kesakoi
+16
agriclubeur
lagaff3
Fly49
guy37
Le Gaumais
jack77
max-42
grumpy
westvar
Agrimarne
pat51
Pickland
Pierre31
Papy 26
alceste
troll
20 participants
Page 1 sur 1
Re: kesakoi
Un récupérateur d'eau de pluie pour amélioré le résultat du désherbage autour de la maison ou pluviométre géant visible sans sortir de la maison.
Le mieux aurai été de lui demandé plutot que de le viré ce n'est pas comme celà que l'on va améliorer notre communication avec les voisins,quand y a un truc qui me dérange je préfère le dialogue et en général tout le monde est gagnant.
Le mieux aurai été de lui demandé plutot que de le viré ce n'est pas comme celà que l'on va améliorer notre communication avec les voisins,quand y a un truc qui me dérange je préfère le dialogue et en général tout le monde est gagnant.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Un récupérateur d'eau de pluie pour amélioré le résultat du désherbage autour de la maison ou pluviométre géant visible sans sortir de la maison.
+1
pat51- Agrinaute hors compétition
Je pense aussi qu'il faut poser des questions avant de tout casser ....................il y a une certaine recherche avec ce truc
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Je pense plutot à un piège pour le comptage d'insectes ?
westvar- Agrinaute hors compétition
On voit très bien le pied qui dépasse très largement dans ta parcelle, et qui allait te bouffer
Voici la réponse à ta question;
- cet appareil est un conomètre (c'est nouveau, ça vient de sortir).
Dans un périmètre de 10 m autour du centre de l'entonnoir, cet appareil à la capacité de quantifier le degré de connerie des gens qui passent à proximité, mais aussi l'humeur de ceux-ci, mais encore le degré de compatibilité (ou bonne entente) entre ces passants et celui qui a installé l'appareil.
Comment ça marche?
Le principe est simple (il suffisait d'y penser).
En fonction de l'humeur du passant, de son degré de fureur, de son taux de connerie, sa respiration est plus ou moins chargée d'humidité.
Il suffisait de quantifier.
Sur la partie haute de l'entonnoir, se trouve un ventilateur (pour aspirer l'air), dans le fond de l'entonnoir se trouve un mico-condenseur, pour transformer cet air (cette vapeur en eau), ensuite y'a plus qu'à mesurer la quantité contenue dans le récipient en dessous.
Nul doute qu'après ton passage, celui qui a installé l'appareil a été contraint de vider le bidon.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Ma foi, d'un coté tu as visiblement une longe inculte, de l'autre coté une parcelle cultivée, et tu vas t'amuser à poser le machin à ras de la culture ?
Puis seulement demander ou signaler avec une rubalise et un panneau explicatif ça passe mieux. Mème écrire au feutre sur le bidon la raison au moins c'est clair. On a posé des pièges à insecte dans mes vignes, j'ai été prévenu.
Puis seulement demander ou signaler avec une rubalise et un panneau explicatif ça passe mieux. Mème écrire au feutre sur le bidon la raison au moins c'est clair. On a posé des pièges à insecte dans mes vignes, j'ai été prévenu.
jack77 a écrit:tain !!!! t'es vachement technique là, grumpy !
Jack, je sais bien que si tu t'étais trouvé dans ce cas (ou @agrimarne), je n'aurais pas eu besoin de te donner l'explication technique.
l'un ou l'autre, vous seriez allez trouver le voisin (probable installateur de cet engin), vous lui auriez demandé à quoi ça sert, ce qu'il pensait en retirer, quelles étaient ses motivation...ect.
Je suis sûr aussi que vous auriez pris le temps de lui dire que le pied qui dépassait dans votre parcelle, n'avait aucune garantie de rester là durablement, se trouvant à la limite de la partie travaillée, il courrait de grands risques d'être accroché par un outil et de faire s'effondrer ce bel édifice.
je sais pas si j'aurais dit tout ça mais ce qui me scotche c'est la miniaturisation des panneaux solaires qui sont sensés donner le jus au microcondensateur ainsi qu'au microventilateur . C'est pas croyable à la vitesse qu'avance la nanotechnologie
jack77- Agrinaute hors compétition
Grandiose Grumpy !!
Moi je pensais que c ' était le nouveau pluviomètre de Philaubers.
Moi je pensais que c ' était le nouveau pluviomètre de Philaubers.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:je sais pas si j'aurais dit tout ça mais ce qui me scotche c'est la miniaturisation des panneaux solaires qui sont sensés donner le jus au microcondensateur ainsi qu'au microventilateur . C'est pas croyable à la vitesse qu'avance la nanotechnologie
ça va vite en effet. Il faut être à l'affût tous les jours pour ne pas se laisser dépasser.
westvar a écrit:Je pense plutot à un piège pour le comptage d'insectes ?
non je ne pense pas les pièges a insectes ne sont pas dans cette position !
