quel piqueur choisir
4 participants
Page 1 sur 1
quel piqueur choisir
je veux acheter un piqueur (puissance 1000 à 1300w 8 à 10 joules ) pas trop lourd pour travailler contre un mur , maxi 10 kg on me propose hitachi ou dewalt pour 500 à 600 euros ht qui est equipé , quoi fuir ???? merci de vos conseils
Barbu- Agrinaute d'or
Re: quel piqueur choisir
J'ai du makita un peu plus gros (14 joules je crois) qui doit avoir 20 ans et qui en a vu de rude, ainsi qu'un perfo pour les petits trucs je trouve que ça va bien (et ça n'est pas du jetable car on trouve de la pièce).
Le burineur ne fait pas perceuse (gros forets genre 30 à 50 mm j'en ai pas l'usage et du fait du mécanisme les têtes seraient plus fragiles d'après ce que m'avait dit mon fournisseur à l'époque. Les marques que tu as cité ont bonne réputation, la fiabilité c'est également souvent une histoire de gamme ou de dimensionnement de la machine, pour un même travail une machine moins puissante va être utilisée à 100% forcer davantage et plus longtemps.
Le burineur ne fait pas perceuse (gros forets genre 30 à 50 mm j'en ai pas l'usage et du fait du mécanisme les têtes seraient plus fragiles d'après ce que m'avait dit mon fournisseur à l'époque. Les marques que tu as cité ont bonne réputation, la fiabilité c'est également souvent une histoire de gamme ou de dimensionnement de la machine, pour un même travail une machine moins puissante va être utilisée à 100% forcer davantage et plus longtemps.
Fly49- Agrinaute hors compétition
J ai dû hitachi en piqueur unique
On le trene en speleo dans la boue il morfle grave mais 10 ans et aucune panne
Le plus chiant pour nous la rallonge !!!
On le trene en speleo dans la boue il morfle grave mais 10 ans et aucune panne
Le plus chiant pour nous la rallonge !!!
David speleo- Agrinaute d'or
il te faut des kms de rallonge !!!! ou p'tet un groupe electrogene
moi j'ai un burineur kengston depuis 5 ans je m'en ert souvent et tres content
moi j'ai un burineur kengston depuis 5 ans je m'en ert souvent et tres content
Faby- Agrinaute hors compétition