derouleuse de bottes sur chargeur
+8
Pickland
baba
marmotte
Olivier62
david24
MA 31
Le Gaumais
didi 58
12 participants
Page 1 sur 1
Re: derouleuse de bottes sur chargeur
Il y en a pas mal dans nos régions du même genre.
C ' est " gentil "mais la qualité de formation de la balle est important et puis ça ne déroule pas le dernier tiers ( le centre , qui doit se défaire facilement à la main, normalement)
Les gens qui ont ça ne font quasi que l' enrubanné et un peu de paille. Le foin se déroule à la main dans l' allée.
C ' est " gentil "mais la qualité de formation de la balle est important et puis ça ne déroule pas le dernier tiers ( le centre , qui doit se défaire facilement à la main, normalement)
Les gens qui ont ça ne font quasi que l' enrubanné et un peu de paille. Le foin se déroule à la main dans l' allée.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pour faire du bon travail avec se dérouleur. il faut des balles faites par un round baller à chambre variable bien serré.
MA 31- Agrinaute hors compétition
je me pose souvent la question de comment je ferai quand je voudrais acheter une derouleuse.
pour avoir vendu quelques unes, utilisé un peu plus et tenter de reflechir la chose pour ma configuration la fliegl sur le papier semblerai convenir, mais je n'y crois pas en pratique.
il y avait en fACE un gars qui montait sa petite boite de construction dans l'est il me semble en paralele de la ferme de son pere. il avait montré un derouleur sur roue, qui prenait la balle style bras de chargement sur enrubaneuse trainé. et deroulait en avançant la balle posé au sol
je pense que en modele simple et a adpaté sur chargeur c'est le plus valable.
quand ça existera ou quand j'aurai plus de temps et d'experience pour me lancer dans un chantier comme ça j'y repenserai
pour avoir vendu quelques unes, utilisé un peu plus et tenter de reflechir la chose pour ma configuration la fliegl sur le papier semblerai convenir, mais je n'y crois pas en pratique.
il y avait en fACE un gars qui montait sa petite boite de construction dans l'est il me semble en paralele de la ferme de son pere. il avait montré un derouleur sur roue, qui prenait la balle style bras de chargement sur enrubaneuse trainé. et deroulait en avançant la balle posé au sol
je pense que en modele simple et a adpaté sur chargeur c'est le plus valable.
quand ça existera ou quand j'aurai plus de temps et d'experience pour me lancer dans un chantier comme ça j'y repenserai
Invité- Invité
Ca dépend de la fonctionnalité mais une petite dérouleuse à tapis sur le relevage ( ou même chargeur) convient souvent mieux.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Ca dépend de la fonctionnalité mais une petite dérouleuse à tapis sur le relevage ( ou même chargeur) convient souvent mieux.
c'est ni le meme budget ni la meme fonctionnalité justement.
et plusieurs machines sont pas grands choses ou il où il faut passer bcp de temps. ça fait cher le soulagement du dos
ah magsi le fait deja sur la pince libelule
Invité- Invité
Quelqu'un aurait il déjà essayé la derouleuse sans chaîne hustler?
Olivier62- Agrinaute d'or
Olivier62 a écrit:Quelqu'un aurait il déjà essayé la derouleuse sans chaîne hustler?
essayée avec 3 voisins, marche en bottes rondes ou carrée, simple et efficace mais cher
didi 58- Agrinaute d'or
j'utilise ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis 2001 accroché à un Renault 461 pour pailler; en hiver, c'est deux BR de 120X150(280kg environ) pour les VL et une pour les génisses.
rien fait dessus depuis son achat.
elle nous économise bien des peines.
pres de chez moi, la même en automoteur et une autre pendu sous le toit de l'aire paillée des VLs
on ne l'utilise pas pour distribuer le foin: les roues du tracteurs sont pleine de fumier et s'il reste de la paille dedans, difficile à gerer.
mais le foin on le déroule devant les cornadis à la main
rien fait dessus depuis son achat.
elle nous économise bien des peines.
pres de chez moi, la même en automoteur et une autre pendu sous le toit de l'aire paillée des VLs
on ne l'utilise pas pour distribuer le foin: les roues du tracteurs sont pleine de fumier et s'il reste de la paille dedans, difficile à gerer.
