Pluie 2018
+110
agri26
gratteplanete
max-42
antoine 89
dlmarcel
pierrot22
DEMONF
Chris19
kiki le nain
ced51
sylvain47
marmotte
froggy
peewee
R62
alaindesalpes
agri39
Sylvain01
pat61
Dam's51
Kris
bibi43
Pierre89
David speleo
Barbu
minel pascal
-Ch-
françois 1
Seb 77
Ben89
este
Valtra des Mauges
forbo17
bingo
bubu16
chtiseb
vox51
etaisere
RJ51
yaya
Aintzira
bruno
lafouine
le crayeux
rb42
Jardinier du 70
alceste
ojbz14
Faby
Pickland
Le Chouan
nico58
BE68
krokus
le rat
pyb-51
bic86
le butté
Tpk 43
SW51
floflo
rom's
pig
basto
amDBs9
papou
anthony45
ari21
fidji
jannotdu40
pitafe
gwen
varadero
pat51
guy37
Fly49
titi51
hexa
pti nikos
alex6
jack77
lolo13430
le ghis
centkght
Jéjé33
westvar
SAB 77
salicapi
cochebille
Anestel
kermitt
CS55
achille
poun47
Bertrand62
agritof
Pierre31
Le Gaumais
j p b 80
8070al
vivanden
grizzly 62
tiantian
tof
Olivier62
agriclubeur
gégé 81
MA 31
lagaff3
Agrimarne
114 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Pluie 2018
Rappel du premier message :
Quelques mm sans plus chez moi
Quelques mm sans plus chez moi
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Pluie 2018
@RJ 51
A quelques km ..................voir des mètres de toi ,on n'a pas eu grand chose
A quelques km ..................voir des mètres de toi ,on n'a pas eu grand chose
tof a écrit:Je note,Le GaumaisLe Gaumais a écrit:Demain, y en aura pour tout le monde.
Faux-Perche y compris.
tof a écrit:3 mm
Ben tu vois qu'il avait raison
même Pat a eu un peu (1mm) et moi 2mm,
même en Ardèche ils on eu un peu aussi z'on eu du mal a tout canalisé, parfois il vaut mieux ne rien avoir .
Pickland- Agrinaute hors compétition
15 mm , on attendaient la pluie mais pas le vent , résultat: 4 hectares de maïs couché ( celui qui a remplacé mon colza )
allo cerise ............
allo cerise ............
krokus- Agrinaute d'or
Sais pas la vitesse chez moi............,mais pas entendu dire qu'il y est eut des dégâts .Jéjé33 a écrit:poun47 a écrit:Gros orage avec énormément de vent à minuit, résultat 15 mm .
On entend à nouveau le monsieur qui gronde .
128 km/h sur Marmande. La ligne d'orages vient de parcourir plus de 800 km, de cette nuit à ce début d'après-midi, des côtes Landaises au quart Nord-est !
poun47- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:4 mm aussi pour l'instant ...
Cela ne devrait malheureusement pas grimper au-delà...
Le front pluvio-orageux s'est forcément affaibli en passant entre le 77 et l'Ouest du 51.
A voir quelque chose lundi, mais bon, ça ne sera pas le déluge...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
j'en veut plus pour l'instant départ samedi pour le Lot et Garonne , par contre je passe commande de 50 mm pour la semaine du 20 au 27 aout
hexa- Agrinaute hors compétition
une bande de manches ces méteorologues !!!
bulletin de ce midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a 16 heures !!
Si même à 4 heures ils sont incapables d'être plus précis , à quoi servent ils ? A croire que se couvrir (au cas où) de ne pas avoir averti devient leur unique priorité
8 mm , p...n d'enfoirés.
bulletin de ce midi
a 16 heures !!
Si même à 4 heures ils sont incapables d'être plus précis , à quoi servent ils ? A croire que se couvrir (au cas où) de ne pas avoir averti devient leur unique priorité
8 mm , p...n d'enfoirés.
Invité- Invité
phidec a écrit:une bande de manches ces méteorologues !!!
bulletin de ce midi
a 16 heures !!
8 mm , p...n d'enfoirés.
Je t'invite à venir passer une semaine avec moi, que je t'explique un peu comment ça fonctionne et après, on pourra en reparler
C'est facile de donner un avis, de juger (tellement facile le jugement), sans savoir comment " ça fonctionne et comment ça se prévoit ".
