arrivée de Michel2
+76
max-42
Titi
grandboscq
ronchon38
david54
Pierre89
BE68
westvar
tof
papou
basto
frontalier
X_SLy
bebert
polo40
pinocio
Torque du 47
yaya
titi51
didi 58
bucheron
Le Gaumais
Olivier62
forbo17
Faby
le ghis
bibi43
Agrimarne
8070al
Papy 26
all
cochebille
centkght
Fly49
Abeauc
Yop
zarouf
thierry
pat61
Pickland
kermitt
varadero
jack77
grumpy
david24
achille
agriclubeur
guy37
rlt
MA 31
Baptistou
krokus
Le Chouan
m54
alaindesalpes
grabouille
le butté
pitafe
baba
Jéjé33
hexa
Barbu
chantou
salicapi
poun47
lagaff3
tiantian
Pierre31
ari21
R62
Anestel
-Ch-
pti nikos
pat51
jean-pierre-45
rb42
80 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
arrivée de Michel2
Rappel du premier message :
bonjour à tous
je suis un jeune agriculteur bio de 60 ans,installé en bio à 20 ans,ça a fait cette année mes 40° semailles
nous sommes en GAEC familial à 4 les 2 vieux,ma femme et moi et les 2 jeunes,mon 4° fils et ma belle fille,nous exploitons 72 ha soit 18,5 ha/ personne
nous vendons quasiment tous nos produits en vente directe,principalement de la viande de veau,de boeuf et de porc mais aussi des confitures,des légumes,du jus et pétillant de pomme,de la farine panifiable...etc
bonjour à tous
je suis un jeune agriculteur bio de 60 ans,installé en bio à 20 ans,ça a fait cette année mes 40° semailles
nous sommes en GAEC familial à 4 les 2 vieux,ma femme et moi et les 2 jeunes,mon 4° fils et ma belle fille,nous exploitons 72 ha soit 18,5 ha/ personne
nous vendons quasiment tous nos produits en vente directe,principalement de la viande de veau,de boeuf et de porc mais aussi des confitures,des légumes,du jus et pétillant de pomme,de la farine panifiable...etc
Invité- Invité
Re: arrivée de Michel2
partage ton expérience plutôt que ta rancune
pat51- Agrinaute hors compétition
Bonjour et bonne année à toi
Je ne partage pas non plus l’avatar qu’on t’a mis,
ceci dit contrôle toi un peu sur ce que tu ecrit, ça peut blesser et ne pas plaire à tout le monde, et ne pas tout ramener à toi ,
Essaye de comprendre une autre vision des choses, une autre agriculture existe
Je ne partage pas non plus l’avatar qu’on t’a mis,
ceci dit contrôle toi un peu sur ce que tu ecrit, ça peut blesser et ne pas plaire à tout le monde, et ne pas tout ramener à toi ,
Essaye de comprendre une autre vision des choses, une autre agriculture existe
8070al- Agrinaute d'or
ouais , tu vois Michel 2 au moment d'envoyer le message sur le forum , tu le relis et tu te demandes si i l n'y a rien de superflu (genre une provoc à 2 balles) avant de cliquer sur "envoyer" .
et tout le monde sera content .
et bio-nne année aussi
et tout le monde sera content .
et bio-nne année aussi
kermitt- Agrinaute hors compétition
Je suis tout a fait dans la même ligne que 8070 .
Pour l'avatar il est a vomir et je rajouterai , répugnant pas digne du forum !
Par contre toi , tu as aussi beaucoup de boulot a faire sur toi même si tu veux rester . Il te faudra être plus compréhensif et moins catégorique .
Avec plus d'ouverture d'esprit , ça devrait le faire sinon tu vas vite re agacer beaucoup de monde .
Par contre toi , tu as aussi beaucoup de boulot a faire sur toi même si tu veux rester . Il te faudra être plus compréhensif et moins catégorique .
