Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

kesakoi

+16
agriclubeur
lagaff3
Fly49
guy37
Le Gaumais
jack77
max-42
grumpy
westvar
Agrimarne
pat51
Pickland
Pierre31
Papy 26
alceste
troll
20 participants

kesakoi Empty kesakoi

Message par troll Dim 26 Aoû - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y avait un pied dans ma parcelle, du coup : viré .
quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit?
troll
troll
Agrinaute d'argent

Revenir en haut Aller en bas

kesakoi Empty Re: kesakoi

Message par alceste Dim 26 Aoû - 12:09

pour recueillir des residus de PESTICIDES kesakoi 2110195008 kesakoi 2110195008
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 Dim 26 Aoû - 12:31

au- dessus c'est un entonnoir pour fût de vin !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 Dim 26 Aoû - 12:37

un rumex !!!  dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Message par Pickland Dim 26 Aoû - 13:05

Un récupérateur d'eau de pluie pour amélioré le résultat du désherbage autour de la maison ou pluviométre géant visible sans sortir de la maison. kesakoi 769363308

Le mieux aurai été de lui demandé plutot que de le viré ce n'est pas comme celà que l'on va améliorer notre communication avec les voisins,quand y a un truc qui me dérange je préfère le dialogue et en général tout le monde est gagnant.
Pickland
Pickland

Message par pat51 Dim 26 Aoû - 13:16

Pickland a écrit:Un récupérateur d'eau de pluie pour amélioré le résultat du désherbage autour de la maison ou pluviométre géant visible sans sortir de la maison.  kesakoi 769363308

Le mieux aurai été de lui demandé plutot que de le viré ce n'est pas comme celà que l'on va améliorer notre communication avec les voisins,quand y a un truc qui me dérange je préfère le dialogue et en général tout le monde est gagnant.

+1
pat51
pat51

Message par Agrimarne Dim 26 Aoû - 13:24

Je pense aussi qu'il faut poser des questions avant de tout casser ....................il y a une certaine recherche avec ce truc
Agrimarne
Agrimarne

Message par westvar Dim 26 Aoû - 17:32

Je pense plutot à un piège pour le comptage d'insectes ? dub
westvar
westvar

Message par alceste Dim 26 Aoû - 20:02

pourquoi ne pas l'avoir planté chez lui ?
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Message par Invité Dim 26 Aoû - 20:33

piege a frelon ??

Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Aoû - 20:41

marindodouce 29 a écrit:piege a frelon ??
sans doute ,frelon asiatique

Invité
Invité

Message par grumpy Dim 26 Aoû - 21:07

troll a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y avait un pied dans ma parcelle, du coup : viré .
quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit?

On voit très bien le pied qui dépasse très largement dans ta parcelle, et qui allait te bouffer 1/2 ha 1/10 m2 de récolte.
Voici la réponse à ta question;
- cet appareil est un conomètre (c'est nouveau, ça vient de sortir).
Dans un périmètre de 10 m autour du centre de l'entonnoir, cet appareil à la capacité de quantifier le degré de connerie des gens qui passent à proximité, mais aussi l'humeur de ceux-ci, mais encore le degré de compatibilité (ou bonne entente) entre ces passants et celui qui a installé l'appareil.
Comment ça marche?
Le principe est simple (il suffisait d'y penser).
En fonction de l'humeur du passant, de son degré de fureur, de son taux de connerie, sa respiration est plus ou moins chargée d'humidité.
Il suffisait de quantifier.
Sur la partie haute de l'entonnoir, se trouve un ventilateur (pour aspirer l'air), dans le fond de l'entonnoir se trouve un mico-condenseur, pour transformer cet air (cette vapeur en eau), ensuite y'a plus qu'à mesurer la quantité contenue dans le récipient en dessous.
Nul doute qu'après ton passage, celui qui a installé l'appareil a été contraint de vider le bidon. ouioui

grumpy

Message par max-42 Dim 26 Aoû - 21:50

kesakoi 3068044926

max-42
Agrinaute d'argent

Message par jack77 Dim 26 Aoû - 21:52

tain !!!! t'es vachement technique là, grumpy ! kesakoi 2110195008
jack77
jack77

Message par westvar Dim 26 Aoû - 21:54

Ma foi, d'un coté tu as visiblement une longe inculte, de l'autre coté une parcelle cultivée, et tu vas t'amuser à poser le machin à ras de la culture ? dub
Puis seulement demander ou signaler avec une rubalise et un panneau explicatif ça passe mieux. Mème écrire au feutre sur le bidon la raison au moins c'est clair. On a posé des pièges à insecte dans mes vignes, j'ai été prévenu.
westvar
westvar

