Sale temps pour les gros et pas que...
+11
valtra
Fly49
achille
krokus
X_SLy
Pickland
grizzly 62
grabouille
frontalier
centkght
titi51
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1
Sale temps pour les gros et pas que...
Je me promène avec ce beau temps sur la vallée de Marne (sol greveux) et on commence déjà à voir les premiers ronds blancs dans les blés
Avec les prévisions de Jėjė ca craint du pâté
Avec les prévisions de Jėjė ca craint du pâté
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: Sale temps pour les gros et pas que...
merci d'avoir une pensée pour moi , mais c'est de la bonne , fait main
centkght- Agrinaute hors compétition
Ce n'est pas pire que l'année dernière
frontalier- Agrinaute hors compétition
cette semaine tu vas perdre la tva .......centkght a écrit:merci d'avoir une pensée pour moi , mais c'est de la bonne , fait main
grabouille- Agrinaute hors compétition
Ici , on dit sale temps pour les bêtes grasses
grizzly 62- Agrinaute d'or
Moi qui suis dans les Pyrénées ce matin j’ai mis un polo manche longue ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé mais honnêtement ça ressemble à une brune de chaleur.
J’ai remarqué ce matin un arrivage de personnes bien en chair.
J’ai remarqué ce matin un arrivage de personnes bien en chair.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Ici aussi.grizzly 62 a écrit:Ici , on dit sale temps pour les bêtes grasses
X_SLy- Agrinaute d'argent
ouais , ma fille est concerné , je pense que je peux faire une croix sur mes vacances , car en plus , il va falloir faire l'inscription dans son prochain bahut pro , mais on va savoir ça que vendredi prochain le lieu ! donc pour moi vacances hs
achille- Agrinaute hors compétition
Faut quand même pas déconner, on leur demande pas de poser un mur de parpaings ou des ardoises sur un toit... y'a qu'a mettre les épreuves le matin si ils ont vraiment peur de fondre, une bouteille d'eau fraîche et ça roule...
Fly49- Agrinaute hors compétition
Surtout que lundi et mardi prochain ce n'est pas sur qu'il fasse frais. ....
Invité- Invité
bah ici c'est comme en bzh on est bien !! 20 deg ce matin et 17 ce soir
Faby- Agrinaute hors compétition
Quelle honte, ........ comment voulez vous que dans quelques années ces jeunes travaillent par plus de 40°, ...Fly49 a écrit:Faut quand même pas déconner, on leur demande pas de poser un mur de parpaings ou des ardoises sur un toit... y'a qu'a mettre les épreuves le matin si ils ont vraiment peur de fondre, une bouteille d'eau fraîche et ça roule...
Aujourd'hui, pas trop chaud, 32 ° avec ce c.n de vent d'autan à 50 - 60 Km/h, il m’a fait boire 4 litres de 14 h a 20h, ...... ( soit 0.66l/h ) je suis pas mort, .......
P.tain que j'aimerais quitter ce pays
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Aller, sur un collège ça fait 1/4 des élèves qui passent le brevet, donc toutes les classes sont loin d'êtres occupées ; vous levez les classes plein sud, celles sous les toits, il ne reste pas assez de classes viables pour passer un examen ? et puis la température d'un batiment est toujours plus fraiche en début de canicule qu'après à cause de l'inertie des matériaux. Donc reporter c'est encore pire à mon humble avis. A mon avis c'est les neurones des pauvres ministres qui sont en surchauffe !
westvar- Agrinaute hors compétition
mon fils le passe pour l"instant c'est toujours jeudi vendredi
ils leur ont dit qu'ils allaient leur distribuer des bouteilles d'eau
grabouille- Agrinaute hors compétition
Mes enfants partent toujours aux examens avec leur bouteille d'eau, ici fin juin ça cogne mème sans alerte canicule.
Encore là ça va à peu près, 34 ou 35 au plus chaud mais avec un petit air c'est supportable au boulot avec un chapeau de paille et une bouteille de flotte, plus j'avoue que j'ai du mal.
Encore là ça va à peu près, 34 ou 35 au plus chaud mais avec un petit air c'est supportable au boulot avec un chapeau de paille et une bouteille de flotte, plus j'avoue que j'ai du mal.
westvar- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:
ouais , ma fille est concerné , je pense que je peux faire une croix sur mes vacances , car en plus , il va falloir faire l'inscription dans son prochain bahut pro , mais on va savoir ça que vendredi prochain le lieu ! donc pour moi vacances hs
le pire c'est que c'est vachement la canicule chez nous
ojbz14- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:mon fils le passe pour l"instant c'est toujours jeudi vendredi
non non , c'est toute la métropole qui est concerné
achille- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Quelle honte, ........ comment voulez vous que dans quelques années ces jeunes travaillent par plus de 40°, ...Fly49 a écrit:Faut quand même pas déconner, on leur demande pas de poser un mur de parpaings ou des ardoises sur un toit... y'a qu'a mettre les épreuves le matin si ils ont vraiment peur de fondre, une bouteille d'eau fraîche et ça roule...
Aujourd'hui, pas trop chaud, 32 ° avec ce c.n de vent d'autan à 50 - 60 Km/h, il m’a fait boire 4 litres de 14 h a 20h, ...... ( soit 0.66l/h ) je suis pas mort, .......
ma fille l' a quitté , pour l' Amérique du Nord , -48 degrés ressenti au plus fort cet hiver
krokus- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:mon fils le passe pour l"instant c'est toujours jeudi vendredi
à 100 balais , tu as un fils qui passe le brevet des colléges ?
avec la canicule , prends bien garde à toi et ne fais pas de folies !
Invité- Invité
Quel est son avis sur -48° ?krokus a écrit:Pierre31 a écrit:Quelle honte, ........ comment voulez vous que dans quelques années ces jeunes travaillent par plus de 40°, ...Fly49 a écrit:Faut quand même pas déconner, on leur demande pas de poser un mur de parpaings ou des ardoises sur un toit... y'a qu'a mettre les épreuves le matin si ils ont vraiment peur de fondre, une bouteille d'eau fraîche et ça roule...
ma fille l' a quitté , pour l' Amérique du Nord , -48 degrés ressenti au plus fort cet hiver
Pour nous qui sommes allés avec Mme à Québec par moins -47° ressenti ( - 39 à la voiture ), dans les rues a l'ombre faire les boutiques avec une petites bise de 20 - 30 Km/h environ ça fais vraiment froid.
Sinon j'ai pas trouvé cela très désagréable, ... j'aurais crevé et changé la roue de la voiture je pense que je ne dirais pas pareil.
Pierre31- Agrinaute hors compétition