Présentation de RadioG
+15
tof
jack77
pitafe
chantou
R62
pti nikos
Pierre31
pat51
poun47
gégé 81
vox51
grumpy
Anestel
papou
RadioG
19 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Présentation de RadioG
Bonjour à tous,
Je suis passionné de robotique et d'automatismes (peut-être le résultat d'une longue carrière dans ce domaine.....)
Je suis maintenant dans le Tarn avec 8 000 m² de terrain à tondre . Plutôt que d'acheter des chèvres ou des moutons, j'ai le projet d'automatiser mon tracteur/tondeuse avec un Gps sous Egnos. Il y a du boulot. Pour l'instant je suis aux tests Rtklib avec un Ublox M8t.
A très bientôt et merci de votre accueil.
Je suis passionné de robotique et d'automatismes (peut-être le résultat d'une longue carrière dans ce domaine.....)
Je suis maintenant dans le Tarn avec 8 000 m² de terrain à tondre . Plutôt que d'acheter des chèvres ou des moutons, j'ai le projet d'automatiser mon tracteur/tondeuse avec un Gps sous Egnos. Il y a du boulot. Pour l'instant je suis aux tests Rtklib avec un Ublox M8t.
A très bientôt et merci de votre accueil.
Dernière édition par RadioG le Lun 2 Sep - 19:32, édité 1 fois
RadioG- Agrinaute en rodage
Re: Présentation de RadioG
arfff, j'ai cru qu'on allait avoir une radio (un cliché, un dessin..etc..) nous montrant et expliquant tous les détails et subtilités de ce fameux point.
Pfff, sont vraiment très (trop) sérieux sur ce forum.
Pfff, sont vraiment très (trop) sérieux sur ce forum.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Merci de votre accueil.
Déçu grumpy? Le G est celui de Gérard.
Bienvenue
À
On attend ton dossier sur rtklib, mais en rtk ce serait mieux.
À
vox51- Agrinaute d'or
Bonjour et bienvenue
Si tu a des problèmes, il y a AgLeader à Castre qui bricole beaucoup de truc hors série, ..... deux très bon techniciens
Si tu a des problèmes, il y a AgLeader à Castre qui bricole beaucoup de truc hors série, ..... deux très bon techniciens
Pierre31- Agrinaute hors compétition
RadioG a écrit:Merci de votre accueil.
Arf, oui, grumpy va être déçu ! Je ne sais pas si il aime bien les Gérard
pti nikos- Agrinaute hors compétition
RadioG a écrit:Merci de votre accueil.
Bienvenue à toi.
Oui, je me méfie des Gérard, j'en connais un très intimement, et je dois reconnaître que c'est pas tout le temps simple.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Lequel ? Le bien nommé manvussat ?
Bienvenue ici
Bienvenue ici
jack77- Agrinaute hors compétition
Au fait, tous ces Gérard ont- ils un point G ??
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Ok, quand tu parles de RTK tu penses probablement à un équipement du commerce.vox51 a écrit:Bienvenue
À
Mon calculateur est entièrement "fait maison" et il tourne avec Rtklib et Processing sur Pc.
J'obtiens ma correction par Egnos qui génère malheureusement une dérive de quelques cm sur plusieurs heures.
Effectivement en ajoutant une balise fixe Rtk sur mon terrain, ma dérive devrait être nulle.
Tu me confirmes?
Super, merci de l'info, je ne manquerai pas de les contacter pour une antenne Rover.Pierre31 a écrit:Bonjour et bienvenue
Oui, j'ai des plantations et j'ai prévu 3 radars.R62 a écrit:Bienvenue RadioG ; tu prévois des plantations ?
Dispositif également indispensable pour la sécurité des personnes.
Dernière édition par RadioG le Ven 30 Aoû - 14:24, édité 1 fois
Si tu pouvais mettre au point une faucheuse de refus autonome pas trop chère , il y a un marché à prendre , rien que en France 10 millions d'ha de prairies + 5ans soit 33 % de la SAU , en effet ces prairies comme on peut le constater en traversant notre pays sont plus ou moins bien entretenues ( ronce rumex chardon ) surtout en région vallonnée , l'entretien de ces prairies est fastidieux et consomme un bien rare : la main d'oeuvre , et on perd tout les ans des surfaces en région difficile .
