Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Manif

+21
X_SLy
grabouille
pig
Jardinier du 70
baba
Anestel
8070al
rlt
cochebille
lagaff3
Pierre31
poun47
didi 58
Titi
westvar
alceste
ND90
kiki le nain
david24
master1
Bicarbonate
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Manif  Empty Manif

Message par Bicarbonate Mar 26 Nov 2019 - 13:28

Qui va à la manif fédéenne demain ?? :)  Je préfère une manif GJ, c'est moins risqué ....

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

Manif  Empty Re: Manif

Message par master1 Mar 26 Nov 2019 - 13:39

moi

master1
Agrinaute d'or

Message par Bicarbonate Mar 26 Nov 2019 - 13:53

master1 a écrit:moi

C'est courageux :)

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par master1 Mar 26 Nov 2019 - 13:54

je considère que ce n'est pas en restant les bras croisés que ça va s'arranger!

master1
Agrinaute d'or

Message par david24 Mar 26 Nov 2019 - 13:57

vas y avec le plus vieux tracteur de la ferme, ça évitera aux citadins de dire que en plus de manifester pour avoir le droit d'empoisonner vous le faites avec des tracteurs a 150 000
je ne vais pas critiquer ceux qui y vont, mais là, c'est vraiment une manif contre nous qui va avoir lieu
david24
david24
Agrinaute hors compétition

http://www.matagriservices.fr

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 14:08

david, il y a pas que les citadins qui vont le dire, des agris aussi le diront.

Invité
Invité

Message par kiki le nain Mar 26 Nov 2019 - 18:55

c'est une manif pour stopper l'agribashing et contre les znt.......
expliquez moi comment ils vont se faire redorer le blason en bloquant Paris.... dub
je dois pas tout comprendre.
je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais je suis vraiment sceptique sur la finalité de cette manif
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Message par master1 Mar 26 Nov 2019 - 19:43

j'ai déjà fait deux montées à Paris en tracteur, et je peux vous dire que les parisiens ne sont pas mécontents de nous voir!
si vous pensez que c'est néfaste de manifester, allez le dire à ceux qui se font taper sur leur tracteur!

master1
Agrinaute d'or

Message par ND90 Mar 26 Nov 2019 - 20:06

master1 a écrit:j'ai déjà fait deux montées à Paris en tracteur, et je peux vous dire que les parisiens ne sont pas mécontents de nous voir!
si vous pensez que c'est néfaste de manifester, allez le dire à ceux qui se font taper sur leur tracteur!

+ 1. Départ d'Ablis.
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Message par alceste Mar 26 Nov 2019 - 20:51

je trouve ça nul de bloquer Paris , pourquoi ne pas ouvrir une barriere de peage , ça fait plaisir en general aux citoyens
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par westvar Mar 26 Nov 2019 - 21:00

master1 a écrit:j'ai déjà fait deux montées à Paris en tracteur, et je peux vous dire que les parisiens ne sont pas mécontents de nous voir!
De toute manière il faut marquer le coup. Manif  1893818206
westvar
westvar

Message par kiki le nain Mar 26 Nov 2019 - 21:03

je ne dis pas que c'est néfaste de manifester mais bloquer paris à l'heure d'aller au boulot...
Celui qui va prendre sa voiture demain c'est surement celui qui va taper sur ton tracteur et qui va en remettre une couche sur les réseaux sociaux ensuite.
le parigot qui est content de te voir c'est celui qui se déplace en métro, en trotinette ou en vélib...
la dernière manif de la fd ici, je la trouvais plus efficace au niveau de l'opinion public, c’était de bloquer les stations d'épuration et c'était quand même la déferlante sur les réseaux sociaux alors demain... permet moi d'en douter,
mais respect à ceux qui y vont et qui vont s'en prendre plein la gueule  Manif  1893818206  .
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Message par westvar Mar 26 Nov 2019 - 21:12

Peut être vaut il mieux être un peu moins aimé et un peu plus craint ? Dans les sondages, les Français aiment leurs agriculteurs : vu ce qu'on ce prend dans la gueule je pense qu'il vaudrait mieux qu'on leur inspire la peur ! Quand je vois comme ils paniquent face aux routiers ou à d'autres corps de métiers... dub
westvar
westvar

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 21:27

vont pas les laisser rentrer dans paris , y a eu un défiler de tacos en 2015 ça été un BIDE

