gerer l'ensalissement des champs
5 participants
Page 1 sur 1
Re: gerer l'ensalissement des champs
s'il te reste du temps Vincent j'ai des bordures à désherber manuellement
bic86- Agrinaute d'or
j'arrive pas a voir le bout avec ce temps desolé si je passe chez toi sa sera pas pour arracher de lherbe, on se voit au culturales?
bravo pour le boulot .
par contre la traduction via les sous-titres ... c'est un peu folklorique
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:bravo pour le boulot .
merci
oui les sous titre auto on dirait un petit chinois qui ecrit j'ai pas le temps de verfier les ecrit
Salut. J'ai commencé d'un peu regarder tes vidéos. Vraiment je te félicite. C'est précieux que des paysans expliquent ce qu'ils font. C'est fait d'une telle manière que c'est intéressant pour les agriculteurs comme pour les citadins.
Et aussi que tous les sujets soient traités, pas juste la moisson ou le pressage, mais aussi les épandages d'engrais et les traitements. Oser dire que l'on a traité et pourquoi.
Encore bravo.
Et aussi que tous les sujets soient traités, pas juste la moisson ou le pressage, mais aussi les épandages d'engrais et les traitements. Oser dire que l'on a traité et pourquoi.
Encore bravo.
Cyrano- Agrinaute d'argent
merci beaucoup
je suis content de toucher le grand public sa en fait reflechir sur les dire des medias dont agribashing
sa m'encourage a devoiler les facete du metier, j'hesitait longtemps avant de parler phyto mais faut mieux rien cacher le public comprends meme si sa derange certain. le glypho je pense en faure une video mais je me tate je sait pas comment sa va reagir
je suis content de toucher le grand public sa en fait reflechir sur les dire des medias dont agribashing
sa m'encourage a devoiler les facete du metier, j'hesitait longtemps avant de parler phyto mais faut mieux rien cacher le public comprends meme si sa derange certain. le glypho je pense en faure une video mais je me tate je sait pas comment sa va reagir
Si tu nveux faire une vidéo sur le glypho pour grand public il faut expliqué que ça permet d'éviter de mettre d'autre produits tout aussi mauvais voir pire mais aussi d'économiser beaucoup de carburant et surtout de temps et prendre un exemple simple de comparatif comme par exemple les grands méchant plein de tune appr ou cofiroute et co.
Les citadins pourrai refuser la facilité des autoroutes qui ruines tout les automobilistes et qui les rendent dépendant(j'utilise les même argument que les détracteurs du glypho)alors qu'il serai tellement mieux de prendre les petites route de campagnes pour partir en vacances,de faire vivre les restaurants et hotel qui on presque tous disparue comme les coccinelles et libelule,même s'il faut deux fois plus de temps a faire le voyage et autant de jour de vacances en moins.
Les citadins pourrai refuser la facilité des autoroutes qui ruines tout les automobilistes et qui les rendent dépendant(j'utilise les même argument que les détracteurs du glypho)alors qu'il serai tellement mieux de prendre les petites route de campagnes pour partir en vacances,de faire vivre les restaurants et hotel qui on presque tous disparue comme les coccinelles et libelule,même s'il faut deux fois plus de temps a faire le voyage et autant de jour de vacances en moins.
Pickland- Agrinaute hors compétition
bubu16 a écrit:merci beaucoup
On finira par l'interdire... ou par continuer de l'autoriser, on verra bien, on est en démocratie, c'est la vie. Ce qui est important c'est que les gens aient tous les aspects. J'ai fait l'effort ces deux dernières années de ne plus en faire avant mes céréales après prairie. J'ai du passer 4-5 coup de cover-crop au lieu d'un. Alors oui, j'ai pas servi de glypho, mais si bénéfice il y a, ça n'est pas du bénéfice net. Écologiquement s'entend. C'est ça qu'il faut que les gens sachent. Mon voisin bio me fout le tournis à tourner comme une hélice dans ses champs avec son cultivateur tous les 10 jours pour faire de faux semis. Ca évapore le peu d'eau qu'il y a, ça minéralise, ça fait chuter le taux de MO et les vers de terre pas sûr qu'ils apprécient. Ils aimeraient peut-être tout autant un glypho. Ou alors qu'il se remette à labourer, ça ne serait peut-être pas plus bête.
Cyrano- Agrinaute d'argent