Stabilité de nos exportations en Suisse!
+7
baba
westvar
mic mac
pig
grumpy
pti nikos
alaindesalpes
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Stabilité de nos exportations en Suisse!
Si le paysage fiscal français n'était pas si chargé et si changeant, peut-être que certains seraient encore là.
J'en entendu lundi à la radio que suite aux propos de certains ministres sur l'éventuel rétablissement de l'ISF, les avocats fiscalistes avaient eu un sursaut de boulot pour "aider" les plus aisés. Alors que c'était plus calme avant. Ça montre bien l'incertitude de ces grandes fortunes quant à leur sort sur le territoire français. Et ça fait 40 ans que ça dure !
J'en entendu lundi à la radio que suite aux propos de certains ministres sur l'éventuel rétablissement de l'ISF, les avocats fiscalistes avaient eu un sursaut de boulot pour "aider" les plus aisés. Alors que c'était plus calme avant. Ça montre bien l'incertitude de ces grandes fortunes quant à leur sort sur le territoire français. Et ça fait 40 ans que ça dure !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
J'ai eu beau chercher dans le fichier, je n'y ai pas retrouvé mon nom.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:J'ai eu beau chercher dans le fichier, je n'y ai pas retrouvé mon nom.
Tu ne te souviens déjà plus, tu as pris 1 pseudo
ça ne me dérange pas que certains gagnent beaucoup d'argent
si le débordement (ce que micron appelle ruissellement) fonctionne
sauf que ça n'est pas le cas et que les fortunes s'emploient avec l'aide de fiscalistes
et de juristes à se faufiler entre les textes de lois qu'ils ont eux mêmes suggérés
pour relever les bords et empêcher ainsi les miettes de tomber
si le débordement (ce que micron appelle ruissellement) fonctionne
sauf que ça n'est pas le cas et que les fortunes s'emploient avec l'aide de fiscalistes
et de juristes à se faufiler entre les textes de lois qu'ils ont eux mêmes suggérés
pour relever les bords et empêcher ainsi les miettes de tomber
pig- Agrinaute hors compétition
@pig: Je pense que dans ces "exilés" français qui se sont sentis attirés par le climat lémanique, il y a un certain nombre de sportifs de haut niveau qui ont négocié leur taux d'imposition.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
qu il y ai des riches ne me derange pas ,ce qui me dérange , c est les pauvres a leur service
mic mac- Agrinaute d'or
Un salaire, il y a celui qui le demande et ceux qui le donne. Pour les haut salaires, qui sont responsables ? Si les CA accordent des salaires de dingue, c'est con de ne pas en profiter. (par contre, en dissimuler une partie au fisc je ne suis pas trop d'accord)
Pareil pour les petits salaires, un salaire c'est une entente avec un employeur et un employé, rien n'oblige d'accepter, et à la rigueur d'accepter tout en cherchant mieux ailleur.
Il y en a qui attendent l'ancienneté pour avoir une augmentation. Je demandais une année l'augmentation, l'autre le coefficient, je ne dis pas que j'ai toujours eu gain de cause, mais c'est rare que je n'ai pas eu l'un ou l'autre.
westvar- Agrinaute hors compétition
où placer le curseur du haut salaire ? pour certains c'est 4000 net pour d'autres c'est 10 000 et pour d'autres c'est 50 000. La seule constante c'est que le haut salaire est toujours celui qui gagne plus que vous
baba- Agrinaute hors compétition
niveau importation par contre on a baissé... comme depuis la belgique...
pas un seul chocolat ce week end...c'etait la crise
Invité- Invité
T'inquiète tu en auras un jour Pas contre je n'ai pas vu le digestif qui devait arriver à destinationmarindodouce 29 a écrit:niveau importation par contre on a baissé... comme depuis la belgique...
le butté- Agrinaute hors compétition
ah non moi non plus, on a bu local pour la fin...
quoi que non, ils ont pas voulu gouter la bouteille avec le crapaud dedans, mais ont accepté la mirabelle que je venais de recuperer par ailleurs
quoi que non, ils ont pas voulu gouter la bouteille avec le crapaud dedans, mais ont accepté la mirabelle que je venais de recuperer par ailleurs
Invité- Invité
le butté a écrit:T'inquiète tu en auras un jour Pas contre je n'ai pas vu le digestif qui devait arriver à destinationmarindodouce 29 a écrit:niveau importation par contre on a baissé... comme depuis la belgique...
C'est de ma faute, j'ai mis la chantilly dans la glacière, mais j'ai oublié le café ardennais qui était à côté.
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:le butté a écrit:T'inquiète tu en auras un jour Pas contre je n'ai pas vu le digestif qui devait arriver à destinationmarindodouce 29 a écrit:niveau importation par contre on a baissé... comme depuis la belgique...
C'est de ma faute, j'ai mis la chantilly dans la glacière, mais j'ai oublié le café ardennais qui était à côté.
Tu vois le butté, il ne faut pas déléguer certaines choses
oups je crois qu'ils sont tous arrivés chez moi les chocolats...marindodouce 29 a écrit:niveau importation par contre on a baissé... comme depuis la belgique...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Ce n'est pas grave, les Agrinautes en boivent juste pour me faire plaisir, très peu en reprennent car c'est trop fort pour les habitués au douceur du vinle ghis a écrit:le butté a écrit:T'inquiète tu en auras un jour Pas contre je n'ai pas vu le digestif qui devait arriver à destinationmarindodouce 29 a écrit:niveau importation par contre on a baissé... comme depuis la belgique...
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Ce n'est pas grave, les Agrinautes en boivent juste pour me faire plaisir, très peu en reprennent car c'est trop fort pour les habitués au douceur du vinle ghis a écrit:le butté a écrit:T'inquiète tu en auras un jour Pas contre je n'ai pas vu le digestif qui devait arriver à destinationmarindodouce 29 a écrit:niveau importation par contre on a baissé... comme depuis la belgique...
Disons que vu l'heure ou on le boit et vu ce qu'on s'est mit dans le cornet avant, un seul suffit, au delà le comas guette
Fly49- Agrinaute hors compétition
j'aime bien aussi
baba- Agrinaute hors compétition