Message par grumpy Dim 26 Aoû - 22:03

jack77 a écrit:tain !!!! t'es vachement technique là, grumpy ! kesakoi 2110195008

Jack, je sais bien que si tu t'étais trouvé dans ce cas (ou @agrimarne), je n'aurais pas eu besoin de te donner l'explication technique.
l'un ou l'autre, vous seriez allez trouver le voisin (probable installateur de cet engin), vous lui auriez demandé à quoi ça sert, ce qu'il pensait en retirer, quelles étaient ses motivation...ect.
Je suis sûr aussi que vous auriez pris le temps de lui dire que le pied qui dépassait dans votre parcelle, n'avait aucune garantie de rester là durablement, se trouvant à la limite de la partie travaillée, il courrait de grands risques d'être accroché par un outil et de faire s'effondrer ce bel édifice.

grumpy

Message par jack77 Dim 26 Aoû - 22:09

je sais pas si j'aurais dit tout ça mais ce qui me scotche c'est la miniaturisation des panneaux solaires qui sont sensés donner le jus au microcondensateur ainsi qu'au microventilateur . C'est pas croyable à la vitesse qu'avance la nanotechnologie vilup
jack77
jack77

Message par Le Gaumais Dim 26 Aoû - 22:11

Grandiose Grumpy !! kesakoi 2110195008 kesakoi 1327124601 kesakoi 1327124601 kesakoi 1327124601

Moi je pensais que c ' était le nouveau pluviomètre de Philaubers. kesakoi 769363308
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par grumpy Dim 26 Aoû - 22:14

jack77 a écrit:je sais pas si j'aurais dit tout ça mais ce qui me scotche c'est la miniaturisation des panneaux solaires qui sont sensés donner le jus au microcondensateur ainsi qu'au microventilateur . C'est pas croyable à la vitesse qu'avance la nanotechnologie vilup

ça va vite en effet. Il faut être à l'affût tous les jours pour ne pas se laisser dépasser. Very Happy

grumpy

Message par guy37 Lun 27 Aoû - 6:43

westvar a écrit:Je pense plutot à un piège pour le comptage d'insectes ? dub

non je ne pense pas les pièges a insectes ne sont pas dans cette position !
La chambre en a posé dans mon chemin il faudrait que je fasse une photo !
guy37
guy37

Message par Agrimarne Lun 27 Aoû - 7:44

Il faut imaginer un gars qui voit une station météo Sencrop d'un agri dans un coin de jachère ,il va lui aussi en fonction de ces connaissances mettre un coup de latte dans le bidule .......car ......certainement un truc qui émet des ondes négatives !!

Plus sérieux on met ça sous le coup de " la colère" " du coup de sang ", mais ce truc à un minimum de conception et n'a pas l'air bien méchant ,donc je retourne le rendre à cette personne et en profite pour remonter le capital sympathie du monde agricole avec ce voisin de parcelle...... surtout que dans quelques temps il va falloir signer un papier pour passer le pulvé à coté de la maison du bricoleur.
Agrimarne
Agrimarne

Message par Fly49 Lun 27 Aoû - 7:46

J'en ai un en ce moment chez moi, c'est la carrière qui les pose pour faire des mesures de retombées de poussières. Ils vont faire 4 campagnes d'un moi et demi dans l'année et mesurer les taux retrouvés (on évapore l'eau et on pèse ce qui reste). Y'en a une bonne demi douzaine dans un périmètre d'1 Km
Dans ton cas, est ce pour les poussières ou autre chose ? car on peut mesurer n'importe quoi dub  si ils ne t'en on pas parlé,le doute est permis.. Mais déglinguer le bazar n'est pas trop un bonne idée pour les relations a venir. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Fly49 le Lun 27 Aoû - 7:50, édité 1 fois
Fly49
Fly49

