faire du maïs sans labourer.ford county a écrit:tu peux faire du blé de maïs sans labourer
Dam's51- Agrinaute d'argent
impossible de voir sur ta photo, pas assez précise, mais en règle générale, tu secoues des gousses, si tu entends les graines "sonner" à l'intérieur c'est qu'elles sont sèches.Dam's51 a écrit:
Ma 1ere année en féverolles, pas bcp de gousses. C mûr ou j'attends que tout soit bien grillé?
Un pied vert au m² ne pose pas de problème.
pinocio- Agrinaute d'or
Fait aujourd'hui sur un site du triticale : 62q/ha un record chez nous car depuis mon installation en 92 on n'ai jamais arrivé à dépasser les 55 quintaux
pitafe- Agrinaute hors compétition
Bravo
effectivement
+ de 60 en triticale c'est bien car ça vient tout seul.
effectivement
+ de 60 en triticale c'est bien car ça vient tout seul.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
j'ai les mêmes, encore qq tiges vertes mais les enveloppes des gousses y sont cuites, craquantes (encore verdâtres pourtant).
Je récolte demain vers 10 h, pour éviter de trop égrainer (éviter la pleine chaleur d'après des lectures sur le net).
Si j'en sors 10 q/ha ce sera bien.
dlmarcel- Agrinaute d'or
dlmarcel a écrit:
j'ai les mêmes, encore qq tiges vertes mais les enveloppes des gousses y sont cuites, craquantes (encore verdâtres pourtant).
Je récolte demain vers 10 h, pour éviter de trop égrainer (éviter la pleine chaleur d'après des lectures sur le net).
Récolté et estimé à 19 q/ha, c'est formidable finalement !!!
dlmarcel- Agrinaute d'or
moisson terminée!
OH 78 qx
Colza 50 qx
Blé/Colza 91 qx
Blé/Blé 58 qx
OP 34 qx
OH 78 qx
Colza 50 qx
Blé/Colza 91 qx
Blé/Blé 58 qx
OP 34 qx
master1- Agrinaute d'or
Bravo, putain c'est pas les rendement local, .....
Bravo à toi, j'en ferai pas autantdlmarcel a écrit:dlmarcel a écrit:
Récolté et estimé à 19 q/ha, c'est formidable finalement !!!
Dam's51- Agrinaute d'argent
Et c'est pas la moyenne du 28...Pierre31 a écrit:Bravo, putain c'est pas les rendement local, .....
tof- Agrinaute hors compétition
Beaucoup ici s'en contenteraient...grizzly 62 a écrit:Ma pire récolte 60 qtx de moyenne en blé
Tu es encore bien loin de mon record de 2016 : 41 qx
jack77- Agrinaute hors compétition
floflo aime ce message
fait le lin et les féveroles
restera le mais...
restera le mais...
tof- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Beaucoup ici s'en contenteraient...grizzly 62 a écrit:Ma pire récolte 60 qtx de moyenne en blé
Tu es encore bien loin de mon record de 2016 : 41 qx
faut voir en % de baisse par rapport a la moyenne , sinon c'est pas facile a comparer
centkght- Agrinaute hors compétition
bilan moisson par rapport à la moyenne olympique : blé -55 %, orge hiver et printemps -63 %, pas de colza, 2016 est pulvérisé...
floflo- Agrinaute d'argent
On est tranquillement en train de faire cette moisson par ici et c ' est la pire depuis des dizaines d' années. Tant en grain qu' en paille.
Il n' y aura guère de parcelles qui vont dépasser les 50 qx.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
En 2016 c'était pas joli dans le nord, 2020 est pire ?Le Gaumais a écrit:On est tranquillement en train de faire cette moisson par ici et c ' est la pire depuis des dizaines d' années. Tant en grain qu' en paille.
Ici oui. On est dans le sable . A peine 50 mm d ' eau depuis le printemps ( pas bien loin, il a plu plus) .
