soucis de non peinture sur fer
+7
basto
Pickland
Papy 26
thierry
le butté
pat51
westvar
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
soucis de non peinture sur fer
Je suis en train de rénover un vieux meuble en fer pour chez moi. Finalement après ponçage je voudrais le laisser brut et mat, c'est soit disant la mode.
1er soucis, j'ai des traces de rouille qui apparaissent, je les décape à l'esprit de sel : nickel ; je rince et après séchage les traces reviennent
2eme soucis, je ne trouve pas de solution pour le protéger, les vernis incolores fer sont trop brillants et je voudrais absolument mat !
1er soucis, j'ai des traces de rouille qui apparaissent, je les décape à l'esprit de sel : nickel ; je rince et après séchage les traces reviennent
2eme soucis, je ne trouve pas de solution pour le protéger, les vernis incolores fer sont trop brillants et je voudrais absolument mat !
westvar- Agrinaute hors compétition
Re: soucis de non peinture sur fer
Peut être le chalumeau pour sortir l'humidité du fer
le butté- Agrinaute hors compétition
un tout petit peu de rustol pur?
peut être trop brillant?
peut être trop brillant?
thierry- Agrinaute hors compétition
faut le passer à l'huile de table !!!!!!!! l'inconvénient au début faut passer souvent , faut nourrir le métal; j'ai un gros poêle cheminée comme çà
Papy 26- Agrinaute d'or
Pour les traces de rouille , il faut après l'esprit de sel passer un coup de diluant de nettoyage au pistolet par contre à peindre et protéger rapidement !!
basto- Agrinaute hors compétition
Oui brillant et sèche vraiment pas vite .thierry a écrit:un tout petit peu de rustol pur?
peut être trop brillant?
poun47- Agrinaute hors compétition
C'est pas bête finalement, j'y avait pas pensépat51 a écrit:repeins le couleur fer
Le produit de Pickland parait bien aussi !
Le butté, c'est vraiment de la tole fine, en chauffant trop ça déforme.
westvar- Agrinaute hors compétition
Bon @West ,le butté sur la rouille ,c'est un nul ...................il est capable de repeindre un truc neuf en inox
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Mme travaille dans la peinture chez V33: rien en mat a leur gamme
Invité- Invité
y a toutes une flopée de produit tel que rustol sinto frameto etc qui sont sensiblement les mème !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
aprés une ou 2 couches de produits , bien sec tu passes un papier vert carrosserie assez fin 400 , pour enlever le vernis avec de l'huile de coude !!! surtout ne prends pas du 2000 ou 3000 c'est pour refaire briller les vernis !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
westvar a écrit:C'est pas bête finalement, j'y avait pas pensépat51 a écrit:repeins le couleur fer
Le produit de Pickland parait bien aussi !
Le butté, c'est vraiment de la tole fine, en chauffant trop ça déforme.
Il n'y a pas besoin de chauffer fort pour sortir l'eau du fer
ps: les coffres forts on la tôle épaisse
Agrimarne
Bon @West ,le butté sur la rouille ,c'est un nul ...................il est capable de repeindre un truc neuf en inox
le butté- Agrinaute hors compétition
Il existe des traitements mon fiston ferronnier rentre demain soir , je lui poserais la question .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Ton fiston ?lagaff3 a écrit:Il existe des traitements mon fiston ferronnier rentre demain soir , je lui poserais la question .
R62- Agrinaute d'or