Avec plus d'ouverture d'esprit , ça devrait le faire sinon tu vas vite re agacer beaucoup de monde .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
rlt a écrit:michel2 a écrit:rlt a écrit: Michel, content d'avoir de tes nouvelles
PS relis ce que tu avais écrit, juste avant de te faire virer ... à froid , tu comprendras peut-être pourquoi
je n'ai plus accès à agricool ils m'ont bloqué "temporairement" jusqu'en 2027(je crois) mais j'assume tout ce que j'ai écrit,je regrette juste tous ceux que j'aimais bien dont beaucoup sont passés me voir (histoire de vérifier "de visu" si je mettais mes actes en conformité avec ce que j'écrivais) gastu,bambin,la science et beaucoup d'autres dont je ne me rappelle plus les pseudos,passez leur le bonjour de ma part
je passerai le bonjour, sans soucis
mais si je peux te donner un conseil, calme toi sur tes écrits
perso, lorsque j'écris quelques chose , je me relis et si je vois que ça risque de "blesser " le lecteur potentiel je préfère m'autocensurer quitte à me taire .
de la manière que tu es parti, ça risque de faire et tu vas te faire
rappel toi ce que je t'avais mis ; tu n'en as pas tenu compte, et il est arrivé des choses que je n'imaginais pas voir sur ce forum
perso ta présence ne me dérange pas le moins du monde si tu reste constructif et ne part pas dans tes délires habituels
Michel
rlt- Agrinaute d'or
je pense que tu auras du mal a contenir le personnage ,malgré les mises en garde ca n'a tenu et il s'est mis la majorité d'entre nous a dosrlt a écrit:rlt a écrit:michel2 a écrit:rlt a écrit: Michel, content d'avoir de tes nouvelles
PS relis ce que tu avais écrit, juste avant de te faire virer ... à froid , tu comprendras peut-être pourquoi
je n'ai plus accès à agricool ils m'ont bloqué "temporairement" jusqu'en 2027(je crois) mais j'assume tout ce que j'ai écrit,je regrette juste tous ceux que j'aimais bien dont beaucoup sont passés me voir (histoire de vérifier "de visu" si je mettais mes actes en conformité avec ce que j'écrivais) gastu,bambin,la science et beaucoup d'autres dont je ne me rappelle plus les pseudos,passez leur le bonjour de ma part
je passerai le bonjour, sans soucis
mais si je peux te donner un conseil, calme toi sur tes écrits
perso, lorsque j'écris quelques chose , je me relis et si je vois que ça risque de "blesser " le lecteur potentiel je préfère m'autocensurer quitte à me taire .
de la manière que tu es parti, ça risque de faire et tu vas te faire
rappel toi ce que je t'avais mis ; tu n'en as pas tenu compte, et il est arrivé des choses que je n'imaginais pas voir sur ce forum
perso ta présence ne me dérange pas le moins du monde si tu reste constructif et ne part pas dans tes délires habituels
Michel
meme si je condamne l'avatar completement nul ,ca va peut etre faire evoluer les choses vers un debat plus constructif
on est tous agris ,a chacun sa vision des choses dans son systeme dans son terroir
grabouille- Agrinaute hors compétition
L'avatar c'est une réaction à un instant T et il ne faut pas se plaindre lorsque l'on crache en l'air il y a toujours des dégâts collatéraux.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
michel tu crois que c'est mieux ici il faut juste resté a ça place ,et t'on avatar étais ridicule (un avatar correspond au personnage et tu est bien mieux qu'un troue de bal )
bibi43- Agrinaute hors compétition
toi aussiBastien a écrit:Mets de l'eau dans ton vin et tout ira bien....
bibi43- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:Mets de l'eau dans ton vin et tout ira bien....
sérieux??? ça peut vraiment ameliorer le vin jaune??
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:Bastien a écrit:Mets de l'eau dans ton vin et tout ira bien....
En tout ça, toi, tu mets de l’huile sur le feu
cochebille- Agrinaute hors compétition
bibi43 a écrit:toi aussiBastien a écrit:Mets de l'eau dans ton vin et tout ira bien....
