genealogie
+15
le crayeux
grumpy
westvar
troll
antoine 89
vivanden
guy37
alaindesalpes
jack77
Sylvie51
Barbu
Le Gaumais
BE68
Agrimarne
grabouille
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
genealogie
Rappel du premier message :
j'en profite pour ouvrir un sujet
y a t il des passionnés ?
par ou faut il commencer ?
je démarre a partir d'un arbre existant dont une branche de ma famille fait partie ,je voudrais remonter en ligne directe a partir de mon nom de famille et la je butte a l'arriere grand pere
j'ai tout sur lui mais impossible de trouver son acte de naissance pour avoir le nom du pere et de la mere
il est né le 14 avril 1885 a st Quentin (02) ,j'ai des naissances le 12-13 15 mais pas le 14 sur le registre
j'en profite pour ouvrir un sujet
y a t il des passionnés ?
par ou faut il commencer ?
je démarre a partir d'un arbre existant dont une branche de ma famille fait partie ,je voudrais remonter en ligne directe a partir de mon nom de famille et la je butte a l'arriere grand pere
j'ai tout sur lui mais impossible de trouver son acte de naissance pour avoir le nom du pere et de la mere
il est né le 14 avril 1885 a st Quentin (02) ,j'ai des naissances le 12-13 15 mais pas le 14 sur le registre
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: genealogie
maintenant que les travaux sont terminés c'est reparti et cette fois sur 2 fronts ,de mon coté et celui de ma femme
de mon coté
toujours grace a madame @Barbu on a trouvé un club de genealogiste amateurs du Cambrésis qui a numérisé des contrats de mariage ,coup de chance justement celui dont on avait peu d'info et ,cerise sur le gateau ,le contrat de son pere
du coup je remonte de 2 générations et je me rapproche de Cambrai (59)
du coté de madame ca a été + simple et par hasard aussi on a retrouvé un lointain cousin agé habitant le 52
je vais essayer de rentrer en contact avec lui mais pas facile il n'a pas de ligne fixe ,juste un compte sur généanet
voila toujours aussi passionné .....
de mon coté
toujours grace a madame @Barbu on a trouvé un club de genealogiste amateurs du Cambrésis qui a numérisé des contrats de mariage ,coup de chance justement celui dont on avait peu d'info et ,cerise sur le gateau ,le contrat de son pere
du coup je remonte de 2 générations et je me rapproche de Cambrai (59)
du coté de madame ca a été + simple et par hasard aussi on a retrouvé un lointain cousin agé habitant le 52
je vais essayer de rentrer en contact avec lui mais pas facile il n'a pas de ligne fixe ,juste un compte sur généanet
voila toujours aussi passionné .....
Ma femme est passionné aussi, elle est remonté à avant la révolution. Elle m'a retrouvé un ancêtre ou il est écrit " dit Le Breton"
Depuis que mon gars a fini ses études et qu'il est revenu vivre à la maison elle dit qu'elle a 2 têtes de pioche à la maison.
Mon grand père paternel était de l’assistance publique, elle a retrouvé des demi frères et sœurs par déduction avec les lieux de naissance et nom de la mère, pour ensuite remonter plus loin. Ça fait prendre conscience des duretés de la vie à l'époque, les guerres, les enfants mis à la DDASS, la sélection naturel par mort des enfants malades ... Il y avait pas de contraception, mais il fallait en avoir 5 ou 6 pour que 2 ou 3 survivent à plus de 40 ans .
Depuis que mon gars a fini ses études et qu'il est revenu vivre à la maison elle dit qu'elle a 2 têtes de pioche à la maison.
Mon grand père paternel était de l’assistance publique, elle a retrouvé des demi frères et sœurs par déduction avec les lieux de naissance et nom de la mère, pour ensuite remonter plus loin. Ça fait prendre conscience des duretés de la vie à l'époque, les guerres, les enfants mis à la DDASS, la sélection naturel par mort des enfants malades ... Il y avait pas de contraception, mais il fallait en avoir 5 ou 6 pour que 2 ou 3 survivent à plus de 40 ans .
