liberer de l'espace
+5
le rat
Anestel
Agrimarne
Fly49
frontalier
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
liberer de l'espace
j'en vois parfois qui disent qu'il faut des smartphone avec plein de place de stockage hors carte sd pour etre bien.
sur le mien j'arrive justement au bout de sa capacité je pense. pourtant j'ai peu d'appli en nombre.
j'ai deja une sd assez grosse mais il stocke malgré tout les photos aussi dans sa memoire interne il me semble, et surement aussi d'autres choses.
comment eviter ce double stockage deja et ensuite quelles applis deja presente a l'achat puis je enlevé sachant que j'ai pas l'impression de les utiliser?.. comment on sait que lui s'en sert pour vivre ?
sur le mien j'arrive justement au bout de sa capacité je pense. pourtant j'ai peu d'appli en nombre.
j'ai deja une sd assez grosse mais il stocke malgré tout les photos aussi dans sa memoire interne il me semble, et surement aussi d'autres choses.
comment eviter ce double stockage deja et ensuite quelles applis deja presente a l'achat puis je enlevé sachant que j'ai pas l'impression de les utiliser?.. comment on sait que lui s'en sert pour vivre ?
Invité- Invité
Re: liberer de l'espace
Je suppose que l'on ne sait pas désinstaller ce qu'il a besoin pour vivre!
frontalier- Agrinaute hors compétition
En général les appli installées d'origine on ne peut pas y toucher, une partie de celles installées ensuite peuvent être transférées sur la cartes SD ainsi que les photos bien sur.
Mais il n'en demeure pas moins que dans mes constatations c'est qu'une fois que le téléphone a affiché complet c'est comme les ordi ça se rempli d'on ne sait quoi..... on peut faire tout le ménage qu'on veut ce n'est que l'histoire de quelques semaines avant de nouveau être saturé.
Le plus efficace bien qu' un peu extrême > reboot usine
Mais il n'en demeure pas moins que dans mes constatations c'est qu'une fois que le téléphone a affiché complet c'est comme les ordi ça se rempli d'on ne sait quoi..... on peut faire tout le ménage qu'on veut ce n'est que l'histoire de quelques semaines avant de nouveau être saturé.
Le plus efficace bien qu' un peu extrême > reboot usine
Fly49- Agrinaute hors compétition
oué mais quand tu reboot usine, il te vire tes photos et tes docs ou pas ?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:oué mais quand tu reboot usine, il te vire tes photos et tes docs ou pas ?
pas si elles sont sur la carte,
au pire si elles sont sur le téléphone gmail va les re synchroniser en même temps que les appil et contacts
Il faut sauvegarder ,un tel ce n'est pas un congel on doit stocker ailleurs les photos
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
oui si pas de syncro ni de carte mémoire tout ce qui est sur le téléphone est perdu.
Fly49 a écrit:Anestel a écrit:oué mais quand tu reboot usine, il te vire tes photos et tes docs ou pas ?
pas si elles sont sur la carte,
au pire si elles sont sur le téléphone gmail va les re synchroniser en même temps que les appil et contacts
ert voila ça y est je suis allergique. je syncronyse le minimum avec gmail.
Agrimarne a écrit:Il faut sauvegarder ,un tel ce n'est pas un congel on doit stocker ailleurs les photos
de toute façon meme pour faire un reboot degivrage au congel, faut stocker ailleurs
Invité- Invité
Et puis Marin, pour gagner de la place, il y a des appli installées qu'on ne peut pas virer et dont on ne se sert jamais, il faut empêcher qu'elles se mettent à jour. A chaque mise à jour ça te bouffe un peu plus de place.
Agrimarne a écrit:Il faut sauvegarder ,un tel ce n'est pas un congel on doit stocker ailleurs les photos
+1
On est d accord, un tel est fait avant tout pour téléphoner
le rat- Agrinaute d'or
le rat a écrit:Agrimarne a écrit:Il faut sauvegarder ,un tel ce n'est pas un congel on doit stocker ailleurs les photos
+1
Plus maintenant
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:le rat a écrit:Agrimarne a écrit:Il faut sauvegarder ,un tel ce n'est pas un congel on doit stocker ailleurs les photos
+1
Plus maintenant
Sauf chez certains récalcitrants:rikanar: .........................sans rancunes @Gan
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
sur le j 5 je vais de temps en temps dans"paramètres "et "maintenance de l'appareil"
je viens de le faire justement ça vire des trucs inutiles
ça vient de me libérer 753 mo de stockage
je viens de le faire justement ça vire des trucs inutiles
ça vient de me libérer 753 mo de stockage
pig- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:J'ai le même problème avec mon sous-sol
Fais lui un Reset
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Dans ton appareil photo tu dois avoir, dans les paramètres, un truc qui te propose de stocker les photos dans la carte SD.marindodouce 29 a écrit:j'en vois parfois qui disent qu'il faut des smartphone avec plein de place de stockage hors carte sd pour etre bien.
Après, à toi de gérer, quand tu reçois un MMS si tu veux garder la photo, si tu la mets dans la SD ou pas, une fois que tu l'as enregistrée ou si elle s'enregistre toute seule, faut aller dans ta galerie, et voir dans quel endroit elle est. Je viens de faire un essai, moi ça s'enregistre dans un dossier "download", et quand je le sélectionne je peux déplacer la photo (pas la copier, hein, la déplacer) dans mon dossier photos qui est sur la SD. C'est des manips à faire, mais c'est comme ça qu'on garde de la place.
Quand tu crées un dossier dans ta carte SD, je sais pas pour Wiko et ton système, mais moi il me met une petite icone de carte SD sur le dossier. Après c'est facile, dans le téléphone, de voir un dossier qui est dans le téléphone ou dans la carte, celui qui est dans la carte a cette petite icone de carte SD. Et aussi dans la galerie je peux soit afficher par date, soit afficher par album, pour gérer les déplacements de photos c'est mieux par album. là sur ma capture d'écran c'est ma galerie, présentation "Album" et pas "Date", tout est sur la carte sd dans ma galerie. En rouge c'est la petite icone qui me montre que c'est sur la carte SD et pas dans le téléphone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Anestel le Mer 12 Déc - 14:36, édité 1 fois
Laurent a écrit:J'ai le même problème avec mon sous-sol
Moi c'est le grenier.
chacun son truc.
@ marin, confie le à une femme le ménage c'est leurs spécialité.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Je suis allé dans mes paramètres et applications, et j'ai inactivé toute celles inutiles et que l'on ne peut pas virer, elles ne se mettent pas à jour.
westvar- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1