Invité
Invité

Message par Titi Mar 26 Nov 2019 - 21:46

petit chat 29 a écrit:vont pas les laisser rentrer dans paris , y a eu un défiler de tacos en 2015 ça été un BIDE

Oui ils avaient sifflé le crackers traitre lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Maintenant c'est une traitresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Titi
Titi
Agrinaute de bronze

Message par didi 58 Mar 26 Nov 2019 - 21:59

un jour viendra ou tout le systéme explosera, continuer dans cette voie avec toujours plus de contraintes de tous  ordres pour toute production est parfaitement insoutenable, surtout pour les jeunes qui arrivent maintenant, comment rester motivé et arriver a vivre et avoir une vie sociale !
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par alceste Mar 26 Nov 2019 - 22:09

en plus yaura meme pas d'effet de surprise, les crs vont mettre tout le monde sur la bande d'arret d'urgence jusqu'à 16 h
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par Bicarbonate Mar 26 Nov 2019 - 22:13

didi 58 a écrit:un jour viendra ou tout le systéme explosera, continuer dans cette voie avec toujours plus de contraintes de tous  ordres pour toute production est parfaitement insoutenable, surtout pour les jeunes qui arrivent maintenant, comment rester motivé et arriver a vivre et avoir une vie sociale !

C'est le problème, la situation dégradée du pays.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par poun47 Mar 26 Nov 2019 - 23:12

didi 58 a écrit:un jour viendra ou tout le systéme explosera, continuer dans cette voie avec toujours plus de contraintes de tous  ordres pour toute production est parfaitement insoutenable, surtout pour les jeunes qui arrivent maintenant, comment rester motivé et arriver a vivre et avoir une vie sociale !
Tout à fait d'accord avec tes écris  vilup  .
poun47
poun47

Message par Pierre31 Mer 27 Nov 2019 - 6:43

+1 avec toi Manif  1893818206
Pierre31
Pierre31

Message par Pierre31 Mer 27 Nov 2019 - 7:37

J'y comprend rien, mais ils sont nombreux, ...

Pierre31
Pierre31

Message par lagaff3 Mer 27 Nov 2019 - 8:03

C’était en Allemagne , fin Octobre .  Oui , il y a du monde ! affraid
lagaff3
lagaff3

Message par cochebille Mer 27 Nov 2019 - 8:13

Pas persuadé que d’aller emmerder les gens qui vont bossés, comme vous, comme nous, soit la meilleure solution, d’ailleurs est-ce vraiment ceux-là qui tapent sur l’agriculture, non t’ils pas d’autres chats à fouetté eux même dub

cochebille

Message par rlt Mer 27 Nov 2019 - 8:45

lagaff3 a écrit:C’était en Allemagne , fin Octobre .  Oui , il y a du monde ! affraid

nan c'était hier; ils recommencent clic là

rlt
Agrinaute d'or

Message par 8070al Mer 27 Nov 2019 - 9:03

Pierre31 a écrit:J'y comprend rien, mais ils sont nombreux, ...

c'était hier, mon cousin qui habite a coté de berlin a dit que tout était bloqué, plus de gasoil sur les autoroutes, les grosses entreprises portaient meme de gasoil pour ravitailler leur tracteurs car certains venaient de loin Manif  1893818206

8070al
Agrinaute d'or

Message par Anestel Mer 27 Nov 2019 - 15:28

Pour ceux qui n'ont pas facebook
Pour ceux qui ont facebook

blocage du périphérique.
La vidéo fonctionnera aujourd'hui mais plus après je pense, en ce qui concerne le lien pour ceux qui n'ont pas face de plouc. .
Prise par un ignare en agriculture, mais au moins ça a le mérite d'exister hors BFM et il donne la parole aux agriculteurs.
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mer 27 Nov 2019 - 15:41

Une autre vidéo, en direct en ce moment
Anestel
Anestel

Message par Anestel Mer 27 Nov 2019 - 15:45

bon après je vous invite pas à lire les commentaires. Enfin si, ça montre comment ces connards de médias et d'écolos ont lavé le cerveau des gens. Et donc ça montre la connerie des français.
Anestel
Anestel

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 15:46

Anestel a écrit:bon après je vous invite pas à lire les commentaires. Enfin si, ça montre comment ces connards de médias et d'écolos ont lavé le cerveau des gens. Et donc ça montre la connerie des français.

