Pluie 2018
+110
agri26
gratteplanete
max-42
antoine 89
dlmarcel
pierrot22
DEMONF
Chris19
kiki le nain
ced51
sylvain47
marmotte
froggy
peewee
R62
alaindesalpes
agri39
Sylvain01
pat61
Dam's51
Kris
bibi43
Pierre89
David speleo
Barbu
minel pascal
-Ch-
françois 1
Seb 77
Ben89
este
Valtra des Mauges
forbo17
bingo
bubu16
chtiseb
vox51
etaisere
RJ51
yaya
Aintzira
bruno
lafouine
le crayeux
rb42
Jardinier du 70
alceste
ojbz14
Faby
Pickland
Le Chouan
nico58
BE68
krokus
le rat
pyb-51
bic86
le butté
Tpk 43
SW51
floflo
rom's
pig
basto
amDBs9
papou
anthony45
ari21
fidji
jannotdu40
pitafe
gwen
varadero
pat51
guy37
Fly49
titi51
hexa
pti nikos
alex6
jack77
lolo13430
le ghis
centkght
Jéjé33
westvar
SAB 77
salicapi
cochebille
Anestel
kermitt
CS55
achille
poun47
Bertrand62
agritof
Pierre31
Le Gaumais
j p b 80
8070al
vivanden
grizzly 62
tiantian
tof
Olivier62
agriclubeur
gégé 81
MA 31
lagaff3
Agrimarne
114 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Pluie 2018
Rappel du premier message :
Quelques mm sans plus chez moi
Quelques mm sans plus chez moi
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Pluie 2018
pti nikos a écrit:agriclubeur a écrit:Risque de forts orages et de grele sur votre secteur. Groupama Nord-Est vous invite à etre très prudent et à mettre vos véhicules et votre matériel à l'abri.
Qui a reçu ca comme moi?
J'ai aussi reçu un message de groupama ce soir.
J'ai reçu aussi, mais je n'ai que ma complémentaire santé chez cerise, alors, c'est le bonhomme qui doit être mis à l'abri???
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Des paparazis approchent de la maison comme hier soir... c’est sur le show biz
titi51- Agrinaute hors compétition
alex6 a écrit:Rien sur mes vignes ...fait pas le con Jéjé ,vas mettre un suppo a ces orages .
D’ailleurs on entend parler d’un déploiement de canon a iodure d’argent .
J'ai vu à la TV le gars qui allumait sa chaufferette, un cierge coûterait beaucoup moins cher. Après je comprend l'angoisse tous les après midi quand ça commence à péter, sinon pour revenir à ton blé c'est du 100% ?
Fly49- Agrinaute hors compétition
alex6 a écrit:Rien sur mes vignes ...fait pas le con Jéjé ,vas mettre un suppo a ces orages .
il y a un réseau chez nous bof !
Fly49 a écrit:alex6 a écrit:Rien sur mes vignes ...fait pas le con Jéjé ,vas mettre un suppo a ces orages .
J'ai vu à la TV le gars qui allumait sa chaufferette, un cierge coûterait beaucoup moins cher. Après je comprend l'angoisse tous les après midi quand ça commence à péter, sinon pour revenir à ton blé c'est du 100% ?
et pourtant j'en ai un quand on me dit d'allumer je le fais si je suis présent autrement il reste éteint quand a l'efficacité bof la dernière fois que l'on a grêlé je devais a peine marché on est pas une commune qui grêle facilement je ne sais pas a quoi c'est du mais pour la pluie c'est pareil les communes aux alentours on toujours de l'eau mais pas nous
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:alex6 a écrit:Rien sur mes vignes ...fait pas le con Jéjé ,vas mettre un suppo a ces orages .
il y a un réseau chez nous bof !Fly49 a écrit:alex6 a écrit:Rien sur mes vignes ...fait pas le con Jéjé ,vas mettre un suppo a ces orages .
et pourtant j'en ai un quand on me dit d'allumer je le fais si je suis présent autrement il reste éteint quand a l'efficacité bof la dernière fois que l'on a grêlé je devais a peine marché on est pas une commune qui grêle facilement je ne sais pas a quoi c'est du mais pour la pluie c'est pareil les communes aux alentours on toujours de l'eau mais pas nous
Pour avoir eu une explication , une thèse pardon ,sur les orages par notre amis jéjé , je ne croit a aucun artifice pour éviter ces orages de gréles
alex6- Agrinaute d'argent
guy37 a écrit:la dernière fois que l'on a grêlé je devais a peine marché on est pas une commune qui grêle facilement je ne sais pas a quoi c'est du mais pour la pluie c'est pareil les communes aux alentours on toujours de l'eau mais pas nous
C'est exactement pareil chez moi... le plus gros de la pluie passe souvent a coté et idem pour la grêle jamais eu de dégât, pour cette dernière je croise les doigts pour que ça dure.
Fly49- Agrinaute hors compétition
24 mm cette nuit. Si ça s'arrête là c'est tout bon. Mais l'angoisse d'un mauvais orage est toujours en mémoire.
Bon courage aux sinistrés
Bon courage aux sinistrés
varadero- Agrinaute d'or
26 mm ici, pas besoin de voyager pour connaitre la mousson...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Viens par ici si tu veux avoir les pieds au secvivanden a écrit:26 mm ici, pas besoin de voyager pour connaitre la mousson...