Titi- Agrinaute de bronze
Jamais fait de généalogie …
En fait tu recherche à chaque étape juste les parents ?
Les frères et sœurs ne rentrent pas en compte ?
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
de mon coté le dernier connu ,antoine est né vers 1650Titi a écrit:Ma femme est passionné aussi, elle est remonté à avant la révolution. Elle m'a retrouvé un ancêtre ou il est écrit " dit Le Breton"
tu peux faire tout mais tu en as pour un moment.....Jardinier du 70 a écrit:Jamais fait de généalogie …
perso pour l'instant la tete de l'arbre c'est moi et je suis remonté en ligne directe 'pere gp agp......)jusqu'a la 12-13 ieme generation
en fouillant dans les archives on a l'impression de vivre leur époque et on arrive a imaginer les malheurs qu'ils ont subi
certaines périodes surtout avant le 18 eme siecle etait affreux en terme de mortalité avant 20 ans....
j'aime bien aussi arriver a suivre leur existence au travers de leur métier lieu de residence .....et je n'aime pas caler quand je n'arrive pas trouver la ou il est décédé par ex
certaines périodes surtout avant le 18 eme siecle etait affreux en terme de mortalité avant 20 ans....
j'aime bien aussi arriver a suivre leur existence au travers de leur métier lieu de residence .....et je n'aime pas caler quand je n'arrive pas trouver la ou il est décédé par ex
dans une vie les traces que tu trouves =marindodouce 29 a écrit:en fait tu cherche toute l'histoire de chaque personne c'est ça?
acte de naissances
acte de mariages
actes de déces
ensuite tu as les actes de naissances des enfants ,leur mariages.....
et a chaque fois sur chaque acte il y a une foule d'infos écrites qui te renseigne sur leur vie
Bonjour à tous , Grabouille tu écris :
et a chaque fois sur chaque acte il y a une foule d'infos écrites qui te renseigne sur leur vie .
Tes parents , toi et ton épouse aussi ?
C'est vrai qu'on doit vite si prendre au jeu .
et a chaque fois sur chaque acte il y a une foule d'infos écrites qui te renseigne sur leur vie .
Tes parents , toi et ton épouse aussi ?
C'est vrai qu'on doit vite si prendre au jeu .
R62- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:en fouillant dans les archives on a l'impression de vivre leur époque et on arrive a imaginer les malheurs qu'ils ont subi
Tu te déplaces dans les mairies ou tu trouves ton bonheur sur le Net ?
le net c'est bien plus rapide et tu peux parcourir de grandes distances
Barbu- Agrinaute d'or
Attention aux infos de moins de 80 ans il faut leur accord pour les mettre en ligne !R62 a écrit: o k , les infos concernent aussi les vivants
guy37- Agrinaute hors compétition
yes !!!!!Barbu a écrit: le net c'est bien plus rapide et tu peux parcourir de grandes distances
tu n'as pas du voir madame beaucoup elle etait souvent partir se promener dans le Noooooord....
je n'ai jamais bougé de chez moi,tout est sur le netJardinier du 70 a écrit:grabouille a écrit:en fouillant dans les archives on a l'impression de vivre leur époque et on arrive a imaginer les malheurs qu'ils ont subi
Tu te déplaces dans les mairies ou tu trouves ton bonheur sur le Net ?
on trouve toutes les infos assez facilement jusque 1800 via les archives departementales en ligne
de 1700 a 1800 ca va si les registres parroissiaux sont lisables
en dessous de 1700 c'est compliqué ,parfois c'est en latin
une autre source pour ces dates lointaines ,ce sont les associations de généalogistes par ex pour le 59 le groupe des genealogistes amateur du Cambresis qui peuvent faire des copies de contrat de mariage
j'en ai commandé 2 ,un de 1690 et l'autre de 1714 avec une foule de renseignements sur les dots
généanet est d'une grande aide ,il y a enormément d'arbres en ligne qui permettent d'echanger des infos et parfois rencontrer des descendants vivant comme c'est mon cas
tu es sur qu'elle n'est pas descendu trop bas ????Barbu a écrit:elle me dit qu'elle y a peut etre trouvé des espagnols
Bonsoir ; d'accord Guy , voilà où je veux en venir . Encore qu'Anestel ils ne lui ont rien demandé !
