A l'attention de Mister MaxBreizh
5 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
A l'attention de Mister MaxBreizh
Bon, ça ne sert à rien d'envoyer des MP aux forumeurs, tu sais... Tu as fait ta présentation, c'est bien, après si tu cherches des endroits à inspecter, tu fais un sujet là dessus. Si des forumeurs sont intéressés c'est eux qui te contacteront par MP.
Moi perso ça me gave grave de recevoir ce genre de MP, pour moi c'est du rentre dedans. Si j'avais voulu que tu viennes, je te l'aurais déjà dit et je suis sure que pour tous les autres à qui tu as envoyé un MP c'est pareil.
En plus dans mes pauvres 1500m² ça m'étonnerait que tu trouves grand chose...
Voilà c'était mon coup de gueule.
Moi perso ça me gave grave de recevoir ce genre de MP, pour moi c'est du rentre dedans. Si j'avais voulu que tu viennes, je te l'aurais déjà dit et je suis sure que pour tous les autres à qui tu as envoyé un MP c'est pareil.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: A l'attention de Mister MaxBreizh
Anestel a écrit:Bon, ça ne sert à rien d'envoyer des MP aux forumeurs, tu sais... Tu as fait ta présentation, c'est bien, après si tu cherches des endroits à inspecter, tu fais un sujet là dessus. Si des forumeurs sont intéressés c'est eux qui te contacteront par MP.
un marteau ou deux totalement rongé par l'usure avant d'etre jeté comme des malpropres ne pouvant plus remplir leurs offices
Invité- Invité
.........Jetés contre qui ?
salicapi- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:.........Jetés contre qui ?
tous les emmerdeurs à 2 ou 4 pattes ou sans pattes qui se pointent
elle tire à vue et elle identifie après coup
pat51- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:Bon, ça ne sert à rien d'envoyer des MP aux forumeurs, tu sais... Tu as fait ta présentation, c'est bien, après si tu cherches des endroits à inspecter, tu fais un sujet là dessus. Si des forumeurs sont intéressés c'est eux qui te contacteront par MP.
Bonjour Anestel,
je pourrais très bien aller prospecter sans autorisations comme le font certains, mais je respecte la propriété d'autrui. Je n'aimerai également pas voir quelqu'un sur mes terres sans avoir demandé.
Je me rends compte qu'il est très difficile d'avoir des autorisations, je tentais ma chance en envoyant des messages aux agriculteurs proches de chez moi.
Pas de problème, je ne démarcherai plus les agriculteurs par message privé et je vais attendre qu'une âme charitable veuille bien m'accueillir. :-)
Cordialement.
Maxime.
MaxBreizh- Agrinaute en rodage
j'avoue que j'arrive pas a comprendre ce que ça de vraiment passionnant cette activité...
sur les plage ok, ou pour chercher un truc precis perdu, mais sinon...
ça trouve des objets jusqu'a quelle profondeur??
sur les plage ok, ou pour chercher un truc precis perdu, mais sinon...
ça trouve des objets jusqu'a quelle profondeur??
Invité- Invité
Bonjour marindodouce.
Je ne suis pas passionné par les plages car les trouvailles sont récentes. Je préfère prospecter dans les forêts et les champs. Ça me plaît de déterrer des objets qui ont passés plusieurs centaines d'années sous terre, et ça fait également parti du jeu de dépolluer tous les terrains prospecté. La plupart des détecteurs vont jusqu'à 40 centimètres de profondeur, hormis des détecteurs spécifiques qui vont à plus d'1m50 de profondeur. A noter que 80 % des trouvailles se font dans les 15 premiers centimètres.
Cordialement
Je ne suis pas passionné par les plages car les trouvailles sont récentes. Je préfère prospecter dans les forêts et les champs. Ça me plaît de déterrer des objets qui ont passés plusieurs centaines d'années sous terre, et ça fait également parti du jeu de dépolluer tous les terrains prospecté. La plupart des détecteurs vont jusqu'à 40 centimètres de profondeur, hormis des détecteurs spécifiques qui vont à plus d'1m50 de profondeur. A noter que 80 % des trouvailles se font dans les 15 premiers centimètres.
Cordialement
oui et plus ,plus c'est précis plus c'est chère ou plutôt plus ça va profond plus ça coute ,bon la barrique d'or n'est pas dans les 15cm, disons que ça, ca vaux le coup de la chercher , je sais dans quel champs mais je ne dirais rien , chut !! il faut que je prenne le pendule pour voir !!
en plus le pendule c'est gratos ,pour info un simple jeux de clef de voiture avec un porte clef peut faire office de pendule .
en plus le pendule c'est gratos ,pour info un simple jeux de clef de voiture avec un porte clef peut faire office de pendule .
jp56- Agrinaute d'argent
jp56 a écrit:oui et plus ,plus c'est précis plus c'est chère ou plutôt plus ça va profond plus ça coute ,bon la barrique d'or n'est pas dans les 15cm, disons que ça, ca vaux le coup de la chercher , je sais dans quel champs mais je ne dirais rien , chut !! il faut que je prenne le pendule pour voir !!
Ça m'intéresse l'histoire du pendule, tu m'accompagneras lors de mes sorties détection pour m'indiquer où chercher. ;-)
ouais à la retraite .
autant la recherche d'eau c'est facile , la recherche d'objet c'est très compliqué ,enfin c'est plus la réussite qui n'est pas suffisante , c'est un peu comme la recherche de personne .
autant la recherche d'eau c'est facile , la recherche d'objet c'est très compliqué ,enfin c'est plus la réussite qui n'est pas suffisante , c'est un peu comme la recherche de personne .
jp56- Agrinaute d'argent
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1