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Viens par ici si tu veux avoir les pieds au secvivanden a écrit:26 mm ici, pas besoin de voyager pour connaitre la mousson...
Tant que je suis en haut des champs ou sur les cailloux .. ça va...
alex6 a écrit:guy37 a écrit:alex6 a écrit:Rien sur mes vignes ...fait pas le con Jéjé ,vas mettre un suppo a ces orages .
il y a un réseau chez nous bof !Fly49 a écrit:alex6 a écrit:Rien sur mes vignes ...fait pas le con Jéjé ,vas mettre un suppo a ces orages .
Pour avoir eu une explication , une thèse pardon ,sur les orages par notre amis jéjé , je ne croit a aucun artifice pour éviter ces orages de gréles
J'ai pu en parler et en expliquer les raisons, mais de toute manière, n'importe quel prévisionniste, ingénieur et chercheur au CNRS, tiendraient globalement le même discours. Après, on ne peut pas aller à l'encontre des croyances des gens, c'est leur liberté et si ça peut les rassurer...
Certains écoutent et comprennent, tandis que d'autres soutiennent envers et contre tous arguments que de toute manière : ça fonctionne. Partant de ce principe là, en général, c'est gâcher du temps et de la salive pour pas grand chose.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
40 cette nuit on a prit sérieux cette fois ci orages viollents toute la nuit perso pas de dégâts culture juste refroidisseur qui a morfle et l’a box
kermitt- Agrinaute hors compétition
26 mm samedi, 24 cette nuit, faut que je sème du mais semence, mais c'est trop mouillé, je vais attendre les 10 mm de demain pour voir si je passe
jannotdu40- Agrinaute d'or
Ça avance petit a petit Jéjé ....je fait du lobbyingJéjé33 a écrit:alex6 a écrit:guy37 a écrit:alex6 a écrit:Rien sur mes vignes ...fait pas le con Jéjé ,vas mettre un suppo a ces orages .
J'ai pu en parler et en expliquer les raisons, mais de toute manière, n'importe quel prévisionniste, ingénieur et chercheur au CNRS, tiendraient globalement le même discours. Après, on ne peut pas aller à l'encontre des croyances des gens, c'est leur liberté et si ça peut les rassurer...
Certains écoutent et comprennent, tandis que d'autres soutiennent envers et contre tous arguments que de toute manière : ça fonctionne. Partant de ce principe là, en général, c'est gâcher du temps et de la salive pour pas grand chose.
alex6- Agrinaute d'argent
tof a écrit:0.000000001 mm
pas de quoi éteindre le barbecue
hexa- Agrinaute hors compétition
Rien aujourd'hui pour un total sur Mai de 52 mm ...pour rappel en 2017:32
fidji- Agrinaute d'or
5,5 ce matin.
Cet après-midi un orage montait au loin, je crois que c'est là première fois de ma vie que j'ai espéré qu'il passe à côté.
Pas fait le compte pour mai, mais plus de 100 mm c'est sûr.
Cet après-midi un orage montait au loin, je crois que c'est là première fois de ma vie que j'ai espéré qu'il passe à côté.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Hier soir sur comprenne j’ai jamais vu ça 30 min de flotte.
anthony45- Agrinaute d'or
tof a écrit:0.000000001 mm
et il en manque ?
on te sens moins sous pression cette année
le ghis- Agrinaute hors compétition
3mm hier en fin d'aprèm et quelques gouttes tout à l'heure
papou- Agrinaute hors compétition
hexa a écrit:tof a écrit:0.000000001 mm
pas de quoi éteindre le barbecue
Obligé de compter les gouttes de sueur dans le bilan hydrique tellement il fait sec..
Dans ton quartier c'est une excellente nouvelle !le ghis a écrit:5,5 ce matin.
30 mm au cumul depuis 1 semainele ghis a écrit:tof a écrit:0.000000001 mm
et il en manque ?
on te sens moins sous pression cette année
Je vais pas aller au bout avec ça
Encore une fois, tu es plus arrosé que moi...
agritof- Agrinaute hors compétition
Ce n'est pas un souci de rdt.
C'est plus que certains croient qu'il pleut toujours à Abbeville.
Et bien c'est vrai l'automne au moment des semis mais pas au printemps. 21mm depuis 1 semaine.
Et bien c'est vrai l'automne au moment des semis mais pas au printemps. 21mm depuis 1 semaine.
agritof- Agrinaute hors compétition
+21 orage d'hier après midi !
bon il ne faudrait pas que sa soit comme en 2016 que l'on ramasse de la mauvaise qualité
bon il ne faudrait pas que sa soit comme en 2016 que l'on ramasse de la mauvaise qualité
je vais fais bondir Jéjé mais la lune a pris dans la flotte !
As tu des blés qui ont cramé ?agritof a écrit:Ce n'est pas un souci de rdt.
Mai 32.2 mm , depuis 15 jours 10mm en 6 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
moi je sai pas je compte plus il pleut tout les 2 jours mais au moins 200 mm en mai ( la semaine du 8 mai on en a eu 70 mm et la depuis samedi 54 mm)
pluie prévu pour les 10 prochains jours :
26, 0, 8, 1, 12, 18, 9, 7, 2, 1
chouette demain il pleut pas
26, 0, 8, 1, 12, 18, 9, 7, 2, 1
chouette demain il pleut pas
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Page 2 sur 20