roulement
+9
krokus
BE68
bingo
Fly49
david24
Papy 26
poun47
guy37
Bouche
13 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
roulement
Bonjour à tous
je recherche des roulements de palier pour arbre de diametre 28 mm.
Pas facile à trouver sauf dans vieux stock .
merci d'avance
je recherche des roulements de palier pour arbre de diametre 28 mm.
Pas facile à trouver sauf dans vieux stock .
merci d'avance
Bouche- Agrinaute en rodage
Re: roulement
Bonjour
Je restaure un vieux véhicule.
Sur un arbre de diamètre 28 il y a 2 roulements de palier à serrage à vis .
Et je recherche donc ces 2 roulements.
Cordialement
Cordialement
Pas vraiment top ta présentation, dis nous en un peu plus sur ta personne .
Sinon parmi nous .
Sinon parmi nous .
poun47- Agrinaute hors compétition
Bonjour
Quoi dire.
Je suis retraité , et passionné de mécanique.
Je restaure moto et karting anciens.
C est pour cela que je recherche ces roulements qui ne sont plus fabriqués.
Cordialement
Quoi dire.
Je suis retraité , et passionné de mécanique.
Je restaure moto et karting anciens.
C est pour cela que je recherche ces roulements qui ne sont plus fabriqués.
Cordialement
c'est quoi que tu donnes en côte ? celle du roulement int ou celle de la bague à vis ????
Papy 26- Agrinaute d'or
c'est trop vague comme demande, tout dépend du palier aussi, mais en 28 intérieur, c'est pas courant
mets toutes les dimensions dans autres roulements chez 123 il y en a du 28 même du 27.7 !!!!!
si il y a une bague vissée l'intérieur du roulement est conique !!
si il y a une bague vissée l'intérieur du roulement est conique !!
Papy 26- Agrinaute d'or
Pouvez me donner les coordonnées de Frontalier.
Merci
Merci
çà était bricolé , un vieux véhicule avec des roulements oscillants et vis pointeaux bizarre bizarre !Bouche a écrit:Bonjour
Cordialement
donne toutes les cotes et photo de la cage du palier
Papy 26- Agrinaute d'or
Sur 123 roulements y'a déjà de quoi faire surtout si c'est du métrique.
Après il faut avoir toutes les cotes: diamètre intérieur / extérieur/ largeur, flangettes ou palier ( si oui quelle forme le palier) et le mode de blocage> vis pointeau ou cage excentrique.
Par contre comme au dessus je doute fort que ça soit monté comme ça sur un véhicule historique.
Après il faut avoir toutes les cotes: diamètre intérieur / extérieur/ largeur, flangettes ou palier ( si oui quelle forme le palier) et le mode de blocage> vis pointeau ou cage excentrique.
Par contre comme au dessus je doute fort que ça soit monté comme ça sur un véhicule historique.
Fly49- Agrinaute hors compétition
C'est un véhicule US ou Rosbeef pour avoir des cotes bizarres?
Car alors il faut chercher en pouces.
Car alors il faut chercher en pouces.
BE68- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:frontalier avait tout un stock de roulement, je sais pas s'il l'a encore
exact , contacte le il peut certainement de dépanner , et de plus il connait bien le milieu
krokus- Agrinaute d'or
Merci pour l info mais je ne connais pas Frontalier.
Il est où ?
Il est où ?
C est un arbre de 1.2m de long avec d autre équipements montés dessus.
Il faudrait refaire un arbre et faire des modifications sur les pièces montées dessus.
Il faudrait refaire un arbre et faire des modifications sur les pièces montées dessus.
Bouche a écrit:C est un arbre de 1.2m de long avec d autre équipements montés dessus.
mais non tu fait gonflé l'arbre à l'endroit ou porte le roulement !!!!!! hé ho faut travaillé comme à l'ancienne !!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Papy 26 a écrit:Bouche a écrit:C est un arbre de 1.2m de long avec d autre équipements montés dessus.
mais non tu fait gonflé l'arbre à l'endroit ou porte le roulement !!!!!! hé ho faut travaillé comme à l'ancienne !!!!!
et tu fais ça comment??
ou bien c'set une blague pour stagiaire naif et je me suis fait prendre?
@bouche, c'est sur quoi au fait cet arbre?