Manif  1327124601 vilup

Invité
Invité

Message par baba Mer 27 Nov 2019 - 20:39

en même temps les manifs en tracteur c'est un peu la sortie des balourds.....
baba
baba

Message par Anestel Jeu 28 Nov 2019 - 0:06

Voilà ça fait à peu près une heure que les derniers tracteurs sont partis. Courage à ceux qui font la route.
Anestel
Anestel

Message par poun47 Jeu 28 Nov 2019 - 8:43

Une fois de + j'ai bien peur que ce mouvement n'est servi à rien .
poun47
poun47

Message par Jardinier du 70 Jeu 28 Nov 2019 - 9:01

poun47 a écrit:Une fois de + j'ai bien peur que ce mouvement n'est servi à rien .

Oui et non … ça a le mérite de faire parler des agriculteurs …

Certains journalistes commencent à retourner leur veste, c' est un début.
Hier soir chez Calvi une intervenante a bien expliqué que le Glyphosate était pas dangereux mais que c' était un totem pour les écolos gaucho car il est associé à Monsanto en rappelant les semences OGM et le R-Up.

Mais après tout ce qu' on s' est pris dans la gueule ces dernières années le chemin va être long pour que les mentalités changent.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 Jeu 28 Nov 2019 - 9:27

Anestel a écrit:bon après je vous invite pas à lire les commentaires. Enfin si, ça montre comment ces connards de médias et d'écolos ont lavé le cerveau des gens. Et donc ça montre la connerie des français.

Je suis d' accord qu' il y a beaucoup de conneries, beaucoup de jalousie …

Mais faut aussi admettre que l' image des "gros céréaliers hautains" n' est pas forcément une légende: elle existe vraiment dans certains secteurs. violon

Ici il existe une "relation" d' amitié entre les agris, les techniciens, les mécanos. En cas de panne on paye à boire au mécano, à bouffer si besoin, un pourboire si c' est en dehors des horaires habituels …
Dans d' autres coins plus "riches" c' est tout l' inverse, le mécano est parfois engueulé, méprisé … et l' agri agit de même avec ses voisins de parcelle. C' est ça qui a forgé la réputation des "méchants gros céréaliers".
Les agriculteurs ont aussi leur part de responsabilité.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par pig Jeu 28 Nov 2019 - 10:20

mon fils a fait la récolte des mais semences une année
et aussi l'épandage d'ammoniac anhydre
certains sont très radins et très cons ...
....et c'est pas les moins riches
pig
pig

Message par Bicarbonate Jeu 28 Nov 2019 - 11:41

Je pense que cela ne va pas changer grand chose car les français sont désabusés pour l'essentiel. Ils ne se retrouvent plus dans la société, et c'était un message GJ : ou vont les impôts quand le secteur santé par exemple est malade.
Enfin cela ne va pas changer grand chose car la situation economique et financière française est trop dégradée.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par grabouille Jeu 28 Nov 2019 - 13:30

poun47 a écrit:Une fois de + j'ai bien peur que ce mouvement n'est servi à rien .
si obtenir une reunion avec le ministre ,ridicule...... 969228 969228
grabouille
grabouille

Message par poun47 Jeu 28 Nov 2019 - 14:23

grabouille a écrit:
Oui,                                                                        passage de pommade adoucissante dans le dos et rien ne changera   grrr  .
poun47
poun47

Message par X_SLy Jeu 28 Nov 2019 - 14:45

Au moins il n'y a pas eu de casse, c'est déjà un truc qu'on peut dire de la manif d'hier. C'est un signe d'intelligence (a porter au crédit des agris.)
X_SLy
X_SLy
Agrinaute d'argent

Message par varadero Jeu 28 Nov 2019 - 16:23

poun47 a écrit:
grabouille a écrit:
Oui,                                                                        passage de pommade adoucissante dans le dos et rien ne changera   grrr  .

