Vacances 2020
+24
krokus
8070al
pat51
Sylvie51
pitafe
Anestel
hexa
westvar
jack77
pinocio
Pierre31
thierry
rb42
Pickland
alaindesalpes
chantou
papou
ari21
achille
baba
Agrimarne
Le Chouan
lagaff3
lolo13430
28 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vacances 2020
On regarde pour 15 jours vers le 20 avril ,îles Maurice ou Thaïlande séjour à 2 cette année
Nôtre but est repos,mer,mer,bronzage, et un peu de la visite
Une autre idée une semaine Réunion et le reste Îles Maurice
Dernière édition par lolo13430 le Sam 26 Oct - 21:37, édité 1 fois
lolo13430- Agrinaute d'or
Re: Vacances 2020
Autrement a la place de l’île Maurice tu peux aller chez Maurice a Lille .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Nous,ça risque d'être quelques jours en Juin et/ou Septembre dans le 42 et/ou le 43.
Le Chouan- Agrinaute d'or
lolo13430 a écrit:On regarde pour 15 jours vers le 20 avril ,îles Maurice ou Thaïlande séjour à 2 cette année
15 jours à Maurice c'est sympa ,un hôtel et une location de voiture pas besoin de plus ,ne fais pas les deux iles tu vas regretter le peu de temps pour bien les apprécier ...................................vous êtes jeunes 45 ans donc une destination à la fois .
La Réunion impérativement 15 jours , il y a de quoi faire ,mais c'est moins reposant
La Thailande ,tu vas retrouver l'ambiance Rep Dominicaine
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Merci pour le conseil MichelAgrimarne a écrit:lolo13430 a écrit:On regarde pour 15 jours vers le 20 avril ,îles Maurice ou Thaïlande séjour à 2 cette année
15 jours à Maurice c'est sympa ,un hôtel et une location de voiture pas besoin de plus ,ne fais pas les deux iles tu vas regretter le peu de temps pour bien les apprécier ...................................vous êtes jeunes 45 ans donc une destination à la fois .
La Réunion impérativement 15 jours , il y a de quoi faire ,mais c'est moins reposant
La Thailande ,tu vas retrouver l'ambiance Rep Dominicaine
Perso ,on retournera à Maurice ,c'est là que l'on a rencontré les habitants les plus sympa , des gens incroyables ,ils ont le temps et pas l'heure , tout est fait pour nous faciliter la vie ,......monter avec nous et rater un bus pour trouver une destination .....nous guider en mobylette dans les plantations de cannes pour localiser une machine .....prévenir l'équipe pour que la récolteuse soit dans le bon sens lors de notre arrivée ..... des signes sympa lors de nos erreurs en voiture genre rouler à droite lors de la sortie d'un parking ..cinq étoiles pour les Mauriciens .
et ils ont un très bon thé à la vanille, mon agent de pesée est marié à une mauricienne et il me ramène toujours un paquet quand ils y vont.
baba- Agrinaute hors compétition
+1 , j'ai adoré l’île Maurice , au nord de l’île , il y a un endroit ou l'eau est très chaude , visite des marchés , des temples ,etc .. nous avions pris un taxi à la journée , pour cela , il faut sortir de l’hôtel à pieds et s'écarté car si c'est un taxi dans l’hôtel , il y a des royalties à donner , donc plus cher !
achille- Agrinaute hors compétition
Bon je pense que ça va être Maurice je vais faire un exposé à Agnès
il y a 2 ans, on a fait une semaine à l'ile Maurice et une semaine à la Réunion
les 2 étaient bien, mais j'ai eu une préférence pour l'ile Maurice
les 2 étaient bien, mais j'ai eu une préférence pour l'ile Maurice
ari21- Agrinaute hors compétition
il y a 15 jours, on était à Lille mais on a pas vu Maurice
papou- Agrinaute hors compétition
Attention quand même avec Maurice
Parfois il pousse un peu trop le bouchon
Parfois il pousse un peu trop le bouchon
Pickland- Agrinaute hors compétition
tant qu'il ne pousse pas le repas de la veille
baba- Agrinaute hors compétition
Billet réservé, l'hôtel à voir,
Michel comment tu fais pour réserver un siège sur air France ont y arrive pas
Michel comment tu fais pour réserver un siège sur air France ont y arrive pas
Jamais pris Air France trop souvent en gréve et trop haut en tarif .......mais lors de l'achat des billets normalement il y a une vue de l'avion et des sièges et là on choisi et on paye, mais 24... 48 hr avant le départ ou à l'enregistrement ,c'est gratuit .............mais il faut être dans les premiers à l'enregistrement ...........pour avoir un peu de choix
De l'aide pour les sièges Air France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De l'aide pour les sièges Air France :
Ont vient de trouver c'est gratuit mais c'est 48 heures avant l'embarquement
En MP @lolo le prix du billet ............si c'est Maurice je regarde pour y passer un mois en janvier 2021
Premier constat pour 2021...............Maurice
Avion 750€ par personne
Logement 1200€ une maison bord de mer pour un mois 2 chambres
Location voiture 750 € pour un mois .
je suis prêt à partager l'idée de voyage
Avion 750€ par personne
Logement 1200€ une maison bord de mer pour un mois 2 chambres
Location voiture 750 € pour un mois .