Message par lagaff3 Lun 27 Aoû - 7:50

@Fly , et ça fait autant de bruit qu'un canon en pleine nuit ?  dub kesakoi 769363308
lagaff3
lagaff3

Message par troll Lun 27 Aoû - 8:14

il y avait de la place à coté ,pour ne pas le mettre chez moi .
ce n'est surement pas le voisin qui a posé cela.
ça fait plusieurs fois que je me fait "bouffer" par "d'autre" ,alors maintenant c'est fini :pas de cadeau .(trop bon trop con).
je n'ai pas détruis cet appareil je l'ai déplacé ;mais pas planté .
grumpy je ne te remercie pas ,si tu veux je peux te mettre plein de photos ou les "autres" sont chez moi ,la banlieue approche la preuve ce lotissement dans ma parcelle .
troll
troll
Agrinaute d'argent

Message par Le Gaumais Lun 27 Aoû - 8:46

Agrimarne a écrit:Il faut imaginer un gars qui  voit une station météo Sencrop d'un agri dans un coin de jachère ,il va lui aussi en fonction de ces connaissances mettre un coup de latte dans le bidule .......car ......certainement un truc qui émet des ondes négatives !!

Plus sérieux on met ça sous le coup de " la colère" " du coup de sang ", mais ce truc à un minimum de conception et n'a pas l'air bien méchant ,donc je retourne le rendre à cette personne  et en profite pour remonter le capital sympathie du monde agricole avec ce voisin de parcelle...... surtout que dans quelques temps il va falloir signer un papier pour passer le pulvé à coté de la maison du bricoleur.
Signer la papier en début de saison puis prévenir avant le passage du pulvé que le plan d' évacuation des populations soit enclenché. Le recours à la Sécurité Civile pour aider à l' évacuation sera sûrement recommandé . Ne pas oublier non plus la cellule d' aide psychologique.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par grumpy Lun 27 Aoû - 8:48

troll a écrit:il y avait de la place à coté ,pour ne pas le mettre chez moi .
ça fait plusieurs fois que je me fait "bouffer" par  "d'autre" ,alors maintenant c'est fini :pas de cadeau .(trop bon trop con).
grumpy je ne te remercie pas ,si tu veux je peux te mettre plein de photos ou les "autres" sont chez moi ,la banlieue approche la preuve ce lotissement dans ma parcelle .

Peut importe ce que c'est, je n'en sait rien.
Juste que ce "bidule" en limite de 3 propriétés, était pour toi l'occasion d'aller voir le voisin, lui demander si c'était à lui, ou à qui?
Sinon, s'il avait des infos pour savoir à quoi cela servait, et pour qui?
Comme l'a dit @agrimarne, demain encore plus qu'aujourd'hui, vous allez devoir négocier et trouver des accords avec vos voisins pour pouvoir traiter (ou pas) auprès de leurs maisons. Je ne crois pas que c'est en réagissant de la sorte que l'on prépare au mieux ces futures "négociations".
En agissant de la sorte (et c'est fréquent en agriculture), ne soyez pas surpris que votre capital sympathie se réduise comme peau de chagrin.

grumpy

Message par Invité Lun 27 Aoû - 10:17

Ça paraissait évident que ce n'était pas au voisin ( il l'aurait mis de son côté).

Merci fly pour l'explication.

Invité
Invité

Message par Le Gaumais Lun 27 Aoû - 10:29

grumpy a écrit:
ça fait plusieurs fois que je me fait "bouffer" par  "d'autre" ,alors maintenant c'est fini :pas de cadeau .(trop bon trop con).

Juste que ce "bidule" en limite de 3 propriétés, était pour toi l'occasion d'aller voir le voisin, lui demander si c'était à lui, ou à qui?
Comme l'a dit @agrimarne, demain encore plus qu'aujourd'hui, vous allez devoir négocier et trouver des accords avec vos voisins pour pouvoir traiter (ou pas) auprès de leurs maisons. Je ne crois pas que c'est en réagissant de la sorte que l'on prépare au mieux ces futures "négociations".
En agissant de la sorte (et c'est fréquent en agriculture), ne soyez pas surpris que votre capital sympathie se réduise comme peau de chagrin.