Je vais y mettre mon point de vue. On peut etre pour ou contre, mais si on ne bouge pas, c'est encore pire. Il faut se faire voir et aussi entendre pour etre écouté. C'est pas en restant chez soi que ca ira mieux!
Regardez les infirmières . Ca faisait 2 a 3 ans qu'elles étaient en gréve sur leur lieu de travail, il faut qu'elles sortent de l’hôpital pour obtenir un semblant de quelque chose de plus sérieux.
Perso je n'y suis pas aller, mais ce n'était pas l'envie qui me manquait. J'étais pris pour ma cuma, et j'ai un audit globalgap la semaine prochaine.
Oui, la crainte d'une manif c'est l'accident corporel direct ou indirect. Rien de tout ça, c'est déjà un bon point.
Autre bon point, j'ai senti de la part des médias une bonne prise en compte de l'agribasching que nous subissons, et en général les intervenants étaient constructif.
Nos ennemis jurés abusent des médias, je pense que l'on doit en faire autant, en étant constructif, pour au moins contre équilibrer.
Nos représentants ont besoins de la base de tant a autre pour confirmer leurs positions.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par pollux Jeu 28 Nov 2019 - 16:31

Ceux qui font le +chier les parisiens depuis 50ans partent en retraite à 55ans avec 3200€/mois et ils vont recommencer le 5 décembre pour que ça change surtout pas!
Alors la notion de bloquer des gens qui n'en peuvent rien....
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Message par Anestel Jeu 28 Nov 2019 - 16:33

en même temps, le CRS de base, face à un tracteur il est pas de taille et c'est tant mieux, parce que si les agri étaient venus manifester à pied comme les GJ, à mon avis il y aurait eu de la casse des 2 côtés.
Anestel
Anestel

Message par varadero Jeu 28 Nov 2019 - 16:44

Oui, mais là on arrive encore plus a des mouvements radicaux que les GJ.
Un tracteur qui va forcer les barrages va être arrêté a balle réelle a titre de sommation , il faut pas rever.
Ensuite, ils s'occuperont du chauffeur, il faut qu'il n'ait vraiment plus rien a perdre, sa ferme, sa famille et même sa vie a l’extrême!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 Jeu 28 Nov 2019 - 16:50

grabouille a écrit:
Il est quand même très crave de falloir déplacer 1000 tracteurs, emmerder les parisiens qui bossent pour obtenir une réunion avec un élu !!!!

Je rêve Manif  700926278

On est bien avec des Seigneurs et de l’autre coté des Gueux comme on ce fait appeler sur les réseaux sociaux, ...... buche
Pierre31
Pierre31

Message par Anestel Jeu 28 Nov 2019 - 16:57

un tracteur tout seul, oui c'est peut-être possible, mais en manif déclarée à Paris ça me parait impossible qu'ils tirent à balles réelles, mais si un tracteur avance, il ne sera pas seul, et là, ils ne pourront pas tirer. Y a eu trop de blessés dans les manifestations précédentes, si ça arrivait ça tournerait à l'émeute et je ne donnerai pas cher de la peau du gouvernement.
Anestel
Anestel

Message par Jardinier du 70 Jeu 28 Nov 2019 - 17:26

Pierre31 a écrit:
On est bien avec des Seigneurs et de l’autre coté des Gueux comme on ce fait appeler sur les réseaux sociaux, ......  buche

Tu sais ça a toujours été comme ça et ça continuera encore longtemps. Manif  769363308
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 Jeu 28 Nov 2019 - 17:27

Anestel a écrit:un tracteur tout seul, oui c'est peut-être possible, mais en manif déclarée à Paris ça me parait impossible qu'ils tirent à balles réelles, mais si un tracteur avance, il ne sera pas seul, et là, ils ne pourront pas tirer. Y a eu trop de blessés dans les manifestations précédentes, si ça arrivait ça tournerait à l'émeute et je ne donnerai pas cher de la peau du gouvernement.

Contre les tracteurs ils ont les canons à eau … et crois moi leur petit jet d' eau suffit à arrêter un gros tracteur … et quand le premier tracteur est arrêté les autres sont comme des cons derrière. Manif  769363308
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par X_SLy Jeu 28 Nov 2019 - 17:30

12.7 tonnes
85 Km/h
+ des armes.

Je ne pense pas que des tracteurs puissent lutter.
X_SLy
X_SLy
Agrinaute d'argent

Message par Anestel Jeu 28 Nov 2019 - 17:33

je parlais de crs à pied Manif  2110195008 j'ai vu des canons à eau en attente hier sur les différentes sources d'info que j'ai consultées, mais pas de blindés par contre. Ou alors ils les avaient planqués dans un coin au cas où...
Anestel
Anestel

Message par Fly49 Jeu 28 Nov 2019 - 18:54

Sur les champs y'avait la chargeuse de la police qui tentait de ramasser la paille avec un godet à dents... Le flic au volant se serrait moins fait chier avec une fourche.
Fly49
Fly49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant