Combien vous gagnez ?
+25
Agrimarne
pat51
pollux
varadero
Sam-845
Pickland
nageol81
shadow
amDBs9
westvar
jack77
marmotte
Pierre31
Le Gaumais
tof
Faby
alaindesalpes
ari21
le ghis
forbo17
Fly49
baba
centkght
MDH
thierry
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Combien vous gagnez ?
Non,je déconne, ça se demande pas.
Par contre , combien il vous faut pour les charges contraintes mensuelles ( bouffe, logement, énergie,assurances, impôts fonciers, déplacements...).
C'est peut être moins indiscret que les revenus ?
*Dédicace à Massey qui aimait bien Poser des questions à la con
Par contre , combien il vous faut pour les charges contraintes mensuelles ( bouffe, logement, énergie,assurances, impôts fonciers, déplacements...).
C'est peut être moins indiscret que les revenus ?
*Dédicace à Massey qui aimait bien Poser des questions à la con
Invité- Invité
Re: Combien vous gagnez ?
pas facile de bien comparer, il faut ramener les chiffres au nombre de personnes dans la maison.
ensuite il faut appliquer le coeff de majoration "féminin" pour pouvoir remplir l'armoire de la SDB
du coup tu finis sur la paille
ensuite il faut appliquer le coeff de majoration "féminin" pour pouvoir remplir l'armoire de la SDB
du coup tu finis sur la paille
thierry- Agrinaute hors compétition
11,5€ brut de l'heure pour le moment ………...q39h hebdo , et qq heures sup en plus
on se prive pas mais s'l fallait acheter fromages et viande rouge ,peut etre qu'on ferait autrement
en plus mensualités pour maintenir la ruine en état
on se prive pas mais s'l fallait acheter fromages et viande rouge ,peut etre qu'on ferait autrement
en plus mensualités pour maintenir la ruine en état
centkght- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:pas de black à proprement parler
Moi non plus.. je posais juste la question par curiosité bien sur.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:baba a écrit:pas de black à proprement parler
Moi non plus.. je posais juste la question par curiosité bien sur.
Invité- Invité
Pour revenir à la question, 1500€ Pour 5.
Un peu moins de 3000 pour 4.
La maison prends 50 % du budget
La maison prends 50 % du budget
le ghis- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:Pour revenir à la question, 1500€ Pour 5.
forbo17 a écrit:3000 pour 4.
Les 1500 d’écart c’est les impôts
je prends toute la tréso positive du compte de l'exploit, c'est très variable...........
et puis, je vis avec et j'épargne.......................... plus ou moins !!
à la louche, entre 1000 et 3000 par mois, suivant les années
ari21- Agrinaute hors compétition
environ 1600 roros mensuels de retraite avant que Manu ne me fasse un ponction avec la CSG. Du coup, je sais plus trop, faudra que je calcule !
La question m'a fait penser à la prostituée qui va voir son gynéco . Le gars l'ausculte , lui fait un frottis (pas frotta!) et lui pose des questions sur sa santé:
-Avez-vous de règles régulières?
La fille:
- Oui, oui, sans problèmes!
- Avez-vous de douleurs?
-Non, non, pas de douleurs!
- Vous perdez beaucoup?
La nana réfléchit, se gratte la tête et lui dit:
-Ah!!!....au moins six ou sept cent euros à chaque fois!
La question m'a fait penser à la prostituée qui va voir son gynéco . Le gars l'ausculte , lui fait un frottis (pas frotta!) et lui pose des questions sur sa santé:
-Avez-vous de règles régulières?
La fille:
- Oui, oui, sans problèmes!
- Avez-vous de douleurs?
-Non, non, pas de douleurs!
- Vous perdez beaucoup?
La nana réfléchit, se gratte la tête et lui dit:
-Ah!!!....au moins six ou sept cent euros à chaque fois!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Merci pour vos réponses.
Y'a 2/3 ans avec les filles étudiantes boursières on faisait presque le tour avec moins de 2000.
Je pensais que maintenant qu'elles sont indépendantes,on aurait un peu de marge mais mon ministre des finances a refait les comptes et me parle de 2400 mais vient de me dire qu'il y'avait un budget loisirs dans cette somme( hors vacances )
Donc c'est bon,il me reste un peu d'argent de poche mais je me rends compte que pour s'accorder quelques plaisirs,il faut un peu d'argent. Ou alors on s'y prend mal ?