+1 et un tas de 0.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par agriclubeur Lun 27 Aoû - 11:33

Il a pas créé ce topic pour ce prendre des serments non ? Il demande juste ce que c'est

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par troll Lun 27 Aoû - 12:16

il y a 7 ans la première maison était encore à + de 100m, il vient de se faire 3 lotissements dont un qui est arrivé dans une parcelle que je cultive .
un tas de gravats et des bouteilles en verre qui sont dans ma pièce, quand j'ai vu ce truc qui me gênais ,je l'ai enlevé(sachant bien que ce n'est pas a ce voisin )
pas plus tard que jeudi :on semait du colza (deux tracteurs dans la pièce )une moto est passée à cote de nous dans la colza que l'on venait de semer sur + de 200 m :ça recommence...........
plus question de me laisser faire.
ça ne répond pas à ma question.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
troll
troll
Agrinaute d'argent

Message par westvar Lun 27 Aoû - 12:32

Je suis d'accord avec toi. Trop bon, trop bète, il suffit de demander.
Dans une parcelle de famille j'ai la moitié d'un cabanon en ferraille, c'est simple de monter un cabanon sans se demander ou est la limite, des tas de merdouilles en tout genre, et le top du top c'est un voisin qui a fait carrément un forage chez nous, maintenant il va y avoir changement de génération et je vais devoir passer pour le pénible à cause du laxisme des autres ! Seulement, vu que le forage est exploité depuis plus de 20 ans c'est maintenant un acquit. Alors je te donne entièrement raison en connaissance de cause, et tu es plus respecté en faisant ça qu'en passant pour le brave mec !
westvar
westvar

Message par Fly49 Lun 27 Aoû - 12:37

Dans mon cas j'avais reçu un courrier préalable+ l'info verbale + en dernier le bureau d'étude qui m'a contacté et on a choisi l'emplacement ensemble, y'a également leur autocollant sur le trépied pour les identifier. On a aussi régulièrement des mesures de bruits 2 fois dans l'année, relevés des niveaux des puits alentours chaque mois et parfois analyse d'eau, c'est la procédure.
C'est assez étonnant qu'ils ne t'aient pas contacté avant d'installer ça dans ton champ et il serait surtout bon de savoir ce qu'ils veulent quantifier. Y'a pas de carrière ou de chantier dans un périmètre de l'ordre du Km ?
Fly49
Fly49

Message par Seb 77 Lun 27 Aoû - 13:23

grumpy a écrit:

C'est plutôt à celui qui a posé le bidule d'aller voir troll et non l'inverse. Je ne vois pas où est le problème de déplacer ce truc plus loin pour montrer qu'il n'a rien à faire là ?
Seb 77
Seb 77
Agrinaute d'or

Message par troll Lun 27 Aoû - 13:33

Fly49 a écrit:Dans mon cas j'avais reçu un courrier préalable+ l'info verbale + en dernier le bureau d'étude qui m'a contacté et on a choisi l'emplacement ensemble, y'a également leur autocollant sur le trépied pour les identifier. On a aussi régulièrement des mesures de bruits 2 fois dans l'année, relevés des niveaux des puits alentours chaque mois et parfois analyse d'eau, c'est la procédure.  
C'est assez étonnant qu'ils ne t'aient pas contacté avant d'installer ça  dans ton champ et il serait surtout bon de savoir ce qu'ils veulent quantifier. Y'a pas de carrière ou de chantier  dans un périmètre de l'ordre du Km ?  

la carrière (de sable) la plus proche est à 3 km à vol d'oiseau .
troll
troll
Agrinaute d'argent

Message par baba Lun 27 Aoû - 21:28

tu le récupères et le mets en vente sur le bon coin, tu verras bien si quelqu'un se manifeste kesakoi 769363308
baba
baba

Message par troll Sam 29 Sep - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai trouvé ça sur internet .  dub  
l'appareil a disparu .
troll
troll
Agrinaute d'argent