salarié vs agriculteur
+11
ghislain
bingo
alaindesalpes
cochebille
papou
centkght
marmotte
guy37
mic mac
Pierre31
Faby
15 participants
Page 1 sur 1
Re: salarié vs agriculteur
Oups, moi pas comprendre la question ??
Pierre31- Agrinaute hors compétition
moi patron et salarié de ma societé . j'ai pas de probleme avec
mic mac- Agrinaute d'or
je pense qu'il demande si il vaut mieux etre salarié que patron ou l'inverse
marmotte- Agrinaute hors compétition
j'ai fait les 2
j'ai arreté d'etre patron par 2 fois , je dois pas etre fait pour
en tant que salarié , quand tu as été agriculteur , tu as tendance a en faire trop , comme si c'était pour toi et finalement , c'est usant car tu as contre toi les autres salariés qui te trouvent trop pour le patron et le patron qui est pas content quand pour une fois tu dis non
la , je vais etre salarié sur l'exploitation des filles , a mi-temps , ça va pas etre facile non plus
j'ai arreté d'etre patron par 2 fois , je dois pas etre fait pour
en tant que salarié , quand tu as été agriculteur , tu as tendance a en faire trop , comme si c'était pour toi et finalement , c'est usant car tu as contre toi les autres salariés qui te trouvent trop pour le patron et le patron qui est pas content quand pour une fois tu dis non
la , je vais etre salarié sur l'exploitation des filles , a mi-temps , ça va pas etre facile non plus
centkght- Agrinaute hors compétition
c'est souvent le soucis d’être agriculteur et de trouver du taf en tant que salarié, tu as tendance à faire comme pour toi et souvent, les autres salariés te reprochent d'en faire trop alors que pour toi, tu bosses normalement
papou- Agrinaute hors compétition
Tout dépend de la taille de l’entreprise à mon avis, dirigeant de grandes entreprises ou groupes ok, mais de PME pas convaincu que la place soit enviable par rapport au statut de salarié.
Ma femme est patronne d’une PME dans le BTP, une petite 30ene de salariés, c’est vraiment pas simple, en gros, entre le contexte socio-économique des clients, les interventions intempestives de l’Etat avec de nouvelles règles, la médecine du travail qui l’a fait chier avec des abus sur certains employés, les salariés qui ne jouent pas le jeu et j’en passe, comme les fournisseurs qui s’en cognent du suivi...
bref les journées sont longues, très longues, travail à la maison le soir, jusqu’à 23:30 minuit, car improductive la journée car y toujours un truc à dépatouiller.
Je suis également patron, et vous connaissez la situation des agri, et des fois on a vraiment envie de foutre le camp...
Ma femme est patronne d’une PME dans le BTP, une petite 30ene de salariés, c’est vraiment pas simple, en gros, entre le contexte socio-économique des clients, les interventions intempestives de l’Etat avec de nouvelles règles, la médecine du travail qui l’a fait chier avec des abus sur certains employés, les salariés qui ne jouent pas le jeu et j’en passe, comme les fournisseurs qui s’en cognent du suivi...
bref les journées sont longues, très longues, travail à la maison le soir, jusqu’à 23:30 minuit, car improductive la journée car y toujours un truc à dépatouiller.
Je suis également patron, et vous connaissez la situation des agri, et des fois on a vraiment envie de foutre le camp...
cochebille- Agrinaute hors compétition
J'ai toujours été double-actif lorsque j'ai été agriculteur. L'hiver en station de ski et le reste du temps sur l'exploitation . C'était le "lot" assez commun des paysans de montagne, éleveurs ou pas.
Ensuite, il faut savoir que les grandes industries qui se sont installées dans les vallées montagnardes (Alpes, Pyrénées, Vosges) au XIX eme siècle (pour cause de "Houille Blanche" ) ont toutes fonctionné avec de "paysans-ouvriers", et cela continue encore plus partiellement, certes, mais le phénomène est encore présent (Sillon Alpin, Maurienne, "vallée du décolletage "vers Cluses dans le 74, etc) de nos jours.
J'ai bossé dans la chimie en 3X8 avec des paysans -ouvriers et il faut reconnaître qu'à certaines saisons, les collègues double-actifs n'étaient pas toujours au top de leur efficacité lors des postes de nuit
Ensuite, il faut savoir que les grandes industries qui se sont installées dans les vallées montagnardes (Alpes, Pyrénées, Vosges) au XIX eme siècle (pour cause de "Houille Blanche" ) ont toutes fonctionné avec de "paysans-ouvriers", et cela continue encore plus partiellement, certes, mais le phénomène est encore présent (Sillon Alpin, Maurienne, "vallée du décolletage "vers Cluses dans le 74, etc) de nos jours.
