Robot de traite
+26
grumpy
pig
mic mac
achille
pollux
Barbu
MONTIGNAC
caseih
ojbz14
Abeauc
Jardinier du 70
peewee
Barju
agri29
fifibzh
lelyboy
ronchon38
Vilon
Pickland
Le Gaumais
kermitt
grabouille
pat61
baba
papou
Tof08
30 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Robot de traite
Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai décidé de changer ma salle de traite par un robot, j'ai déjà des devis de Gea, Lely,Delaval.
Le problème j'ai environ 400000 litres de droit à produire et j'hésite entre un Lely a4 occasion taurus et un a5 neuf.
Au vue des tarifs et de ma référence que feriez vous à ma place?
Il y a t'il sur le forum des personnes poccesseur de robot avec environ 400000 litres ?
Merci de vos réponses
Bonjour, j'ai décidé de changer ma salle de traite par un robot, j'ai déjà des devis de Gea, Lely,Delaval.
Le problème j'ai environ 400000 litres de droit à produire et j'hésite entre un Lely a4 occasion taurus et un a5 neuf.
Au vue des tarifs et de ma référence que feriez vous à ma place?
Il y a t'il sur le forum des personnes poccesseur de robot avec environ 400000 litres ?
Merci de vos réponses
Tof08- Agrinaute en rodage
Re: Robot de traite
hs achille, mais comment de fevrier 2015 a decembre 2015 lapartie financiere se serait degradé autant ???
ou bien j'e n'ai pas compris un passage.
ou bien j'e n'ai pas compris un passage.
Invité- Invité
en décembre , j'ai voulu faire une étude financière pour savoir si je pouvais arrêter la production laitière et faire des VA pour rassurer le centre comptable , ma banque et moi : réponse des deux = pas besoins
achille- Agrinaute hors compétition
après il faut pouvoir, je m'explique, je préfère tout arrêter que d'élever des animaux pour la viande, ce n'est vraiment pas mon truc.
baba- Agrinaute hors compétition
moi j'aime assez l'analyse d'achille, je me passerais plus de mon robot, je l'ai déjà dit mais ce que les vendeurs te diront jamais c'est que tu es dépendant 24/24, je m'explique , maitriser un robot ca demande qq temps et sauf formation spécifique un vacher de remplacement ou un voisin ne saura faire que peu de choses même si tu peux éventuellement le guider par tél, une rupture de corde ca peut arriver c'est rien mais si tu sais faire, si tu l'as jamais fait ca se complique.
tout ca pour dire que si tu es 2 pas de soucis, si tu es tout seul tu auras toujours le risque et le souci et certains peuvent trouver ca impactant.
après je suis pas sûr que tu ais beaucoup plus de plantages qu'en sdt ou une panne de carte ou de pompe à lait par ex te plante aussi
tout ca pour dire que si tu es 2 pas de soucis, si tu es tout seul tu auras toujours le risque et le souci et certains peuvent trouver ca impactant.
après je suis pas sûr que tu ais beaucoup plus de plantages qu'en sdt ou une panne de carte ou de pompe à lait par ex te plante aussi
ronchon38- Agrinaute d'or
Merci a tous de vos réponses, je pense maintenant que ce sera la subvention pcea qui fera que j'achèterai un neuf ou un accas.
Tof08 a écrit:Merci a tous de vos réponses, je pense maintenant que ce sera la subvention pcea qui fera que j'achèterai un neuf ou un accas.
tu crois qu'il vont la donner a un jeune comme toi ?
mic mac- Agrinaute d'or
Je sais pas si j'aurais la subvention, la chambre d'agriculture me trouve 9 points.
