première voiture, quoi prendre?
+26
R62
CS55
papou
Faby
etaisere
grabouille
Sylvain01
tof
Valtra des Mauges
guy37
Pickland
Bastien le nouilliste
lagaff3
pitafe
bingo
westvar
amDBs9
pti nikos
-Ch-
gwen
centkght
baba
Kris
alaindesalpes
zarouf
thierry
30 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
première voiture, quoi prendre?
bon, je cherche une carriole 2200-3200€ 150MKM maxi.
essence ou diesel, je sais pas trop.
quoi prendre?
et surtout quels sont les modèles à fuir?
essence ou diesel, je sais pas trop.
quoi prendre?
et surtout quels sont les modèles à fuir?
thierry- Agrinaute hors compétition
Re: première voiture, quoi prendre?
pas mal, c'est fiable un ford essence de cette époque?
si en 2003 il y a vait de l'electronique.
j'ai eu plein de merdouille avec la mondeo de 2001.
mais oui je regarderai dans les petites voitures pas mal diffusées, ça permet en cas de petit pepin de debut de conducteur de trouver des pieces facilement pas trop onéreuses.
pour peu de km par an, plutot essence, ça suffit bien
j'ai eu plein de merdouille avec la mondeo de 2001.
mais oui je regarderai dans les petites voitures pas mal diffusées, ça permet en cas de petit pepin de debut de conducteur de trouver des pieces facilement pas trop onéreuses.
pour peu de km par an, plutot essence, ça suffit bien
Invité- Invité
106 206 306.... essence sauf si plus de 20K KM par an
Kris- Agrinaute d'or
regarde du côté des fiat punto nous en avons gardé une 8 ans et fait 100 000 km avec sans aucun frais
baba- Agrinaute hors compétition
j'y pensais pas à la punto.
pour un (e) jeune , privilégier des voitures solides en cas d’accident
on trouve des "grosses" voitures pour pas plus cher qu'une clio
on trouve des "grosses" voitures pour pas plus cher qu'une clio
centkght- Agrinaute hors compétition
oui, sauf que je crois que plus la charrette sera maniable mieux ça vaudra..
Mon fils a commencé avec une Twingo….. puis une volvo V40 …….. et maintenant une VW Passat V6 4motion.… et il aura 19 ans dans un mois et demi….
Et puis regarder aux coûts d'entretien car arrivé dans ces kilométrages là, on peut vite tomber sur de "gros" frais qui sont en théorie moins élevé sur une citadine.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
l'opel corsa autour des 100MKM, c'est jouable?
il y a 3 ans j'aurais du garder ma 205
il y a 3 ans j'aurais du garder ma 205
je sais pas, il faut éviter lesquelles?amDBs9 a écrit:Quelle génération ?
Il faut déjà connaitre le pédigré du pilote et ce que doit faire la voiture ! Si c'est un bricoleur doué qui fait des tours de quartier et par en bringue à la ville voisine 2 fois par semaine, c'est pas la peine d'y mettre cher.
C'est un exemple bien sur !
C'est un exemple bien sur !
westvar- Agrinaute hors compétition
je vois des corsa 1.3 cdti de 2005-2006.
quand au pilote, faut que ça démarre et que ça se conduise tout seul sinon c'est foutu.
Femme au volant....
quand au pilote, faut que ça démarre et que ça se conduise tout seul sinon c'est foutu.
Femme au volant....
Oui, je viens d'avoir le mème soucis alors, et en plus elle doit partir assez loin et ètre tranquille. J'ai préféré mettre plus cher dans une C3 diesel de 90000km. Mème si on est jamais à l'abrit de rien.thierry a écrit:je vois des corsa 1.3 cdti de 2005-2006.
Femme au volant....
Si c'était pour du trajet local, j'aurais prit une petite essence pas chère, avec 3 voitures à la maison on aurait pu se dépanner.
une golf 4 propre c'est increvable !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
Il faut surtout regarder au niveau assurance ce qui passe le mieux car certains modèles de ces petites voitures deviennent vite des ruines en assurance pour un nouveau chauffeur ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
+1 avec Pitafe , pour mes fils on a toujours consulté l'assurance pour guider vers quel modèle rechercher .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:T'es pas rendu avec tous les avis de chacun.......