La chambre en a posé dans mon chemin il faudrait que je fasse une photo !
guy37- Agrinaute hors compétition
Il faut imaginer un gars qui voit une station météo Sencrop d'un agri dans un coin de jachère ,il va lui aussi en fonction de ces connaissances mettre un coup de latte dans le bidule .......car ......certainement un truc qui émet des ondes négatives !!
Plus sérieux on met ça sous le coup de " la colère" " du coup de sang ", mais ce truc à un minimum de conception et n'a pas l'air bien méchant ,donc je retourne le rendre à cette personne et en profite pour remonter le capital sympathie du monde agricole avec ce voisin de parcelle...... surtout que dans quelques temps il va falloir signer un papier pour passer le pulvé à coté de la maison du bricoleur.
Plus sérieux on met ça sous le coup de " la colère" " du coup de sang ", mais ce truc à un minimum de conception et n'a pas l'air bien méchant ,donc je retourne le rendre à cette personne et en profite pour remonter le capital sympathie du monde agricole avec ce voisin de parcelle...... surtout que dans quelques temps il va falloir signer un papier pour passer le pulvé à coté de la maison du bricoleur.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'en ai un en ce moment chez moi, c'est la carrière qui les pose pour faire des mesures de retombées de poussières. Ils vont faire 4 campagnes d'un moi et demi dans l'année et mesurer les taux retrouvés (on évapore l'eau et on pèse ce qui reste). Y'en a une bonne demi douzaine dans un périmètre d'1 Km
Dans ton cas, est ce pour les poussières ou autre chose ? car on peut mesurer n'importe quoi si ils ne t'en on pas parlé,le doute est permis.. Mais déglinguer le bazar n'est pas trop un bonne idée pour les relations a venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans ton cas, est ce pour les poussières ou autre chose ? car on peut mesurer n'importe quoi si ils ne t'en on pas parlé,le doute est permis.. Mais déglinguer le bazar n'est pas trop un bonne idée pour les relations a venir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Fly49 le Lun 27 Aoû - 7:50, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
@Fly , et ça fait autant de bruit qu'un canon en pleine nuit ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
il y avait de la place à coté ,pour ne pas le mettre chez moi .
ce n'est surement pas le voisin qui a posé cela.
ça fait plusieurs fois que je me fait "bouffer" par "d'autre" ,alors maintenant c'est fini :pas de cadeau .(trop bon trop con).
je n'ai pas détruis cet appareil je l'ai déplacé ;mais pas planté .
grumpy je ne te remercie pas ,si tu veux je peux te mettre plein de photos ou les "autres" sont chez moi ,la banlieue approche la preuve ce lotissement dans ma parcelle .
ça fait plusieurs fois que je me fait "bouffer" par "d'autre" ,alors maintenant c'est fini :pas de cadeau .(trop bon trop con).
grumpy je ne te remercie pas ,si tu veux je peux te mettre plein de photos ou les "autres" sont chez moi ,la banlieue approche la preuve ce lotissement dans ma parcelle .
troll- Agrinaute d'argent
Signer la papier en début de saison puis prévenir avant le passage du pulvé que le plan d' évacuation des populations soit enclenché. Le recours à la Sécurité Civile pour aider à l' évacuation sera sûrement recommandé . Ne pas oublier non plus la cellule d' aide psychologique.Agrimarne a écrit:Il faut imaginer un gars qui voit une station météo Sencrop d'un agri dans un coin de jachère ,il va lui aussi en fonction de ces connaissances mettre un coup de latte dans le bidule .......car ......certainement un truc qui émet des ondes négatives !!
troll a écrit:il y avait de la place à coté ,pour ne pas le mettre chez moi .
Peut importe ce que c'est, je n'en sait rien.
Juste que ce "bidule" en limite de 3 propriétés, était pour toi l'occasion d'aller voir le voisin, lui demander si c'était à lui, ou à qui?
Sinon, s'il avait des infos pour savoir à quoi cela servait, et pour qui?
Comme l'a dit @agrimarne, demain encore plus qu'aujourd'hui, vous allez devoir négocier et trouver des accords avec vos voisins pour pouvoir traiter (ou pas) auprès de leurs maisons. Je ne crois pas que c'est en réagissant de la sorte que l'on prépare au mieux ces futures "négociations".
En agissant de la sorte (et c'est fréquent en agriculture), ne soyez pas surpris que votre capital sympathie se réduise comme peau de chagrin.
Ça paraissait évident que ce n'était pas au voisin ( il l'aurait mis de son côté).
Merci fly pour l'explication.
Merci fly pour l'explication.
Invité- Invité
grumpy a écrit:troll a écrit:il y avait de la place à coté ,pour ne pas le mettre chez moi .
Juste que ce "bidule" en limite de 3 propriétés, était pour toi l'occasion d'aller voir le voisin, lui demander si c'était à lui, ou à qui?