Ne mélange pas tout bibi, Bastien a un avis très voire trop tranché sur le bio : ok
Mais son comportement sur le forum n'est en rien comparable avec celui de michel2 qui pour un post constructif nous fait subir 10 messages empreints d'arrogance et de provocation.
Quelle que soit la qualité professionnelle de michel2, la manière dont il aborde les forums est destructrice.
le ghis- Agrinaute hors compétition
bibi43 a écrit:toi aussiBastien a écrit:Mets de l'eau dans ton vin et tout ira bien....
Heuuuuu tu ne serais pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ????
Toi tu devrais plutôt tourner au pur.... ça remet le facteur sur la mobylette et ça lui évite de dire n'importe quoi.....
@le ghys, : Avis tranché si tu veux.... mais je compose dans ma fruitere a comté avec 40% de bio et on avance de manière constructive pour la communauté.... sans faire la limace qui bouffe du metarex.....
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:Je suis tout a fait dans la même ligne que 8070 .
Tout est dit!
varadero- Agrinaute d'or
Quand on est en bio on n'a pas à cracher sur le conventionnel, tout comme ceux qui sont en biodynamie ne le font pas envers ceux qui sont en bio standard. Le métier est le même, les différences sont marginales.
baba- Agrinaute hors compétition
l'approche est differente mais le metier est le meme tu as raison ! cependant beaucoup plus difficile de simplifier les itinéraires les assolements qu'en conventionnel donc plus contraignant.
Faby- Agrinaute hors compétition
michel2 a écrit:bonjour,bonne année
- Spoiler:
bon,il y a eu beaucoup de remue ménage,des insultes (parait qu'y faut pas )mais,le pire,pour moi,c'est le piratage de mon avatar,contre ma volonté,bien sur,le reste ça passe mais le piratage,je l'ai mal vécu,un peu comme un viol.
je ne sais pas si c'est commun comme façon de faire ici,mais je trouve que ce n'est pas très glorieux,voire même que c'est honteux
alors j'aimerais bien avoir des retours,un peu comme un sondage.
que ceux qui pensent que je suis responsable d'avoir des idées différentes de la majorité le disent
et à contrario ceux qui pensent que toutes les opinions peuvent s'exprimer le disent aussi (une opinion/avatar)
si il y a plus d'avis négatifs je partirai,si il y a plus d'avis positifs je resterai.
à vous de parler
Je vais ètre claire et net envers toi dégage
- explication:
- maintenant je vais te dire pourquoi et si seulement ça pouvait t'aidé a étre moins con mais on m'a toujours dit qu'un jeune plant peu plié mais pas un chêne de 60 ans.
Toi et moi nous avons notre vie dérrière nous que tu l'accepte ou pas on a fait durant notre vie ce que l'on a pû pour quelle soit meilleurs et transmettre quelques choses vers la génération futur(pas celle de fr de villerette pour mon cas) ce n'est pas a nous de dire aux autres la voie qu'il doivent suivrent,j'ai horreur de dire aux autres ceux qu'il doivent faire tout au plus leurs dire que selon mon expérience je ferait comme celà.
Cet avatar était violent mais légitime pour que tu nous foute la paix pendant une période ou l'on à plutot envie de sérénité que de se bouffé comme des chiffonniers car tu aime bien visiblement foutre la merde entre les autres personnes qui ne pensent pas forcément la même chose mais qui se tolère et se respecte.
Même le seul message que t'a posté en 2020 est encore dans ce sens puisque tu demande aux autres forumeurs de se mettre devant ou derrière toi .
Perso je ne verrai aucun inconvenient si on te remet cette avatar si tu remet le brun ici.
Soit t'es constructif et conviviale et qu'a ce moment tu partage ton savoir qui je suis sur est grand et même plus que le mien car je ne me sens pas capable de maitrisé le bio car a mon sens il faut ètre très bon pour le faire correctement soit tu dégage.