je suis prêt à partager l'idée de voyage
Dernière édition par Agrimarne le Mar 26 Nov - 20:24, édité 1 fois
Pourquoi pas on est en retraite voir avec des copains
Dernière édition par Agrimarne le Mer 27 Nov - 7:14, édité 1 fois
superbe invitation , mon frére étant à la reunion , je ne suis jamais allé à maurice , déja 4 fois cette destination , nous souhaiterons avec les enfants découvrir une autre région du monde
vous y étes jamais allé à maurice ? quel période ? ( éviter les cyclones en janvier )
vous y étes jamais allé à maurice ? quel période ? ( éviter les cyclones en janvier )
rb42- Agrinaute hors compétition
Si t'as des tuyaux pour des visites Michel à faire à Maurice ont est preneur avec Agnès
Un détail ,mais pour la location de voiture prends une automatique, c'est plus facile pour passer les vitesses à la place du passager
Pas de tuyaux, mais il faut un bon guide papier pour choisir selon ces envies ,ne pas hésiter à échanger avec les Mauriciens qui sont très sympa, je me souviens d' une visite dans une plantation ,un gars ma guidé avec une mobylette, puis une heure sur une machine de récolte un truc qui perso me plait bien, ne pas hésiter à consommer ou emporter du poisson de toutes les couleurs cuit avec des braises sur la plage..... Il y a des endroits magnifiques .
Un lien ,mais tu vas trouver du dépaysement , les couts sont bas ne pas hésiter à prendre un guide .
Pas de tuyaux, mais il faut un bon guide papier pour choisir selon ces envies ,ne pas hésiter à échanger avec les Mauriciens qui sont très sympa, je me souviens d' une visite dans une plantation ,un gars ma guidé avec une mobylette, puis une heure sur une machine de récolte un truc qui perso me plait bien, ne pas hésiter à consommer ou emporter du poisson de toutes les couleurs cuit avec des braises sur la plage..... Il y a des endroits magnifiques .
Un lien ,mais tu vas trouver du dépaysement , les couts sont bas ne pas hésiter à prendre un guide .
lolo , tu es dans un hôtel ? nous , on est sorti de l’hôtel à plus de 100 m à pieds , puis tu négocies un taxi à la journée , ce n'est pas si cher que ça ! les taxi près de l’hôtel sont plus cher car il y a une redevance à donner à l’hôtel !
achille- Agrinaute hors compétition
Maurice , c'est une ile sympa sans le moindre risque , il faut se sauver de ces hôtels style croisières Costa et prendre un voiture de location pour vos 15 jours
Bon bèh voilà ont est bien arrivé à destination il fait très chaud du coup hier j'étais obligé de tirer le Transat à l'ombre du marronnier et du tilleuls sinon la température au lever du soleil est de 12° ce matin
chez-moi dans mon jardinPierre31 a écrit:Nous aussi, bien arrivé 15 °
Tu es ou ?
Tu y es allé commentlolo13430 a écrit:chez-moi dans mon jardinPierre31 a écrit:Nous aussi, bien arrivé 15 °
Tu es ou ?
pinocio- Agrinaute d'or
et tu as coché quoi comme case pour ton attestation ?pinocio a écrit:Tu y es allé commentlolo13430 a écrit:chez-moi dans mon jardinPierre31 a écrit:Nous aussi, bien arrivé 15 °
Tu es ou ?
jack77- Agrinaute hors compétition
À piedspinocio a écrit:Tu y es allé commentlolo13430 a écrit:chez-moi dans mon jardinPierre31 a écrit:Nous aussi, bien arrivé 15 °
Tu es ou ?
Sortie première nécessitéjack77 a écrit:et tu as coché quoi comme case pour ton attestation ?pinocio a écrit:Tu y es allé commentlolo13430 a écrit:chez-moi dans mon jardinPierre31 a écrit:Nous aussi, bien arrivé 15 °
Tu es ou ?
Rigole, cette année, pour une fois, j'avais prévu de voyager en juin, Bali, a croire que je suis noir comme un curé ! Le prochain coup je me paye 1 mois à Carry-le-rouet au campinglolo13430 a écrit:Sortie première nécessitéjack77 a écrit:et tu as coché quoi comme case pour ton attestation ?pinocio a écrit:Tu y es allé commentlolo13430 a écrit:chez-moi dans mon jardinPierre31 a écrit:Nous aussi, bien arrivé 15 °
Tu es ou ?
westvar- Agrinaute hors compétition
petite virée prévue fin de semaine dans le sud ouest histoire de déguster les bons produits locaux.
hexa- Agrinaute hors compétition
Si tu passe pas loin envoi un mphexa a écrit:petite virée prévue fin de semaine dans le sud ouest histoire de déguster les bons produits locaux.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:tu vas voir Marguerite Hexa?
oui.
Pierre31 a écrit:Si tu passe pas loin envoi un mphexa a écrit:petite virée prévue fin de semaine dans le sud ouest histoire de déguster les bons produits locaux.
un peu loin , je vais dans le Lot et Garonne, mais merci
Effectivement, vous restez dans le nordhexa a écrit:Pierre31 a écrit:Si tu passe pas loin envoi un mphexa a écrit:petite virée prévue fin de semaine dans le sud ouest histoire de déguster les bons produits locaux.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
hexa a écrit:Pierre31 a écrit:Si tu passe pas loin envoi un mphexa a écrit:petite virée prévue fin de semaine dans le sud ouest histoire de déguster les bons produits locaux.
Pas bien loin ,si tu veux faire le détour ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
étant à jour au niveau irrigation et avec les 20 mm tombés hier
nous partons demain pour la crète , du repos sera le bien venu
nous partons demain pour la crète , du repos sera le bien venu
rb42- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 2