J'ai bossé dans la chimie en 3X8 avec des paysans -ouvriers et il faut reconnaître qu'à certaines saisons, les collègues double-actifs n'étaient pas toujours au top de leur efficacité lors des postes de nuit
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:c'est souvent le soucis d’être agriculteur et de trouver du taf en tant que salarié, tu as tendance à faire comme pour toi et souvent, les autres salariés te reprochent d'en faire trop alors que pour toi, tu bosses normalement
ca c'est clair c'est en partie pour ca que j'ai fini paysan bien que pas déstiné a ca ....
en entreprise a l'époque je trouvais normal de faire 30 minutes de plus une journée de rush tout comme une journée calme de partir 15 minutes avant l'heure quand tout été en ordre
alors un jour tu étais le feignant de l'équipe .... et le lendemain le suce boule ....
j'ai preféré aller de mon coté seul
bingo- Agrinaute hors compétition
Un patron a le plaisir de decider de tout et en recoit les fruits quand il a pris les bonnes décisions...il faut travailler ,mais il travaille un peu quand il veut
boulot moins monotone entre le job ,la gestion ,la prise de décisions ,les discussions avec les visteurs.....
Un ouvrier il sait qu'il va bosser pour telle paye ,qu'il doit au moins faire le travail demandé pour eviter de perdre son emploi
le soir quand il part ,il sait qu'il peut couper ,pas de papiers ,pas de décisions à prendre
il attend les congés payés (=>stress) et quand il sont finis il faut retourner bosser pour X semaines (=>stress)
boulot moins monotone entre le job ,la gestion ,la prise de décisions ,les discussions avec les visteurs.....
Un ouvrier il sait qu'il va bosser pour telle paye ,qu'il doit au moins faire le travail demandé pour eviter de perdre son emploi
le soir quand il part ,il sait qu'il peut couper ,pas de papiers ,pas de décisions à prendre
il attend les congés payés (=>stress) et quand il sont finis il faut retourner bosser pour X semaines (=>stress)
ghislain- Agrinaute d'or
Un patron bosser quand il veut
Ben oui!! T'as vu beaucoup de salariés zoner sur le forum pendant les heures de travail "normales" ?? à part des patrons et des retraités, y'a pas grand monde d'autre pour animer les discussionscochebille a écrit:Un patron bosser quand il veut
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
alaindesalpes a écrit:Ben oui!! T'as vu beaucoup de salariés zoner sur le forum pendant les heures de travail "normales" ?? à part des patrons et des retraités, y'a pas grand monde d'autre pour animer les discussionscochebille a écrit:Un patron bosser quand il veut
Y'a aussi les chômeurs
Invité- Invité
faire de la veille fait parti intégrante de mon boulot
la_taupe- Agrinaute de bronze
alaindesalpes a écrit:Ben oui!! T'as vu beaucoup de salariés zoner sur le forum pendant les heures de travail "normales" ?? à part des patrons et des retraités, y'a pas grand monde d'autre pour animer les discussionscochebille a écrit:Un patron bosser quand il veut
Vu comme ça, effectivement...alors nous sommes des patrons heu..reux
J'ai été les deux : employé, je n'ai pas connu les 35h, je ne regardais pas trop mes heures, je gagnais pas des masse mais ça allait ; maintenant, j'ai beaucoup de travail sur 6 ou 7 mois, moins aux autres, mais je pense qu'en moyenne sur l'année je ne fais pas les 35h. L'entreprise est familiale et je n'ai pas à me plaindre. Enfin oui : il fait trop froid l'hivers, trop chaud l'été et la terre est trop basse !
westvar- Agrinaute hors compétition
Je serai peut être les deux à l'avenir,je ne sais pas de quel coté me ranger
Le Chouan- Agrinaute d'or
La terre est au niveau des pieds, pareil pour tous !Bastien a écrit:Pour la terre trop basse fallait être fait moins grand
westvar- Agrinaute hors compétition
c'est l'intérêt de travailler dans les pentes, mais il faut se tourner du bon côté !
baba- Agrinaute hors compétition