On n'est pas sur des marques de tracteur du coup on est tous un peu moins c.ns
mon souci, c'est d'éviter d'éventuelles casseroles que je ne connaisse pas. On apprend (malheureusement) toujours des mésaventures d'autrui.
j'élimine et ensuite l'aspect assurance évoqué par pitafe et lagaff est aussi à prendre en compte.
chez opel diesel ya eu frequemment des gripage d'injecteur, mais je sais pas quelle generations.
Invité- Invité
Bonsoir, je vais peut-être passer pour un ringard mais j'ai une ROVER 218 GSD de 1993 moteur XUD7TE (même que celui de la 205 TD), 88 cv 1,7 Turbo Intercooler. Je l'ai achetée pour mes 19 ans, elle avait 187000 km, c'était une première main, elle en a 214000. Rien fait dessus pour l'instant à part l'entretien... Si: deux pneus avant 4 saisons + un jeu de quatre plaquettes.
J'en suis bien content, bien équipée pour l'époque, vitres et toit ouvrant éléctrique, direction assistée... C'est fiable comme voiture... C'était des voitures fabriquées avec Honda, le modèle concurrent est la Concerto
J'en suis bien content, bien équipée pour l'époque, vitres et toit ouvrant éléctrique, direction assistée... C'est fiable comme voiture... C'était des voitures fabriquées avec Honda, le modèle concurrent est la Concerto
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
Peut ètre dans l'Ain il ne faut pas la clim ?
après mon modèle c'est pas trop courant et ça commence à se faire vieux donc je sais pas si ça peut t'apporter qq chose
westvar a écrit:Peut ètre dans l'Ain il ne faut pas la clim ?
Pas besoin (pour mon cas)
Je serait d"avis de demander a la demoiselle ce quelle veut car elle doit bien avoir déjà son idée et ensuite expliqué le pourquoi plutot tel ou tel dans son choix.
Pickland- Agrinaute hors compétition
simple et fiable tu as une logan ou une sandero également.
baba- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:une golf 4 propre c'est increvable !!!
très bonne voiture mais sa grimpe assez facilement aux arbres
guy37- Agrinaute hors compétition
Surcotée la golf, sans parler des assurances, du prix des pièces...
Quelle type de trajet fera ta fille Thierry ?
Pour la Corsa, on en a 3 dans la famille de cette génération, satisfait, pas de courroie de distribution, c est toujours ça de gagner, ça paye une bricole ou 2 à côté.
En tout cas, la mienne a coûté bien moins chère que la 207 de ma copine en frais et entretien et plus facile à conduire, elle consommait un peu moins aussi. J' avais eu une 206 qui avait aussi coûté bien chère à côté des Corsa, gros regret de avoir voulu ça plutôt qu'une Corsa quand j' ai eu mon permis...
La grande Punto est une cousine très proche de la Corsa 4 ou D sous la carrosserie.
Bon courage pour trouver, ça va être chaud si tu veux pas plus de 150 000km.
Quelle type de trajet fera ta fille Thierry ?
Pour la Corsa, on en a 3 dans la famille de cette génération, satisfait, pas de courroie de distribution, c est toujours ça de gagner, ça paye une bricole ou 2 à côté.
En tout cas, la mienne a coûté bien moins chère que la 207 de ma copine en frais et entretien et plus facile à conduire, elle consommait un peu moins aussi. J' avais eu une 206 qui avait aussi coûté bien chère à côté des Corsa, gros regret de avoir voulu ça plutôt qu'une Corsa quand j' ai eu mon permis...
La grande Punto est une cousine très proche de la Corsa 4 ou D sous la carrosserie.
Bon courage pour trouver, ça va être chaud si tu veux pas plus de 150 000km.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Et aux poteauxguy37 a écrit:bingo a écrit:une golf 4 propre c'est increvable !!!
très bonne voiture mais sa grimpe assez facilement aux arbres
Mon fils confirme...
tof- Agrinaute hors compétition
il y a un moment déjà, elle voulait un fiat 500.Pickland a écrit:Je serait d"avis de demander a la demoiselle ce quelle veut car elle doit bien avoir déjà son idée et ensuite expliqué le pourquoi plutot tel ou tel dans son choix.
