La craie
+16
grabouille
j p b 80
Jardinier du 70
varadero
Pierre31
pyb-51
salicapi
thierry
frontalier
pat51
jack77
pitafe
troll
amDBs9
westvar
Agrimarne
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La craie
OkAgrimarne a écrit:Chantier terminé ,ils sont sur la route pour Paris ,@Pierre31 la photo il doit être 15 hr maxi
@Pyb51 C'est chez mon collègue ,je n'ai pas le nom de l'entreprise
Pour le peux le louloucoptère que j'ai fait, sur ta photo impossible de finir en 1/2 heure
Un outil qui casse les bras si t'es pas habitué, mais bien sympas car tu vois ton travail qui devient de plus en plus beau
Pierre31- Agrinaute hors compétition
@ forbo : 24€ le m2 en 2004 pour 18 cm film plastique nappe ST10 quartz et sciage le lendemain
jack77- Agrinaute hors compétition
36 € avec du st 25 epaisseur 18-20
béton fibré c 25-35
prevu sur 650 m2 au 15 mai
béton fibré c 25-35
prevu sur 650 m2 au 15 mai
grabouille- Agrinaute hors compétition
Mon collègue ma laissé quelques bricolages ,pose des gouttières en zinc de 33 sur 120 m , 4 portes à coulisses de 6*5 m ,et l'installation électrique ,l'atelier va être dans ce bâtiment .
Il (on ) va faire un mur complet en étagères 4 m de haut pour 12 ou 15 m de large ,le haut des rack pour des palettes et le bas pour des bricoles , on va chercher ça en occasion .
Il (on ) va faire un mur complet en étagères 4 m de haut pour 12 ou 15 m de large ,le haut des rack pour des palettes et le bas pour des bricoles , on va chercher ça en occasion .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Il y a eu une belle évolution depuis 2004 @Jack , le béton ne doit pas être indexé sur la tonne de blé .
Pour éviter de relever les treillis dans le ciment ce qui d’après le maçon n'est jamais une réussite ,ils posent des cales spéciales en béton ,et ne roule pas sur le chantier avec les toupies .
Le treillis est à 4 cm du sol très régulièrement et la disqueuse ne coupe pas ce dernier pour les joints de rupture .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le treillis est à 4 cm du sol très régulièrement et la disqueuse ne coupe pas ce dernier pour les joints de rupture .
Dernière édition par Agrimarne le Dim 21 Avr - 9:04, édité 1 fois
oui, là on a affaire à des perfectionnistes . A l'époque (15 ans) ils relevaient tous au crochet .Quant à la pompe à béton c'était un bras en plus
Comme toujours ,donner un prix pour une prestation ne veut rien dire ,ça peut varier de +/- 20% pour quelques "bricoles "
c'est pour ça que j'ai mis une tof des devis avec le détail de la prestation
à noter 4 € de diff entre les deux mais un à 0.15 et l'autre à 0.18 de béton
je crois que ferreira fait 0.18 maintenant
Sur des supports comme notre craie (*),à 12 cm c'est déjà énorme ,j'ai des dalles dans mon bâtiment de stockage qui font 9 cm sans ferraille à la betoniere agricole ....ect et rein ne bouge depuis 30 ans .
La dalle du collègue est réglé à 16 cm .......pour la décennale
(*) pour faire la fondation AV du bâtiment ,il y a eu besoin du marteau piqueur ,c'est tellement compacté que le tracto refusait de creuser .
La dalle du collègue est réglé à 16 cm .......pour la décennale
(*) pour faire la fondation AV du bâtiment ,il y a eu besoin du marteau piqueur ,c'est tellement compacté que le tracto refusait de creuser .
l'an passé c'était 25.30€ m² pour du 15 cm avec bâche, treillis et béton 300 kg
pyb-51- Agrinaute d'argent
Chez nous pour la stabu c'était 45 €/m2 avec 15 cm de pierre cassée 20/40 + treillis ST25C + 15 cm de béton PMES 52 + finition louloucouptère
pitafe- Agrinaute hors compétition
Malgré que c'est de 2004 les prix que j'ai eu sont les mêmes.jack77 a écrit:c'est pour ça que j'ai mis une tof des devis avec le détail de la prestation
24€ pour du 18 cm fibré et 21 €pour du 15cm tout ca avec un treillis soudé
A cela un rajout de 1.90€/m2 pour la pompe et le calage du treillis. Que j'ai pris pour l'intérieur .
varadero- Agrinaute d'or
C'est le nouvel atelier pour les deux toutencopro ,et certainement mes dernières interventions dans ces bricolages ,j'ai terminé la zinguerie 108 m en gouttières de 33, quelques heures encore pour l’électricité , systèmes de surveillances + les 100 m² pour 4 portes .
sincèrement je fatigue .....j'ai le dos en vrac .....j'ai hâte de finir .
Normalement ça va se terminer comme sur le montage photo ,l'établi sous le rack avec la perceuse à colonne et quelques outils fixes , le compresseur en altitude , on souhaite optimiser la place .
sincèrement je fatigue .....j'ai le dos en vrac .....j'ai hâte de finir .
Normalement ça va se terminer comme sur le montage photo ,l'établi sous le rack avec la perceuse à colonne et quelques outils fixes , le compresseur en altitude , on souhaite optimiser la place .
Agrimarne a écrit:Il y a eu une belle évolution depuis 2004 @Jack , le béton ne doit pas être indexé sur la tonne de blé .
En 2004,, le, blé valait péniblement 100 € net agri.
En 2019, le blé vaut couramment 150 € net agri
Comme le béton.
forbo17- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2