Incendie criminel
+11
grumpy
VashkyriE
papou
tof
amDBs9
le butté
salicapi
kermitt
carole63
guy37
Fly49
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Incendie criminel
Et c'est pas la première année.... chaque fois en juillet aout ....
A quelques dizaines de mètres les uns des autres, chaque fois ça part du bord du chemin, 3 eme feu en 3 WE juste à coté de chez moi, j'ai même un champs de blé qui a bien faillit partir en fumée y'a quinze jours ( c'était a quelques mètres juste de l'autre coté du chemin), Si on ajoute le vestiaire du stade de foot de la commune (la ça a démarré dans les poubelles mais le bâtiment y est passé ) plus de doute y'a un incendiaire dans le coin. Un jour y'aura un drame, comment on choppe ce genre de criminel, ça a quand même déplacé 3 casernes de pompiers volontaires hier soir
A quelques dizaines de mètres les uns des autres, chaque fois ça part du bord du chemin, 3 eme feu en 3 WE juste à coté de chez moi, j'ai même un champs de blé qui a bien faillit partir en fumée y'a quinze jours ( c'était a quelques mètres juste de l'autre coté du chemin), Si on ajoute le vestiaire du stade de foot de la commune (la ça a démarré dans les poubelles mais le bâtiment y est passé ) plus de doute y'a un incendiaire dans le coin. Un jour y'aura un drame, comment on choppe ce genre de criminel, ça a quand même déplacé 3 casernes de pompiers volontaires hier soir
Fly49- Agrinaute hors compétition
Re: Incendie criminel
vidéo surveillance ou lui tomber dessus le briquet a la main
guy37- Agrinaute hors compétition
Souvent les incendiaires sont des pompiers loupés......................mais j'ai un grand respect pour les vrais bénévoles ou professionnels.
carole63- Agrinaute de bronze
et bien regarder parmi les "curieux" qui viennent voir le sinistre .
souvent ils viennent contempler leur "oeuvre" .
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:et bien regarder parmi les "curieux" qui viennent voir le sinistre .
ça s"est vérifié il y a qlq années ici... la cible était des hangars agricole
salicapi- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:et bien regarder parmi les "curieux" qui viennent voir le sinistre .
+1000 C'est comme cela que l'on a pris un fils d'agri qui mettait le feu au ferme qu'il jalousait
le butté- Agrinaute hors compétition
re belote hier soir toujours au même endroit. Je vois les gendarmes passer régulièrement depuis ce WE mais va falloir un coup de pouce de la chance pour tomber sur le guignol qui s'amuse a ça
en normandie, il y a eu ça, des meule de paille qui brulaient, puis un local de l'ecole, puis 3 batiments d'une ferme.
lorsque le 1er commençait à s'eteindre, le second demarrait et ainsi de suite...
c'etait un des pompier... il fut decouvert le soir de l'incendie de la ferme...
lorsque le 1er commençait à s'eteindre, le second demarrait et ainsi de suite...
c'etait un des pompier... il fut decouvert le soir de l'incendie de la ferme...
Invité- Invité
J'ai bien peur que ça se termine comme ça, car y'a des bois dans la zone derrière chez moi.
La faut le canadair
La faut le canadair
Début de feu à 16h30 et feu maîtrisé à 20h30 à la lance à incendie (plusieurs !).
Depuis la cour de la ferme je vois les gendarmes passer tout à l'heure, je me dis ahh ils font leur ronde....
et 3 minutes après passe un camion de pompier, cette fois ça été mis au bord d'une petite route a 300 m de précédents méfaits a proximité des maisons au milieu d'un petit hameau. J'ai échanger avec quelques voisins, ça devient carrément inquiétant.
et 3 minutes après passe un camion de pompier, cette fois ça été mis au bord d'une petite route a 300 m de précédents méfaits a proximité des maisons au milieu d'un petit hameau. J'ai échanger avec quelques voisins, ça devient carrément inquiétant.
