préparation de silo ensilage
+6
Vilon
bingo
Cyrano
Faby
Pickland
grabouille
10 participants
Page 1 sur 1
préparation de silo ensilage
comment procédez vous pour mettre la baches de coté lorsque vous avez 2 silos l'un a coté de l'autre ?
et dans mon cas les panneux ne font que 10 cm de large au sommet
et dans mon cas les panneux ne font que 10 cm de large au sommet
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: préparation de silo ensilage
J'ai un silo couper en deux par un mur de séparation de 20 cm je ne met jamais de bache sur ce mur.
il faut juste a veillé a bien tasser au bord du mur et repasser au pied pour bien serrer quelques jours apres avoir recouvert le tas.
il faut juste a veillé a bien tasser au bord du mur et repasser au pied pour bien serrer quelques jours apres avoir recouvert le tas.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Bah avec des boudins de sable sur le muret
Faby- Agrinaute hors compétition
10 cm les boudins ne tiennent pas
jusque la on balance une bache de 8 m moitié d'un coté moitié de l'autre
ensuite on fait un rouleau avec la bache sur 2 plis soit 2 m et ce rouleau on le pose sur le mur et on le maintient en place tous les 5 m par une piece en bois en forme de U inversé
pour bacher on déroule et 1 m d'un coté 1 m de l'autre
jusque la on balance une bache de 8 m moitié d'un coté moitié de l'autre
ensuite on fait un rouleau avec la bache sur 2 plis soit 2 m et ce rouleau on le pose sur le mur et on le maintient en place tous les 5 m par une piece en bois en forme de U inversé
pour bacher on déroule et 1 m d'un coté 1 m de l'autre
c'est long a mettre et il faut 3 personnes + telesco et nacelle
on vient de le faire ce matin ,heureusement le vent s'est levé juste apres
reste 1 coté de silo a préparer et mais a mettre en bas des baches et ce soir on attaque
on vient de le faire ce matin ,heureusement le vent s'est levé juste apres
reste 1 coté de silo a préparer et mais a mettre en bas des baches et ce soir on attaque
J'ai fait des U, des etrillers, à enfiler branches en bas sur le haut du mûr. Pour ça un fer à béton de 8-10 mm de diamètre et 70 cm de long enfilé dans un tuyau d'eau un peu plus long, tordu en u à la l épaisseur du mur.
Cyrano- Agrinaute d'argent
tu peux pas mettre un U a chaque bout de ton mur central et tu tends un cable d'un bout a l'autre a 4m de haut du sol et ta bache sur le cable comme le linge sur le fil ?
bingo- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:tu peux pas mettre un U a chaque bout de ton mur central et tu tends un cable d'un bout a l'autre a 4m de haut du sol et ta bache sur le cable comme le linge sur le fil ?
Oui mais il y a du vent la bas.
une fois une benne de mais mise le long de la bache de chaque coté avec un aller retour pour tasser le pied plus rien ne bouge
bingo- Agrinaute hors compétition
Beau boulot ,travail soigné cela fait plaisir à voir .
Vilon- Agrinaute d'argent
Vilon a écrit:Beau boulot ,travail soigné cela fait plaisir à voir .
Oui mais la photo est prise avant le debut de chantier, c'est l'état de bache en fin de chantier qui est a prendre en compte.
cetait bien pas de bache arrachée ni de ficelle cassée impecablePickland a écrit:Vilon a écrit:Beau boulot ,travail soigné cela fait plaisir à voir .
Oui mais la photo est prise avant le debut de chantier, c'est l'état de bache en fin de chantier qui est a prendre en compte.
par contre ce soir il y avait du vent on a ramé pour mettre la 40 microns....
si c'est toi qui fait le silo on se doute que le travail doit etre soigné sinon ça a donner quoi en rendement ?
Barbu- Agrinaute d'or
difficile a dire sans pesée mais les estimateurs aléas parlent de 20 a 50 qx pour mon secteurBarbu a écrit: si c'est toi qui fait le silo on se doute que le travail doit etre soigné sinon ça a donner quoi en rendement ?
en Barrois argilo calcaire je pense que certaines parcelles vont tourner a 1 benne par ha
c'est catastrophique et inquiétant a tel point qu'il va y avoir des réductions de cheptel voir peut etre des arrets car tres démoralisé devant cette succession de probleme
grabouille a écrit:cetait bien pas de bache arrachée ni de ficelle cassée impecablePickland a écrit:Vilon a écrit:Beau boulot ,travail soigné cela fait plaisir à voir .
par contre ce soir il y avait du vent on a ramé pour mettre la 40 microns....
pour poser une 40 micron
tu déroule la 40 micron
tu déroule dessus la bache noire
tu tire sur les deux ensemble pour l'étaler
a faire quand il y a un peu de vent
marmotte- Agrinaute hors compétition
ici à terrena ils ont de la bâche ou la 40 microns est enroulé avec la bâche normale
du coup c'est bien + simple à poser
du coup c'est bien + simple à poser
pig- Agrinaute hors compétition
je faisais une petite bâche de 4 m de largeur que je posai entre les deux silos avant de poser la bâche principale ça permet de récupérer l'eau ;un peu comme une gouttière et ça évite le pourri
fifibzh- Agrinaute de bronze