Terrains à vendre
+17
thierry
cochebille
Chris19
ojbz14
westvar
Pickland
jean-pierre-45
Jardinier du 70
agritof
ronchon38
papou
Pierre31
jack77
pat51
etaisere
bingo
Bastien le nouilliste
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Terrains à vendre
Rappel du premier message :
Salut, je vais vendre des terrains et des bois qui m'appartiennent mais que je n'exploite pas, je compte en garder 2, je trouve ça largement suffisant.
Pour les bois, comment ça se passe, j'ai demandé à un collègue, il m'a dit"traçage à l'amiable".
Merci
Salut, je vais vendre des terrains et des bois qui m'appartiennent mais que je n'exploite pas, je compte en garder 2, je trouve ça largement suffisant.
Pour les bois, comment ça se passe, j'ai demandé à un collègue, il m'a dit"traçage à l'amiable".
Merci
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
Re: Terrains à vendre
Excuse Laurent: assurance vie.
Je suis en train de voir justement
Je suis en train de voir justement
Les bois sont du sapin. Ca serait bien déjà de délimiter
Est-ce que c'est coûteux de faire estimer un terrain? Merci
Tu fais venir un marchand de bois et il te dira à peu près. Ça te donnera un aperçu. J'ai fais cela il n'y a pas longtemps
Chris19- Agrinaute d'or
nous prend pas pour des cons
si tu veux vendre tes terrains c'est pour acheter du matériel agricole c'est tout ....
les assurances vie a ton age et puis quoi encore ?????
si tu veux vendre tes terrains c'est pour acheter du matériel agricole c'est tout ....
les assurances vie a ton age et puis quoi encore ?????
bingo- Agrinaute hors compétition
Si tu pense que couper du bois peut te plaire, coupe et vend et avec l'argent plante les taillis en bois et tu fait reclasser les terrains en bois et tu aura plus d’impôts.Bastien le nouilliste a écrit:J'ai dit que je veux apprendre à faire du bois... Après à la limite les bois je peux y garder mais les taillis ça ne sert à rien surtout qu'il y'a des impôts sur les terrains
Assurance vie = CSG + RDS + frais divers et un banquier ou une assurance peut partir avec l'argent, .... Le bois personne pourra te le voler et pas de frais
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Le bûcheronnage, ça demande un peu de passion pour cette activité de plein air.
Perso,j'en ai fait pour abattre des haies ou pour élaguer mais je ne l'aurai pas fait pour vendre du bois ( surtout seul loin de tout).
Mais bon, c'est du détail. On est tous d'accord pour dire que vendre du foncier pour mettre de l'argent sur une assurance vie, c'est une connerie.
Bastien doit déjà se concentrer sur son avenir professionnel et à mon avis compter sur ce petit patrimoine le jour où il aura un projet d'achat de maison. À moins qu'un voisin mette le prix fort pour regrouper des parcelles ou acheter une petite parcelle enclavée au milieu de sa propriété.
Perso,j'en ai fait pour abattre des haies ou pour élaguer mais je ne l'aurai pas fait pour vendre du bois ( surtout seul loin de tout).
Mais bon, c'est du détail. On est tous d'accord pour dire que vendre du foncier pour mettre de l'argent sur une assurance vie, c'est une connerie.
Bastien doit déjà se concentrer sur son avenir professionnel et à mon avis compter sur ce petit patrimoine le jour où il aura un projet d'achat de maison. À moins qu'un voisin mette le prix fort pour regrouper des parcelles ou acheter une petite parcelle enclavée au milieu de sa propriété.
Invité- Invité
Sans compté qu'il n'y a qu'un minimum de tes fonds garantis dans les banques en cas de coup de tonnerre, et le reste, et par les temps qui courent c'est un risque à ne pas prendre à la légère.Pierre31 a écrit:Si tu pense que couper du bois peut te plaire, coupe et vend et avec l'argent plante les taillis en bois et tu fait reclasser les terrains en bois et tu aura plus d’impôts.Bastien le nouilliste a écrit:J'ai dit que je veux apprendre à faire du bois... Après à la limite les bois je peux y garder mais les taillis ça ne sert à rien surtout qu'il y'a des impôts sur les terrains
Assurance vie = CSG + RDS + frais divers et un banquier ou une assurance peut partir avec l'argent, .... Le bois personne pourra te le voler et pas de frais
cochebille- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:Il pense peut-être à sa retraite? :P
je ne sais pas si j'ai bien tout compris dans ma carrière, je pensais qu'il fallait travailler pour avoir droit a une retraite
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
il y a quelle surface?
