Éjecté par erreur
+5
jean-pierre-45
Fly49
yaya
pinocio
vox51
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Éjecté par erreur
C'est assez surprenant cette histoire, j'ai eu la chance de faire un vol en fouga magister, emmené par mon commandant de base (ba 102) en 1980, on m'a fait passer une visite médicale plus de 15 jours avant, puis des tests anti-g les jours avant, puis encore une visite médicale 4 jours avant.
Lors de l'installation dans le cockpit un responsable de piste a vérifié la combinaison anti-g et mon harnachement au siège, tout ça pour un vol aller retour Dijon / Solenzara .
La seconde fois je n'ai eu que la visite des deux jours avant à passer, mais les contrôles dans le cockpit ont été les mêmes avec la même rigueur.
Lors de l'installation dans le cockpit un responsable de piste a vérifié la combinaison anti-g et mon harnachement au siège, tout ça pour un vol aller retour Dijon / Solenzara .
La seconde fois je n'ai eu que la visite des deux jours avant à passer, mais les contrôles dans le cockpit ont été les mêmes avec la même rigueur.
pinocio- Agrinaute d'or
yaya a écrit:Pas par erreur ... plutot par peur !
Je pense que dans un rafale je me ferais dessus et remplirais le sac à vomi mais je pense que je garderais assez de lucidité pour éviter de tirer sur le siège éjectable.
A moins qu'il ait pris ça pour le frein à main.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Il a eu la chance de pouvoir faire un bapteme de siège éjectable, c'est pas tout le monde qui peut faire ça.
vox51- Agrinaute d'or
et peut être son premier saut en parachute
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Scoop: Les prochains rafales auront l'indication suivante sur la poignée:
TPACPC
TPACPC
Anestel- Agrinaute hors compétition
Dans cette affaire, il est heureux que le systeme d'ejection n'ai pas fonctionné de maniere nominale.
Sur Rafale biplace , le pilote peut selectionner deux modes d'ejection: chaque pilote s'ejecte seul ou bien l'ejection d'un pilote entraine automatiquement l'ejection de l'autre.
Le Rafale de st Dizier avait la selection ejection automatique enclenchée: le pilote aurait du partir en meme temps que le passager!!
Avec un rafale en montée ...
La séquence éjection du pilote s'est arrêté au brelage . Le siège n'est pas parti... Panne du système de commande de syncro des sièges... ouf! .
La panne a permis de sauver 1 avion ..
Le pilote n'en menait pas large car la séquence d’éjection de son siège était amorcée et il le savait !
le retour au sol a été très soft , ainsi que l’évacuation .
Sur Rafale biplace , le pilote peut selectionner deux modes d'ejection: chaque pilote s'ejecte seul ou bien l'ejection d'un pilote entraine automatiquement l'ejection de l'autre.
Le Rafale de st Dizier avait la selection ejection automatique enclenchée: le pilote aurait du partir en meme temps que le passager!!
Avec un rafale en montée ...
La séquence éjection du pilote s'est arrêté au brelage . Le siège n'est pas parti... Panne du système de commande de syncro des sièges... ouf! .
La panne a permis de sauver 1 avion ..
Le pilote n'en menait pas large car la séquence d’éjection de son siège était amorcée et il le savait !
le retour au sol a été très soft , ainsi que l’évacuation .
yaya- Agrinaute d'or
c'est pire que l'atterrissage d'un oiseau houlala
marmotte- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1