R62- Agrinaute d'or
bin nan, les lois ont du changer depuis mai et des changements ont du être faits parce que je viens de regarder en tapant mon nom sur gogol, et je ne retrouve plus rien de généalogique alors qu'en mai j'en avais trouvé. Tant mieux.
Anestel- Agrinaute hors compétition
ca n'a pas changé tu peux toujours mettre le nom de la personne mais sans renseignements
@Anestel
si tu n'apparais plus c'est qu'il t'a retiré tout simplement
@Anestel
si tu n'apparais plus c'est qu'il t'a retiré tout simplement
ça m'étonnerait, il est mort il y a 3 ans. et c'était le seul à faire de la généalogie de ce côté là de la famille...
Par curiosité je voulais voir à quoi ressemble un site comme Geneanet mais impossible d' y avoir accès.
Ca marche chez vous ???
Ca marche chez vous ???
tu vas dans rechercher mes ancetresJardinier du 70 a écrit:Par curiosité je voulais voir à quoi ressemble un site comme Geneanet mais impossible d' y avoir accès.
Ca marche chez vous ???
tu tapes un nom et tu as toutes les possibilités qui s'affiche avec les lieux
comme toi , ça marche pas !Jardinier du 70 a écrit:Par curiosité je voulais voir à quoi ressemble un site comme Geneanet mais impossible d' y avoir accès.
Ca marche chez vous ???
R62- Agrinaute d'or
avec internet explorerR62 a écrit:comme toi , ça marche pas !Jardinier du 70 a écrit:Par curiosité je voulais voir à quoi ressemble un site comme Geneanet mais impossible d' y avoir accès.
Ca marche chez vous ???
R62- Agrinaute d'or
ça marchait tout à l'heure, le site doit être surchargé... Y a trop de monde dessus...
Il suffit de demander a l'auteur de l'arbre de supprimer les noms de moins de 80 ans ou qu'il les mettre en privé, que personne ne puisse le voir !Anestel a écrit:bin nan, les lois ont du changer depuis mai et des changements ont du être faits parce que je viens de regarder en tapant mon nom sur gogol, et je ne retrouve plus rien de généalogique alors qu'en mai j'en avais trouvé. Tant mieux.
sur généanet il ne doit apparaître que des XX
guy37- Agrinaute hors compétition
les Belges au rapport
si un d'entre vous a déja été sur le site des archives en ligne merci de m'expliquer ,quel merdier !!!!!!
si un d'entre vous a déja été sur le site des archives en ligne merci de m'expliquer ,quel merdier !!!!!!
oh zut, pourvu que tu soit pas de famille avec la grenouille ou le gaumais...
pov grabouille
pov grabouille
Invité- Invité
j'ai une branche dont un est né a Viesly 59 et décédé a CharleroiR62 a écrit:Grabouille , tu as des ancêtres en Belgique ?
j'ai apris que que ton arbre allait s'enrichir de racines iberiquesBarbu a écrit:elle me dit qu'elle y a peut etre trouvé des espagnols
Barbu- Agrinaute d'or
oui.....en 1650 il fallait s'y attendre
ce personnage olivier Farez est un sacré bonhomme je suis en train de lire ce que madame a trouvé!!!!
ce personnage olivier Farez est un sacré bonhomme je suis en train de lire ce que madame a trouvé!!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2