En 2016, certaines cultures assuraient encore un peu de rendement et il y avait un peu de paille malgré tout .
Cette année, on est ailleurs.
Les prairies sont désormais carbonisés et me font penser à ce que j' ai vu dans la Nièvre en septembre dernier en descendant au repas chez Pitafe.
Les maïs, pas trop mal engagés , sont en train de sécher.
Quasi personne n' a de quoi passer l' hiver avec le bétail.
En 2016, certaines cultures assuraient encore un peu de rendement et il y avait un peu de paille malgré tout .
Cette année, on est ailleurs.
Les prairies sont désormais carbonisés et me font penser à ce que j' ai vu dans la Nièvre en septembre dernier en descendant au repas chez Pitafe.
Les maïs, pas trop mal engagés , sont en train de sécher.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:
Pareil dans notre secteur ,certains vont commencer les ensilages cette semaine pendant que le maïs est encore un peu vert mais ça vaut rien en qualité .
Vendre des bêtes ça se bouscule pas au portillon et quel prix ?
tiantian- Agrinaute d'or
quand je vois comment s'est grillé chez moi avec des sols profonds je n'ose pas imaginé dans les secteurs difficiles !!!
d'autant que vu le prix de la viande ....
d'autant que vu le prix de la viande ....
Faby- Agrinaute hors compétition
ici , on affourage en sec depuis 3 semaines
un peu de luzerne a chercher en vert
les génisses tirent leur pitance dans des prairies naturelles ou la repousse disparait a vitesse grand V
pour les stocks , s'il repleut pas pour assurer au moins 1 repas /jour aux VLs , ça va etre tres compliqué , comme l'été 2018
un peu de luzerne a chercher en vert
les génisses tirent leur pitance dans des prairies naturelles ou la repousse disparait a vitesse grand V
pour les stocks , s'il repleut pas pour assurer au moins 1 repas /jour aux VLs , ça va etre tres compliqué , comme l'été 2018
centkght- Agrinaute hors compétition
ici c'est sec aussi suivant orage , mais je vais pas me plaindre , si je le fait ce serait d'aise . bonne moisson et du stock , pour les prix c'est autre chose .
mic mac- Agrinaute d'or
-Ch- a écrit:Pas encore terminé; y me reste le colza (très moche) et du blé de printemps
L'èpautre était "grillé" par la rouille avant épiaison : 32 qx, on s'en tire pas trop mal(normal environ 40)
Le blé Runal 56qx (ces dernières années entre 45 et 60) avec une parcelle à 64qx et 5,5 T de paille/ha
Sinon la paille est toute rentrée (reste encore le blé de printemps) et on devrait en avoir assez pour servir les clients réguliers
Cette fois c'est FINI!
On a pas garder le meilleur pour la fin....
Colza 16 qx avec 2 insecticides au printemps (peut être qu'un à l'automne aurait certainement été bénéfique...)
Et blé de printemps environ 40qx je pense mais pas livré et je connais pas exactement la surface.
moisson en cours encore par chez nous , blé - 25 % , orge aussi , colza -30%
paille - 50 % , orge de printemps , correct chez mon collègue , reste à faire Avoine de printemps , blé de printemps et feveroles , le tout pas mure !
le lin ne roui pas !
année à oublié !
paille - 50 % , orge de printemps , correct chez mon collègue , reste à faire Avoine de printemps , blé de printemps et feveroles , le tout pas mure !
le lin ne roui pas !
année à oublié !
achille- Agrinaute hors compétition
Ça m'étonne à l'endroit où vous êtes.
Surtout pour le blé. Vous avez été inondé à l'automne?
Sca- Agrinaute en rodage
-Ch- a écrit:-Ch- a écrit:Pas encore terminé; y me reste le colza (très moche) et du blé de printemps
L'èpautre était "grillé" par la rouille avant épiaison : 32 qx, on s'en tire pas trop mal(normal environ 40)
Le blé Runal 56qx (ces dernières années entre 45 et 60) avec une parcelle à 64qx et 5,5 T de paille/ha
Sinon la paille est toute rentrée (reste encore le blé de printemps) et on devrait en avoir assez pour servir les clients réguliers
Cette fois c'est FINI!
