Electricité 220v
+6
papou
bingo
le rat
grabouille
Le Gaumais
marmotte
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Vos suggestions
Page 1 sur 1
Electricité 220v
bonsoir,
j'arrive pas a démarrer un moteur de 2 kw avec un groupe electrogene de 4000 w , le moteur cale
faudrait qu'elle puissance pour arriver a démarrer le moteur
merci
j'arrive pas a démarrer un moteur de 2 kw avec un groupe electrogene de 4000 w , le moteur cale
faudrait qu'elle puissance pour arriver a démarrer le moteur
merci
marmotte- Agrinaute hors compétition
Re: Electricité 220v
Il est en charge ton moteur lorsqu' il démarre ??
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Ah oui, mono ou tri ?
chez nous le 220 c'est du mono
oui en charge
marmotte- Agrinaute hors compétition
Aucune chance qu' il démarre .
Au moins 6000 kva sur le groupe ( en fait , je pense 8000) pour avoir la puissance de démarrage nécessaire en mono en charge.
C ' est la même chose que démarrer une disqueuse de 2000 w qui n' a pas de démarrage progressif avec un petit groupe ainsi. Pas possible.
Plus facile si ton moteur est en 1500 tr plutôt que 3000 mais cela ne change rien dans ce cas-ci.
Au moins 6000 kva sur le groupe ( en fait , je pense 8000) pour avoir la puissance de démarrage nécessaire en mono en charge.
C ' est la même chose que démarrer une disqueuse de 2000 w qui n' a pas de démarrage progressif avec un petit groupe ainsi. Pas possible.
Plus facile si ton moteur est en 1500 tr plutôt que 3000 mais cela ne change rien dans ce cas-ci.
meme chose pour moi
petite disqueuse ras
grosse disqueuse le disjoncteur saute
petite disqueuse ras
grosse disqueuse le disjoncteur saute
grabouille- Agrinaute hors compétition
Moi j arrive
Groupe de 2000w ou 2500w, je ne sais plus et meuleuse de 2000w pas progressive du tout. Par contre la meuleuse n a pas de puissance comparer a un branchement sur secteur.
Groupe de 2000w ou 2500w, je ne sais plus et meuleuse de 2000w pas progressive du tout. Par contre la meuleuse n a pas de puissance comparer a un branchement sur secteur.
le rat- Agrinaute d'or
ca va dependre du générateur
si gestion electronique ou pas
si gestion electronique ou pas
bingo- Agrinaute hors compétition
le rat a écrit:Moi j arrive
pareil, meuleuse de 2300W et groupe de 2800W
papou- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Aucune chance qu' il démarre .
Oh purée, 6000 Kva il faut un moteur de bateau!
varadero- Agrinaute d'or
J' ai mis le K en trop. Je suis habitué à compter ainsi.
Celui de ma ferme est un 40 Kva.
L' intensité nécessaire au démarrage d' un moteur en charge est infernale même sur un laps de temps très court.
Un groupe trop petit, si ça démarre quand même , la vie du groupe est bien courte.
Carte électro, condensateur et même bobinage, ça finit vite par dégager.
Celui de ma ferme est un 40 Kva.
L' intensité nécessaire au démarrage d' un moteur en charge est infernale même sur un laps de temps très court.
Un groupe trop petit, si ça démarre quand même , la vie du groupe est bien courte.
Carte électro, condensateur et même bobinage, ça finit vite par dégager.
Un groupe c'est des VA et non des W, la différence entre les deux c'est le Cos phi (c'est marqué dessus le moteur normalement) et le rendement, même sans parler de démarrage un moteur qui fourni 1kw de puissance aura un rendement de 0.9 au mieux et un Cos phi de 0.8, il lui faut donc déjà minimum 1.4kVA. Puis là dessus un démarrage en charge ça peut monter à cinq fois la valeur nominale, parfois plus, mais c'est bref, un bon groupe va "s'assoir" un peu et va le passer sur l'inertie et c'est pour ça que c'est très dur à définir, c'est à la fois de la mécanique et de l'élec....
westvar- Agrinaute hors compétition
+1
Bientôt 30 ans que je fais tourner ma ferme avec un groupe ( je suis au troisième).
Je connais ces engins- là, je peux en raconter sur le premier trop petit et le deuxième, ..... un italien.
Actuellement, génératrice Leroy-Somer 40 Kva , fiabilité totale. Juste 2 différentiels 30 millis. 16 ans , pas loin de 10000 heures.
Bientôt 30 ans que je fais tourner ma ferme avec un groupe ( je suis au troisième).
Je connais ces engins- là, je peux en raconter sur le premier trop petit et le deuxième, ..... un italien.
