où trouver ses coordonnées GPS ??
+8
Fly49
westvar
pti nikos
Anestel
Agrimarne
vivanden
kermitt
grizzly 62
12 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
où trouver ses coordonnées GPS ??
est ce qu'il y a une appli sur le tél pour trouver ça ? je demande ça , parce que ma rue est sur 5 communes et beaucoup de gps envoie du mauvais coté hier le semis d'engrais s'est tapé 1 km en marche arrière pour faire demi tour
grizzly 62- Agrinaute d'or
Re: où trouver ses coordonnées GPS ??
essaye l'assistant google ou siri sur iphone .
moi ça marche il m'a donné longitude latitude
moi ça marche il m'a donné longitude latitude
kermitt- Agrinaute hors compétition
grizzly 62 a écrit:est ce qu'il y a une appli sur le tél pour trouver ça ? je demande ça , parce que ma rue est sur 5 communes et beaucoup de gps envoie du mauvais coté hier le semis d'engrais s'est tapé 1 km en marche arrière pour faire demi tour
Sur android avec maps, tu peux envoyer une position par sms... j'envoie le lien maintenant même pour un camion de compost en plein champ.
vivanden- Agrinaute hors compétition
si tu es sur androïd et si tu as un compte google (une adresse gmail) c'est facilegrizzly 62 a écrit:est ce qu'il y a une appli sur le tél pour trouver ça ? je demande ça , parce que ma rue est sur 5 communes et beaucoup de gps envoie du mauvais coté hier le semis d'engrais s'est tapé 1 km en marche arrière pour faire demi tour
Dans tes paramètres tu permets la localisation
tu cherches Maps
tu vas dans le menu
tu fais "partager ma position"
tu appuies sur les3 ptits points
Et tu peux partager avec plein d'appli, sms, whatsapp etc...
exemple en copie d'écran j'envoie ma position par sms:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis
puis
puis
puis y a pu qu'à mettre le nom du contact à qui je l'envoie dans l'application de sms
voili voilà
Anestel- Agrinaute hors compétition
Et comment qu'on fais quand on a pas partage de position ? Car moi, j'ai pas ça
pti nikos- Agrinaute hors compétition
dans Maps tu l'as pas? peut-être tu n'as pas de compte google... ?
Non je ne l'ai pas. J'ai un compte (enfin je pense) puisque j'ai bien mon nom et mon adresse mail qui s'affichent en haut à gauche dans Google map.
J'ai comme la 2éme capture d’écran que tu as mis sauf la ligne partage de position.
Peut-être une mise à jour pas faite ?
C'est ce que je pense.... essayes de le mettre à jour?
J'ai bien une version plus récente à mettre mais j'ai plus de place, il me dit stockage plein (ce que je ne comprend pas d'ailleurs car je n'ai pas une tonnes d'applis dans le bazard). ça fait un bou de temps qu'il me dit ça donc les mises à jour ne se font pas.
tu n'as pas de carte SD dans ton tél?
Si justement ! Je pensais être tranquille mais non. Je fais envoyer les photos et vidéos dessus, certaines appli mais c'est toujours le même bordel. Pour te dire, je ne peux pas visualiser les photos que je prend car il me dit que l'éspace de stockage est plein !
En mémoire système j'ai 3.36 G de pris et en espace utilisé j'ai 4.5 G alors que je n'ai quasi rien sur le tel (3/4 appli que j'ai rajoutées )
En mémoire système j'ai 3.36 G de pris et en espace utilisé j'ai 4.5 G alors que je n'ai quasi rien sur le tel (3/4 appli que j'ai rajoutées )
C'est dans l'espace utilisé que doit avoir un soucis mais je ne trouve pas où
dans "paramètres", puis "stokage", si tu appuies sur "espace utilisé" ça te dit quoi?
Moi ça me dit
Appli 2.23 Go
Images, vidéos 42.74Mo
Audio 9.16 Mo
Moi ça me dit
Appli 2.23 Go
Images, vidéos 42.74Mo
Audio 9.16 Mo
appli 4.5 go
images : 44.44 ko
audio : 6.33 mo
images : 44.44 ko
audio : 6.33 mo
tu as trop d'appli....
Tu peux pas en mettre un peu sur ta carte SD?
Moi certaines je peux pas y toucher, mais d'autres je peux en déplacer une partie sur la carte SD... Chaque fois que j'en télécharge une, je vais dans le gestionnaire d'appli et si je peux j'appuie sur "déplacer vers l'espace de stockage". Des fois c'est grisé.. Mais des fois ça le fait.
Et puis aussi je vais dans le gestionnaire d'applis, et celles dont je me sers pas mais que je peux pas virer, je fais "désinstaller les mises à jour"... ça gagne un peu de place quand même..
Et j'ai interdit la MAJ automatique aussi.
Moi certaines je peux pas y toucher, mais d'autres je peux en déplacer une partie sur la carte SD... Chaque fois que j'en télécharge une, je vais dans le gestionnaire d'appli et si je peux j'appuie sur "déplacer vers l'espace de stockage". Des fois c'est grisé.. Mais des fois ça le fait.