Pickland- Agrinaute hors compétition
"Soit t'es constructif et conviviale et qu'a ce moment tu partage ton savoir qui je suis sur est grand et même plus que le mien car je ne me sens pas capable de maitrisé le bio car a mon sens il faut ètre très bon pour le faire correctement soit tu dégage"
pickland 20/20
pickland 20/20
cochebille a écrit:marindodouce 29 a écrit:Bastien a écrit:Mets de l'eau dans ton vin et tout ira bien....
En tout ça, toi, tu mets de l’huile sur le feu
je m'en doutais que ça devais bien bruler ce vin jaune
j'ai rarement le meme avis que pickland mais là,je dois presque dire qu'il a bien résumé la situation...
Invité- Invité
Je pense que Michel2 partage déja son savoir...
Il communique comme ça.
C'est à prendre ou à laisser.
Mais il n'y aura pas grand chose de très different...
Il communique comme ça.
C'est à prendre ou à laisser.
Mais il n'y aura pas grand chose de très different...
forbo17- Agrinaute hors compétition
pour moi ce n'est pas très clair (sauf pour certains qui avaient bien compris la question) j'avais demandé un vote,pas une dissertation...
réponse A : il vire
réponse B :il reste
bilan mercredi 14h
bilan mercredi 14h
Invité- Invité
Mais on s'en branle de ton sondage, à toi de voir si tu es capable d'être dans l'esprit de la boutique ou pas. Ce n'est pas à nous de décider pour toi, il faut arrêter de jouer les assistés.
baba- Agrinaute hors compétition
je te l'ai déjà dit,tu es maitre de tes actes alors c'est pas la peine de te victimiser
tu arrives ici en disant haut et fort que tu te fais virer de tous les forums et tu balances ton fiel à tout va et maintenant tu nous demandes si tu dois partir ou non,mais tu es un grand garçon,prends toi en main;tu préfères sans doute faire le caliméro en espérant te faire éjecter,ça fera bien sur ton CV,nous n'allons pas te rendre ce service ........
tu arrives ici en disant haut et fort que tu te fais virer de tous les forums et tu balances ton fiel à tout va et maintenant tu nous demandes si tu dois partir ou non,mais tu es un grand garçon,prends toi en main;tu préfères sans doute faire le caliméro en espérant te faire éjecter,ça fera bien sur ton CV,nous n'allons pas te rendre ce service ........
pat51- Agrinaute hors compétition
1 mois de présence ici, et tu demande un sondage d’opinion sur ta présence ? Tu te prends pour un énarque ou quoi ? D’où tu sollicite le peuple ? T’as pas compris les propos de chacun ? Il t’es impossible de faire une synthèse ? Analyser la situation ? En tirer une conclusion tout seul (quelle qu’elle soit) ?
Pour quelqu’un dont les propos parlent d’eux même, et qui se dit badass, ça me fait marré
Pour quelqu’un dont les propos parlent d’eux même, et qui se dit badass, ça me fait marré
Dernière édition par cochebille le Lun 6 Jan 2020 - 9:29, édité 1 fois
michel2 a écrit:pour moi ce n'est pas très clair (sauf pour certains qui avaient bien compris la question) j'avais demandé un vote,pas une dissertation...
bilan mercredi 14h
je croix que tu ne veut pas comprendre, ou alors tu est vraiment limité
domage tu as des choses a partager
8070al- Agrinaute d'or
a la lecture de tes écrits , je pensais pas que quelqu'un avait le temps de te tenir la main ( et le reste ) ,
allez , au plaisir de te lire (ou pas en ce qui me concerne ..........)
allez , au plaisir de te lire (ou pas en ce qui me concerne ..........)
centkght- Agrinaute hors compétition
michel2 a écrit:pour moi ce n'est pas très clair (sauf pour certains qui avaient bien compris la question) j'avais demandé un vote,pas une dissertation...
bilan mercredi 14h
Bon , ben je pense que tu n'as pas compris et que tu continus a vouloir divisé et ramener la couverture a toi .....
