Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Lasso et l'agri

+19
françois 1
bubu16
Jardinier du 70
sbz51
jp56
le rat
Le Gaumais
Pickland
Fly49
Pierre31
BE68
Yop
grabouille
david24
westvar
max-42
jack77
baba
Agrimarne
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Lasso et l'agri  - Page 2 Empty Le Lasso et l'agri

Message par Agrimarne Jeu 11 Avr - 20:29

Rappel du premier message :

Le Lasso et l'agri

Le gars , Paul François laisse son pulvé au soleil ,et décide après son repas de midi de regarder ce qui se passe dans la cuve ........il tombe dans les vap!!!!! ...ect .............c'est ce que l'on reproche à Monsanto ,il faut le marquer sur l'étiquette ,comme sur une poussette ou il est indiqué"enlever le bébé avant de replier cette dernière " ................on est chez les malades .

La cour a précisé avoir pris cet arrêt sur le fondement de "la responsabilité du fait de produits défectueux", comme réclamé par la cour de cassation. Dans son arrêt, dont l'AFP a obtenu copie, la cour d'appel reproche à Monsanto "de ne pas avoir sur l'étiquetage et/ou l'emballage du produit apposé une mention sur la dangerosité spécifique des travaux dans les cuves et réservoirs". "Les connaissances techniques de ce dernier (Paul François), à les supposer avérées, ne pouvaient pallier le manque d'information sur le produit et ses effets nocifs, un exploitant agricole n'étant pas un chimiste", ajoute-t-elle.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Le Lasso et l'agri  - Page 2 Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par pyb-51 Lun 6 Mai - 21:13

changement tous les ans du filtre à charbon.
sur un tracteur, il ne doit servir qu'aux phytos, ce n'est pas un filtre à poussière, c'est le meilleurs moyen pour l'encrasser. (ça ne se souffle pas).

Pour ce qui est de la rampe Arrière, je ne regrette pas non plus loin de là.
Je dis la Rampe ne devrait pas exister. quand je vois mes voisins traiter, avec la vitesse, l'automoteur roule dans les vapeurs de pulvérisation en permanence, le produit se dépose sur le châssis, les jantes (plus généralement sur toute la machine). Rien que pour descendre il faudrait mettre les gants.

pyb-51
Agrinaute d'argent

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  - Page 2 Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par david24 Mar 7 Mai - 7:22

Les filtres a charbon, je dois en vendre une dizaine par an, les filtres normaux de cabine pas plus, des éqi, a peu près autant..... par contre, des beaux tracteurs avec un tas d options qui ne servent pas, j en vois tous les jours passer
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 52

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  - Page 2 Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par krokus Mar 7 Mai - 8:22

test pour avoir une idée de l'efficacité du filtre à chardon ,:pulvériser du parfum devant le filtre , Le Lasso et l'agri  - Page 2 1893818206

1 filtre à charbon de type A n'est valable qu'une saison (6 mois) , là je me renseigne pour pouvoir changer le charbon par du charbon utilisé ds la méthanisation pour épurer le gaz

le filtre de mon tracteur contient environ 2kgs de charbon actif , et assez simple à vider ,pour remettre du nouveau charbon à 2€/kgs
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  - Page 2 Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par pyb-51 Mar 7 Mai - 8:36

Krokus,

T'as raison fait de belles économies substantielles, c'est ta santé qui en découle dub dub

pyb-51
Agrinaute d'argent

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Lasso et l'agri  - Page 2 Empty Re: Le Lasso et l'agri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum