Le mec le plus riche de France et la grammaire...
+10
grumpy
Boustrophedon
RJ51
westvar
alaindesalpes
jack77
centkght
amDBs9
frontalier
Anestel
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Le mec le plus riche de France et la grammaire...
C'est lui qui a écrit? Pas sur
frontalier- Agrinaute hors compétition
Aux infos ils disent que c'est lui qui a fait le communiqué... Enfin si c'est comme macron c'est pas lui qui écrit ce qu'il lit...
Oué Marin et non... Le 2ème (sont) est admis... Pourquoi??? Parce que plein de gens font la faute alors c'est passé dans les us ????
Mais la règle est que le sujet s'accorde avec le verbe et le sujet c'est l'ensemble, pas les biens... Perso ça me choque de lire ça...Sinon j'aurais pas fait un topic alakon...
Ça ne choque personne???
Oué Marin et non... Le 2ème (sont) est admis... Pourquoi??? Parce que plein de gens font la faute alors c'est passé dans les us ????
Mais la règle est que le sujet s'accorde avec le verbe et le sujet c'est l'ensemble, pas les biens... Perso ça me choque de lire ça...Sinon j'aurais pas fait un topic alakon...
Ça ne choque personne???
Anestel- Agrinaute hors compétition
Un pauvre aurait fait la même erreur = nous sommes tous à égalité devant la grammaire !
perso , j'aurais "est" , mais ça ne me choque pas trop
il y a trop de soucis autres avec la langue française
on va attendre papou et le langage sms
centkght- Agrinaute hors compétition
je plussoie Anestel
le sujet c'est l'ensemble donc singulier .
non mais merde alors !!!!!
le sujet c'est l'ensemble donc singulier .
non mais merde alors !!!!!
jack77- Agrinaute hors compétition
Ça me choque beaucoup moins que les courriers méprisants et humiliants que j'ai reçu de l'expert foncier de ma proprio qui se fait passer pour un érudit et fait trois fautes par phrase. J'ai failli les corriger en rouge et lui renvoyer.
Invité- Invité
Mr Arnault doit savoir dans quels cas milliard prend un ''s''
Invité- Invité
ça va te porter préjudice si tu le fais?Laurent a écrit:Ça me choque beaucoup moins que les courriers méprisants et humiliants que j'ai reçu de l'expert foncier de ma proprio qui se fait passer pour un érudit et fait trois fautes par phrase. J'ai failli les corriger en rouge et lui renvoyer.
Maintenant que j'ai gagné mon procès,je m'en branle
Invité- Invité
Tiens, je découvre que j'ai au moins un point commun avec Bernard Arnault:
Moi aussi, l'ensemble des biens que je détiens (à part peut-être une pioche et un manche de râteau que j'ai achetés cette semaine) est connu des services fiscaux nationaux!!
Moi aussi, l'ensemble des biens que je détiens (à part peut-être une pioche et un manche de râteau que j'ai achetés cette semaine) est connu des services fiscaux nationaux!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Les services fiscaux ont malheureusement retrouvé le propriétaire de la C4 Picasso qui a commis un excès de vitesse le 30 septembre 2017.
Reçu hier une prune majorée de 375€.
Reçu hier une prune majorée de 375€.
Invité- Invité
J'avais trouvé la faute ! J'aurais fais pareil, si ce n'est pire. Mais j'ai la chance d'ètre le seul ignare orthogramatical de la famille, et je me fais corriger mes courriers officiels.
Pour le forum j'ai souvent une autre fenètre ouverte pour faire des essais, je change mes phrases pour des tournures plus simples avec des mots basiques : en bref je me fais bien chier pour pas toujours grand résultat.
Pour le forum j'ai souvent une autre fenètre ouverte pour faire des essais, je change mes phrases pour des tournures plus simples avec des mots basiques : en bref je me fais bien chier pour pas toujours grand résultat.
westvar- Agrinaute hors compétition
Oublié de changer l'adresse de la carte grise.
On a pas reçu les premiers courriers.
Bon,on a 3 mois pour payer 135€ + copie de la nouvelle CG+ courrier de demande de remise. Ouf !!!