Vilon- Agrinaute d'argent
Tu parle d'antenne, j'ai ce type de matos qui par la passé nous servait a avoir une précision en RTK d'une porté 1 à 2 KMRadioG a écrit:Super, merci de l'info, je ne manquerai pas de les contacter pour une antenne Rover.Pierre31 a écrit:Bonjour et bienvenue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31 a écrit:RadioG a écrit:Pierre31 a écrit:Bonjour et bienvenue
.....
Tu parle d'antenne, j'ai ce type de matos qui par la passé nous servait a avoir une précision en RTK d'une porté 1 à 2 KM
Tu comptes réutiliser ce matos plus tard? Était-il toujours en état de marche?
Certains composants pourraient certainement m'aider à tester mon logiciel.
C'est curieux que la portée en Rtk soit seulement de 2 km. On en reparle demain.
Vilon a écrit:Si tu pouvais mettre au point une faucheuse de refus autonome pas trop chère , il y a un marché à prendre , rien que en France 10 millions d'ha de prairies + 5ans soit 33 % de la SAU , en effet ces prairies comme on peut le constater en traversant notre pays sont plus ou moins bien entretenues ( ronce rumex chardon ) surtout en région vallonnée , l'entretien de ces prairies est fastidieux et consomme un bien rare : la main d'oeuvre , et on perd tout les ans des surfaces en région difficile .
Mon projet complet est effectivement une débroussailleuse/broyeuse autonome GPS, tout terrain, pour fortes pentes....chez moi c'est du 40% minimum!
Le niveau de prix de cette faucheuse de refus auquel tu penses, c'est quoi?
Non, je n'utiliserais pas ce matos. Aucune idée si cela fonctionne encore.RadioG a écrit:Pierre31 a écrit:RadioG a écrit:Pierre31 a écrit:Bonjour et bienvenue
.....
Tu parle d'antenne, j'ai ce type de matos qui par la passé nous servait a avoir une précision en RTK d'une porté 1 à 2 KM
Tu comptes réutiliser ce matos plus tard? Était-il toujours en état de marche?
Certains composants pourraient certainement m'aider à tester mon logiciel.
C'est curieux que la portée en Rtk soit seulement de 2 km. On en reparle demain.
Bonjour Pierre31,
Aurais-tu une photo de l'antenne avec le modèle?
Envisages tu de te séparer d'une partie du matos Trimble ?
Merci de ces infos. Bonne journée.
Aurais-tu une photo de l'antenne avec le modèle?
Envisages tu de te séparer d'une partie du matos Trimble ?
Merci de ces infos. Bonne journée.
Dernière édition par RadioG le Ven 30 Aoû - 14:27, édité 1 fois
Pour une machine de environ 1.5 m de travail , on va vite arrivé à 20 000 euros voir plus , mais c'est pas un problème vu quelle n'est pas au 35 heures , on peut envisager l'investissement en CUMARadioG a écrit:Vilon a écrit:Si tu pouvais mettre au point une faucheuse de refus autonome pas trop chère , il y a un marché à prendre , rien que en France 10 millions d'ha de prairies + 5ans soit 33 % de la SAU , en effet ces prairies comme on peut le constater en traversant notre pays sont plus ou moins bien entretenues ( ronce rumex chardon ) surtout en région vallonnée , l'entretien de ces prairies est fastidieux et consomme un bien rare : la main d'oeuvre , et on perd tout les ans des surfaces en région difficile .
Mon projet complet est effectivement une débroussailleuse/broyeuse autonome GPS, tout terrain, pour fortes pentes....chez moi c'est du 40% minimum!
Le niveau de prix de cette faucheuse de refus auquel tu penses, c'est quoi?
Vilon- Agrinaute d'argent
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1