Moissons 2020
+97
guy37
Titi
floflo
le rat
pitafe
este
bingo
Cyrano
centkght
mic mac
fifibzh
Abeauc
ojbz14
pinocio
d4506
Mout
varadero
frontalier
Yop
Barbu
BE68
salicapi
sbz51
françois
22bretagne
Bulbi
MA 31
master1
achille
krokus
SAB 77
westvar
Faby
Anestel
bibi43
grumpy
Bio 37
Sca
le butté
emile81
rdomroy
gwen
jack77
Jardinier du 70
Fly49
Mérinos
le ghis
dlmarcel
kermitt
pyb-51
renegade86
max-42
Torque du 47
normand14
ford county
ari21
RJ51
ben21
amDBs9
kiki le nain
shadow
alceste
david24
Valtra des Mauges
baba
tof
Dam's51
françois 1
pat51
Le Gaumais
Pickland
cochebille
titi51
pig
bic86
Olivier62
grizzly 62
pti nikos
Kris
rb42
lagaff3
Pierre31
polo40
Baba37
papou
tiantian
lafouine
-Ch-
emeric
caseih
Jéjé33
zarouf
basto
Bill 56
8070al
hexa
poun47
101 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Moissons 2020
Rappel du premier message :
Début des moissons des orges d'hiver dans le Gers.
Cet aprem si pas de pluie je pense qu'un voisin va ramasser le colza semence qui avait été andainer début de semaine dernière .
Début des moissons des orges d'hiver dans le Gers.
Cet aprem si pas de pluie je pense qu'un voisin va ramasser le colza semence qui avait été andainer début de semaine dernière .
poun47- Agrinaute hors compétition
Re: Moissons 2020
hexa a écrit:françois 1 a écrit:Récolté les pois de printemps avant-hier (variété karioka), résultat 36 qx.françois 1 a écrit:Colza environ 35 qx (stockage à la ferme).
Refait plus précisément le calcul pour l'escourgeon (mélange 5 variétés), résultat 83 qx.
idem variété Kayane
vous avez déjà tenté les pois d'hiver ou des échos s'il s'en fait par chez vous ?
J'en ai fait pour la première fois cette année malgré des expériences décevantes sur radio plaine et je suis agréablement surpris
je les ai implantés au 30/10 (le 15/11 serait mieux) sur une parcelle de blanc où les pois de printemps sortent 40 qx si un coup de chaud arrive en juin (ce qui est encore arrivé cette année)
et je les ai récoltés en même temps que l'escourgeon avec un rendement à la hauteur des meilleures années en pois de printemps dans des terres moins séchantes qui ne soufrent pas du coup de sec : 60 qx
pat51- Agrinaute hors compétition
dans ce qui est battu ici environ 60qx pour l'instant en blé tendre
mais alors la paille moins de 5 bottes /ha !!!sur 15 ha
plutôt habitués à en faire 10 voire 15 parfois
et il en faut un bon millier pour faire l'année
va falloir l'économiser même si il en reste une bonne centaine de l'an dernier
mais alors la paille moins de 5 bottes /ha !!!sur 15 ha
plutôt habitués à en faire 10 voire 15 parfois
et il en faut un bon millier pour faire l'année
va falloir l'économiser même si il en reste une bonne centaine de l'an dernier
pig- Agrinaute hors compétition
Salut Pig, ici la moyenne est plus basse dans l'ensemble .
Pour ce qui est de la paille, les entreprises qui ramasse celle ci sont mécontent car il faut faire beaucoup d'ha pour peu .
Pour ce qui est de la paille, les entreprises qui ramasse celle ci sont mécontent car il faut faire beaucoup d'ha pour peu .
C'est ce que l'on fait chez nous, semis pas avant le 10 - 15 novembre, ................................pat51 a écrit:hexa a écrit:françois 1 a écrit:Récolté les pois de printemps avant-hier (variété karioka), résultat 36 qx.françois 1 a écrit:Colza environ 35 qx (stockage à la ferme).
Refait plus précisément le calcul pour l'escourgeon (mélange 5 variétés), résultat 83 qx.
idem variété Kayane
vous avez déjà tenté les pois d'hiver ou des échos s'il s'en fait par chez vous ?