Sinon le montant c'est 25% avec plafond de 100000 € donc 25000 max
Sinon le montant c'est 25% avec plafond de 100000 € donc 25000 max
c'est pareil
les pts ne servent que pour la priorité d'un projet
vendredi on va dans les Vosges dans un elevage avec 75 vl sur un a5
les pts ne servent que pour la priorité d'un projet
vendredi on va dans les Vosges dans un elevage avec 75 vl sur un a5
grabouille- Agrinaute hors compétition
non
il y avait une porte ouverte a 20 km de chez moi
il y avait une porte ouverte a 20 km de chez moi
Ok,j'ai été jeudi,c'était chez un copain.
je veux pas de robot,c'était juste pour voir du monde...
je veux pas de robot,c'était juste pour voir du monde...
pollux- Agrinaute d'or
a priori il ne va plus rester de sdt dans mon secteur .......
a 5 km a l'est 2 robots en prévision
moi
a 3 km a l'ouest 2 robots en cours de montage
a 5 km a l'ouest 2 robots en prévision
impressionnant !!!!!!!!
on n'est deja + beaucoup mais vu la taille des structures ,personne ne veut traire......
moi
impressionnant !!!!!!!!
on n'est deja + beaucoup mais vu la taille des structures ,personne ne veut traire......
il y a une offre a4 reconditionné a partir de 65000 et credit 0 grab apparement
Invité- Invité
grabouille a écrit:a priori il ne va plus rester de sdt dans mon secteur .......
moi
impressionnant !!!!!!!!
on n'est déjà + beaucoup mais vu la taille des structures ,personne ne veut traire......
tout le monde avec la même marque
papou- Agrinaute hors compétition
ça peut être un bien pour les pièces de rechanges et pouvoir se dépanner
papou- Agrinaute hors compétition
tu as vu ca ou ?marindodouce 29 a écrit:il y a une offre a4 reconditionné a partir de 65000 et credit 0 grab apparement
le lelycenter de nancy ne vends en occasion que des robots repris par eux
donc cela exclu les achats sur aa......
grabouille a écrit:a priori il ne va plus rester de sdt dans mon secteur .......
moi
impressionnant !!!!!!!!
+1 pour la taille des structures
quand on arrive à traire 100 vaches tout seul c'est difficilement tenable à long terme travaille trop physique
ojbz14- Agrinaute d'or
tous la même marque pour moi c'est un coup à se trouver tenu par les couilles surtout que c'est bien la politique de Lely.
grabouille a écrit:tu as vu ca ou ?marindodouce 29 a écrit:il y a une offre a4 reconditionné a partir de 65000 et credit 0 grab apparement
le lelycenter de nancy ne vends en occasion que des robots repris par eux
donc cela exclu les achats sur aa......
facebook.
mais tu as raison je n'avais pas fait attention a un point en petit, c'est le lely center de pontivy. avec contrat maintenance master
Invité- Invité
ca va etre difficile dans ces conditions de porter un projet de robot .....
aucune infos pour les dépots de dossiers de subventions région ,par tel ca va etre compliqué.......
j'avais un rdv avec la ca le 28 mars pour la partie dexel ,annulé ......
le responsable commercial Delaval a emmené sa femme aux urgences a Nancy lundi......
Lely ne rencontre plus personne uniquement par tel et mail ......
quel va etre le comportement des banques lors d'investissements ?
si ca dure 2 mois il va bien falloir trouver des solutions pour avancer.....
aucune infos pour les dépots de dossiers de subventions région ,par tel ca va etre compliqué.......
le responsable commercial Delaval a emmené sa femme aux urgences a Nancy lundi......
grabouille a écrit:ca va etre difficile dans ces conditions de porter un projet de robot .....
Il y a des dates limites pour les demandes de sub?
Sinon, attends d'y voir plus clair, vous avez fait la traite en salle de traite pendant 20 ans, tu n'es plus à 3 mois près ?
grumpy- Agrinaute hors compétition
les depots dossier fin avril mais dossiers complets
le but est de mettre en route en hiver ,imagine mettre en route un robot en juillet ca risque d'etre hard.....
a moins que tu te dévoues pour venir filer un coup de main a pousser les vaches ......24 h sur 24h ....
le but est de mettre en route en hiver ,imagine mettre en route un robot en juillet ca risque d'etre hard.....
a moins que tu te dévoues pour venir filer un coup de main a pousser les vaches ......24 h sur 24h ....
nous on avait monté le dossier PCAE evec l'aide de l'ingé BTPL dedié à sodiaal suse ( michel D...). c'est appréciable pour gagner queques points
Barbu- Agrinaute d'or
L'autre problème c'est que sans le corona virus il faut déjà déposer 1 dossier complet pour fin avril mais les dossiers ne seront instruits qu'en septembre et les décideurs doivent rendre réponse pour mi octobre à mi novembre alors pour cette année 2020 tu ne pourra pas mettre de robot ou dans l'hiver 2021.
