Pluie 2019
+105
renegade86
Dominiq51
Cyrano
A10
bubu16
malice79
Bill 56
steph81
ronchon38
rdomroy
nico58
Chamb
marmotte
agri39
Fly49
ben21
kiki le nain
minel pascal
didi 58
j p b 80
agriclubeur
alaindesalpes
gwen
titi51
salicapi
rom's
mic mac
cochebille
pat61
Kws77
Dam's51
vivanden
grizzly 62
Chris19
8070al
alceste
bruno
Yop
david24
krokus
R62
lafouine
zarouf
grumpy
MONTIGNAC
Barbu
Simon79
moissonneur
Le Gaumais
polo40
lagaff3
jean-pierre-45
Arnaud793
Olivier62
le crayeux
-Ch-
max-42
Pierre31
Torque du 47
SAB 77
varadero
hexa
ari21
BE68
all
Papy 26
tiantian
wh 26
antoine 89
le ghis
achille
etaisere
Agrimarne
rb42
gégé 81
pat51
guy37
CS55
sylvain47
thierry
Kris
Jéjé33
bic86
pitafe
centkght
jack77
MA 31
lolo13430
le rat
David speleo
pig
master1
22bretagne
Faby
Aintzira
Anestel
pti nikos
grabouille
le butté
Seb 77
poun47
Jardinier du 70
westvar
tof
papou
109 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Pluie 2019
Rappel du premier message :
aller, c'est parti
1er mm de l'année dans la matinée
aller, c'est parti
1er mm de l'année dans la matinée
papou- Agrinaute hors compétition
Re: Pluie 2019
je suis entre vous deux et on va pas pouvoir vous aider , sec tout le printemps
rb42- Agrinaute hors compétition
eh oui cette année encore on est au centre de la zone ou cela ne veut pas tomber , un copain m'a dit que de Brioude à la Limagne c'etait pire que dans le 42rb42 a écrit:je suis entre vous deux et on va pas pouvoir vous aider , sec tout le printemps
Barbu- Agrinaute d'or
nico58 a écrit:20 chez moipapou a écrit:3mm en fin d'aprèm
pas de dégâts
Encore à côté pour aujourd'hui,
une pensée amicale ( et un peu empreinte de jalousie ) pour ari21 qui est sous la douche
une pensée amicale ( et un peu empreinte de jalousie ) pour ari21 qui est sous la douche
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:Encore à côté pour aujourd'hui,
cela ne nous regarde pas
j'y suis aussi en ce moment mais sur le bord de la douchele ghis a écrit:Encore à côté pour aujourd'hui,
1 mm......
grabouille- Agrinaute hors compétition
5 mm hier soir et cette nuit , il aurait fallu x 10 pour passer la semaine a venir .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
et oui, gros coup de bol cette foi, 13,5 mm ce matinle ghis a écrit:Encore à côté pour aujourd'hui,
un peu de fraicheur avant d'affronter le coup de chalumeau de la semaine prochaine, ça ne peut pas faire de mal
ari21- Agrinaute hors compétition
5 mm pour nous hier, certains secteurs pas loin du tout ont pris 25/30... On était à Brioude hier soir bonne saucée, quand ça veut pas !
Président FD de Haute-Loire Thierry ? A quelle occasion ?
thierry a écrit:j'ai découvert ça hier lors d'une rencontre avec le président FD du département qui veut organiser des expéditions de foin/paille vers ton secteur.Chamb a écrit:On est à 316 mm depuis le 20 juin 2018...
Chamb- Agrinaute d'or
non,non, président de l'ain.Chamb a écrit:5 mm pour nous hier, certains secteurs pas loin du tout ont pris 25/30... On était à Brioude hier soir bonne saucée, quand ça veut pas !thierry a écrit:j'ai découvert ça hier lors d'une rencontre avec le président FD du département qui veut organiser des expéditions de foin/paille vers ton secteur.Chamb a écrit:On est à 316 mm depuis le 20 juin 2018...
ils veulent faire une opération avec les dpt aura qui ont des besoins.
