bonjour du 60
+20
hexa
Pierre31
jean-pierre-45
agritof
Mout
achille
papou
sylvain47
Bertrand62
pig
Anestel
pat51
amDBs9
gwen
Fly49
le ghis
moustache80
Faby
guy37
nicodu60
24 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
bonjour du 60
Bonjour. Cela fait une petite semaine que je suis ce forum en tant qu'invité (je suis aussi sur un autre forum) mais j'ai décidé de sauter le pas. Je me présente rapidement, installé avec mon cousin depuis 2010 sur 300 ha, je cultive blé, op, colza, seigle (1ere année), pois de conserve, haricot, fécule et plant de pommes de terre. Je fais parti d'un Ceta et du groupe bas volume de celui ci. Et je vais surement faire parti du groupe semis direct, même si de part mon système de culture, je ne pense pas y passer, mais cela peut me donner des idées sur l'implantation des couverts végétaux.
Que dire de plus? Je ne poste pas beaucoup, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice quand je peux.
Que dire de plus? Je ne poste pas beaucoup, j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice quand je peux.
nicodu60- Agrinaute en rodage
Re: bonjour du 60
Salut, oui c'est toujours plus convivial d'être inscrit (sous réserve de causer un peu) que d'être invité. En plus pas de tableaux et graphiques pour les invités.
fadu a écrit:quel coin du 60 ?
sud est de l'oise, 5 km du 77 et 10 km du 02
C'est encore le plateau du Valois par là ?nicodu60 a écrit:fadu a écrit:quel coin du 60 ?
sud est de l'oise, 5 km du 77 et 10 km du 02
En toute logique, c'est le plein valois ou alors le multien.
Bienvenue
Bienvenue
agritof- Agrinaute hors compétition
Bonjour et bienvenue
Pourquoi ne pas essayer le direct ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Sacré coin que ce Valois que je connais à travers mon Président Orges (R.Haquin).
Rémi Haquin habite à 5 km de chez moi. Pour être précis, nous habitons tous les 2 dans le multien, c'est à dire "le pays de Meaux" (qui se situe au nord de Meaux). Le valois commence un peu en dessous de Crépy en valois.
Pierre31 a écrit:Bonjour et bienvenue
De part mon système de culture assez intensif, (50 ha de pommes de terre) je ne peux pas faire du semis direct. Je pratique du TCS très light sur les champs qui ne verront jamais de pommes de terre (trop argileux ou irrigation impossible) et qui représente 20% de ma sole. Je ne peux pas me permettre d'investir dans un semoir SD pour 60ha. Mais à réfléchir si achat en commun avec des voisins, mais pour le moment, ils sont peu intéressés.
Sacrément beau coin pour cultiver des grandes culturesnicodu60 a écrit:amDBs9 a écrit:Sacré coin que ce Valois que je connais à travers mon Président Orges (R.Haquin).
Rémi Haquin habite à 5 km de chez moi. Pour être précis, nous habitons tous les 2 dans le multien, c'est à dire "le pays de Meaux" (qui se situe au nord de Meaux). Le valois commence un peu en dessous de Crépy en valois.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1