Donc je vote réponse A : il vire .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Avec ce sondage, tu tends le bâton pour te faire battre. Tu as exaspéré pas mal de monde en bien peu de temps. C'est calimero qu'il aurait fallu te mettre en avatar !
Olivier62- Agrinaute d'or
+10000cochebille a écrit:1 mois de présence ici, et tu demande un sondage d’opinion sur ta présence ? Tu te prends pour un énarque ou quoi ? D’où tu sollicite le peuple ? T’as pas compris les propos de chacun ? Il t’es impossible de faire une synthèse ? Analyser la situation ? En tirer une conclusion tout seul (quelle qu’elle soit) ?
Pour quelqu’un dont les propos parle d’eux même, et qui se dit badass, ça me fait marré
vu qu'il nous prend pour des cons il est a bannir définitivement de ce forum
Moi j'étais en vacances donc j'ai pas trop suivi l'histoire... Je suis parti en 2019 michel2 avait tout vu et tout fait mieux que tout le monde, je n'ai que peu ou pas intervenu sur ses posts.
Je reviens en 2020, rien à changé, allez savoir pourquoi je ne suis même pas surpris.
Michel tu t'es déjà fait viré plusieurs fois d'autres forums , les mêmes causes produisant les mêmes effets, des remarques ont été faites, il serait judicieux d'en tenir compter si tu veux durer ici.
Je reviens en 2020, rien à changé, allez savoir pourquoi je ne suis même pas surpris.
Michel tu t'es déjà fait viré plusieurs fois d'autres forums , les mêmes causes produisant les mêmes effets, des remarques ont été faites, il serait judicieux d'en tenir compter si tu veux durer ici.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Vous savez tous ce que je pense depuis le premier jour.
Plus vite il dégage, mieux cela vaudra pour pour tous le monde et pour l' avenir de ce forum.
Bien évidemment que c' est sans espoir !!
Plus vite il dégage, mieux cela vaudra pour pour tous le monde et pour l' avenir de ce forum.
Bien évidemment que c' est sans espoir !!
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Y avait une chanson de Georges Brassens...... qui disait :
quand on est..... on est....
Et surtout
Quand on est gros on peut maigrir
Quand on est c......
quand on est..... on est....
Et surtout
Quand on est gros on peut maigrir
Quand on est c......
Invité- Invité
Pour ma part, tu ne me déranges pas. Si tes écrits venaient à m'em.erder, je passerais sur un autre sujet et me foutrais bien pas mal des conneries ou des vérités que tu peux dire dans tes messages. Je ne vois pas pourquoi il faudrait te foutre à la porte.
Ce n'est pas ton sujet présent qui me gêne, mais les réactions que j'y lis. La meilleure façon de fusiller ton sujet, c'est de ne pas le faire monter à la surface en y répondant. Quand tes sujets seraient aussi puant qu'il est dit, tu ne devrais recevoir aucune réponse, ce qui, tout doucement, t'inciterais à moins éditer, ou mieux. Tant que tu restes polis et correct dans tes propos, si on te répond, c'est qu'on te trouve digne d'intérêt.
Donc reste et continue à partager ton savoir, ceux qui voudront en profiter te liront et trieront ce qui leur semble bon.
Ce n'est pas ton sujet présent qui me gêne, mais les réactions que j'y lis. La meilleure façon de fusiller ton sujet, c'est de ne pas le faire monter à la surface en y répondant. Quand tes sujets seraient aussi puant qu'il est dit, tu ne devrais recevoir aucune réponse, ce qui, tout doucement, t'inciterais à moins éditer, ou mieux. Tant que tu restes polis et correct dans tes propos, si on te répond, c'est qu'on te trouve digne d'intérêt.
Donc reste et continue à partager ton savoir, ceux qui voudront en profiter te liront et trieront ce qui leur semble bon.
bucheron- Agrinaute d'or
Pourquoi demander un vote ?
Partir de soi même a quand même beaucoup plus de panache...
Que de se faire virer...apres référendum .
Ainsi font les petites marionnettes,
3 p'tit tours et puis s'en vont....
