Pierre Rahbi rhabillé
+21
mic mac
Torque du 47
Le Gaumais
Anestel
all
CS55
emeric
westvar
wh 26
pitafe
pierrot22
tiantian
pat51
thierry
kermitt
jack77
Agrimarne
yaya
lagaff3
centkght
salicapi
25 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pierre Rahbi rhabillé
Dans la France Agricole du 24 janvier,
une mise au point dans le courrier des lecteurs qui mérite lecture...
une mise au point dans le courrier des lecteurs qui mérite lecture...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Re: Pierre Rahbi rhabillé
il va pouvoir choisir le bleu comme habits, michou a quitté les siens
Invité- Invité
Vous pouvez mettre le texte en ligne ?
pour ceux qui n'ont pas la chance d’être abonné ....
yaya- Agrinaute d'or
yaya a écrit:Vous pouvez mettre le texte en ligne ?
+1 en retraite on est obligé de faire des sacrifices sur les abonnements
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
+1 pas en retraite mais un bon bout de temps que j'ai renoncé à la pravda
jack77- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:yaya a écrit:Vous pouvez mettre le texte en ligne ?
+1 en retraite on est obligé de faire des sacrifices sur les abonnements
kermitt- Agrinaute hors compétition
Je ne suis pas abonné,
c'est un cadeau à ma petite fille préférée...et à son Papou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve que ce courrier d'un prof agricole redonne confiance...
Il illustre aussi la manipulation des médias conduisant à l'agribaching
La Pravda publie un article desacralisant un gourou !
Jack va s' abonner....
c'est un cadeau à ma petite fille préférée...et à son Papou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve que ce courrier d'un prof agricole redonne confiance...
Il illustre aussi la manipulation des médias conduisant à l'agribaching
La Pravda publie un article desacralisant un gourou !
Jack va s' abonner....
tu pourrais éviter de trembler pour la photo, même avec les nunettes j'arrive pas à lire...
thierry- Agrinaute hors compétition
vous croyez qu'on peut agrandir un peu pour ceux qui ont des petits yeux??
Invité- Invité
Un petit scan en pdf pour les handicapés du cristallin c'est possible?
yaya- Agrinaute d'or
ouais passke à force de déchiffrer,je me suis chopé un mal de crane et j'ai abandonné
pat51- Agrinaute hors compétition
Ben voilà... faites des efforts...
Contrairement à une idée très répandue ici, les lunettes c'est sûr le pif, par sur le crâne !
Je résume :
1) le monsieur dit que P. RHABI est très peu diplômé
2) je vais essayer de mettre une lecture plus facile....
Contrairement à une idée très répandue ici, les lunettes c'est sûr le pif, par sur le crâne !
Je résume :
1) le monsieur dit que P. RHABI est très peu diplômé
2) je vais essayer de mettre une lecture plus facile....
c'est dommage en fait
il aurait dû le laisser venir et démonter ses arguments un par un devant les cameras de france tv .
occasion ratée de rétablir un peu de vérité scientifique .
justement un "cas d'école" de désinformation ou tout au moins dirigée ...
il aurait dû le laisser venir et démonter ses arguments un par un devant les cameras de france tv .
kermitt a écrit:c'est dommage en fait
Non, ce qui aurait gêné le discours aurait été coupé au montage!
pierrot22- Agrinaute d'argent
Plus que d'accordpierrot22 a écrit:kermitt a écrit:c'est dommage en fait
Non, ce qui aurait gêné le discours aurait été coupé au montage!
En tout cas très fort en business le gars. Dans ma région il réussi à faire préempter une ferme par la safer pour en faire ça: Les Amanins
Au montage du dossier ce n'était pas vraiment ce qu'il a présenté pour que le dossier soit accepter
Ce stage a pas l'air piqué des vers: L'inteligence collective Je dois avoir pas assez d'intelligence individuelle pour comprendre le but de la formation
Puis il s'est fait épingler dans l'ardéche pour travail dissimuler. Encore un truc où tu héberges de bons couillons gratos en mal de nature contre travail manuel.
Au montage du dossier ce n'était pas vraiment ce qu'il a présenté pour que le dossier soit accepter
Ce stage a pas l'air piqué des vers: L'inteligence collective Je dois avoir pas assez d'intelligence individuelle pour comprendre le but de la formation
Puis il s'est fait épingler dans l'ardéche pour travail dissimuler. Encore un truc où tu héberges de bons couillons gratos en mal de nature contre travail manuel.
wh 26- Agrinaute d'or
Ce qui n'est pas normal, c'est que des collectivités territoriales financent de telles arnaques à la limite du sectaire avec nos impots !wh 26 a écrit:En tout cas très fort en business le gars. Dans ma région il réussi à faire préempter une ferme par la safer pour en faire ça: Les Amanins
"Cette ambition est soutenue par le Conseil Régional Rhône-Alpes à hauteur de 10 millions d’euros de 2009 à 2014"
westvar- Agrinaute hors compétition
Oui mais vis à vis de l'électorat.... Ben ça fait bien de financer ce gars là
emeric- Agrinaute de bronze
sauf que depuis 2014 la région a changée pour la droite et la politique des subventions avec .
pas qu'il y en ais moins , mais orientée vers d'autres clients .
pas qu'il y en ais moins , mais orientée vers d'autres clients .
all- Agrinaute d'argent
Il y a quelques années,MEDIAPART avait fait un reportage sue le mas de beaulieu,si quelqu'un pouvait mettre le lien.