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:non,non, président de l'ain.Chamb a écrit:5 mm pour nous hier, certains secteurs pas loin du tout ont pris 25/30... On était à Brioude hier soir bonne saucée, quand ça veut pas !thierry a écrit:j'ai découvert ça hier lors d'une rencontre avec le président FD du département qui veut organiser des expéditions de foin/paille vers ton secteur.Chamb a écrit:On est à 316 mm depuis le 20 juin 2018...
ils veulent faire une opération avec les dpt aura qui ont des besoins.
Ah ok j'avais mal compris, chez vous climato normale ?
Chamb- Agrinaute d'or
papou a écrit:nico58 a écrit:20 chez moipapou a écrit:3mm en fin d'aprèm
pas de dégâts
Non que de l'eau
Pas de grele
C'était limite pour arracher des petits maïs
C'est tomber en 5min
nico58- Agrinaute d'or
+13 mm et c'est pas fini => 100,5 pour juin
369 mm depuis le 1er janvier
369 mm depuis le 1er janvier
Anestel- Agrinaute hors compétition
+8 oubli d'hier => 108.5 mm pour juin et 377 mm depuis le 1er janvier
Dernière édition par Anestel le Dim 7 Juil - 12:57, édité 1 fois
Anestel- Agrinaute hors compétition
15 mm cette nuit sur ma seconde ferme
Mon chauffeur voulait essayer l'OP d'automne cet après midi l'essai est fini
Mon chauffeur voulait essayer l'OP d'automne cet après midi l'essai est fini
antoine 89- Agrinaute d'or
2.5 mm hier soir, ça a grondé et plu pendant 2 heures, tout ça pour ça....
J'ai entendu dire 30 mm à 20 km à vol d'oiseau, et pas loin non plus nord-est cantal de la grêle comme des noix. Il en donnent toute la semaine comme ça, peut-être qu'au rythme de 2/3 mm/jour, ça finira par en faire 10 ou 15...
J'ai entendu dire 30 mm à 20 km à vol d'oiseau, et pas loin non plus nord-est cantal de la grêle comme des noix. Il en donnent toute la semaine comme ça, peut-être qu'au rythme de 2/3 mm/jour, ça finira par en faire 10 ou 15...
Chamb- Agrinaute d'or
15 mmm chez nous , j'ai entendu de 45 à 75mm en tirant sur le stephanois et parfois de gros degats dans les pentes ; j'ai calculer qu'il nous faudrait 20 mm par semaine pour rattraper la pluivio moyenne des 30 dernieres années, cela promet de l'herbe jusqu'en decembre
Barbu- Agrinaute d'or
sur ma commune de 75 à 30mm hier soir , pas de grele mais beaucoup de vent
hier entre 10 et 20 mm sur ma commune avec bonne grele par endroit
agri39- Agrinaute d'or
chez nous 3mm hier soir 2 ou 3 grelons mais à 7 km dans la plaine du Forez gros degats voiture, toitures et les blés à la veille des moissons j'espère que rb à pas trop souffert
Barbu- Agrinaute d'or
20mm pour moi , je ne suis pas passé loin de la gréle , les hangars d'un collègue à st thomas lagarde complétement percés
pour l'instant de la chance , on verra aprés ce soir , je le sent pas bien
pour l'instant de la chance , on verra aprés ce soir , je le sent pas bien
Tenez nous au courant...
Parfois, on préfère rester secsec...
Parfois, on préfère rester secsec...
salicapi- Agrinaute hors compétition
37 mm en 3 épisodes , un grs coup de vent qui a couché quelques parcelles de céréales mais bon , c'est pas tres important
beaucoup de lumiere et de bruit cette nuit .............
beaucoup de lumiere et de bruit cette nuit .............
centkght- Agrinaute hors compétition
bon finalement orage passé sans problème , cool !!
ici on espere la pluie un jour peut etre car ca devient critique pour les mais et les patures encore une fois
faire ce métier d'éleveur devient désolant
faire ce métier d'éleveur devient désolant
grabouille- Agrinaute hors compétition
5 mm en 2 fois hier.
