le baril américain à moins 37 $ ...
+4
grumpy
cochebille
lagaff3
Anestel
8 participants
Page 1 sur 1
Re: le baril américain à moins 37 $ ...
La baisse du pétrole a très cours terme nous arrange , mais c'est surement une vrai fausse bonne nouvelle !
Le tarif du baril n'est que le reflet de l'économie mondial !
Si l'économie mondiale ne va plus , certes les riches seront moins riches mais surtout les pauvres seront carrément dans la misère .
Si l'économie mondiale ne va plus , certes les riches seront moins riches mais surtout les pauvres seront carrément dans la misère .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
La cotation du WTI aujourd’hui c’est juste qu’il n’y a plus de commande pour mai, et que les capacités de stockage aux US sont proche de la saturation, en Europe, cotation Londres c’est à 20 dollars le barils
cochebille- Agrinaute hors compétition
Le produit en lui même vaut 0 mais les -37 dollars sont les coûts d’exploitation, transport et stockage, ça repartira avec le redémarrage de l’économie
lagaff3 a écrit:La baisse du pétrole a très cours terme nous arrange , mais c'est surement une vrai fausse bonne nouvelle !
C'est juste un très mauvais signe, celui que l'économie mondiale est à l'arrêt (industrie, transports).
grumpy- Agrinaute hors compétition
Pas de fret en messagerie en ce moment, j’ai une pièce à envoyer dans le 02, ça ne se bouscule pas...
C’est l’échéance mai sur juin il est à 20 usdcochebille a écrit:Le produit en lui même vaut 0 mais les -37 dollars sont les coûts d’exploitation, transport et stockage, ça repartira avec le redémarrage de l’économie
Torque du 47- Agrinaute d'or
Je connaissais les prix négatifs sur l'électricité (car ça ne se stock pas) mais je ne savais pas que c'était possible pour du pétrole.
A priori ça fonctionne comme les marchés à termes pour les céréales , quand la date arrive il faut vendre le physique et pour vendre il faut un acheteur qui dispose de place pour stocker.
C'est con j'aurai bien ressorti ma vielle cuve si le GNR devenait à prix négatif.
A priori ça fonctionne comme les marchés à termes pour les céréales , quand la date arrive il faut vendre le physique et pour vendre il faut un acheteur qui dispose de place pour stocker.
C'est con j'aurai bien ressorti ma vielle cuve si le GNR devenait à prix négatif.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Malheureusement s’il y a bien une chose qui ne sera jamais négative c’est bien les taxes
Torque du 47- Agrinaute d'or
+1 avec vous deux.grumpy a écrit:lagaff3 a écrit:La baisse du pétrole a très cours terme nous arrange , mais c'est surement une vrai fausse bonne nouvelle !
C'est juste un très mauvais signe, celui que l'économie mondiale est à l'arrêt (industrie, transports).
C ' est comme se réjouir du prix des bovins parce qu' on tue beaucoup pendant 10 jours avant le confinement ou parce que le prix des grains fait un " royal" bond en avant quand la bourse dévisse.
Crac boum quelques temps plus tard....
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition