Faudra s' habituer
+18
22bretagne
ojbz14
varadero
Barju
grizzly 62
alceste
alaindesalpes
guy37
pig
jp56
baba
Anestel
rdomroy
zarouf
pat51
le butté
sylvain47
frontalier
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Faudra s' habituer
Un fossé sert souvent à assécher les fondations de la route
Barju- Agrinaute d'argent
Même si il n'y a pas d'eau dedans,les fossés servent à assainir le dessous de la chaussée, d'après ce que j'avais compris. Peut-être qu'une tranchée drainante serait mieux qu'un busage.
Invité- Invité
tiens sur ce sujet.
je me pose toujours la question de curage de fossé en novembre decembre janvier, sur des sols detrempé gonflé d'eau?
je me pose toujours la question de curage de fossé en novembre decembre janvier, sur des sols detrempé gonflé d'eau?
Invité- Invité
Je ferai attention avant de reboucher ce fossé. Même s'il ne sert a rien comme tu dis, il reçoit les eaux de la route, et évite les flaques de bordures, qui elles, dégradent la route.
Tu dois dans la logique demander une autorisation, rarement refusé, mais surement avec plein de contrainte!
Tu dois dans la logique demander une autorisation, rarement refusé, mais surement avec plein de contrainte!
varadero- Agrinaute d'or
alceste a écrit:l'administration attends que nous , paysans , fassions le fauchage , gratuitement ....qu'en ont ils à foutre de la biodivermachintruc
mais à nous de ne pas craquer et d'atteler l'epareuse
"demerden sie sich"!
perso ça me dérange pas si on paye plus d’impôts foncier
ojbz14- Agrinaute d'or
ojbz14 a écrit:alceste a écrit:l'administration attends que nous , paysans , fassions le fauchage , gratuitement ....qu'en ont ils à foutre de la biodivermachintruc
mais à nous de ne pas craquer et d'atteler l'epareuse
"demerden sie sich"!
perso ça me dérange pas si on paye plus d’impôts foncier
ça arrive de faire les sorties de chemin sur la route et même des carrefours entre routes quand ils ne le font pas suffisamment tôt mais en laissant une bande de 20 cm pas trop haute sur le bord de la route histoire de leur faire remarquer
pat51- Agrinaute hors compétition
Chez moi nous avons bouché 15 mètres de fossé avec du tuyau annelé pour pouvoir entretenir plus facilement le long de la maison. En fait nous avons donné des coups de meuleuses dans le sens des cannelures à intervalles réguliers pour faire comme un tuyau de drainage. Cela m'a été proposé par l'entreprise qui à fait l'enrobé, au départ j'étais sceptique sur le côté drainant, mais je dois dire que cet hiver l'eau c'est bien écoulée.
22bretagne- Agrinaute d'argent
Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)
C'est en Bretagne tout de même!
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)
Je retrouvais plus le nom mais c'est keskeu j'voulais dire.
Invité- Invité
justement non il ne reçoit pas les eaux de la route, l'eau reste bien sagement sur la route et ne va pas dans le fossévaradero a écrit:Je ferai attention avant de reboucher ce fossé. Même s'il ne sert a rien comme tu dis, il reçoit les eaux de la route, et évite les flaques de bordures, qui elles, dégradent la route.
Anestel- Agrinaute hors compétition
c'est enfin fauché ,juste 2 m de large , mais pas le long des champs
Invité- Invité
Anestel a écrit:justement non il ne reçoit pas les eaux de la route, l'eau reste bien sagement sur la route et ne va pas dans le fossévaradero a écrit:Je ferai attention avant de reboucher ce fossé. Même s'il ne sert a rien comme tu dis, il reçoit les eaux de la route, et évite les flaques de bordures, qui elles, dégradent la route.
c'est tetue l'eau bretonne
Invité- Invité
Je broie les bords de champs, 2 ou 3 fois par an, mais pas jusqu'au bord de la route de la route (broyeur de 1,6m), ce qui laisse une jolie bande d'herbe haute au ras du goudron.
On m'a déjà fait remarquer plusieurs fois que je n'avais pas le droit, que c'est un terrain qui ne m'appartient pas.
J'ai encore récidivé hier, j'attends les bons à rien de gendarmes, qu'ils m'expliquent où se trouve la loi.
On m'a déjà fait remarquer plusieurs fois que je n'avais pas le droit, que c'est un terrain qui ne m'appartient pas.
J'ai encore récidivé hier, j'attends les bons à rien de gendarmes, qu'ils m'expliquent où se trouve la loi.
françois 1- Agrinaute d'or
porsche 133 a écrit:c'est enfin fauché ,juste 2 m de large , mais pas le long des champs
faut labourer + pres de la route
alceste- Agrinaute d'or
Il faut parfois aussi savoir à qui est (ait?) la route : chez moi pas mal de chemins communaux ont été agrandit sur les réserves foncières sans que celles ci est été annexées, les chemins ne faisaient pas 3 mètres à l'origine. Quand je regarde le cadastre je vais presque jusqu'au milieu de la route. Le pire c'est qu'un coup ils voulaient prendre sur la réserve foncière sans mème savoir qu'elle étaient déjà prise
westvar- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:grumpy a écrit:Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)
Mouais. .. enfin y a un fossé entre les deux ....
Invité- Invité
Il y en a un dans le Vaucluse aussi, ça fait moins loin.Bastien a écrit:Laurent a écrit:grumpy a écrit:Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)
westvar- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:Laurent a écrit:grumpy a écrit:Laurent a écrit:Quand tu auras fini de le remplir,ils viendront le curer (de saint Tropez) (de Camaret)
c'est pour que ses co...s frottent pas par terre, mais faut qu'il marche bien a cheval du fossé
Invité- Invité
françois 1 a écrit:Je broie les bords de champs, 2 ou 3 fois par an, mais pas jusqu'au bord de la route de la route (broyeur de 1,6m), ce qui laisse une jolie bande d'herbe haute au ras du goudron.
tient la règle n'est pas la même entre campagne / ville ! en ville il faut se le faire son morceau de trottoir si tu veux qu'il ne soit pas envahie par l'herbe !
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:françois 1 a écrit:Je broie les bords de champs, 2 ou 3 fois par an, mais pas jusqu'au bord de la route de la route (broyeur de 1,6m), ce qui laisse une jolie bande d'herbe haute au ras du goudron.
tient la règle n'est pas la même entre campagne / ville ! en ville il faut se le faire son morceau de trottoir si tu veux qu'il ne soit pas envahie par l'herbe !
+ particuliers qui tondent la pelouse jusqu'au goudron et mettent des pavés pour pas qu on roule dessus .
j aimerai bien qu ils appliquent une egalité , y compris pour les fossés , ceux des campagnes etant souvent des tranchées faites sans nivelement , sans ecoulement ou on a parfois accumulation au lieu d un degagement dans ce plat pays qui est le mien .
mic mac- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2