@ Bastien,
'' Le temps ne fait rien à l'affaire '' (c'est le titre )
Qu'on ai 20 ans ,qu'on soit grand père
Qu'on caduque, qu'on débutant...
Petit con d'la dernière averse....
vieux con des neiges d'autant...
Partir de soi même a quand même beaucoup plus de panache...
Que de se faire virer...apres référendum .
Ainsi font les petites marionnettes,
3 p'tit tours et puis s'en vont....
@ Bastien,
'' Le temps ne fait rien à l'affaire '' (c'est le titre )
Qu'on ai 20 ans ,qu'on soit grand père
Qu'on caduque, qu'on débutant...
Petit con d'la dernière averse....
vieux con des neiges d'autant...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Allez molo en parlant de son savoir....
J'ai qq questions sans réponse ce qui me fait douter d'un quelconque savoir......
J'ai qq questions sans réponse ce qui me fait douter d'un quelconque savoir......
Invité- Invité
même avis que baba, et je rajouterais aux autres, laisser écrire le michel bis, répondez lui pas !
c'est pour cela que je participe de - en - , pourquoi se bouffer sur des sujets ou nous ne sommes pas d'accord, personne n'est prêt a changer son caractére , son style pour faire plaisir.
donc quand ça me bassine ,je zap!
c'est pour cela que je participe de - en - , pourquoi se bouffer sur des sujets ou nous ne sommes pas d'accord, personne n'est prêt a changer son caractére , son style pour faire plaisir.
donc quand ça me bassine ,je zap!
didi 58- Agrinaute d'or
Ce besoin de victimisation incessante est signe d'un esprit étroit
titi51- Agrinaute hors compétition
Perso et à moins de souffrir d'un egocentrisme démesuré , j'ai le sentiment qu'il le fait exprès dans le but de démontrer à ses clients à quel point les bios seraient "ostracisés " par les conventionnels . Je ne serais pas surpris qu'il imprime les meilleurs morceaux pour leur en apporter la preuve ; radicalisant ainsi les anti pesticides dont il se fait le héraut pourfendeur des méchants empoisonneurs conventionnels .
Le mal est déjà fait ; mais qu'il parte ou qu'il reste , il ne faut surtout plus apporter de l'eau à son moulin.
Le mal est déjà fait ; mais qu'il parte ou qu'il reste , il ne faut surtout plus apporter de l'eau à son moulin.
Invité- Invité
On est de l'ordre de la psychiatrie .
Et je ne suis pas psychiatre
juste acariâtre!
Parlez moi de moi, ya que ça qui m'interesse...
Michel 2 est un nombriliste .
C'est pénible un nombriliste....et inutile
Et je ne suis pas psychiatre
juste acariâtre!
Parlez moi de moi, ya que ça qui m'interesse...
Michel 2 est un nombriliste .
C'est pénible un nombriliste....et inutile
yaya- Agrinaute d'or
Pas aussi catégorique @Yaya, un nombriliste peut-être utile, par exemple, il peut indiquer où ce trouve le centre du monde
jack77 a écrit:RAB
+1
Je l'ai prévenu dans mon message de "bienvenue" lors de sa présentation.
Qu'il reste ou qu'il parte, ce doit être son choix.
Nous verrons bien s'il faut de temps en temps sortir le bazooka pour le remettre sur les rails.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Tu le remettras pas sur les rails même avec un bazzoka il est comme ça perpétuellement dans le conflit alors qu'un forum doit être un lieu constructif ou l'on apprend des autres et aux autres donc je vote Michel
Torque du 47- Agrinaute d'or
perso, je m'en tape, les chieurs je les mets en ignoré.
Anestel- Agrinaute hors compétition
oui c'est la meilleure solutionAnestel a écrit:perso, je m'en tape, les chieurs je les mets en ignoré.
Ne lui faite pas ce plaisir la, faite comme un anestel ignorer le !
Dernière édition par Faby le Lun 6 Jan 2020 - 21:34, édité 1 fois
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7