Moi aussi j'ai rdv avec la ca le 30 mars mais annuler également
Il est très sympa, mais il m'avait fait une étude où ça passait à l'aise et si mon comptable et le conseiller coûts de prod de mon conseil élevage n'avait pas mis le nez dedans m'aurait envoyé droit dans le mur.Barbu a écrit:nous on avait monté le dossier PCAE evec l'aide de l'ingé BTPL dedié à sodiaal suse ( michel D...). c'est appréciable pour gagner queques points
normalement en mai tu peux démarer les travauxTof08 a écrit:L'autre problème c'est que sans le corona virus il faut déjà déposer 1 dossier complet pour fin avril mais les dossiers ne seront instruits qu'en septembre et les décideurs doivent rendre réponse pour mi octobre à mi novembre alors pour cette année 2020 tu ne pourra pas mettre de robot ou dans l'hiver 2021.
grabouille a écrit:normalement en mai tu peux démarer les travauxTof08 a écrit:L'autre problème c'est que sans le corona virus il faut déjà déposer 1 dossier complet pour fin avril mais les dossiers ne seront instruits qu'en septembre et les décideurs doivent rendre réponse pour mi octobre à mi novembre alors pour cette année 2020 tu ne pourra pas mettre de robot ou dans l'hiver 2021.
tu peux entamer les travaux avant que le dossier ai été examiné et validé?
Invité- Invité
oui
apres envoi d'un courrier mais qui ne garanti pas l obtention des sub
apres envoi d'un courrier mais qui ne garanti pas l obtention des sub
je suis dans le meme cas j ai seulement un devis de lely , j attend deval et gea et de plus il faut que je fasse une etude economique c est la merdegrabouille a écrit:ca va etre difficile dans ces conditions de porter un projet de robot .....
poupaf- Agrinaute en rodage
Non fait attention, tu ne peut pas démarrer les travaux avant l'accord de subvention ni même versée un acompte à la commande, en cas de contrôle tu es certain de ne pas avoir la subvention.
Un copain a fait 1 demande de subvention en février 2019 il a signé un bon de commande en janvier et posé le robot en juin 2019 il a eu l'accord de la ddt en juillet mais la drat a demandé 1 extrait de compte en septembre ou ils se sont aperçu que le robot était payé et comme tu ne peut pas commencer les travaux avant l'accord, les financeurs lui ont supprimé la subvention et il a du convaincre le credit agricole de lui transformé son court terme en moyens terme.
Un copain a fait 1 demande de subvention en février 2019 il a signé un bon de commande en janvier et posé le robot en juin 2019 il a eu l'accord de la ddt en juillet mais la drat a demandé 1 extrait de compte en septembre ou ils se sont aperçu que le robot était payé et comme tu ne peut pas commencer les travaux avant l'accord, les financeurs lui ont supprimé la subvention et il a du convaincre le credit agricole de lui transformé son court terme en moyens terme.
grabouille a écrit:les depots dossier fin avril mais dossiers complets
Si vraiment tu avais besoin, je reprendrais bien un peu de service pour conduire un tracteur (avec au mini une journée de formation, car j'en suis resté au levier de vitesse entre les jambes, et à la manette de relevage à droite sous le siège)... mais pour la mécanique j'apprends vite.
Mais aller au cul des vaches laitières, hors de question!!!
J'ai horreur des vaches en forme de porte-manteau... encore plus si elles sont noires et blanches (je dois être un peu raciste )
grumpy- Agrinaute hors compétition
Je pense pas que tu sois raciste!