Invité- Invité
on me parle de voiture a restaurer et maintenant c'est un arbre qui entraîne "d'autres équipements" . on connait pas le type de montage sur quoi c'est monté, pas la forme du palier, la largeur possible de roulement, sa position sur l'arbre (milieu ou extrémité)
Moi je veux bien aider mais là je rend mon tablier.
Moi je veux bien aider mais là je rend mon tablier.
Fly49- Agrinaute hors compétition
peux tu nous mettre 1 ou 2 photos de l'arbre avec ce roulement afin que l'on y voit plus clair
papou- Agrinaute hors compétition
Bouche a écrit:sur un karting des années 1970
ah ben voilà on commence à tout comprendre !!!!! le pourquoi des roulements à vis pointeaux ben en 1970 çà existé depuis pas mal de temps !!!!!
@ marindodouce non non tu t"es pas fait avoir !!!!
il y a 50 ans un vieux m'a appris à travaillé au tour et m'a fait voir l'outils à moleté fixé sur la tourelle , il me dit je suis entrain d'en faire un , portable c'est à dire directement sur l'arbre et bien souvent sans démonter de la machine !!! et j'ai fait le même et je peux vous dire qu'il a servit souvent à l'époque çà n’existait dans le commerce maintenant j'en sais rien !!!
dans le cas de l'arbre à 28 un coup de moletage tu le passes à 29 , 29,5 même faut faire attention de pas faire trop tirer le roulement au montage !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy 26- Agrinaute d'or
tu peux expliquer?
tu serre les tige filetées puis tu tourne? et les petites dents des rouleaux font de la matiere plus epaisse??
tu serre les tige filetées puis tu tourne? et les petites dents des rouleaux font de la matiere plus epaisse??
Invité- Invité
Un arbre ça se recharge et une passe au tour et c'est fini !! et ensuite plus de soucis pour trouver des roulements !!
basto- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:tu peux expliquer?
ça empreinte l'arbre et crées des aspérités !
ok.
je connaissais pas.
sur 58 centieme ça me va, sur 1 ou 1,5 mm ça me semble juste quand meme
je connaissais pas.
sur 58 centieme ça me va, sur 1 ou 1,5 mm ça me semble juste quand meme
Invité- Invité
c'est pareil que l'outil à moleté sur le tour mais là il est portatif tu vas directement sur l'arbre sans le démonter ce que j'ai pu m'en servir sur le cueilleur à ¨maïs avec tous les pignons à clavette qui bougeaient dés la 2 ième années et en plus comme il y avait beaucoup de contrainte je collais !!
je te redis pour un arbre comme çà tu le fait gonfler a ne pas pouvoir rentrer le roulement !!
je te redis pour un arbre comme çà tu le fait gonfler a ne pas pouvoir rentrer le roulement !!
Papy 26- Agrinaute d'or
@ le butté c'est ce que je mets du 638 mais l'avantage du moletage tu centre mieux ton roulement si il y a beaucoup de jeu à compensé !
Papy 26- Agrinaute d'or
Ok , le loctite c'est en plus du gonflagePapy 26 a écrit:@ le butté c'est ce que je mets du 638 mais l'avantage du moletage tu centre mieux ton roulement si il y a beaucoup de jeu à compensé !
le butté- Agrinaute hors compétition
Oui, j'ai comme sur la photo en 30 mm.
J'ai plusieurs questions d'abord saurais-tu faire une photo du blem. As tu déjà démonté?
Je me demande sur quelle partie tu as mesuré!
Il se peut que l'arbre fasse 28 mais les portées de roulements 30, l'arbre est plus petit pour faciliter le déplacement.
Ce serait bien de savoir la marque, le modèle,...
J'ai plusieurs questions d'abord saurais-tu faire une photo du blem. As tu déjà démonté?
Je me demande sur quelle partie tu as mesuré!
Il se peut que l'arbre fasse 28 mais les portées de roulements 30, l'arbre est plus petit pour faciliter le déplacement.
Ce serait bien de savoir la marque, le modèle,...
frontalier- Agrinaute hors compétition
Bonsoir
J'ai démonté L'arbre fait 28 mm sur toute la longueur.
Le roulement fait aussi 28mm.
La ref est SKF 417253 .
La ref est SKF 417253 .
Bouche a écrit:Bonsoir
La ref est SKF 417253 .
le plus simple c'est de monter autre chose , il suffit de modifier l'arbre au niveau des portées , un tourneur peut faire ça pour pas bien cher !!
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1