Et puis aussi je vais dans le gestionnaire d'applis, et celles dont je me sers pas mais que je peux pas virer, je fais "désinstaller les mises à jour"... ça gagne un peu de place quand même..
Il y a aussi un truc quand on met la carte SD, on peut la paramétrer comme une extension du téléphone, ou comme une carte SD externe, si c'est le dernier cas on ne peux pas mettre d'appli dessus, donc tout va sur le tel, mème les photos ou alors il faut les déplacer manuellement.
westvar- Agrinaute hors compétition
comment tu fais, Westvar, pour la paramétrer comme une extension du téléphone?
Il ne me l'a demandé qu'une seule fois quand il était neuf dans toute la liste de question du démarrage. Après c'est plus possible de changer je pense. Comme je me sert de la SD pour écouter de la musique au champs ou dans le tracteur avec le bluetooth, j'ai choisi externe pour pouvoir charger la musique direct du PC. J'ai peu d'appli.Anestel a écrit:comment tu fais, Westvar, pour la paramétrer comme une extension du téléphone?
westvar- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:tu as trop d'appli....
Je fais ça, je vide le cache aussi mais il doit y avoir un soucis que je n'explique pas car c'est pas les applis que j'ai mise qui prennent toute la place. Faudrait que j'arrive a faire un reset du tel et voir ce qui en ressort.
Apparemment ton tel doit avoir 6 Go de mémoire,
De nos jours c'est insuffisant tu pourras rien faire de bon avec ça ...
La carte mémoire ça permet de mettre les photos dessus et certaines appli mais toutes n'acceptent pas d'y aller. Autre chose que j'avais constaté sur mon précédent mobile c'est que lors de certaines mises a jour d'appli elles allaient se réinstaller dans le téléphone.
Vires un max de truc rebalance tout ce que tu peux sur la carte mais de toutes façons le message mémoire saturée reviendra vite.
De nos jours c'est insuffisant tu pourras rien faire de bon avec ça ...
La carte mémoire ça permet de mettre les photos dessus et certaines appli mais toutes n'acceptent pas d'y aller. Autre chose que j'avais constaté sur mon précédent mobile c'est que lors de certaines mises a jour d'appli elles allaient se réinstaller dans le téléphone.
Vires un max de truc rebalance tout ce que tu peux sur la carte mais de toutes façons le message mémoire saturée reviendra vite.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Sinon le partage de position avec google map ça fait longtemps que ça existe tu dois l'avoir. Par contre il faut que la fonction localisation soit activée.
Fly49- Agrinaute hors compétition
J'ai 8Go apparemment de mémoire dont un peut plus de 3 où je ne peux pas y toucher. Pour les applis qui se remettent sur le tel, je pense un truc comme ça aussi, ça expliquerais en partie le problème. Un jour ça va me prendre, je vais faire "supprimer tout" et on verra se qui ce passe.
pti nikos a écrit:J'ai comme la 2éme capture d’écran que tu as mis sauf la ligne partage de position.
Ta localisation gps n'est pas activée
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:pti nikos a écrit:J'ai comme la 2éme capture d’écran que tu as mis sauf la ligne partage de position.
Ta localisation gps n'est pas activée
Si si pourtant
C'est pas compliqué bordel. Dans maps , je localise l'endroit, je place un repère en appuyant avec mon gros doigt sur la carte et là maps me propose de faire un itinéraire ou de partager... Même pas besoin de mettre la localisation...
Oui, çà, ça fonctionne
C’est super la technologie je m’en sers régulièrement...
Jean80- Agrinaute d'argent
bon visiblement on peux pas partager si l'autre en face n'a pas de compte googleAnestel a écrit:dans Maps tu l'as pas? peut-être tu n'as pas de compte google... ?
si , tu l'envoi par sms !
achille- Agrinaute hors compétition
je viens d'essayer d'envoyer à mon frère , ça marche po ! il a pas de compte googleachille a écrit:si , tu l'envoi par sms !
Ça ne marche pas si son phone n'est pas Android
je viens de l'envoyer à Kiki ,normalement ça a dû marcher
oui c'est bon , j'ai eu ta position ce midi, ça fonctionnait,grizzly 62 a écrit:je viens de l'envoyer à Kiki ,normalement ça a dû marcher
je viens de réessayer, ça marche plus, ça me dit: g.... ne partage pas sa position avec vous
kiki le nain- Agrinaute d'or
kiki le nain a écrit:oui c'est bon , j'ai eu ta position ce midi, ça fonctionnait,grizzly 62 a écrit:je viens de l'envoyer à Kiki ,normalement ça a dû marcher
je viens de réessayer, ça marche plus, ça me dit: g.... ne partage pas sa position avec vous
En fait c'est programmé pour un certain temps, que l'on peut définir, une demi-heure une heure,...
frontalier- Agrinaute hors compétition
oui c'est ce que j'ai vu ensuite
kiki le nain- Agrinaute d'or