l'administratif d'Arvalis...
+8
pat51
pig
poun47
Pickland
Agrimarne
Faby
forbo17
yaya
12 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
l'administratif d'Arvalis...
Je renouvelle mon certiphyto conseil chez Arvalis le 1er fevrier 2018 .
Depuis , j'attend une facture acquittée pour me faire rembourser en partie par le fond de formation.
J'en suis arrivé a téléphoner en direct a la compta à Paris qui me dit : faites un mail ... Je fais que ça des mails .
Résultat: mon dossier est rejeté par le fond pour dépassement de date limite.
Depuis , j'attend une facture acquittée pour me faire rembourser en partie par le fond de formation.
J'en suis arrivé a téléphoner en direct a la compta à Paris qui me dit : faites un mail ... Je fais que ça des mails .
yaya- Agrinaute d'or
Re: l'administratif d'Arvalis...
yaya a écrit:Je renouvelle mon certiphyto conseil chez Arvalis le 1er fevrier 2018 .
Ben quoi ?
Bienvenue en France.
Partout où tu te tournes, c'est comme ton histoire...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Je ne comprends pas les formations vivea certiphyto sont normalement gratuites, c'est dans le cahier des charges
Faby- Agrinaute hors compétition
Benoit refait tout son dossier installation car j'ai pris la retraite un an plus tôt que les prévisions ,il y a 50 installations par an dans la Marne et 8 mois de délais minimum.
Déjà avant il a fait un avenant car une location de 10 ha en plus
Un autre avenant car changement de la MB 6 mois plus tôt et non changement d'un semoir dans les plans
Les banques attendent ces résultat pour donner le feu vert sur les financements !!!!
On est chez les fous !!!!!!!!!!!!
Déjà avant il a fait un avenant car une location de 10 ha en plus
Un autre avenant car changement de la MB 6 mois plus tôt et non changement d'un semoir dans les plans
Les banques attendent ces résultat pour donner le feu vert sur les financements !!!!
On est chez les fous !!!!!!!!!!!!
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
c'est clair un truc de ouff !
elodie s'installe en ce moment c'est aussi un joyeux bordel ! (surtout avec la safer qui te plante au dernier moment) et qui remet en cause les plans
elodie s'installe en ce moment c'est aussi un joyeux bordel ! (surtout avec la safer qui te plante au dernier moment) et qui remet en cause les plans
Faby- Agrinaute hors compétition
Par ici c'e'st une installation pour 3 départ c'est encore beaucoup trop!!
Un vrai parcours administratif du combattant,sans doute une mise en condition pour apprendre a se battre une fois installer.
Il y a quelques années j'ai acheter des terrains que j'avait déjà en location il a fallu beaucoup de patience pour retrouvé les 25 propriétaires avec des part differente qui ne se connaissait pas tous entre eux,si je ne les avait pas acheter ça aurai été impossible d'avoir une autorisation d'exploiter dessus actuellement car il faut la signature de tous les proprio,l'usufruitier a juste le droit de percevoir le loyer .
La forêt progresse de 100 000 ha/an.
Un vrai parcours administratif du combattant,sans doute une mise en condition pour apprendre a se battre une fois installer.
Il y a quelques années j'ai acheter des terrains que j'avait déjà en location il a fallu beaucoup de patience pour retrouvé les 25 propriétaires avec des part differente qui ne se connaissait pas tous entre eux,si je ne les avait pas acheter ça aurai été impossible d'avoir une autorisation d'exploiter dessus actuellement car il faut la signature de tous les proprio,l'usufruitier a juste le droit de percevoir le loyer .
La forêt progresse de 100 000 ha/an.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Faby a écrit:Je ne comprends pas les formations vivea certiphyto sont normalement gratuites, c'est dans le cahier des charges
Je ne suis pas Vivea ...
La MSA n'a pas voulu de moi .
yaya- Agrinaute d'or
Donc tu as de la chance @yaya
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
C'est notre pays.......... .
poun47- Agrinaute hors compétition
Dernieres nouvelles: j'ai enfin pu obtenir la fameuse facture, apres une partie de ping pong entre Paris et Villers st Christophe, sans oublier les congés ...
Mais mon dossier a été fermé par le FIF PPL , l'organisme qui rembourse les formations.