Y'a 2/3 ans avec les filles étudiantes boursières on faisait presque le tour avec moins de 2000.
Je pensais que maintenant qu'elles sont indépendantes,on aurait un peu de marge mais mon ministre des finances a refait les comptes et me parle de 2400 mais vient de me dire qu'il y'avait un budget loisirs dans cette somme( hors vacances )
Donc c'est bon,il me reste un peu d'argent de poche mais je me rends compte que pour s'accorder quelques plaisirs,il faut un peu d'argent. Ou alors on s'y prend mal ?
Invité- Invité
tout pareil mais la ferme paye beaucoup de charges eau elec ... et loisirs bah oui les chevaux c'est de l'elevageari21 a écrit:je prends toute la tréso positive du compte de l'exploit, c'est très variable...........
Faby- Agrinaute hors compétition
Nous on ne compte pas mais on fait attention un peu
(ça fait pas avancer le binz )
tof- Agrinaute hors compétition
Là, je suis en train de manger des chips en vous lisant.
Payées par le salaire de Dame Gaumais ( un mi- temps)
Malgré tous les produits du terroir présent, il parait que je coute cher à entretenir.
Ma femme est ( un peu) plus âgée que moi et m' entretient .
Je suis ce qu' on appelle un .. gigolo.
A oui, vous parliez argent ?
Je ne suis pas un homme d' argent.
Elle sont bonnes les chips.
Payées par le salaire de Dame Gaumais ( un mi- temps)
Malgré tous les produits du terroir présent, il parait que je coute cher à entretenir.
Ma femme est ( un peu) plus âgée que moi et m' entretient .
Je suis ce qu' on appelle un .. gigolo.
A oui, vous parliez argent ?
Je ne suis pas un homme d' argent.
Elle sont bonnes les chips.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
dur de répondre
pas de facture : d'eau , EDF, téléphone, pas de loyer. Beaucoup passe en charge, chaussures, pantalons, ......... un peut de cadeaux ( foie gras, vin, cochon ) pour offrir au clients, ......
En gros les aides suffisent, ........
pas de facture : d'eau , EDF, téléphone, pas de loyer. Beaucoup passe en charge, chaussures, pantalons, ......... un peut de cadeaux ( foie gras, vin, cochon ) pour offrir au clients, ......
En gros les aides suffisent, ........
Pierre31- Agrinaute hors compétition
je préleve largement en dessous du smic
par contre en compta c'est le smic on a pas le droit à moins
par contre en compta c'est le smic on a pas le droit à moins
marmotte- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:thierry a écrit:Pour revenir à la question, 1500€ Pour 5.forbo17 a écrit:3000 pour 4.
Impots sur revenu, impot foncier maison, taxe habitation, chauffage fuel maison, remboursement emprunt maison, eau + elec maison, entretien maison (tondeuse + artisan à l'occasion + bricolage + femme de ménage), telephones + internet, 2 voitures d'occasion à entretenir + carburant
.
Puis nourriture pour 4... (sans compter les amis urbains qui nous rendent visite assez souvent = grosse bouffe)
Puis 2 enfants =
Vetements, chaussures, mobilier enfants, jouets, anniversaire
Loisirs = sorties, sports, vacances...
3000 € x 12 mois = 36 000 par an.
Si j'additionne tous les dépenses que j'ai listé, il faut bien 35 000 € par an, que ce soit sous forme de prélèvement privé, ou d'avantage en nature. L'avantage en nature, le jour où il disparait parce que ton exploit est vendue pour cause de faillite, là tu réaliss qu'il était assez consequent en fait...
forbo17- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:thierry a écrit:thierry a écrit:Pour revenir à la question, 1500€ Pour 5.forbo17 a écrit:3000 pour 4.
Impots sur revenu, impot foncier maison, taxe habitation, chauffage fuel maison, remboursement emprunt maison, eau + elec maison, entretien maison (tondeuse + artisan à l'occasion + bricolage + femme de ménage), telephones + internet, 2 voitures d'occasion à entretenir + carburant
.
