Les Français font moins la fête.
+7
le ghis
BE68
forbo17
Fly49
Anestel
pti nikos
grumpy
11 participants
Page 1 sur 1
Les Français font moins la fête.
Quelques chiffres sur les ventes de Champagne.
302 millions de bouteilles vendues en 2018 (dans le monde entier), contre 307 millions en 2017.
Soit moins 1,7%.
Pour la 1ere fois, depuis les années 30, le marché Français passe en dessous de la barre des 50% et baisse de 4,3% en volume /2017.
Pour info (si ma mémoire est bonne), la ou les meilleures années de vente de Champagne ont du se situer aux environs de 320 millions de bouteilles vendues.
Merci aux Champenois d'apporter les rectifications ou infos complémentaires qu'ils jugeront utiles.
302 millions de bouteilles vendues en 2018 (dans le monde entier), contre 307 millions en 2017.
Soit moins 1,7%.
Pour la 1ere fois, depuis les années 30, le marché Français passe en dessous de la barre des 50% et baisse de 4,3% en volume /2017.
Pour info (si ma mémoire est bonne), la ou les meilleures années de vente de Champagne ont du se situer aux environs de 320 millions de bouteilles vendues.
Merci aux Champenois d'apporter les rectifications ou infos complémentaires qu'ils jugeront utiles.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Re: Les Français font moins la fête.
Je ne sais pas si ce sont les français qui font moins le fête ou si ce sont les autres pays qui importent plus !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
moi j'm'en fous, j'préfère le cidre
Anestel- Agrinaute hors compétition
Je sais pas si il faut résumer l'indice festif aux ventes de champagne. Maintenant quasiment toutes les régions viticoles produisent du crémant, la consommation de rosé à également explosée, c'est toujours la fête mais à moins cher.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Je sais pas si il faut résumer l'indice festif aux ventes de champagne. Maintenant quasiment toutes les régions viticoles produisent du crémant, la consommation de rosé à également explosée, c'est toujours la fête mais à moins cher.
Exactement.
Je disais l'autre jour à un commercial, en deconnant :
Quand je pense que aujourd'hui, pour le prix d'un paquet de malboro (8 €), tu as 2 bouteilles de pétillant a petit prix, et de qualité convenable, et quand je pense que y a des gens qui fuement 2 paquets de malboro par jour (ma belle mère par exemple...), mon choix est vite fait. J'arrête la clope, et je passe au pétillant.
Quand au champagne à 15 € mini la bouteille, comment dire, c'est compliqué par rapport aux crémant à 8 €...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Et bien moi, je fais ce que je peux pour maintenir les ventes de champagne à haut niveau.
Encore ce midi avec un très fameux éleveur de chèvres du 54
Encore ce midi avec un très fameux éleveur de chèvres du 54
le ghis- Agrinaute hors compétition
Acheté pas loin de chez toi. Saulcy.
BE68- Agrinaute hors compétition
c'est pas moi qui vais faire remonter les ventes, je n'aime pas le champagne. Je suis consommateur de clairette de Die.
baba- Agrinaute hors compétition
il m'arrive de boire du champagne, mais je préfère la clairette de die aussi!
master1- Agrinaute d'or
La Champagne n'arrive pas à retrouver les chiffres d'avant la crise de 2007.
L'export fonctionne bien , tiré par les grandes maisons
Le marché intérieur se tasse , et ce sont les petits manipulant qui en souffrent .
Le brexit inquiete ... les anglais sont de grands consommateurs
De nouveaux concurrents ont fait leur apparition , dont le Prosecco qui a un bon sens marketing et qui fait sa place .
Mais Le prix de la vigne de recule pas .
Le marché intérieur se tasse , et ce sont les petits manipulant qui en souffrent .
De nouveaux concurrents ont fait leur apparition , dont le Prosecco qui a un bon sens marketing et qui fait sa place .
yaya- Agrinaute d'or
yaya a écrit:La Champagne n'arrive pas à retrouver les chiffres d'avant la crise de 2007.
Le marché intérieur a perdu 10% en volume depuis 2013..... et sans doute près de 20% depuis 2007 (je n'ai pas réussi à retrouver les chiffres)
Le prix du kg de raisin continue de monter sous la pression des grandes maisons.
Le prix du kg de raisin est un trompe oeil ...
En dessous se cachent de grandes manoeuvres .
yaya- Agrinaute d'or
Il me semble que tu date un peut.BE68 a écrit:Les gamins tournent au coca/Sky.
Déjà quand j'ai arrêté de picoler comme un demeuré, c'était vodka/red-bull (il y a presque 10 ans.)
Essais ça, tu verra, c'est redoutable. Tu passe une soirée de feu, avec les effets de la picole, sans les inconvénient de la fatigue ... mais le lendemain, pour les plus de 30 ans, c'est un avant gout du décès. La fatigue comme après une journée de sport intense ... avec une gueule de bois d'un lendemain de mariage en Pologne (c'est a faire ça, le mariage en Pologne )
J'imagine qu'aujourd'hui, avec ma vodka red-bull, je passe pour un dinosaure, mais je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont inventés a picoler pour se mettre la tête a l'envers en 30 minutes chrono.
X_SLy- Agrinaute d'argent
yaya a écrit:Le prix du kg de raisin est un trompe oeil ...
Je le sais bien. Les "grands" veulent affaiblir des challengers.
X_SLy a écrit:Il me semble que tu date un peut.BE68 a écrit:Les gamins tournent au coca/Sky.
Déjà quand j'ai arrêté de picoler comme un demeuré, c'était vodka/red-bull (il y a presque 10 ans.)
Essais ça, tu verra, c'est redoutable. Tu passe une soirée de feu, avec les effets de la picole, sans les inconvénient de la fatigue ... mais le lendemain, pour les plus de 30 ans, c'est un avant gout du décès. La fatigue comme après une journée de sport intense ... avec une gueule de bois d'un lendemain de mariage en Pologne (c'est a faire ça, le mariage en Pologne )
J'imagine qu'aujourd'hui, avec ma vodka red-bull, je passe pour un dinosaure, mais je n'ose pas imaginer ce qu'ils ont inventés a picoler pour se mettre la tête a l'envers en 30 minutes chrono.
L'eau bénite.
J'en ai un bidon de 10L, dans ma cuisine, origine Lourde.
Ma femme m'interdit d'en boire. Pas touche. Il paraît que ça te defonce les neurones et te colle par terre en moins de 2.
forbo17- Agrinaute hors compétition
de l'eau de Lourde ou de l'eau lourde?
master1- Agrinaute d'or
XD
C'est le péril des extrémismes religieux.
C'est le péril des extrémismes religieux.
X_SLy- Agrinaute d'argent