Invité- Invité
Ce type est un imposteur . Cela est bien clair pour la plupart du monde agricole .
Mais il est loin d' être inoffensif. Avec ses airs de pauvre vieux paysan torturé à la gégène, il fait avancer ses pions . Les pires conneries qu' il raconte deviennent crédibles.
Edifiant que l' Education Nationale lui donne un tel crédit.
Mais il est loin d' être inoffensif. Avec ses airs de pauvre vieux paysan torturé à la gégène, il fait avancer ses pions . Les pires conneries qu' il raconte deviennent crédibles.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
tous les bobos écolos que j'ai rencontrés ne jurent que par lui...
Anestel- Agrinaute hors compétition
pour ma part,je n'ai jamais été visiter le mas de baulieu,il se peut que Pierre Rahbi que je n'ai jamais vu ne soit pas un "super" agriculteur bio,je n'en sais rien mais moi,je ne souhaite pas jeter le bébé avec l'eau du bain,son histoire de colibri me plait bien,dans la mesure de ses possibilités,chacun devrait faire tout ce qu'il peut pour que la communauté aille mieux...
ou la simplicité heureuse en face de la société de consommation,pourquoi ne pas le laisser en parler???
c'est un peu comme sur un forum pourquoi ne pas laisser s'exprimer ceux qui ont des idées différentes,les gens sensés sont capables de faire le tri,non?
ou la simplicité heureuse en face de la société de consommation,pourquoi ne pas le laisser en parler???
c'est un peu comme sur un forum pourquoi ne pas laisser s'exprimer ceux qui ont des idées différentes,les gens sensés sont capables de faire le tri,non?
Invité- Invité
oui d'accord avec toi pour exprimer ses idées mais sous réserve de ne pas dénigrer les autres et c'est la que le bas blesse avec ce genre de personnes
Torque du 47- Agrinaute d'or
il fait parti d'un mouvement politique et scientifique de l'agroecologie .
le simple fait que ce soit politique , ça n'a rien a faire dans les ecoles .
le simple fait que ce soit politique , ça n'a rien a faire dans les ecoles .
mic mac- Agrinaute d'or
c'est justement bien là le soucis , ce ne sont que des idées qui ne tiennent pas la route une seconde dans les conditions réelles de vie en communauté .
idéologie , utopie .
alors de là à faire réfléchir sur notre mode de vie pourquoi pas mais sans plus .
idéologie , utopie .
alors de là à faire réfléchir sur notre mode de vie pourquoi pas mais sans plus .
Le Gaumais a écrit:Ce type est un imposteur . Cela est bien clair pour la plupart du monde agricole .
je pense la même chose il joue un rôle avec son air de chien battu
pig- Agrinaute hors compétition
wh 26 a écrit:En tout cas très fort en business le gars. Dans ma région il réussi à faire préempter une ferme par la safer pour en faire ça: Les Amanins
la bergère qui était chez nous a travaillé au Amanins quand je la reverrais j'en parlerais mais elle en a pas de bons souvenirs !!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
michel2 a écrit:
t'as pas mal a la gueule toi.
tu joue calimero sans repondre aux questions d'eclaircicements qu'on te demande si elles ne coroborent pas avec tes idées et tu viens placer ça...
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:michel2 a écrit:
t'as pas mal a la gueule toi.
tu joue calimero sans repondre aux questions d'eclaircicements qu'on te demande si elles ne coroborent pas avec tes idées et tu viens placer ça...
Merci Marin
Lourd lourd le gars......
Ahhh tiens, en parlant de question sans réponse : j'attends tjs le soit disant cépage résistant mildiou
Dernière édition par Bastien le Mar 28 Jan - 10:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Anestel a écrit:tous les bobos écolos que j'ai rencontrés ne jurent que par lui...
J' ai déjà essayé de suivre sur Youtube plusieurs de ses " conférences " mais je ne tiens pas le coup très longtemps ( surtout que ça dure)
Tout d' abord, il est présenté d' une façon dithyrambique comme le vieux sage à la manière de Abraham qui conduit le Peuple de Dieu.
Il s' assied tranquillement ( l' âge est là mais il sait en rajouter) puis commence ce qui se transformer très vite en un blablatage invraisemblable et hétéroclite. Les quelques vérités qu' il énonce ne sont que des lieux communs. A ce niveau, un technicien agricole en bouffe 10 comme lui à déjeuner en demandant où est le 11 éme.
Sa vision différente de pas mal de choses pourrait avoir du crédit dans d' autres circonstances . Mais là, à part flatter et embarquer dans son délire des bredins d' écolo-bobos qui écoutent ce qu' il ont envie d' entendre, c ' est de la fumisterie.
Il faut reconnaître qu' il est unique en son genre.
Un ...... talent certain.....
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:
Ahhh tiens, en parlant de question sans réponse : j'attends tjs le soit disant cépage résistant mildiou
mais,ça je l'ai déjà dit il y a pas mal de temps
il y a aladin,perdin,amandin variété crées par l'INRA et vendues à jardiland mises au point il y a environ 25 ans et j'avais chez moi les frères et sœurs de ces 3 variétés mises en place par l'INRA parce que je n'étais pas viticulteur vu que ce n'était ni des variétés recommandées ni des variétés tolérées (j'ai déjà dit tout ça...)
Invité- Invité
Tu n'as rien compris Bastien c'est dans la section piquette qu'il faut regarder
Torque du 47- Agrinaute d'or
Bastien a écrit:
Y a rien quoi
C'est bien ce que je dis : du blabla et faire croire au père Noël
Tu nous prends pour des Mickey
Continues tes mensonges vers ta clientèle
mais qu'il est pénible
les variétés aladin,perdin amandin (et quelques uns de leurs frères et sœurs aussi) sont des variétés résistantes au mildiou,je n'ai jamais dit que c'était des variétés "haut de gamme" pour faire du vin,j'ai simplement affirmé que ça existait ce que Bastien a toujours nié en espérant me faire passer pour un menteur ou un affabulateur.
j'ai essayé les frères et sœurs de ces variétés et c'est vrai qu'elles sont résistantes au mildiou,il faudrait continuer les essais pour sortir des variétés résistantes bonnes pour la vinification (j'ai entendu parler que les chiliens avaient planté l'une d'elles sur de grandes surfaces mais je n'en sais pas plus).
l'INRA a arrêté ce programme sous la pression des firmes phytopharmaceutiques qui ne voyaient pas cela d'un bon oeil,chaque viti dépensant en effet entre 200 et 600€ de produits/ha et par an,faudrait pas que cette "manne providentielle" se tarisse à votre santé!!!
Invité- Invité
michel2 a écrit:
l'INRA a arrêté ce programme sous la pression des firmes phytopharmaceutiques qui ne voyaient pas cela d'un bon oeil,chaque viti dépensant en effet entre 200 et 600€ de produits/ha et par an,faudrait pas que cette "manne providentielle" se tarisse à votre santé!!!
Tu vas nous en sortir encore longtemps des comme ça?
L'INRA est un organisme publique, financé par des fonds publiques.
Les donneurs d'ordres ne sont pas les firmes phyto privées.
Si cette recherche a été arrêtée, c'est du fait de l'INRA ou de ses donneurs d'ordres.
Mais il arrive aussi que l'INRA soit empêchée de travailler à cause de "personnages" qui sont proches de tes idées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grumpy- Agrinaute hors compétition
michel2 a écrit:Bastien a écrit:
Y a rien quoi
C'est bien ce que je dis : du blabla et faire croire au père Noël
Tu nous prends pour des Mickey
Continues tes mensonges vers ta clientèle
mais qu'il est pénible
les variétés aladin,perdin amandin (et quelques uns de leurs frères et sœurs aussi) sont des variétés résistantes au mildiou,je n'ai jamais dit que c'était des variétés "haut de gamme" pour faire du vin,j'ai simplement affirmé que ça existait ce que Bastien a toujours nié en espérant me faire passer pour un menteur ou un affabulateur.
j'ai essayé les frères et sœurs de ces variétés et c'est vrai qu'elles sont résistantes au mildiou,il faudrait continuer les essais pour sortir des variétés résistantes bonnes pour la vinification (j'ai entendu parler que les chiliens avaient planté l'une d'elles sur de grandes surfaces mais je n'en sais pas plus).
Je tai tjrs demandé de me citer des cépages résistants et utilisables à grande échelle et respectant un cahier des charges....
Pas un cépage à piquette où on appose AB dessus pour faire croire aux consommateurs que cest excellent parce que cest bio...
Arrêtes de me faire passer pour un con qui temmerde....
Invité- Invité
Et le grand gourou il est ou dans tout ça ?
Entrain de frotter le mildiou sur aladin peut être...c'est un génie
Il n'y a pas que lui qui est rhabillé apparemment...
qui ça? skippy ?salicapi a écrit:Et le grand gourou il est ou dans tout ça ?
kiki le nain- Agrinaute d'or
kiki le nain a écrit:qui ça? skippy ?salicapi a écrit:Et le grand gourou il est ou dans tout ça ?
pat51- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2