Puis nourriture pour 4... (sans compter les amis urbains qui nous rendent visite assez souvent = grosse bouffe)
Puis 2 enfants =
Si j'additionne tous les dépenses que j'ai listé, il faut bien 35 000 € par an, que ce soit sous forme de prélèvement privé, ou d'avantage en nature. L'avantage en nature, le jour où il disparait parce que ton exploit est vendue pour cause de faillite, là tu réaliss qu'il était assez consequent en fait...
oulahhh ! ils sont tout petits ces enfants là ....
tu vas voir quand ils seront en prépa ou à HEC , ça va booster le poste
jack77- Agrinaute hors compétition
on n'a pas forcément la même façon de vivre .forbo17 a écrit:
- Spoiler:
thierrythierry a écrit:Pour revenir à la question, 1500€ Pour 5.forbo17 a écrit:3000 pour 4.
.
Puis 2 enfants =
pas d’impôt sur le revenu, maison payée et pas de vacances payantes, avec 1 voiture et 5 bouches à nourrir on n'est pas à 2000€ même avec l'avantage en nature.
par contre la fête va commencer l'année prochaine avec la fin du lycée.
Tu as déjà été en faillite pour dire ça ?forbo17 a écrit:. L'avantage en nature, le jour où il disparait parce que ton exploit est vendue pour cause de faillite, là tu réaliss qu'il était assez consequent en fait...
- Spoiler:
thierry a écrit:thierry a écrit:Pour revenir à la question, 1500€ Pour 5.forbo17 a écrit:3000 pour 4.
.
Puis 2 enfants =
Si j'additionne tous les dépenses que j'ai listé, il faut bien 35 000 € par an, que ce soit sous forme de prélèvement privé, ou d'avantage en nature
Allez, j'rigole !!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Comme Baba, 1500€ par personne travaillants sur l'exploitation.
westvar- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Nous on ne compte pas mais on fait attention un peu
alaindesalpes a écrit:Tu as déjà été en faillite pour dire ça ?forbo17 a écrit:. L'avantage en nature, le jour où il disparait parce que ton exploit est vendue pour cause de faillite, là tu réaliss qu'il était assez consequent en fait...
- Spoiler:
.
Puis 2 enfants =
Si j'additionne tous les dépenses que j'ai listé, il faut bien 35 000 € par an, que ce soit sous forme de prélèvement privé, ou d'avantage en nature
Allez, j'rigole !!
J'ai jamais été en faillite pour l'instant, mais comme j'ai déjà refléchi à quitter l'agriculture avant ma retraite, j'ai déjà reflechi à perdre ces avantages en nature, et donc j'ai déjà reflechi à chiffrer leur valeur financiere.
jack77 a écrit:forbo17 a écrit:thierry a écrit:thierry a écrit:Pour revenir à la question, 1500€ Pour 5.forbo17 a écrit:3000 pour 4.
.
Puis 2 enfants =
oulahhh ! ils sont tout petits ces enfants là ....
tu vas voir quand ils seront en prépa ou à HEC , ça va booster le poste
Vu le budget "nounou" qu'on finance chaque mois (charges sociales comprises) ça payerait les études d'un grand dans une ecole raisonnable, tout compris...
Je suis passé par une ecole superieure raisonnable, je sais à peu ce que ça peu couter.
jack77 a écrit:ma chère nounou
Elle fait des heures, pour 2 gamins, avec les charges françaises.
Ma femme travaille à temps plein.
MP si tu veux
hé bé , on dira encore qu il n y a pas d argent en agriculture
à première vue les 30% d agriculteurs qui vivent avec moins de 350 euros par mois ne sont pas ici
mention spéciale pour monsieur le gaumais qui avait dit sur un autre sujet que les petites fermes c était du bricolage ,enfin un truc comme ça , je vois que sa grosse exploitation n est pas lucrative , si c est manman qui doit subvenir au budget du ménage
à première vue les 30% d agriculteurs qui vivent avec moins de 350 euros par mois ne sont pas ici
mention spéciale pour monsieur le gaumais qui avait dit sur un autre sujet que les petites fermes c était du bricolage ,enfin un truc comme ça , je vois que sa grosse exploitation n est pas lucrative , si c est manman qui doit subvenir au budget du ménage
shadow- Agrinaute d'or
4000€ mini par mois pour quatre,nos deux fils sont revenus à la maison après la fin de leurs coloc' respective.
