Des vautours attaquent une vache et deux veaux
+5
le ghis
MA 31
salicapi
Aintzira
chantou
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux
J'ai vu , il y a 7 ou 8 années , dans les pentes du Montdarrain ,une trentaine de vautours qui s'étaient attaqué à un pottok à moitié sorti au cours de la mise bas ======> 2 heures plus tard il ne restait que les os et ils s'occupaient de la dépouille de la mère
Aintzira- Agrinaute d'or
......En vacances dans ton pays, il y a une dizaine d'années, ils ont harcelé un mouton jusqu'à le déséquilibrer dans les rochers...
J'entends encore les cris du mouton...
C'est la loi de la nature...modifié par Bruxelles...
J'entends encore les cris du mouton...
C'est la loi de la nature...modifié par Bruxelles...
salicapi- Agrinaute hors compétition
un ami éleveur dans le 09 est obligé de faire vêler les vaches dans la stabu à cause des vautours.
MA 31- Agrinaute hors compétition
j'ai pas compris l'histoire que seulement 1.2 % des morts sont causé par des vautours??
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:j'ai pas compris l'histoire que seulement 1.2 % des morts sont causé par des vautours??
Les vétos qui ont travaillé sur ce sujet considèrent que dans 98,8 % des cas, le veau serait mort ou mal en point avec ou sans vautour.
le ghis- Agrinaute hors compétition
....les vautours sont l'equarissage naturel...et s'en prennent aux ''faibles''...
......L'Europe a interdit les charniers à l'air libre en montagne,
......l'Espagne à été la dernière à appliquer la loi...
Les vautours vont se nourrir où et comme ils peuvent...
......L'Europe a interdit les charniers à l'air libre en montagne,
......l'Espagne à été la dernière à appliquer la loi...
Les vautours vont se nourrir où et comme ils peuvent...
J'ai fait faire une autopsie de la vache pour etre sur de ce que j'avance. Merci a ceux qui ont enlevés les charnier.
rom's- Agrinaute d'argent
chez nous , il y a 15 j un veau qui venait de naître un peu faible a été bouffé devant nous par les vautours pas du tout appeuré
nageol81- Agrinaute de bronze
C'est ce que je disais en plus soft... Après les loups, les vautours...rom's a écrit:J'ai fait faire une autopsie de la vache pour etre sur de ce que j'avance. Merci a ceux qui ont enlevés les charnier.
Et bien moi j'aurai bien voulu savoir d'ou venait et ou allait la bande d'une cin quantaine de vautour qui on passer au dessus de chez moi fin juin,j'était pas là hélas,et une dizaine a été vue le lendemain .
il n'on rien a faire par ici,donc pourquoi et comment.
On a des Buzard saint martin dans les Monts d'Arrées ,mais ils ont bien été introduit il y a fort longtemps et pas envie de voir de vautour avec des papiers régularisé de souche bien bretonne.
il n'on rien a faire par ici,donc pourquoi et comment.
On a des Buzard saint martin dans les Monts d'Arrées ,mais ils ont bien été introduit il y a fort longtemps et pas envie de voir de vautour avec des papiers régularisé de souche bien bretonne.
Pickland- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:marindodouce 29 a écrit:j'ai pas compris l'histoire que seulement 1.2 % des morts sont causé par des vautours??
Les vétos qui ont travaillé sur ce sujet considèrent que dans 98,8 % des cas, le veau serait mort ou mal en point avec ou sans vautour.
donc ils font une autopsie sur les os restants
Invité- Invité
Le resultat de l'autopsie est que la vache est morte des suites des blessures des vautours.
rom's- Agrinaute d'argent
rom's a écrit:Le resultat de l'autopsie est que la vache est morte des suites des blessures des vautours.
je parle pour l'article ou ils disent donc que des vautoursne laissent que les os et que selon les autopsie, c'est pas les vautoursla cause de la mort... s'il reste que les os, pas facile de faire une autopsie.
Invité- Invité
Ces saloperie ce mettent a attaqué les brebis vivantes en montagne aussi
lolo13430- Agrinaute d'or