La prévision des orages, c'est de l'affinage jusqu'à H-6 selon les situations, avec parfois des surprises et des décalages totalement IMPREVISIBLES. Mais ça pour la majorité des gens, au lieu de poser des questions et d'essayer de comprendre, on préfère s'en tenir dire que les prévisionnistes ne valent pas grand chose, c'est tellement plus simple...
Et STOP avec cette croyance populaire, de penser " que les vigilances sont faites juste pour " se couvrir ", c'est quand même dingue... je crois que tu n'imagines pas les réunions qu'il y a pour débattre ou non d'une vigilance de n'importe quel type, les débâts et la prise en considération d'une multitude de paramètres très précis. Une vigilance n'est pas lancée " juste pour le fun et pour faire joli ".
Et puis parfois ça foire, c'est ainsi... on est sur de la prévision, un scénario " probabiliste " et pas sur la vente d'une maison sur plan d'architecte.
Et je sais de quoi je parle, puisque j'ai été invité une fois, au bureau du chef prévi de Bordeaux-Mérignac (qui est aussi une très bonne connaissance).
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 9 Aoû - 17:55, édité 1 fois
hexa a écrit:j'en veut plus pour l'instant départ samedi pour le Lot et Garonne , par contre je passe commande de 50 mm pour la semaine du 20 au 27 aout
as tu terminé tes prepa colzas ?
alceste- Agrinaute d'or
alceste a écrit:hexa a écrit:j'en veut plus pour l'instant départ samedi pour le Lot et Garonne , par contre je passe commande de 50 mm pour la semaine du 20 au 27 aout
as tu terminé tes prepa colzas ?
3 ha sur 14 de prévu, aucun outil ne rentre. on verra au retour , il y aura peut être de meilleurs conditions;
+2mm tout à l'heure => 12 mm pour aout pour l'instant
Anestel- Agrinaute hors compétition
Quel côté du 47 si ce n'est pas indiscret .hexa a écrit:j'en veut plus pour l'instant départ samedi pour le Lot et Garonne , par contre je passe commande de 50 mm pour la semaine du 20 au 27 aout
Jéjé33 a écrit:phidec a écrit:une bande de manches ces méteorologues !!!
bulletin de ce midi
a 16 heures !!
8 mm , p...n d'enfoirés.
Je t'invite à venir passer une semaine avec moi, que je t'explique un peu comment ça fonctionne et après, on pourra en reparler
C'est facile de donner un avis, de juger (tellement facile le jugement), sans savoir comment " ça fonctionne et comment ça se prévoit ".
La prévision des orages, c'est de l'affinage jusqu'à H-6 selon les situations, avec parfois des surprises et des décalages totalement IMPREVISIBLES. Mais ça pour la majorité des gens, au lieu de poser des questions et d'essayer de comprendre, on préfère s'en tenir dire que les prévisionnistes ne valent pas grand chose, c'est tellement plus simple...
Et STOP avec cette croyance populaire, de penser " que les vigilances sont faites juste pour " se couvrir ", c'est quand même dingue... je crois que tu n'imagines pas les réunions qu'il y a pour débattre ou non d'une vigilance de n'importe quel type, les débâts et la prise en considération d'une multitude de paramètres très précis. Une vigilance n'est pas lancée " juste pour le fun et pour faire joli ".
Et puis parfois ça foire, c'est ainsi... on est sur de la prévision, un scénario " probabiliste " et pas sur la vente d'une maison sur plan d'architecte.
Et je sais de quoi je parle, puisque j'ai été invité une fois, au bureau du chef prévi de Bordeaux-Mérignac (qui est aussi une très bonne connaissance).
Ce qui m'exaspère dans ce cas précis , c'est qu'il était déjà évident à midi qu'il n'y avait plus rien derrière , il suffisait de regarder les radars météo pour cela ; ce que j'ai fait . Néanmoins , au journal de treize heures , ils persistent à annoncer le déluge alors qu'ils sont sensés être mieux informés et formés pour interpréter et là , je dis stop ;qu'une situation puisse évoluer en 24 ou 48 heures ok mais se tromper à aussi brève échéance c'est ou de l'incompétence ou l'ouverture du parapluie à fortiori quand on voit le nombre de mesures de sécurité que bon nombre de villes ont mis en oeuvre suite à ce catastrophisme . Sur ce point les politiques ne sont évidemment pas mieux et inviter la population à la prudence pour des rafales à 60 km/h !!! On va où là ?
Invité- Invité
dis nous toutpoun47 a écrit:Quel côté du 47 si ce n'est pas indiscret .hexa a écrit:j'en veut plus pour l'instant départ samedi pour le Lot et Garonne , par contre je passe commande de 50 mm pour la semaine du 20 au 27 aout
sylvain47- Agrinaute hors compétition
phidec a écrit:
- Spoiler:
bulletin de ce midi
a 16 heures !!
8 mm , p...n d'enfoirés.
Ce qui m'exaspère dans ce cas précis , c'est qu'il était déjà évident à midi qu'il n'y avait plus rien derrière , il suffisait de regarder les radars météo pour cela ; ce que j'ai fait . Néanmoins , au journal de treize heures , ils persistent à annoncer le déluge alors qu'ils sont sensés être mieux informés et formés pour interpréter et là , je dis stop ;qu'une situation puisse évoluer en 24 ou 48 heures ok mais se tromper à aussi brève échéance c'est ou de l'incompétence ou l'ouverture du parapluie à fortiori quand on voit le nombre de mesures de sécurité que bon nombre de villes ont mis en oeuvre suite à ce catastrophisme . Sur ce point les politiques ne sont évidemment pas mieux et inviter la population à la prudence pour des rafales à 60 km/h !!! On va où là ?
il ne faut pas confondre les prévisionnistes pro et ceux des JT qui sont là pour rameuter la populace,si leurs pseudo prévision s'avérait exacte ils en tireraient tout le bénéfice alors que dans le cas contraire ils mettent ça sur le dos des pros par une petite phrase méprisante;on appelle ça une pirouette dans le jargon merdiatique
pat51- Agrinaute hors compétition
Phidec : c'est aussi un problème parfois de retard dans les médias et une mauvaise diffusion de l'information...
10mm ici , tres insuffisant mais on attend lundi , la suite
centkght- Agrinaute hors compétition
Comment prévoir un orage à 10 km de distance voir 4 km pour celui de ce jour, on a tout est son contraire en précipitations .
sylvain47 a écrit:dis nous toutpoun47 a écrit:Quel côté du 47 si ce n'est pas indiscret .hexa a écrit:j'en veut plus pour l'instant départ samedi pour le Lot et Garonne , par contre je passe commande de 50 mm pour la semaine du 20 au 27 aout
Chez marguerite
phidec : ce qu'il faut aussi voir, c'est qu'un journal de 13 h n'es pas préparé à 12 h 45.
les sujets sont calés à 8h au plus tard, les reportages montés à 12 h et les textes finalisés à 12 h 30.
hormis pour des circonstances très extraordinaires, ils ne sont pas réactifs à moins de 3 H avant la diffusion
les sujets sont calés à 8h au plus tard, les reportages montés à 12 h et les textes finalisés à 12 h 30.
hormis pour des circonstances très extraordinaires, ils ne sont pas réactifs à moins de 3 H avant la diffusion
le ghis- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:4 mm aussi pour l'instant ...
Un peu mieux : 5.5 mm...
Seb 77- Agrinaute d'or
25mm pour moi, ce qui me fait déjà plus de 40 pour août. Et un cumul depuis mai de pratiquement 400mm.
westvar- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:phidec a écrit:
- Spoiler:
bulletin de ce midi
a 16 heures !!
8 mm , p...n d'enfoirés.
il ne faut pas confondre les prévisionnistes pro et ceux des JT qui sont là pour rameuter la populace,si leurs pseudo prévision s'avérait exacte ils en tireraient tout le bénéfice alors que dans le cas contraire ils mettent ça sur le dos des pros par une petite phrase méprisante;on appelle ça une pirouette dans le jargon merdiatique
FAUX ; concernant ces prévisionnistes , ils sont tous issus de l'IRM et délégué par l'IRM auprès des médias (t'as plus aucun doute quand tu vois les thons )
@Jéjé : tu te fous de ma gueule ? A l'heure d'internet !!! Des retards !!!! Et tu penses qu'ils ont au moins essayé de justifier leur erreur ? Pas un mot au journal de ce soir . Ils sont pire que les analystes financiers qui eux au moins nous expliquent après pourquoi leurs prévisions ne se sont pas réalisées. Hé , rien de personnel , hein !