J'en ai fait pour la première fois cette année malgré des expériences décevantes sur radio plaine et je suis agréablement surpris
je les ai implantés au 30/10 (le 15/11 serait mieux) sur une parcelle de blanc où les pois de printemps sortent 40 qx si un coup de chaud arrive en juin (ce qui est encore arrivé cette année)
et je les ai récoltés en même temps que l'escourgeon avec un rendement à la hauteur des meilleures années en pois de printemps dans des terres moins séchantes qui ne soufrent pas du coup de sec : 60 qx
Pierre31- Agrinaute hors compétition
finit l'orge 86qx de moyenne 68.7 de ps et 14 d'humidité
françois- Agrinaute de bronze
terminé les blés
fructidor ps 82.5 prot 11.5
complice ps 83.4 prot 11.1
chevignon ps 82.5 prot 10.7
goncourt ps 80 prot 11.7 échantillon moyen de cellule
goncourt ps 80 prot 11.7 échantillon moyen de cellule
Dernière édition par hexa le Ven 17 Juil - 22:04, édité 1 fois
hexa- Agrinaute hors compétition
et pour les Rdt, sont ils au rendez vous .hexa a écrit:terminé les blés
goncourt ? pas fait d'analyse
pat51 a écrit:hexa a écrit:françois 1 a écrit:Récolté les pois de printemps avant-hier (variété karioka), résultat 36 qx.françois 1 a écrit:Colza environ 35 qx (stockage à la ferme).
idem variété Kayane
les pois d'hiver par ici en année normale tu retire 15 qx à ton rendt
et cette année 25
poun47 a écrit:et pour les Rdt, sont ils au rendez vous .hexa a écrit:terminé les blés
complice et chevignon très bien le reste beaucoup beaucoup moins bien.
hexa a écrit:poun47 a écrit:et pour les Rdt, sont ils au rendez vous .hexa a écrit:terminé les blés
complice et chevignon très bien (145qx) le reste beaucoup beaucoup moins bien (95qx).
par rapport à ta moyenne décennale, tu es comment
papou- Agrinaute hors compétition
moisson finie ici pour ma part , fait l'orge 78T100 pour 7ha 80 à 14 d'h2o .
Invité- Invité
Moisson 2020 fini
de 20 à 63 qx/ha en blé, ........
de 20 à 63 qx/ha en blé, ........
Pierre31- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:hexa a écrit:poun47 a écrit:et pour les Rdt, sont ils au rendez vous .hexa a écrit:terminé les blés
complice et chevignon très bien (145qx) le reste beaucoup beaucoup moins bien (95qx).
comment c'est arrivé la ces chiffres ?
- 6 qx par rapport à la moyenne
Agréablement surpris par le début de la récolte des blés.
81 qx en Chevignon, implanté en SD précédent tournesol.
Pour le reste, cela ne sera pas aussi bon, mais moins mauvais que ce que je craignais,
Je peux tenir une moyenne autour de 7 T avec un peu de chance.
81 qx en Chevignon, implanté en SD précédent tournesol.
Pour le reste, cela ne sera pas aussi bon, mais moins mauvais que ce que je craignais,
Je peux tenir une moyenne autour de 7 T avec un peu de chance.
le ghis- Agrinaute hors compétition
salicapi et cochebille aiment ce message
hexa a écrit:papou a écrit:hexa a écrit:poun47 a écrit:et pour les Rdt, sont ils au rendez vous .hexa a écrit:terminé les blés
comment c'est arrivé la ces chiffres ? c'est +
- 6 qx par rapport à la moyenne
Il y a très peu de pois d'hiver par chez moi.pat51 a écrit:hexa a écrit:françois 1 a écrit:Récolté les pois de printemps avant-hier (variété karioka), résultat 36 qx.françois 1 a écrit:Colza environ 35 qx (stockage à la ferme).
idem variété Kayane
Mais ça mérite d'être étudié.
En terres battantes il faut pouvoir les semer en novembre en bonnes conditions, ce qui est loin d'être le cas tous les ans, et surtout pas l'année dernière.
Ce que je crains c'est d'avoir les semences mais de ne pas pouvoir les mettre en terre s'il pleut tout le temps, alors qu'au printemps tu y arrives plus facilement ( ou presque) sans problèmes.
françois 1- Agrinaute d'or
Et le blé tendre environ 65 qx (stockage à la ferme), mélange 5 variétés, précédents maïs et orge.françois 1 a écrit:Récolté les pois de printemps avant-hier (variété karioka), résultat 36 qx.françois 1 a écrit:Colza environ 35 qx (stockage à la ferme).
