cuissot de chevreuil
+6
hexa
vox51
pitafe
Fly49
Jardinier du 70
pat51
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Cuisine et spécialités
Page 1 sur 1
cuissot de chevreuil
les chasseurs m'en filent regulierement un mais j'ai de faitout assez grand donc je fais souvent au four mais aussi souvent deçu du coup.
vous avez des recettes simple a faire sans trop de surveillance??
vous avez des recettes simple a faire sans trop de surveillance??
Invité- Invité
Re: cuissot de chevreuil
achète un grand faitout voir mieux une grande cocotte en fonte
pat51- Agrinaute hors compétition
l'heure est pas aux depenses extravagantes.
ça se trouve meme bien cuisiné j'aimerai pas trop alors je regreterai de t'avoir ecouté en plus d'etre décu d'avoir raté cqfd
ça se trouve meme bien cuisiné j'aimerai pas trop alors je regreterai de t'avoir ecouté en plus d'etre décu d'avoir raté cqfd
Invité- Invité
Ma belle mère les faits au four piqués à l' ail, c' est bon mais sec.
Par contre quand tu ajoutes sa petite sauce aux champignons des bois ça change tout.
Par contre quand tu ajoutes sa petite sauce aux champignons des bois ça change tout.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Le chevreuil est une viande assez doucereuse, je n'en suis pas fan, épices, assaisonnement sauce... faut pas lésiner pour l'améliorer.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Chez nous madame en fait des patés et des terrinnes
pitafe- Agrinaute hors compétition
au vin c'est bien mais va dire à un breton de mettre du pinard dans autre chose qu'un verre ..............
il continuera à le manger sec
il continuera à le manger sec
pat51- Agrinaute hors compétition
C est meilleur en pâté.. Mélange avec de la gorge de porc.. Il y a de bonnes recettes de pâté sur les sites de cuisine... Avec un bon madiran. Ça le fait.
Invité- Invité
vox51 a écrit:en fondue bourguignonne, c'est pas mal.
+1
hexa- Agrinaute hors compétition
hexa a écrit:vox51 a écrit:en fondue bourguignonne, c'est pas mal.
+1
+2 on a essayé dimanche miam
tiantian- Agrinaute d'or
Le chevreuil c'est de la bique sauvage, j'en mange régulièrement, je n'ai jamais trouvé ça trop terrible. C'est bète qu'il n'existe plus de bisons sauvagesmarindodouce 29 a écrit:l'heure est pas aux depenses extravagantes.
westvar- Agrinaute hors compétition
les chasseurs nous ont amené 2 cuissots de chevreuils semaine dernière, Lydia en a fait un à la cocote mardi, c'est super bon, il n'a pas fait long feu
papou- Agrinaute hors compétition
nonmarindodouce 29 a écrit:je croyais qu'il fallait le faire cuire longtemps justement
le chevreuil se mange saignant
hexa- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:les chasseurs nous ont amené 2 cuissots de chevreuils semaine dernière, Lydia en a fait un à la cocote mardi, c'est super bon, il n'a pas fait long feu
marindodouce 29 a écrit:je croyais qu'il fallait le faire cuire longtemps justement
pardon c'etait pour le jeu de mot, on se refait pas.
Invité- Invité
bon du coup on l'a mangé ce midi, ya eu des invités de dernieres minutes, ça tombait bien. et il etait pas desagreable.
grand plat a four, et vin dans le fond, j'avais joué avec les temperatures quand je passais un peu hasardesement,
grand plat a four, et vin dans le fond, j'avais joué avec les temperatures quand je passais un peu hasardesement,
Invité- Invité
Il faut le désosser et le coupé en cube 4 x 4 environ et le faire mariné dans de l huile d olive pendant 48 heures ensuite le faire égoutter et le cuisiné aux cidre
Invité- Invité
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Cuisine et spécialités
Page 1 sur 1