Mais tu manques de goût! Tu ne sais pas ce qui est beau en fait!!!
pollux- Agrinaute d'or
La seule belle vache est la Milkapollux a écrit:
le butté- Agrinaute hors compétition
en 2018 depot dossier paec en juillet bon de commande en septembre accord de sub en octobre c'est le recepissé de depot qui fait foi chez nous , part contre tu prends le risque d'etre recaléTof08 a écrit:Non fait attention, tu ne peut pas démarrer les travaux avant l'accord de subvention ni même versée un acompte à la commande, en cas de contrôle tu es certain de ne pas avoir la subvention.
Barbu- Agrinaute d'or
ça donne quoi une panne sur un robot en ces temps de transports et de livraisons troublés ?
baba a écrit:ça donne quoi une panne sur un robot en ces temps de transports et de livraisons troublés ?
Des vaches pas traites, des emmerdes, et de l'énervement
Invité- Invité
C 'est comme pour le reste, cela dépend.
Si tu as un contrat "master" Il y a des chances que tu ne aies pas de pièce chez toi et tu es dépendant de la logistique.
Si tu as un contrat plus basique, tu te prends en charge et tu as le minimum vital comme pour une salle de traite.
Si tu as un contrat "master" Il y a des chances que tu ne aies pas de pièce chez toi et tu es dépendant de la logistique.
Si tu as un contrat plus basique, tu te prends en charge et tu as le minimum vital comme pour une salle de traite.
pat61- Agrinaute d'or
ben rien de spécial, ce matin 5h30 tél, robot arrété, le laitier a fait une erreur en mettant le tank en lavage, du coup tout arrété, un coup de fil à la maintenance, relance d'un lavage complet du tank et c'est repartibaba a écrit:ça donne quoi une panne sur un robot en ces temps de transports et de livraisons troublés ?
ca te met des vaches en retard, en ce moment le robot est pas chargé(52 vaches à la traite) donc ca va rattraper dans la journée sans pb , qd le robot est surbooké on a un réglage à modifier temporairement qui permet de passer les vaches importantes en priorité.
depuis le début 1 panne de 6h, robot avec 60 vl , ca a mis la journée pour se régler tu passes à 2.3-2.4 traites et tu perds 100l de lait, c'est pas la fin du monde
pour le moment le sav lely a toujours assuré
ronchon38- Agrinaute d'or
Un copain pompier volontaire et technicien Robots Delaval risque d'être en 14ène...
Son père à rencontré un copain dimanche,apéro...
Mardi le copain l'appelle: j'ai le Corona!
Donc mon pote et sa famille sont à l'arrêt!
Déjà qu'ils devraient être trois et qu'ils ne sont que deux pour leur secteur...
Après,c'est vrai qu'il en dépanne un paquet par téléphone!
Son père à rencontré un copain dimanche,apéro...
Mardi le copain l'appelle: j'ai le Corona!
Donc mon pote et sa famille sont à l'arrêt!
Déjà qu'ils devraient être trois et qu'ils ne sont que deux pour leur secteur...
Après,c'est vrai qu'il en dépanne un paquet par téléphone!
pollux- Agrinaute d'or
on ne sait toujours pas comment déposer les dossiers pcae.....
Prends ton temps
On ne sait pas où l'on va aller en production laitière après le bazar bar actuel.....
On ne sait pas où l'on va aller en production laitière après le bazar bar actuel.....
Invité- Invité
ça dit quoi le comté d'ailleurs bastien?
on entends partout que ce qui prends le plus une claque c'est les fromage
on entends partout que ce qui prends le plus une claque c'est les fromage
Invité- Invité
le comté s'exporte pas mal , donc la , c'est plus ou moins bouché
la restauration aussi represente un petit volume , c'est fermé
a l'atelier d'emballage , ils auront plus de cartons fin de semaine , origine Italie ...........
la restauration aussi represente un petit volume , c'est fermé
a l'atelier d'emballage , ils auront plus de cartons fin de semaine , origine Italie ...........
centkght- Agrinaute hors compétition
C'est était course cette après midi. Il n y avait plus de comté et le rayon fromage un vrai désert.
Il n y a plus de camion ?
Il n y a plus de camion ?
pat61- Agrinaute d'or
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5