Pendant qu'on y est, consommation de la lexion 570 : 15,3 L / ha (fait sur 94ha), on m'avait dit que le Caterpillar (C13) ça boit comme un trou, ce n'est pas tout à fait vrai.
françois 1- Agrinaute d'or
Arnaud793 aime ce message
Blés terminés hier:
Blé/bett kws extase 107qx
Blé/blé fructidor 82qx
Blé/luz chevignon 87qx
Blé/PP chevignon 97qx
Moy 93qx, beaux PS mais faible protéines (méthode du bilan)
Tout semé les 25-26/10, trop tard je pense. Il manquait des épis/m² ds les zones de craie
Blé/blé fructidor 82qx
Blé/luz chevignon 87qx
Blé/PP chevignon 97qx
Tout semé les 25-26/10, trop tard je pense. Il manquait des épis/m² ds les zones de craie
Dam's51- Agrinaute d'argent
euhhhhhhhhh , pas encore démarrer la chignole , surement fin de semaine dans de l'orge hiver !
et comme d'hab , je vais encore dans les dernier à battre !
et comme d'hab , je vais encore dans les dernier à battre !
achille- Agrinaute hors compétition
Fini cet aprèm.
OH Faro: 81.75 Qx/Ha. 3 Qx en dessous de la moyenne à 5 ans.
Colza: 43.2. tout pile dans la moyenne.
Blé: 92.1. 6 Qx au dessus de ma moyenne.
Pour les blés:
Chevignon en tête avec 105. Si j' avais pas eu une attaque de limaces noires cet hiver j' aurais pou gagner encore 2-3 quintaux.
Unik 101, 98 et 68. La parcelle a 68 c' est du à des viroses / pucerons. J' avais fait un insecticide à 1 feuille mais pas pu passer après vu le temps pourri.
Absalon 91 et 84
Fructidor 86
Armstrong 83. 1/3 de la surface avec de la virose pucerons mais aussi un manque d' épis au m2 (régression de talles). Dans les combes où c' était bien épais, le capteur de rendement montait parfois à 100 qx.
Du coup c' est une bonne moisson pour moi. Et ça a l' air de grainer aussi chez les voisins.
OH Faro: 81.75 Qx/Ha. 3 Qx en dessous de la moyenne à 5 ans.
Colza: 43.2. tout pile dans la moyenne.
Blé: 92.1. 6 Qx au dessus de ma moyenne.
Pour les blés:
Chevignon en tête avec 105. Si j' avais pas eu une attaque de limaces noires cet hiver j' aurais pou gagner encore 2-3 quintaux.
Unik 101, 98 et 68. La parcelle a 68 c' est du à des viroses / pucerons. J' avais fait un insecticide à 1 feuille mais pas pu passer après vu le temps pourri.
Absalon 91 et 84
Fructidor 86
Armstrong 83. 1/3 de la surface avec de la virose pucerons mais aussi un manque d' épis au m2 (régression de talles). Dans les combes où c' était bien épais, le capteur de rendement montait parfois à 100 qx.
Du coup c' est une bonne moisson pour moi. Et ça a l' air de grainer aussi chez les voisins.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Moisson finie
En BT - 20 % sans cailloux ça aurait été bon
Colza - 15 %
Orge hiver j'en parle même pas
En BT - 20 % sans cailloux ça aurait été bon
Colza - 15 %
Orge hiver j'en parle même pas
tof- Agrinaute hors compétition
Tu as une briquette maintenant ? J'ai pas dû tout suivre....
Mérinos- Agrinaute d'argent
Fais gaffe avec ces bestioles ca se multiplie a une de ces vitesse
Torque du 47- Agrinaute d'or
salicapi aime ce message
Non non, c'est momentanéMérinos a écrit:Il va falloir changer d'avatar....
salicapi- Agrinaute hors compétition
david24 a écrit:Je vous donnerai le ressenti de la biquette bientôt, encore dix jours pour moi, jamais fait une récolte aussi minable en 28 ans
Vu l' année merdique en rendement et surement en quantité de paille ce sera pas évident de comparer mais ce sera intéressant de voir ce que tu en penses.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
salicapi aime ce message
En centre 56, nous avons démarrer par les colzas, première fois pour moi et trés mauvais, je suis à peine à 30 Qx/ha, mais les voisins ne font pas mieux, les trés bons arrivent à 35 Qx, mais beaucoup sont en dessous de 30. Démarrer dans les orges hier, du beau grain et autour de 75 pour le moment, à voir !
Du blé en fin de semaine je pense !
Du blé en fin de semaine je pense !
Bill 56- Agrinaute d'or
Dam's51 a écrit:Blés terminés hier:
Blé/blé fructidor 82qx
Blé/luz chevignon 87qx
Blé/PP chevignon 97qx
la différence de rendement entre tes 2 chevignon luzerne et pois, ce sont les exportations de luzerne
Blé de bricoleur rentré. ( - de 5 ha en 5 parcelles dont 3 irriguées : 2x 40 mm)
Chevignon. 98 de moyenne. Faible protéine .
