labourage et arrosage
+5
Le Gaumais
frontalier
sévi
vivanden
froggy
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
labourage et arrosage
d'après le dicton ,un labourage vaut deux arrosages
pour lutter contre les effets de la sécheresse sur mes vignes ,je me demande si le fait de labourer limiterait les effets de cette sécheresse,casser la capillarité pourrait-il aider?
pour lutter contre les effets de la sécheresse sur mes vignes ,je me demande si le fait de labourer limiterait les effets de cette sécheresse,casser la capillarité pourrait-il aider?
froggy- Agrinaute d'argent
Re: labourage et arrosage
marindodouce 29 a écrit:oui binage = arrosage
Mais un dicton, pour ma part c'est touche à rien sinon ça va dessécher encore plus!
frontalier- Agrinaute hors compétition
oui oui je ne suis pas sur non plus que ça soit adapté a cette situationfrontalier a écrit:marindodouce 29 a écrit:oui binage = arrosage
Mais un dicton, pour ma part c'est touche à rien sinon ça va dessécher encore plus!
Invité- Invité
Biner quand il commence à faire sec: d' accord.
Ensuite tout le monde est logé à la même enseigne.
Et après il faut se rendre à l' église, confesser ses péchés puis prier avec ferveur .
Peut être que....
Ensuite tout le monde est logé à la même enseigne.
Et après il faut se rendre à l' église, confesser ses péchés puis prier avec ferveur .
Peut être que....
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
C'est ce que l'on fait chez moi pourtant, et ça marche. Mais attention, biner c'est pas labourer, il faut rester dans le sec et réduire la profondeur de travail quand on remonte de l'humidité. C'est juste du gratouillage.
westvar- Agrinaute hors compétition
on est d'accord ,il s'agirait juste d'un travail superficiel 3 à 4 cm, d'ailleurs c'est un binage et non un labour
à cette profondeur, aucun risque de remonter de l'humidité, c'est très sec
à cette profondeur, aucun risque de remonter de l'humidité, c'est très sec
froggy- Agrinaute d'argent
Salut je suis Sénégalais,agent de contrôle de qualité de riz dans la vallée du fleuve Sénégal.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
bilgoinfo- Agrinaute en rodage
Le but du binage, c'est de casser les remontées capillaires mais une fois que le sec est là,ça sert plus à rien. Ça m'étonnerait qu'il reste beaucoup de remontée capillaire.
Pour notre ami sénégalais,tu as dû te tromper de rubrique pour te présenter.
Pour notre ami sénégalais,tu as dû te tromper de rubrique pour te présenter.
Invité- Invité
Le sec descent lentement et les vendanges sont encore loin. Je gratterai un peu pour ma part.
L'an dernier c'était sec chez moi et j'ai pas mal récolté, ceux qui ont laissé de l'herbe, même sèche, n'ont pas rentré grand chose.
L'an dernier c'était sec chez moi et j'ai pas mal récolté, ceux qui ont laissé de l'herbe, même sèche, n'ont pas rentré grand chose.
Ici on dit: 2 binages = 1 arrosage .sévi a écrit:c'est plutôt,binage = arrosage
poun47- Agrinaute hors compétition
il me semblait que c'etait un binage = 2 arrosages, mais c'est vrai que chez vous ça peut etre tres secpoun47 a écrit:Ici on dit: 2 binages = 1 arrosage .sévi a écrit:c'est plutôt,binage = arrosage
Invité- Invité
et puis chaque personne y va de la sienne , après faut pas attendre que se soit trop sec car la bineuse y fait que dalle .marindodouce 29 a écrit:il me semblait que c'etait un binage = 2 arrosages, mais c'est vrai que chez vous ça peut etre tres secpoun47 a écrit:Ici on dit: 2 binages = 1 arrosage .sévi a écrit:c'est plutôt,binage = arrosage
poun47- Agrinaute hors compétition
Là encore c'est pas dit. Je préfère avoir une terre travaillée si par bonheur il me tombe un bord d'orage de 15mm, que de laisser la flotte s'évaporer en surface.poun47 a écrit:et puis chaque personne y va de la sienne , après faut pas attendre que se soit trop sec car la bineuse y fait que dalle .marindodouce 29 a écrit:il me semblait que c'etait un binage = 2 arrosages, mais c'est vrai que chez vous ça peut etre tres secpoun47 a écrit:Ici on dit: 2 binages = 1 arrosage .sévi a écrit:c'est plutôt,binage = arrosage
Mais bon, je suis dans un des rares départements hors alerte canicule, parce que 38° à l'ombre l'été c'est normal.
bilgoinfo a écrit:Salut je suis Sénégalais,agent de contrôle de qualité de riz dans la vallée du fleuve Sénégal.
Bonjour
tof- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1