Enorme feu vers le 41 cet aprem
Au moins 20 km
La fumée arrivait jusque chez moi
Qqun sait ?
Au moins 20 km
Qqun sait ?
tof- Agrinaute hors compétition
il paraitrait que ça aurai cramé 150ha dixit mon fils (son beau père était dans le coin car il est pompier)
papou- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Enorme feu vers le 41 cet aprem
Au moins 20 km
Qqun sait ?
c'est pas trop loin de chez François 1 er
p'tain ya vraiment des malades ! ça doit être flippant, puis partir en vacances comme ça en se demandant ou sera le prochain départ de feu ...
VashkyriE- Agrinaute d'argent
Non dans le Perche 41guy37 a écrit:tof a écrit:Enorme feu vers le 41 cet aprem
Au moins 20 km
Qqun sait ?
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Non dans le Perche 41guy37 a écrit:tof a écrit:Enorme feu vers le 41 cet aprem
Au moins 20 km
Qqun sait ?
oui bin alors il y en a eu un autre du coté de chez françois 1 ! le fiston la vu hier quand il était en dépannage par la mais je ne sais plus quelle bled il ma dit exactement
Effectivement, le feu a repris hier soir au dessus de Dijon (Chenôve mais aussi Darois).
Par chez nous, un bâtiment agricole à brûlé jeudi...
Avec le fourrage, la mb,la benne et le semoir...
Les pompiers sont encore là, l'odeur et la fumée. ...
Avec le fourrage, la mb,la benne et le semoir...
Les pompiers sont encore là, l'odeur et la fumée. ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Un stockage de paille a cramé hier soir juste devant ma baraque.
23H10 fin du film, je sors pour rentrer le chien et mettre la voiture au garage, tout était normal.
Déshabillage, brossage des dents, un p'tit tour au bureau pour arrêter l' ordi, 23H15 j' allais me mettre au lit que ma femme hurlait "y a le feu".
Pas d' électricité ni de tracteur dessous, juste de la paille, un chariot et une faucheuse.
23H10 fin du film, je sors pour rentrer le chien et mettre la voiture au garage, tout était normal.
Déshabillage, brossage des dents, un p'tit tour au bureau pour arrêter l' ordi, 23H15 j' allais me mettre au lit que ma femme hurlait "y a le feu".
Pas d' électricité ni de tracteur dessous, juste de la paille, un chariot et une faucheuse.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
après 2 incendiesJardinier du 70 a écrit:Un stockage de paille a cramé hier soir juste devant ma baraque.
1 criminel
le 2 ième mon 900 en régénérant qui a mi le feu trop près de la paille a 8-10 m coté pot (moi le coupable)
pour le 1 ier le coupable est resté 3 mois au placar pour 6 feux criminel et 4.500.000€ de dégat
les coupables ont les jètent dans le feu..
d.d.- Agrinaute d'argent
+1 pour mettre les coupables dans le feud.d. a écrit:après 2 incendiesJardinier du 70 a écrit:Un stockage de paille a cramé hier soir juste devant ma baraque.
1 criminel
le 2 ième mon 900 en régénérant qui a mi le feu trop près de la paille a 8-10 m coté pot (moi le coupable)
pour le 1 ier le coupable est resté 3 mois au placar pour 6 feux criminel et 4.500.000€ de dégat
les coupables ont les jètent dans le feu..
Pierre31- Agrinaute hors compétition
La paille était bien sèche a la récolte ?
Si il y avait un noyau de bottes humide , ça peut être très long avant de s’enflammer ....
Si il y avait un noyau de bottes humide , ça peut être très long avant de s’enflammer ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:Stockage à toi ?
Nan j' suis pas marchand de
Stockage d' un voisin, c' était de la paille d' orge bien sèche et avec le vent en pas 5 minutes tout était embrasé.
Comme c' est moi qui ai appelé les pompiers, j' ai du aller déposer à la gendarmerie. Ils m' ont confirmé une série d' incendies sans cause déterminée dans le secteur.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1