Non irrigué 86
Meilleure irriguée 107.
C'est 5 à 10 qx de mieux que d'habitude.
Pas de coup de chaleur en juin.
Chevignon. 98 de moyenne. Faible protéine .
Non irrigué 86
Meilleure irriguée 107.
C'est 5 à 10 qx de mieux que d'habitude.
Pas de coup de chaleur en juin.
BE68- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:Dam's51 a écrit:Blés terminés hier:
Blé/blé fructidor 82qx
Blé/luz chevignon 87qx
Blé/PP chevignon 97qx
Moy 93qx (pile ds ma moy 5ans), beaux PS mais faible protéines (méthode du bilan)
la différence de rendement entre tes 2 chevignon luzerne et pois, ce sont les exportations de luzerne
Je ne suis pas certain mais je dirai trop de repousses de luzerne ds le blé et/ou + de zones de craie. En tout cas visuellement de la moissonneuse, le blé/luz était + clair
Dam's51- Agrinaute d'argent
fini les moissons pour moi et en clientèle
dans l'ensemble plutot satisfait
de 65 qx à 80 qx irrigué ou pas , protéine 11 à 13
ps 78 à 81, pas de mycotoxine
rdt dans mes moyennes , qualité au rendez vous pour les contrats crc
colza au dessus 35 qx
la cx à bien marché juste une chaine d'élévateur à grain cassée, changée en 15 mn
colza au dessus 35 qx
la cx à bien marché juste une chaine d'élévateur à grain cassée, changée en 15 mn
rb42- Agrinaute hors compétition
tu va remonter la moyenne de la plaine , j'ai entendu des OH à 35 qxrb42 a écrit:fini les moissons pour moi et en clientèle
colza au dessus 35 qx
Barbu- Agrinaute d'or
pas d'oh chez moi , une grande partie des bth irrigués avec 100 mm d'eau
une parcelle de colza non irrigué 16 qx ceux arrosé font 35- 40 qx
une parcelle de colza non irrigué 16 qx ceux arrosé font 35- 40 qx
rb42- Agrinaute hors compétition
Pas avant la semaine prochaine ici pour les blés mais les oh des voisins vont de 60 à 120 qx dans le même genre de terre, des extrêmes inhabituels
le butté- Agrinaute hors compétition
ici aussi des écarts de rendements dans le même type de parcelle seule la date de semis est différente.le butté a écrit:Pas avant la semaine prochaine ici pour les blés mais les oh des voisins vont de 60 à 120 qx dans le même genre de terre, des extrêmes inhabituels
Chez moi en blé/blé semis du 11/10 88qx semis du 26/10 75qx.
Moisson terminé
Colza 35.5 qx environ 5 de moins que la moyenne
Blé 79 qx manque quelques quintaux pour arriver à la moyenne mais plutôt surpris au vue des conditions de l'année
Blé dur 68 qx
Colza 35.5 qx environ 5 de moins que la moyenne
Blé 79 qx manque quelques quintaux pour arriver à la moyenne mais plutôt surpris au vue des conditions de l'année
Blé dur 68 qx
bic86- Agrinaute d'or
je sais pas de quel coin de la vienne tu es
mais je pense que vous avez pas eu les abats d'eau
qu'on a eu ici en sud vendée
je voyais les blé du coté de vouillé ou la terre est plutôt filtrante bien plus épais que chez nous !!!
mais je pense que vous avez pas eu les abats d'eau
qu'on a eu ici en sud vendée
je voyais les blé du coté de vouillé ou la terre est plutôt filtrante bien plus épais que chez nous !!!
pig- Agrinaute hors compétition
Barbu a écrit:tu va remonter la moyenne de la plaine , j'ai entendu des OH à 35 qxrb42 a écrit:fini les moissons pour moi et en clientèle
colza au dessus 35 qx
j'ai vu de l'oh a 20 qtx en début de saison pouri JNO et de l'autre coté du chemin un blé a 97 qtx irrigué 3 fois
sur mon site le plus pourri oh 35 qtx seigle 42 qtx
chez moi ou la terre est nettement meilleur, blé de colza 87 qtx blé de maïs 72 qtx et colza 42 qtx (rien n'est irrigué)
sans commune mesure...
max-42- Agrinaute d'argent
pour les quelques parcelles de battues en blé ,les rendements iraient de 100 à 120 qx
shadow- Agrinaute d'or
commencé les orges de printemps pas folichons les rendements
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 6 sur 10