Containers
+4
lagaff3
Agrimarne
centkght
Ric35
8 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Containers
Bonjour.
J'ai pu lire certaines discussions autour des containers.
J'aimerai installer plusieurs containers sur un terrain constructible, faut il demander un permis de construire ou bien une autorisation ?
On me parle aussi de taxe d'aménagement ou bien de construction. Mais les containers seraient juste posés au sol.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
J'ai pu lire certaines discussions autour des containers.
J'aimerai installer plusieurs containers sur un terrain constructible, faut il demander un permis de construire ou bien une autorisation ?
On me parle aussi de taxe d'aménagement ou bien de construction. Mais les containers seraient juste posés au sol.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
Ric35- Agrinaute en rodage
Re: Containers
bonjour et peut etre bienvenue ................
centkght- Agrinaute hors compétition
Le règlement est simple ,selon la surface du conteneur maritime et/ou du bâtiment ou il est accolé, autorisation ou permis de construire .
V- Quelles sont les formalités pour aménager mon terrain nu?
Il est courant, voire obligatoire de demander un permis de construire quand on aménage un espace.
Or, entreposer un container de stockage sur un terrain nu, est-ce construire ?
D’après la loi, un container qui sert à stocker du matériel est une construction.
Un conteneur à usage d’entrepôt sera alors constitutif de surface de plancher puisqu’un homme peut se glisser à l’intérieur.
Selon les dimensions de votre container, vous devriez être muni d’une déclaration préalable ou bien d’un permis de construire, délivré par votre mairie.
VI- À quel permis suis-je soumis ?
Depuis le 1er mars 2012, la notion de surface de plancher a remplacé les anciennes notions de SHOB et de SHON.
Selon la surface de plancher de votre container, vous devrez être muni soit d’une déclaration préalable, soit d’un permis de construire donné par votre maire.
Si votre container a une surface de plancher supérieure à 5m2 mais inférieure ou égale à 20m2 vous devriez avoir une déclaration préalable.
Si votre container a une surface de plancher supérieure à 20m2, vous devriez disposer d’un permis de construire.
V- Quelles sont les formalités pour aménager mon terrain nu?
Il est courant, voire obligatoire de demander un permis de construire quand on aménage un espace.
Or, entreposer un container de stockage sur un terrain nu, est-ce construire ?
D’après la loi, un container qui sert à stocker du matériel est une construction.
Un conteneur à usage d’entrepôt sera alors constitutif de surface de plancher puisqu’un homme peut se glisser à l’intérieur.
Selon les dimensions de votre container, vous devriez être muni d’une déclaration préalable ou bien d’un permis de construire, délivré par votre mairie.
VI- À quel permis suis-je soumis ?
Depuis le 1er mars 2012, la notion de surface de plancher a remplacé les anciennes notions de SHOB et de SHON.
Selon la surface de plancher de votre container, vous devrez être muni soit d’une déclaration préalable, soit d’un permis de construire donné par votre maire.
Si votre container a une surface de plancher supérieure à 5m2 mais inférieure ou égale à 20m2 vous devriez avoir une déclaration préalable.
Si votre container a une surface de plancher supérieure à 20m2, vous devriez disposer d’un permis de construire.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
CONTAINERS
Re bonjour.
Sachant qu'un containers de 20' fait 14m² environ.
Je dois prendre en compte uniquement la surface d 'un container ou bien je dois addition la surface de tous les containers que je souhaite installer ?
Le montant de la taxe d’aménagement est très élevée de simple containers posés au sol.
Sachant qu'un containers de 20' fait 14m² environ.
Je dois prendre en compte uniquement la surface d 'un container ou bien je dois addition la surface de tous les containers que je souhaite installer ?
Le montant de la taxe d’aménagement est très élevée de simple containers posés au sol.
Ric35- Agrinaute en rodage
Ric , tu es dans la rubrique présentation , si tu pouvais te présenter correctement et après tu ouvres dans la bonne rubrique un sujet pour demander conseil par rapport a ton soucis .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
+1 .lagaff3 a écrit:Ric , tu es dans la rubrique présentation , si tu pouvais te présenter correctement et après tu ouvres dans la bonne rubrique un sujet pour demander conseil par rapport a ton soucis .
poun47- Agrinaute hors compétition
en gros tu viens ici juste pour qu'on te donne des renseignements sur les containers, ensuite tu vas te barrer sans même nous dire au revoir, vu que tu n'as pas daigné te présenter....
c'est cool....
c'est cool....
thierry- Agrinaute hors compétition
Ric , j'ai bien peur que tu as vexé Thierry et en plus il est très susceptible le Thierry !
Un jour je suis passé a coté de lui sans lui dire bonjour ...et bien depuis ce temps il me cause plus !
Un jour je suis passé a coté de lui sans lui dire bonjour ...et bien depuis ce temps il me cause plus !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
y en a d'autres vu que tu causes beaucoup !!
centkght- Agrinaute hors compétition
Et puis des cntainers c’est pas net: on peut y faire un labo de coke ou alors loger des migrants
thierry- Agrinaute hors compétition
A Paris il y cultive des fraises
Container Agricool
Container Agricool
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1