Désolant de regarder les radars pluie: le matin c' est passé trop au Nord et le soir trop au Sud.
Mais vaut peut être mieux ça que de la casse comme dans certains secteurs.
Désolant de regarder les radars pluie: le matin c' est passé trop au Nord et le soir trop au Sud.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
la même chose pour nous .Jardinier du 70 a écrit:5 mm en 2 fois hier.
tiantian- Agrinaute d'or
c'est tellement sec que l'eau de l'arrosage ne rentre meme plus en terre
c'est plus ce que c'etait l'eau
c'est plus ce que c'etait l'eau
alceste- Agrinaute d'or
Je dirais proche des 100 % .... Mais on a du mal a voir sur la photo de parcelle .
Ne pas oublier le risque de pertes pour causes des siliques qui sont a moitié ouverte dont les graines vont tomber devant la coupe rien qu'en écoutant le moteur de la batteuse .
Ne pas oublier le risque de pertes pour causes des siliques qui sont a moitié ouverte dont les graines vont tomber devant la coupe rien qu'en écoutant le moteur de la batteuse .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
@Max c'est toujours impressionnant ,"mais pas si grave " dans le cas de la photo
Compte sur un décimètre carré pour avoir une idée des dégâts à +/- 25% la marge d’erreur est énorme sur ce genre de calcul, ne pas oublier que la grêle est souvent un bon fongicide pour les colzas en rdt final .....
Compte sur un décimètre carré pour avoir une idée des dégâts à +/- 25% la marge d’erreur est énorme sur ce genre de calcul, ne pas oublier que la grêle est souvent un bon fongicide pour les colzas en rdt final .....
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
comme Agrimarne
chez nous , l'expert prend quelques pieds et compte le nombre de siliques ouvertes ou cassées par rapport aux nombre total, puis pourcentage;
mais comme en prenant les pieds, il abime d'autres siliques, je n'ai jamais été perdant avec la grêle dans les colzas, bien au contraire !
chez nous , l'expert prend quelques pieds et compte le nombre de siliques ouvertes ou cassées par rapport aux nombre total, puis pourcentage;
mais comme en prenant les pieds, il abime d'autres siliques, je n'ai jamais été perdant avec la grêle dans les colzas, bien au contraire !
ari21- Agrinaute hors compétition
chez cerise,c'est la différence entre le rendement assuré et le rendement de la culture,point barre !
pat51- Agrinaute hors compétition
Cette nuit orage sans dégâts mais 21 mm qui vont faire beaucoup de bien .
poun47- Agrinaute hors compétition
Pas en grêle @pat ,ou c'est un choix ou option
Chez cerise : j'assure un RDT ,une franchise ou pas ,un prix ,et l'indemnisation est faite sur cette base un % de ce contrat .
j'ai été grêlé plusieurs fois ,pour les colzas c'est toujours une bonne année la grêle
Chez cerise : j'assure un RDT ,une franchise ou pas ,un prix ,et l'indemnisation est faite sur cette base un % de ce contrat .
j'ai été grêlé plusieurs fois ,pour les colzas c'est toujours une bonne année la grêle
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Je dirais proche des 100 % .... Mais on a du mal a voir sur la photo de parcelle .
c'est ce que j'ai regardé en rentrant un peu dedans il y en a beaucoup qui tombent encore
j'ai envie de dire 80 % a vu d"oeil avec ce qui va encore tombé
max-42- Agrinaute d'argent
Agrimarne a écrit:@Max c'est toujours impressionnant ,"mais pas si grave " dans le cas de la photo
je ne suis pas trop inquiet c'est pour cela qu'on s'assure, dormir apaisé
max-42- Agrinaute d'argent
je recherche une exploitation dans le sud,pour avoir une pluvio normale...
tof- Agrinaute hors compétition
19mm , pour une fois on était sous l'arrosoir c'est le pb des orages , vivement une bonne pertubation mais ca a pas l'air prévu avant longtemps
ronchon38- Agrinaute d'or
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Page 17 sur 20