Colza 16 qx avec 2 insecticides au printemps (peut être qu'un à l'automne aurait certainement été bénéfique...)
Et blé de printemps environ 40qx je pense mais pas livré et je connais pas exactement la surface.
Comment ça se fait que tu fasse encore du Runal. Ca rouille de peur, ça, non?
Cyrano- Agrinaute d'argent
Cyrano a écrit:-Ch- a écrit:-Ch- a écrit:Pas encore terminé; y me reste le colza (très moche) et du blé de printemps
Cette fois c'est FINI!
Comment ça se fait que tu fasse encore du Runal. Ca rouille de peur, ça, non?
Sur la documentation c'est ça effectivement...
Dans notre région y se comporte bien,
En IPSuisse c'est une variété très recherchée, le supplément est important
et les 2 ans où j'avais une partie en nara et une autre en runal, j'ai fait mieux avec le runal..... et encore sans parler de la paille!!!
un voisin a attaqué les tournesols, a suivre !
guy37- Agrinaute hors compétition
58 en blé/blé, c'est loin d'être génial, mais 34 en OP, ça fout les boules, surtout qu'elle était belle!Pierre31 a écrit:Bravo, putain c'est pas les rendement local, .....
master1- Agrinaute d'or
guy37 a écrit:un voisin a attaqué les tournesols, a suivre !
ici début semaine prochaine, j'attends que l'expert de l'assurance récolte passe.
récolter au 15 Aout n'est jamais arrivé ici
8070al- Agrinaute d'or
En 2003 j'ai récolté les tournesols les 4 et 5 aout (en dessous de 7 d'humidité) et les sorghos livrés pour le 15 aout à 13 d'humidité8070al a écrit:guy37 a écrit:un voisin a attaqué les tournesols, a suivre !
ici début semaine prochaine, j'attends que l'expert de l'assurance récolte passe.
gégé 81- Agrinaute d'or
gégé 81 a écrit:En 2003 j'ai récolté les tournesols les 4 et 5 aout (en dessous de 7 d'humidité) et les sorghos livrés pour le 15 aout à 13 d'humidité8070al a écrit:guy37 a écrit:un voisin a attaqué les tournesols, a suivre !
tu arroses ? parce qu'ici en 2003 c'étais 0 qtx toutes cultures de printemps confondus non arrosés
max-42- Agrinaute d'argent
Moisson finie avec de très bon résultats exceptionnels pour notre région:
Triticale 63 q/ha
Paille 16 BC 120X70 /ha
Triticale 63 q/ha
Paille 16 BC 120X70 /ha
pitafe- Agrinaute hors compétition
centkght et salicapi aiment ce message
, vous pouvez attaquer la suite avec sérénité .
à vous .
à vous .
Sca a écrit:Ça m'étonne à l'endroit où vous êtes.
oui , exemple 3 date de semi dans chaque parcelle de blé , nov , dec et janvier , non je ne déconne pas !!!
achille- Agrinaute hors compétition
pitafe a écrit:Moisson finie avec de très bon résultats exceptionnels pour notre région:
Triticale 63 q/ha
Paille 16 BC 120X70 /ha
Si on avait eu ça , on serait les roi du pétrole !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Alors elle va bien cette 560 du 47 .
Belle vidéo .
Belle vidéo .
@david24: Tonon vient jusque chez toi pour vendre?
sylvain47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Alors elle va bien cette 560 du 47 .
Belle vidéo .
Tu penses quoi de la coupe à tapis Zurn ?
Dans le coin ça n' a jamais décollé. Une ETA en a eu une mais lors du renouvellement ils ont pris une X.
La "mode" est maintenant à la Drapper ou Flex-Drapper.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 9 sur 10