Ils ont leurs salaires,mais nous les hébergeons,nourrissons,blanchissons gratuitement.
Nous pouvons le faire et nous nous privons de pas grand chose,resto régulièrement,voiture neuve,deux semaines de vacances/an + des week-end.
A + de 50 ans,avec les heures que je fais et les emmerdes quotidiens,c'est normal d'avoir un salaire correct.
j'ai aucun problème avec ça.
Ils ont leurs salaires,mais nous les hébergeons,nourrissons,blanchissons gratuitement.
Nous pouvons le faire et nous nous privons de pas grand chose,resto régulièrement,voiture neuve,deux semaines de vacances/an + des week-end.
A + de 50 ans,avec les heures que je fais et les emmerdes quotidiens,c'est normal d'avoir un salaire correct.
j'ai aucun problème avec ça.
pollux- Agrinaute d'or
MME qui est exploitante prélève entre 18000 et 25 000 par an, moi salarié gagne environs pareil.
Le GAEC paye la MSA, nous ne faisons pas d’autoconsommation car MME et ses associés ne peuvent
psychologiquement pas manger leurs animaux
Nous n'avons jamais eu droit aux bourses et peu d'aides pour élever les enfants, nous faisons parti de la classe moyenne qui n'a droit a rien.
Chaque mois nous donnons une bonne obole a l’état (impôts sur le revenu).
Nous avons la chance d'habiter dans une commune ou taxes d'habitation et foncière sont basses, l'eau est gratuite car nous avons nos sources et bassins
On part pratiquement jamais en vacances, donc le budget vacance passe a l'amélioration de la vie quotidienne.
il faut en profité, la vie est parfois courte
Nous nous plaignons pas,on achète sans trop regarder tout en arrivant a faire des économies et donner aux enfants et petits enfants
Si on habitait en ville surement que la vie serait plus dure, mais ici dans notre trou il n' y a rien, donc tu n'est pas tenter
,
En résumé on a passé une vie pleines de contrainte a cause du bétail mais heureusement a l'aise financièrement, dans le cas contraire il y a longtemps qu'on aurait tout vendu, se faire chier pour avoir rien au bout;non!
On attend avec impatiente la retraite pour tout bazarder
Le GAEC paye la MSA, nous ne faisons pas d’autoconsommation car MME et ses associés ne peuvent
psychologiquement pas manger leurs animaux
Nous n'avons jamais eu droit aux bourses et peu d'aides pour élever les enfants, nous faisons parti de la classe moyenne qui n'a droit a rien.
Chaque mois nous donnons une bonne obole a l’état (impôts sur le revenu).
Nous avons la chance d'habiter dans une commune ou taxes d'habitation et foncière sont basses, l'eau est gratuite car nous avons nos sources et bassins
On part pratiquement jamais en vacances, donc le budget vacance passe a l'amélioration de la vie quotidienne.
il faut en profité, la vie est parfois courte
Nous nous plaignons pas,on achète sans trop regarder tout en arrivant a faire des économies et donner aux enfants et petits enfants
Si on habitait en ville surement que la vie serait plus dure, mais ici dans notre trou il n' y a rien, donc tu n'est pas tenter
,
En résumé on a passé une vie pleines de contrainte a cause du bétail mais heureusement a l'aise financièrement, dans le cas contraire il y a longtemps qu'on aurait tout vendu, se faire chier pour avoir rien au bout;non!
On attend avec impatiente la retraite pour tout bazarder
nageol81- Agrinaute de bronze
shadow a écrit:hé bé , on dira encore qu il n y a pas d argent en agriculture
source MSA: issu de ce que les agris déclarent pour le calcul des cotisations.
on sait tous comment ce revenu "fiscal" est fait..............
Invité- Invité
Bin quoi ... il est fait "à l'amiable" ...
Je plains les pauvres salariés honnêtes, eux !
amDBs9 a écrit:Bin quoi ... il est fait "à l'amiable" ...
Heu. Même ceux qui gagnent rien ont besoin de manger.
Invité- Invité
Laurent a écrit:amDBs9 a écrit:Bin quoi ... il est fait "à l'amiable" ...
Heu. Même ceux qui gagnent rien ont besoin de manger.
oui mais on le sait tous que ce n'est pas la bouffe qui coute chère mais le liquide qui va avec.