On a pas reçu les premiers courriers.
Bon,on a 3 mois pour payer 135€ + copie de la nouvelle CG+ courrier de demande de remise. Ouf !!!
Invité- Invité
Oui mais toi tu n'as pas les moyens de payer quelqu'un pour écrire à ta place, c'est ça le comble dans ce truc!!! Avec tout le pognon qu'il a il est même pas foutu de trouver les bonnes personnes...J'espère pour lui que son avocat est meilleur que son écrivain...westvar a écrit:J'avais trouvé la faute ! J'aurais fais pareil, si ce n'est pire. Mais j'ai la chance d'ètre le seul ignare orthogramatical de la famille, et je me fais corriger mes courriers officiels.
Je suis encore bien pire : j'aide mon ouvrier pour ses courriersAnestel a écrit:Oui mais toi tu n'as pas les moyens de payer quelqu'un pour écrire à ta place, c'est ça le comble dans ce truc!!! Avec tout le pognon qu'il a il est même pas foutu de trouver les bonnes personnes...J'espère pour lui que son avocat est meilleur que son écrivain...westvar a écrit:J'avais trouvé la faute ! J'aurais fais pareil, si ce n'est pire. Mais j'ai la chance d'ètre le seul ignare orthogramatical de la famille, et je me fais corriger mes courriers officiels.
westvar- Agrinaute hors compétition
Et c'est l'homme qui a le plus de vigne de Champagne au monde et il ne boit pas une goutte d'alcool.
Et c'est pas un avocat qu'il a mais plusieurs, donc je me fais pas de soucis pour lui.
Et c'est pas un avocat qu'il a mais plusieurs, donc je me fais pas de soucis pour lui.
RJ51- Agrinaute d'or
westvar a écrit:Je suis encore bien pire : j'aide mon ouvrier pour ses courriersAnestel a écrit:Oui mais toi tu n'as pas les moyens de payer quelqu'un pour écrire à ta place, c'est ça le comble dans ce truc!!! Avec tout le pognon qu'il a il est même pas foutu de trouver les bonnes personnes...J'espère pour lui que son avocat est meilleur que son écrivain...westvar a écrit:J'avais trouvé la faute ! J'aurais fais pareil, si ce n'est pire. Mais j'ai la chance d'ètre le seul ignare orthogramatical de la famille, et je me fais corriger mes courriers officiels.
Je pense que quelque soit le niveau ( et encore plus pour des gens comme Arnault) la confiance passe avant la grammaire.
Invité- Invité
Euh nan... Quand je reçois un truc plein de fautes, et bin j'ai pas confiance. Si j'ai envie d'acheter du champagne et que je vois marqué "chato xxxxxxxxxxx" sur le champagne d'Arnault bin j'achète pas cette bouteille..
Laurent a écrit:Mr Arnault doit savoir dans quels cas milliard prend un ''s''
Je sais pas si il le sait mais il sait qu'il en a plusieurs!
Justement hier, une émission sur les sociétés de Mr Arnaud situées en Belgique, plusieurs dans le même bâtiment avec 0 employé qui font des bénéfices de plusieurs millions d'euros (centaines de million)
Anestel, un s à million?
Finalement il paye 80 millions d'euros de taxe en Belgique plutôt que 800 en France. Elle n'est pas belle la vie?
Anestel a écrit:Aux infos ils disent que c'est lui qui a fait le communiqué... Enfin si c'est comme macron c'est pas lui qui écrit ce qu'il lit...
Ça ne choque personne???
Anestel ça s'appelle un collectif singulier et la règle n'est pas aussi simple que tu le dis.
La plupart des gens font leurs courses dans les supermarchés.
La majorité des étudiants font du sport.
Boustrophedon- Agrinaute de bronze
Nan. Fait dans les 2 cas.
Boustrophedon a écrit:
Anestel ça s'appelle un collectif singulier et la règle n'est pas aussi simple que tu le dis.
La plupart des gens font leurs courses dans les supermarchés.
La majorité des étudiants font du sport.