parce que là, je sens que tu vas faire une connerie de + alors je vais peut être saisir l'opportunité
parce que là, je sens que tu vas faire une connerie de + alors je vais peut être saisir l'opportunité
thierry- Agrinaute hors compétition
une erreur pour moi aussi,si un jour je vends une partie de mes bois ca sera soit pour financer du foncier cultivable,soit en fin de carriere sans suite car on les emmenne pas dans la tombe
ou alors faudrait une offre spectaculaire,mais vu que par chez nous ca vaut que dalle et invendable...je me les garderai soit pour piquets de cloture,chauffage ect
il y a 2 ans j'ai vendu une coupe sur pied ca m'a paye la fabrique d'aliment pour la ferme,dans 20 ans j'aurai peut etre des piquets pour faire des clotures
pour moi a ton age aucun interet de vendre ,hormis que ca ai une grosse valeur et que ca te serve d'apport pour un projet
ou alors faudrait une offre spectaculaire,mais vu que par chez nous ca vaut que dalle et invendable...je me les garderai soit pour piquets de cloture,chauffage ect
il y a 2 ans j'ai vendu une coupe sur pied ca m'a paye la fabrique d'aliment pour la ferme,dans 20 ans j'aurai peut etre des piquets pour faire des clotures
pour moi a ton age aucun interet de vendre ,hormis que ca ai une grosse valeur et que ca te serve d'apport pour un projet
caseih- Agrinaute d'or
depuis quand ils sont plantés tes sapins , car ça a une valeur certaine , et pour améliorer la pousse des sapins , il faut nettoyer dessous , autour , couper les branches basses , enlever certains sapins pour faire de la lumiere aux autres
ça se gére et ça te rapportera pas mal quand ils seront bons a abbattre ( 50 ans et +)
peut etre un technicien forestier via la chambre d'agriculture ?
placer de l'argent si jeune , je vois pas trop l'interet
ça se gére et ça te rapportera pas mal quand ils seront bons a abbattre ( 50 ans et +)
peut etre un technicien forestier via la chambre d'agriculture ?
placer de l'argent si jeune , je vois pas trop l'interet
centkght- Agrinaute hors compétition
Ils ont plus de 50 ans, c'est mon g-père qui les avaient planté
J'ai donc 81 ares de bois.
Y-at-il des frais de notaire lorsque l'on vend?
Y-at-il des frais de notaire lorsque l'on vend?
mesures la circonférence a 1,6 m du sol plusieurs arbres pour avoir une idée du cubage
prends aussi des photos pour se rendre compte de la densité de plantation
y a t'il déjà eu des éclaircies ?
prends aussi des photos pour se rendre compte de la densité de plantation
y a t'il déjà eu des éclaircies ?
vouloir vendre des parcelles vient en totale contradiction avec ta signature......
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:vouloir vendre des parcelles vient en totale contradiction avec ta signature......
je ne parlerai pas de la tienne...
Pourquoi t'as essayé ?Bastien le nouilliste a écrit:baba a écrit:vouloir vendre des parcelles vient en totale contradiction avec ta signature......
je ne parlerai pas de la tienne...
cochebille- Agrinaute hors compétition
des sapins si c'est du douglas epicea ca vaut 4 sous,apres tout depend de la facilite d'exploitation qui joue beaucoup sur le prix
j'en ai vendu 1 ha,ca penchai dur mais c'etait en bordure de route
j'en ai vendu 1 ha,ca penchai dur mais c'etait en bordure de route
caseih- Agrinaute d'or
ici , ça tourne a environ 60€ du metre cube , debout , donc c'est l'acheteur qui abbat et débarde (25€ environ )
moi on m as prix le bon chêne 20 e le m3 le bon châtaigné, le bon acacia, le bon pin 15 e le m3 et le reste 5 e la tonne et en fin de compte ils me doivent du pognon et j'ai fait arrêter le chantier
jannotdu40- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2