Invité- Invité
, .hexa a écrit:sylvain47 a écrit:dis nous toutpoun47 a écrit:Quel côté du 47 si ce n'est pas indiscret .hexa a écrit:j'en veut plus pour l'instant départ samedi pour le Lot et Garonne , par contre je passe commande de 50 mm pour la semaine du 20 au 27 aout
Chez marguerite
Je te parle de retard au travers de la communication entre les centres météo et les médias, internet, on s'en fou... aucun rapport. Bref inutile de prendre ce ton là hein, maintenant crois et pense ce que tu veux et comme tu le souhaites, perso j'arrête là pour ce soir, ça me gave au bout d'un moment de perdre mon temps pour finalement ne pas être un minimum écouté.
Et si les prévisionnistes ne sont sont pas exprimés, c'est peut-être aussi parce qu'on ne leur donne pas de réelles occasions de le faire... ou suffisamment de temps.
Et si les prévisionnistes ne sont sont pas exprimés, c'est peut-être aussi parce qu'on ne leur donne pas de réelles occasions de le faire... ou suffisamment de temps.
C'est marrant , j'ai comme un doute sur la quantité ; j'ai placé le pluviomètre prés (sous) un hortensias ...effet entonnoir ? Enfin pour le moral c'est excellent !R62 a écrit:40mm ce jour .
R62- Agrinaute d'or
Les orages restent imprévisibles. Ils peuvent se reformer et en remettre une couche. Cette été pour exemple j'ai environ 80mm de différence de pluviométrie entre une extrémité et l'autre de mon exploitation : distance 2500m !
Je me rappelais plus du nomhexa a écrit:sylvain47 a écrit:dis nous toutpoun47 a écrit:Quel côté du 47 si ce n'est pas indiscret .hexa a écrit:j'en veut plus pour l'instant départ samedi pour le Lot et Garonne , par contre je passe commande de 50 mm pour la semaine du 20 au 27 aout
Chez marguerite
Anestel- Agrinaute hors compétition
Absent ces deux derniers jours et Ho surprise 1 (un ) mm dans le pluvio ce soir en rentrant! Avec ça nous sommes sauvé!!!!!
gégé 81- Agrinaute d'or
Et chez moi ça en remet une couche alors que ça se dégageait. Cette année je suis sous la douche sans arrèt et l'an dernier 6 mois sans une goutte d'eau !
14mm à 20km de lépineR62 a écrit:C'est marrant , j'ai comme un doute sur la quantité ; j'ai placé le pluviomètre prés (sous) un hortensias ...effet entonnoir ? Enfin pour le moral c'est excellent !R62 a écrit:40mm ce jour .
kiki le nain- Agrinaute d'or
Duraspoun47 a écrit:, .hexa a écrit:sylvain47 a écrit:dis nous toutpoun47 a écrit:Quel côté du 47 si ce n'est pas indiscret .hexa a écrit:j'en veut plus pour l'instant départ samedi pour le Lot et Garonne , par contre je passe commande de 50 mm pour la semaine du 20 au 27 aoutChez marguerite
chez moi , j'ai eu droit a 2,3 pluie d'orage intense .kiki le nain a écrit:14mm à 20km de lépineR62 a écrit:C'est marrant , j'ai comme un doute sur la quantité ; j'ai placé le pluviomètre prés (sous) un hortensias ...effet entonnoir ? Enfin pour le moral c'est excellent !R62 a écrit:40mm ce jour .
Comme le dit Westvar : " les orages restent imprévisibles . Ils peuvent se reformer et en remettre une couche . Cet été pour exemple j'ai environ 80mm de différence de pluviométrie entre une extrémité et l'autre de mon exploitation distante de 2500m !"
Alors à 14 kms... et 14 mm c'est chez toi Kiki le nain ?
R62- Agrinaute d'or
oui chez moi, une pluie régulière toute l’après midi , pas eu d'orage
kiki le nain- Agrinaute d'or
Hexa , 87 km, 1h15 par autoroute
83 km,1h22 par la D813.
Si ça te dit, MP .
83 km,1h22 par la D813.
Si ça te dit, MP .
6 mm chez moi et 20 mm dans la Meuse où j'étais aujourd'hui, en 15 min. Des bourrasques de vent à faire bouger le tracteur.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Déjà connu ça ! Ça fait drôle !pti nikos a écrit:6 mm chez moi et 20 mm dans la Meuse où j'étais aujourd'hui, en 15 min. Des bourrasques de vent à faire bouger le tracteur.
Faby- Agrinaute hors compétition
Encore 6mm cette nuit
La ça commence à se voir ! 30 mm depuis le 01/06
La ça commence à se voir ! 30 mm depuis le 01/06
Faby- Agrinaute hors compétition
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20