Devinez qui l'a dans le nounous? ma pomme . Les secretaires elles s'en foutent, elles toucheront leur paie quand meme . Et moi je paie des cotisations obligatoires sans pouvoir être financé en retour a cause de femmes qui s'en foutent. Merci beaucoup .
Donc, les formations payantes Arvalis, pour moi, c'est terminé .
Mais mon dossier a été fermé par le FIF PPL , l'organisme qui rembourse les formations.
Devinez qui l'a dans le nounous? ma pomme . Les secretaires elles s'en foutent, elles toucheront leur paie quand meme . Et moi je paie des cotisations obligatoires sans pouvoir être financé en retour a cause de femmes qui s'en foutent. Merci beaucoup .
Donc, les formations payantes Arvalis, pour moi, c'est terminé .
yaya- Agrinaute d'or
Croyez vous que j'ai eu une réponse , un mot d'excuse, un regret de la part de ces connards d'Arvalis?
Rien que dalle .
Allez vous faire foutre.
Rien que dalle .
Allez vous faire foutre.
yaya- Agrinaute d'or
les administrations françaises dans toutes leur splendeur!!!!
pig- Agrinaute hors compétition
bon et bien ils sont rhabillés pour l'hiver 2020 !
pat51- Agrinaute hors compétition
Oui , je suis tres colere effectivement !
Perdre de l'argent bêtement a cause de secrétaires qui ne font pas bien leur boulot, ca me hérisse le poil.
Entre les secrétaires molles et pas aimables qui se rejettent mutuellement la faute quand elles ne sont pas en vacances et qui en ont rien a battre,
la paie tombera de toute façon pour elles ,
Et le fond de formation plus rigide d'un verre de lampe qui applique le règlement sans chercher à comprendre
C'est bon j'ai ma dose de gros connards en ce moment!
Perdre de l'argent bêtement a cause de secrétaires qui ne font pas bien leur boulot, ca me hérisse le poil.
Entre les secrétaires molles et pas aimables qui se rejettent mutuellement la faute quand elles ne sont pas en vacances et qui en ont rien a battre,
la paie tombera de toute façon pour elles ,
Et le fond de formation plus rigide d'un verre de lampe qui applique le règlement sans chercher à comprendre
C'est bon j'ai ma dose de gros connards en ce moment!
yaya- Agrinaute d'or
Et amdbs en pense quoi de cette affaire?
Olivier62- Agrinaute d'or
a ta place je commencerais par envoyer un beau courrier en recommandé au directeur de chez ARVALIS (ainsi que a leurs responsable administratif en stipulant bien dans chaque que l'autre l'a en copie) avec une copie des mails et des dates ainsi que la chronologie des évenements et je demanderais un remboursement intégral de cette formation
si personne ne le fait rien ne changera jamais
trop de personnes vivent dans leurs conforts aujourd'hui tandis que nous si le bovins n'est pas dans la bonne catégorie a 100gr c'est des centaines d'euros en moins
si ton blé n'a pas le PS a 0.1 pts c'est pareil
pareil pour les protéines
et j'en passe ...
perso je ne fais plus de Kdo et j'explique bien pourquoi je n'en fait plus tout en restant cordial sans jamais m'énerver
si personne ne le fait rien ne changera jamais
trop de personnes vivent dans leurs conforts aujourd'hui tandis que nous si le bovins n'est pas dans la bonne catégorie a 100gr c'est des centaines d'euros en moins
si ton blé n'a pas le PS a 0.1 pts c'est pareil
pareil pour les protéines
et j'en passe ...
perso je ne fais plus de Kdo et j'explique bien pourquoi je n'en fait plus tout en restant cordial sans jamais m'énerver
bingo- Agrinaute hors compétition
Olivier62 a écrit:Et amdbs en pense quoi de cette affaire?
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain!
Au niveau de ce que j'ai appris , je n'ai rien a dire . La formation etait de bon niveau . La technique fait son boulot
Mais alors niveau administratif , ca chiotte. Et c'est pas la premiere fois que je me coltine le truc.
Je pense qu'ils sont habitués à VIVEA. Alors quand tu arrive avec un autre fond , ca bugge.
yaya- Agrinaute d'or
J'avais fait un essai variétés avec Arvalis il y a quelques années, j'ai eu la compensation financière environ 11 mois après la récolte, suite à plusieurs réclamations, soi-disant qu'ils avaient perdu mon dossier ....
françois 1- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1