Moi, je l'écrirais comme ça aussi.
grumpy- Agrinaute hors compétition
+ 1
(super, me suis pas trompé pour les chiffres et le + ouffff)
kermitt- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:perso , j'aurais "est" , mais ça ne me choque pas trop
désolé, ça risque de piquer un peu les noeuils de certains
- Spoiler:
- lensenb d bi1 détnu par M Arnault son konu d servis fisko fran c, il son détnud fa son parfètmen légal
papou- Agrinaute hors compétition
oh putain, ça pique les yeux le papou !
j'ai été obligé de lire 2 ou 3 fois
baba- Agrinaute hors compétition
Heureusement que t'es là pour rétablir l'ordre dans la phonétiquepapou a écrit:centkght a écrit:perso , j'aurais "est" , mais ça ne me choque pas trop
désolé, ça risque de piquer un peu les noeuils de certains
- Spoiler:
lensenb d bi1 détnu par M Arnault son konu d servis fisko fran c, il son détnud fa son parfètmen légal
baba a écrit:oh putain, ça pique les yeux le papou !
'tain lire du papou 3 fois de suite !!!!
un peu maso le baba
Anestel a écrit:Nan. Fait dans les 2 cas.
C'est bien d'avoir des certitudes
Mes 2 phrases sont absolument correctes.
Comme on m'a appris au CE1, le verbe s'accorde avec le sujet.
Si le sujet est au singulier, le verbe est au singulier aussi. Si le sujet est au pluriel, le verbe est au pluriel aussi.
L'ensemble et la plupart (dans ton exemple) pour moi sont les sujets et ils sont au singulier. CQFD... D'où mes certitudes, de toutes façons ça me choque l'autre forme, je sais bien que c'est admis, mais c'est juste admis ce qui veut dire que c'est pas dans la normalité.
Poil au nez...
Si le sujet est au singulier, le verbe est au singulier aussi. Si le sujet est au pluriel, le verbe est au pluriel aussi.
L'ensemble et la plupart (dans ton exemple) pour moi sont les sujets et ils sont au singulier. CQFD... D'où mes certitudes, de toutes façons ça me choque l'autre forme, je sais bien que c'est admis, mais c'est juste admis ce qui veut dire que c'est pas dans la normalité.
Poil au nez...
Pour mettre fin à cette polémique , je propose que les biens de monsieur Arnault me soient transférés avec diligence .
Il faut bien que quelqu'un prenne le taureau par les cornes .
NON ! faut que ça reste en France. je m'en occupe avec le pognon qu'il a, on me les transfère et je veux bien payer les impôts.kermitt a écrit:Pour mettre fin à cette polémique , je propose que les biens de monsieur Arnault me soient transférés avec diligence .
jannotdu40- Agrinaute d'or
Et ensuite racheter toutes les fermes des Landes ... fastoche !
Anestel a écrit:Comme on m'a appris au CE1, le verbe s'accorde avec le sujet.
Poil au nez...
Non ce n'est pas simplement admis ou toléré.
Pourquoi ne pas vérifier sur un site ou un bouquin en qui tu aurais confiance ?
Les souvenirs de CE1 c'est bien mais ça a ses limites.
ça c'est le problème des croyants , et Anestel croit en la sainte grammaire apprise en ânonnant sur les bancs de l'école .
au nom du pronom , du subjonctif et du saint complément d'objet direct ...
Amen .
au nom du pronom , du subjonctif et du saint complément d'objet direct ...
Amen .
j'ai vérifié pour " l'ensemble ", c'était marqué admis. Pas vérifié pour la plupart ni la majorité, j'imagine que c'est kif kif ... M'en fous je persiste, le verbe s'accorde avec le sujet et je suis têtue
même pas sur je préfère acheter les fermes de Moréa .amDBs9 a écrit:Et ensuite racheter toutes les fermes des Landes ... fastoche !
jannotdu40- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Comme on m'a appris au CE1, le verbe s'accorde avec le sujet.
Poil au nez...
Et pourtant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon bin au moins j'ai raison sur l'ensemble et la majorité... Si c'est pas larousse ou bécherel ou l'académie française est-ce fiable ton site, d'abord???
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1