Effaroucheur
+10
grizzly 62
cyrilalexandre44
peewee
480
thierry
Pickland
bic86
kermitt
floflo
basto
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
Re: Effaroucheur
J'en ai 2, c'est plutôt efficace, il y a bcp moins d’accoutumance par rapport au canon et c'est bien moins dérangeant pour le voisinage. la surface couverte dépend bcp du vent et de la topographie de la parcelle.
floflo- Agrinaute d'argent
J'ai commander l'avitrac 18s ce matin , c'est ingérable ses bestioles !!
basto- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:
c est pas donné ce joujou !
surtout pour 4 ha....il m'en faudrait une dizaine pour mes tournesols
bic86- Agrinaute d'or
L'an dernier 1 melon sur 2 a la poubelle !!
contre les corbeaux c'est efficace,quand il faut ressemée ce n'est pas donné non plus
480- Agrinaute de bronze
Pickland a écrit:Ca marche aussi pour les sangliers ?
Ce n'est pas vendu pour ça mais en sélectionnant les cris les plus fort il y a un effet, après cela dépend aussi de la pression de sangliers
floflo- Agrinaute d'argent
Livraison sous combien de jours?basto a écrit:J'ai commander l'avitrac 18s ce matin , c'est ingérable ses bestioles !!
peewee- Agrinaute de bronze
480 a écrit:contre les corbeaux c'est efficace,quand il faut ressemée ce n'est pas donné non plus
et la perte de récolte
Bonjour,
Je suis également intéressé par des retours d'expérience sur la gamme AVITRAC pour ceux qui en auraient fait l'acquisition récente. Efficacité ? Sur quel espèce ? Comment réagit le voisinage ? Comment prévenir le risque de vol du matériel ? faut il ajouter des effaroucheurs visuels ? La couverture maxi etc .. merci pour les infos.
Je suis également intéressé par des retours d'expérience sur la gamme AVITRAC pour ceux qui en auraient fait l'acquisition récente. Efficacité ? Sur quel espèce ? Comment réagit le voisinage ? Comment prévenir le risque de vol du matériel ? faut il ajouter des effaroucheurs visuels ? La couverture maxi etc .. merci pour les infos.
cyrilalexandre44- Agrinaute en rodage
sur agrinaute on a 2 effaroucheurs (Guy et Poun ) très efficace envers ceux qui ne présentent pascyrilalexandre44 a écrit:Bonjour,
grizzly 62- Agrinaute d'or
centkght et ari21 aiment ce message
Bonsoir Cyril, avant d'écrire ton texte on t'a demander de te présenter ce qui est tout à fait normal, donc tu clique sur le lien que je te mets, tu nous fait une présentation et tout est en règle , OK .cyrilalexandre44 a écrit:Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à toi .
OK Grizzly mais on ne fait partir personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien au contraire on leur demande une présentation pour faire plus ample connaissance .grizzly 62 a écrit:sur agrinaute on a 2 effaroucheurs (Guy et Poun ) très efficace envers ceux qui ne présentent pascyrilalexandre44 a écrit:Bonjour,
poun47- Agrinaute hors compétition
guy37 aime ce message
quand poun 47 écrit le pauvre forumeur ne revient plus
MA 31- Agrinaute hors compétition
Si vous le voulez, je peux m'abstenir de demander quoique ce soit à ces gens là si c'est à cause de moi qu'ils ne reviennent plus sur le fofo .MA 31 a écrit:quand poun 47 écrit le pauvre forumeur ne revient plus
Toujours est il qu'un minimum de présentation ne fait de mal à personne et que la politesse passe avant tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je sais les temps changent et peu être pas moi .
poun47- Agrinaute hors compétition
Bonjour, désolé pour ce ratage. Et bien je ne suis pas agri, je suis bénévole dans une asso de protection de l'environnement dans les Deux Sèvres (Deux Sèvres Nature Environnement) et nous recherchons des références de dispositifs non létaux et efficaces (autres que les canons à gaz qui génèrent souvent des pb avec le voisinage) et aussi des retours d'expérience pour proposer aux agri du secteurs qui seraient intéressés. J'ai donc trouvé sur le net les références des systèmes Avitrac mais peu de témoignages. Voilà donc l'objet de mon post. Merci par avance. Cyril.
cyrilalexandre44- Agrinaute en rodage
cyrilalexandre44 a écrit:Bonjour, désolé pour ce ratage. Et bien je ne suis pas agri, je suis bénévole dans une asso de protection de l'environnement dans les Deux Sèvres (Deux Sèvres Nature Environnement) et nous recherchons des références de dispositifs non létaux et efficaces (autres que les canons à gaz qui génèrent souvent des pb avec le voisinage) et aussi des retours d'expérience pour proposer aux agri du secteurs qui seraient intéressés. J'ai donc trouvé sur le net les références des systèmes Avitrac mais peu de témoignages. Voilà donc l'objet de mon post. Merci par avance. Cyril.
L'agriculteur aujourd'hui est obliger de faire chier ses voisins a cause de certain qui pense que limité la population de pigeons palombes ou corvidé est mauvais , ils ont ainsi provoqué toutes ses nuisances et de plus fait perdre beaucoup de récolte !
grizzly 62 et pinocio aiment ce message
sinon les écolos on vous embauche pour arpenter les champs de mais
en long en large et en travers en levant les bras au ciel pour empêcher les foutus choucas d'atterrir et bouffer les futures récoltes
vous êtes habitués à brasser de l'air pour pas grand chose à fne
ça vous fera une occupation utile pour une fois
surtout ne comptez pas sur une quelconque indemnité
ce sera bénévole bien sur
et par la même occasion vous vous munirez d'une binette comme ça d'une pierre deux coup plus besoin de désherbage
vous serez autorisés à piqueniquer et à dormir mais prévoyez le nécessaire
à bon entendeur
en long en large et en travers en levant les bras au ciel pour empêcher les foutus choucas d'atterrir et bouffer les futures récoltes
vous êtes habitués à brasser de l'air pour pas grand chose à fne
ça vous fera une occupation utile pour une fois
surtout ne comptez pas sur une quelconque indemnité
ce sera bénévole bien sur
et par la même occasion vous vous munirez d'une binette comme ça d'une pierre deux coup plus besoin de désherbage
vous serez autorisés à piqueniquer et à dormir mais prévoyez le nécessaire
à bon entendeur
pig- Agrinaute hors compétition
grizzly 62, jean-pierre-45 et pinocio aiment ce message
Je crois qu'il y en a ici aussi
www ofb gouv fr
www ofb gouv fr
Francois36- Agrinaute en rodage
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1