Je lui ai dit qu'elle se renseigne un peu car c'est elle qui allait supporter les éventuels frais d'entretien. du coup l'idée a disparu.
@valtra: quels millésimes de corsa à éviter?
moi c'etait une 2009 je crois.
et toutes les voitures de l'entreprise y sont passé sur cette generation là.
c'est sur que chaque roulait pas mal. mais le syndrome de l'injecteur grippé etait connu par le concess qui etait tres important dans le secteur
et toutes les voitures de l'entreprise y sont passé sur cette generation là.
c'est sur que chaque roulait pas mal. mais le syndrome de l'injecteur grippé etait connu par le concess qui etait tres important dans le secteur
Invité- Invité
A éviter je sais pas.
Je connais juste la Corsa 4 ou D diesel qui est sorti de 2006 à 2015. A partir de 2011, la direction est moins flou mais y a pas eu de gros changements mécaniques. Je dirai à partir 2007-2008 histoire de éviter les 1eres.
Après je connais pas du tout la Corsa 3 ou C qui correspond certainement mieux au budget.
Mes parents sont partis sur une 2012 finalement pour ma petite sœur pour 6000 et 80000km. Ils voulaient mettre que 4500 mais introuvable à moins de 10ans et 150 000km...
Je connais juste la Corsa 4 ou D diesel qui est sorti de 2006 à 2015. A partir de 2011, la direction est moins flou mais y a pas eu de gros changements mécaniques. Je dirai à partir 2007-2008 histoire de éviter les 1eres.
Après je connais pas du tout la Corsa 3 ou C qui correspond certainement mieux au budget.
Mes parents sont partis sur une 2012 finalement pour ma petite sœur pour 6000 et 80000km. Ils voulaient mettre que 4500 mais introuvable à moins de 10ans et 150 000km...
Corsa B celle de Luc, j' ai une soeur qui en a eu 2, satsifaite aussi mais ça commence à vraiment dater.
Sur la plus vieille des Corsa D, mon autre sœur a eu la vanne egr mais pas les injecteurs. Moi je suis à 140000, ras pour le instant.
Sur la plus vieille des Corsa D, mon autre sœur a eu la vanne egr mais pas les injecteurs. Moi je suis à 140000, ras pour le instant.
et toyota yaris?
sinon qui plait aux filles je crois il y a les suzuky swift...mais je sais pas ce que ça vaut
sinon qui plait aux filles je crois il y a les suzuky swift...mais je sais pas ce que ça vaut
Invité- Invité
oui, je regarde aussi la yaris.
mais la swift c'est un peu une caisse à savon.
Oui très bien les petites japonnaises ! La première voiture que j'ai acheté à ma fille était une Aygo (ok, un peu tchèque).thierry a écrit:oui, je regarde aussi la yaris.
J'ai une corsa C 1,3 cdti Phase 2 de 2006 (les dernières fabriqué), on l'a récupérer car celui d'avant a pas fait d'entretien et la chaine de distri a péter...
On a vendu notre corsa B a notre apprentie, increvable comme petite voiture mais niveau confort et sécurité c'est pas la même chose entre la B et la C, j'ai plus confiance dans la C si j'ai un accident avec...
La mienne approche des 200 000, quand le frère a refais le moteur il a boucher la vanne egr et depuis je n'ai rien fais comme frais.
Après on a une Corsa C 1,8 essence et une Corsa 1,2 essence aussi et la mienne.
On a vendu notre corsa B a notre apprentie, increvable comme petite voiture mais niveau confort et sécurité c'est pas la même chose entre la B et la C, j'ai plus confiance dans la C si j'ai un accident avec...
La mienne approche des 200 000, quand le frère a refais le moteur il a boucher la vanne egr et depuis je n'ai rien fais comme frais.
Après on a une Corsa C 1,8 essence et une Corsa 1,2 essence aussi et la mienne.
Dernière édition par Sylvain01 le Dim 13 Jan - 10:47, édité 1 fois
Sylvain01- Agrinaute d'argent
Page 1 sur 2 • 1, 2