mais le foin on le déroule devant les cornadis à la main
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:Quelqu'un aurait il déjà essayé la derouleuse sans chaîne hustler?
le chouan en a une, je l'avais vu en demo perso chez lui
Invité- Invité
moi j'ai ça sur le relevage avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça à l'arrière pour l'enrubannage (sans les roues)
je distribue le foin à l'aller sur la parcelle et au retour je pose l'enrubannage dessus
c'est simple et pas fatiguant
et ça à l'arrière pour l'enrubannage (sans les roues)
je distribue le foin à l'aller sur la parcelle et au retour je pose l'enrubannage dessus
c'est simple et pas fatiguant
marmotte- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:Olivier62 a écrit:Quelqu'un aurait il déjà essayé la derouleuse sans chaîne hustler?
le chouan en a une, je l'avais vu en demo perso chez lui
elle vaut 7800
marmotte- Agrinaute hors compétition
des voisins avec des troupeaux importants en ont après avoir eu d'autres marques, pour l'instant c'est celle qui dure le plus.
baba- Agrinaute hors compétition
altec et la calvet marche bien avec du foin avec des balles d enrubannés lourdes la machine se déforme .j ai essayé la calvet.
actuellement je me sert d une galonnier 365j / an .
l huslter me plait a voir avec des balles lourdes .
actuellement je me sert d une galonnier 365j / an .
l huslter me plait a voir avec des balles lourdes .
J'ai une altec dpr 160 montée devant le telesco achetée en 2013 à un forumeur bien connu du 62. Je passe une boule d'enrubannage tous les 2 jours et 2 boules de foin/ jr en hiver. J'ai changé un moteur et un jeu de chaîne bientôt le 2eme. C'est la tourelle qui me fait un peu peur au chargement des boules de 800 kg... Ici le petit garage du coin refuse de vendre la twin pic silofarmer, trop de problèmes.
J'ai une émily j'en suis moyennement satisfait ,je lui reproche son déport bien trop important ce qui fait que le centre de la balle se trouve dans l'alignement du brancard du chargeur et non au centre.
bien sur ils m'ont proposer de la décalé ce qui est possible mais dans ce cas je ne pourrai plus me servir que d'un coté.
sur un telesco c'e'st pas un problème.
avec mon JD et son chargeur assez compact ça va par contre avec un petit chacal ça va pas.
bien sur ils m'ont proposer de la décalé ce qui est possible mais dans ce cas je ne pourrai plus me servir que d'un coté.
sur un telesco c'e'st pas un problème.
avec mon JD et son chargeur assez compact ça va par contre avec un petit chacal ça va pas.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Dérouleuse de bottes à 4.30 min
le butté- Agrinaute hors compétition
quel est la marque de dérouleuse qui peu dérouler une balle en forme de ballon de rugby .
la galonnier rien à faire . il me manque du débit d huile sur le renault et la chaine d entrainement saute .
la galonnier rien à faire . il me manque du débit d huile sur le renault et la chaine d entrainement saute .
Il faut voir du côté de la hustler. Je viens d'acheter une belair avec le pic bottes
pour ton problème hydraulique il y a ça qui devrait te convenir
pour la dérouleuse Hustler
rlt- Agrinaute d'or
J'ai une Emily avec pic botte et pailleur sur le telesco et franchement elle déroule bien même les bottes humides et difforme.
agri26- Agrinaute de bronze
il y a 2 type de dérouleuse chez huslter .quel est la machine qui marche le mieux des 2
Chez hustler c'est la sans chaine qui fonctionne le mieux apparemment, demande une démo ils se déplace avec les 2 machines.
agri26- Agrinaute de bronze
rlt a écrit:pour ton problème hydraulique il y a ça qui devrait te convenir
quel rembal pour pas grand chose,et le prix que ca doit couter,mieux vaut remplacer le tracteur par un avec plus d'hydraulique
caseih- Agrinaute d'or
la machine n est pas faite pour des grosses balles maxi 120 . tu penses avec plus de débit hydraulique j aurais pas de probleme. je vais essayer avec le 1000 someca.