Comme l'a dit @agrimarne, demain encore plus qu'aujourd'hui, vous allez devoir négocier et trouver des accords avec vos voisins pour pouvoir traiter (ou pas) auprès de leurs maisons. Je ne crois pas que c'est en réagissant de la sorte que l'on prépare au mieux ces futures "négociations".
En agissant de la sorte (et c'est fréquent en agriculture), ne soyez pas surpris que votre capital sympathie se réduise comme peau de chagrin.
+1 et un tas de 0.
Il a pas créé ce topic pour ce prendre des serments non ? Il demande juste ce que c'est
agriclubeur- Agrinaute d'or
il y a 7 ans la première maison était encore à + de 100m, il vient de se faire 3 lotissements dont un qui est arrivé dans une parcelle que je cultive .
un tas de gravats et des bouteilles en verre qui sont dans ma pièce, quand j'ai vu ce truc qui me gênais ,je l'ai enlevé(sachant bien que ce n'est pas a ce voisin )
pas plus tard que jeudi :on semait du colza (deux tracteurs dans la pièce )une moto est passée à cote de nous dans la colza que l'on venait de semer sur + de 200 m :ça recommence...........
plus question de me laisser faire.
ça ne répond pas à ma question.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un tas de gravats et des bouteilles en verre qui sont dans ma pièce, quand j'ai vu ce truc qui me gênais ,je l'ai enlevé(sachant bien que ce n'est pas a ce voisin )
pas plus tard que jeudi :on semait du colza (deux tracteurs dans la pièce )une moto est passée à cote de nous dans la colza que l'on venait de semer sur + de 200 m :ça recommence...........
plus question de me laisser faire.
ça ne répond pas à ma question.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis d'accord avec toi. Trop bon, trop bète, il suffit de demander.
Dans une parcelle de famille j'ai la moitié d'un cabanon en ferraille, c'est simple de monter un cabanon sans se demander ou est la limite, des tas de merdouilles en tout genre, et le top du top c'est un voisin qui a fait carrément un forage chez nous, maintenant il va y avoir changement de génération et je vais devoir passer pour le pénible à cause du laxisme des autres ! Seulement, vu que le forage est exploité depuis plus de 20 ans c'est maintenant un acquit. Alors je te donne entièrement raison en connaissance de cause, et tu es plus respecté en faisant ça qu'en passant pour le brave mec !
Dans une parcelle de famille j'ai la moitié d'un cabanon en ferraille, c'est simple de monter un cabanon sans se demander ou est la limite, des tas de merdouilles en tout genre, et le top du top c'est un voisin qui a fait carrément un forage chez nous, maintenant il va y avoir changement de génération et je vais devoir passer pour le pénible à cause du laxisme des autres ! Seulement, vu que le forage est exploité depuis plus de 20 ans c'est maintenant un acquit. Alors je te donne entièrement raison en connaissance de cause, et tu es plus respecté en faisant ça qu'en passant pour le brave mec !
Dans mon cas j'avais reçu un courrier préalable+ l'info verbale + en dernier le bureau d'étude qui m'a contacté et on a choisi l'emplacement ensemble, y'a également leur autocollant sur le trépied pour les identifier. On a aussi régulièrement des mesures de bruits 2 fois dans l'année, relevés des niveaux des puits alentours chaque mois et parfois analyse d'eau, c'est la procédure.
C'est assez étonnant qu'ils ne t'aient pas contacté avant d'installer ça dans ton champ et il serait surtout bon de savoir ce qu'ils veulent quantifier. Y'a pas de carrière ou de chantier dans un périmètre de l'ordre du Km ?
C'est assez étonnant qu'ils ne t'aient pas contacté avant d'installer ça dans ton champ et il serait surtout bon de savoir ce qu'ils veulent quantifier. Y'a pas de carrière ou de chantier dans un périmètre de l'ordre du Km ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:troll a écrit:il y avait de la place à coté ,pour ne pas le mettre chez moi .
C'est plutôt à celui qui a posé le bidule d'aller voir troll et non l'inverse. Je ne vois pas où est le problème de déplacer ce truc plus loin pour montrer qu'il n'a rien à faire là ?
Seb 77- Agrinaute d'or
Fly49 a écrit:Dans mon cas j'avais reçu un courrier préalable+ l'info verbale + en dernier le bureau d'étude qui m'a contacté et on a choisi l'emplacement ensemble, y'a également leur autocollant sur le trépied pour les identifier. On a aussi régulièrement des mesures de bruits 2 fois dans l'année, relevés des niveaux des puits alentours chaque mois et parfois analyse d'eau, c'est la procédure.
la carrière (de sable) la plus proche est à 3 km à vol d'oiseau .
tu le récupères et le mets en vente sur le bon coin, tu verras bien si quelqu'un se manifeste
baba- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1