Actuellement, génératrice Leroy-Somer 40 Kva , fiabilité totale. Juste 2 différentiels 30 millis. 16 ans , pas loin de 10000 heures.
t'es pas alimenté par l'équivalent d'EDF ?
ce sont des groupes indépendant ?
parce que mon groupe sur tracteur qui a le même age que le tien , s'il a 100 heures c'est bien un maximum ...
parce que mon groupe sur tracteur qui a le même age que le tien , s'il a 100 heures c'est bien un maximum ...
rlt- Agrinaute d'or
Salut les pros :) Je me demandais si l'aide d'un courant produit par un convertisseur sur batterie 12 ou 24 V ne serais pas une solution pour le démarrage des moteurs.
J'ai une petite installation avec convertisseur sur batterie 12 V pour des cams et également en cas de pannes de courant mais les moteurs c'est nada ...Le disjoncteur du convertisseur saute.
J'ai une petite installation avec convertisseur sur batterie 12 V pour des cams et également en cas de pannes de courant mais les moteurs c'est nada ...Le disjoncteur du convertisseur saute.
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
L' essentiel des bâtiments agricoles est hors du village . Basse tension à 400 m mais insuffisants. Haute tension à 300 m mais 30000 € de cabine .rlt a écrit: t'es pas alimenté par l'équivalent d'EDF ?
J' en sort bien et économiquement avec une génératrice sur un vieux tracteur.
Parce que sur un onduleur tu n'as pas l'inertie mécanique qui va te permettre de passer le démarrage. J'en ai un aussi, il marche bien pour la perceuse et scie sauteuse, je n'ai pas tenté la meuleuse d'angle encore dessus. C'est un vieil onduleur de bureau que j'ai récupéré batterie HS, j'ai remplacé la batterie par 2 pinces et il peut me servir de petit chargeur dans l'atelier et de convertisseur au champs. La vrais bricoleBicarbonate a écrit:Salut les pros :) Je me demandais si l'aide d'un courant produit par un convertisseur sur batterie 12 ou 24 V ne serais pas une solution pour le démarrage des moteurs.
Le Gaumais a écrit:L' essentiel des bâtiments agricoles est hors du village . Basse tension à 400 m mais insuffisants. Haute tension à 300 m mais 30000 € de cabine .rlt a écrit: t'es pas alimenté par l'équivalent d'EDF ?
c'est quoi que tu appelle "cabine"
et je rajoute, t'as intérêt, à avoir un tacot qui ne consomme pas de trop, je me rappelle qu'en 2005 en 6 jours, j'avais consommé 400l de gas-oil
rlt- Agrinaute d'or
Tu as un Fiat ?rlt a écrit:Le Gaumais a écrit:L' essentiel des bâtiments agricoles est hors du village . Basse tension à 400 m mais insuffisants. Haute tension à 300 m mais 30000 € de cabine .rlt a écrit: t'es pas alimenté par l'équivalent d'EDF ?
et je rajoute, t'as intérêt, à avoir un tacot qui ne consomme pas de trop, je me rappelle qu'en 2005 en 6 jours, j'avais consommé 400l de gas-oil
C ' est un transformateur attaché au poteau qui permet d' avoir du 220 en mono ou tri ou du 220 mono et 380 trirlt a écrit:Le Gaumais a écrit:L' essentiel des bâtiments agricoles est hors du village . Basse tension à 400 m mais insuffisants. Haute tension à 300 m mais 30000 € de cabine .rlt a écrit: t'es pas alimenté par l'équivalent d'EDF ?
Je n' utilise pas les 40Kva mais assez gros besoin quand même. J' entraine cette génératrice avec un Massey 155 de 48 ans et plus de 20000 heures ( toujours le joint de culasse d' origine )
Consommation sans forcer de +/- 4 l. /heure.
@ westvar pas de fiat
c’était un 103-54, il avait fait un peu plus de 100H, pratiquement journée complète dans le village (3 maisons ) et 2 parties de nuit chez des voisins pour recharger les congélos et donner un peu de chauffage
je pense que si j'avais mis le 77-14, je serais passer à 3 litres mais j'en avais besoin pour la fourche...
c’était un 103-54, il avait fait un peu plus de 100H, pratiquement journée complète dans le village (3 maisons ) et 2 parties de nuit chez des voisins pour recharger les congélos et donner un peu de chauffage
je pense que si j'avais mis le 77-14, je serais passer à 3 litres mais j'en avais besoin pour la fourche...
rlt- Agrinaute d'or
westvar a écrit:rlt a écrit:@ westvar pas de fiat
j'ai pas de fiat, bien que c'est passé à une queue de lapin que j'en ai, si le commercial ne s'était pas foutu de moi...
j'ai quand même un NH
rlt- Agrinaute d'or