Pickland- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Bin quoi ... il est fait "à l'amiable" ...
Tu viens de soulever un point fort tabou: comment faire la différence entre les géniards et ceux qui sont réellement dans la merde....
On rentre tout doucement dans le vif du sujet!!!!
Sam-845- Agrinaute d'argent
Sam-845 a écrit:amDBs9 a écrit:Bin quoi ... il est fait "à l'amiable" ...
Tu viens de soulever un point fort tabou: comment faire la différence entre les géniards et ceux qui sont réellement dans la merde....
Tu regardes le parc matériel
Invité- Invité
Je me sert dans la tirelire quand j'en ai besoin. Alors dire combien? Es ist eine große frage!!
Jamais de fixe mensuel.
En general, je prend les grosses factures et les tuiles.
Mme prend le quotidien et la routine
Jamais de fixe mensuel.
varadero- Agrinaute d'or
varadero a écrit:Je me sert dans la tirelire quand j'en ai besoin. Alors dire combien? Es ist eine große frage!!
Jamais de fixe mensuel.
un peu le même principe de fonctionnement, adopté il y a 35 ans, quand madame ramenait un fixe de fonctionnaire tous les mois . merci madame !
un peu le même principe de fonctionnement, adopté il y a 35 ans, quand madame ramenait un fixe de fonctionnaire tous les mois . merci madame ! [/quote]
J'aime bien cette remarque...!
Parce que l'autre question sensible est:combien d'entre vous font vivre leur famille UNIQUEMENT avec l'exploitation,ce qui veut dire que Mme bosse avec vous ou pas,mais qu'elle ne ramène en aucun cas un salaire d'institutrice,de comptable ou autre joyeuseté?
pollux- Agrinaute d'or
Laurent a écrit:Sam-845 a écrit:amDBs9 a écrit:Bin quoi ... il est fait "à l'amiable" ...
Tu regardes le parc matériel
Et alors ?????
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pollux a écrit:
un peu le même principe de fonctionnement, adopté il y a 35 ans, quand madame ramenait un fixe de fonctionnaire tous les mois . merci madame !
Parce que l'autre question sensible est:combien d'entre vous font vivre leur famille UNIQUEMENT avec l'exploitation,ce qui veut dire que Mme bosse avec vous ou pas,mais qu'elle ne ramène en aucun cas un salaire d'institutrice,de comptable ou autre joyeuseté? [/quote]
Question sans intérêt. Les quelques remarques que tu as déjà faîtes à ce sujet te vaudraient une réflexion acerbe et bien sentie de la part d'Alexandra ( qui pourtant bosse maintenant sur la ferme).
Mes activités professionnelles me permettent de bien faire vivre ma famille, il est néanmoins hors sujet de garder madame à la maison toute la journée.
C'est, je pense, une réussite de savoir prendre du temps pour la famille et permettre à son conjoint de s'épanouir aussi sur le plan professionnel.
le ghis- Agrinaute hors compétition
pollux a écrit:
Parce que l'autre question sensible est:combien d'entre vous font vivre leur famille UNIQUEMENT avec l'exploitation,ce qui veut dire que Mme bosse avec vous ou pas,mais qu'elle ne ramène en aucun cas un salaire d'institutrice,de comptable ou autre joyeuseté? [/quote]
@ pollux : t'as quote comme un cochon, on ne sait plus qui a dit quoi !
Ma reponse a ta remarque
C'est ce pourquoi il me semblait indispensable de le souligner: un salaire extérieur qui tombe tous les mois dans la soupiere du foyer fiscal, ça permet non seulement d'améliorer franchement le quotidien mais en plus, ça permet des investissements (achat de maison, changement de la voiture. ...) quand le disponible de l'exploitation,surtout en debut de carrière, est en grande partie consacré aux remboursements professionnels ( reprise,foncier et matériel ).Nos femmes qui bossent ou ont bossé à l'extérieur tout en étant à nos côtés acceptant notre mode de vie avec ses coups de bourre, ses moments plus calmes (quand elles,doivent malgré tout doivent aller pointer) , acceptant de rester à la ferme durant les vacances quand beaucoup de leurs collègues sont à bronzer sur la plage . Elles méritent bien un coup de chapeau.
ah oui !! le fameux coup du chapeau !!
pat51- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2