XC 60 essence
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massey8210
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XC 60 essence
au info ils annoncent la fin du diesel chez toyota en fin et d'année et p'etre fin 2019 pour VOLVO entre autres!
alors p'tite question....... et oui encore une
quel puissance moteur et à quel conso s'attendre avec les véhicules dans ce creneau de marché??
j'avais tendance a croire que le diesel etait plus sobre??
massey8210- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: XC 60 essence
pour la conso ça dépend beaucoup de tes trajets, avec la 407 j'oscille entre 7.5 et 14 litres/100
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: XC 60 essence
J'ai un partner diesel 1.6l je fais dans les 6l/100
mon neveu a un kangoo essence 1.6 boite auto, il fait 10l/100.
Je suis sur le plat, il est en ardèche, est-ce que c'est la boite auto qui joue ou la montagne...???
mon neveu a un kangoo essence 1.6 boite auto, il fait 10l/100.
Je suis sur le plat, il est en ardèche, est-ce que c'est la boite auto qui joue ou la montagne...???
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: XC 60 essence
Et peu ètre un autre paramètre: le poids de la chaussure droite.baba a écrit:les deux ma bonne dame
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: XC 60 essence
le rav 4 hybride sur autoroute c'est autour de 8.5 l et faut pas appuyer comme une mule
et sur autoroute c'est quasi zéro électrique
un tiguan essence c'est entre 9 et 10 l
et sur autoroute c'est quasi zéro électrique
un tiguan essence c'est entre 9 et 10 l
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: XC 60 essence
Ceux là travaillent sur des hybrides plugin et des électriques.
Aujourd'hui, un XC60 essence de plus de 200 cv c'est plus de 10 L/100 (les T5 et T6).
L'hybride plugin c'est le T8 ...
Aujourd'hui, un XC60 essence de plus de 200 cv c'est plus de 10 L/100 (les T5 et T6).
L'hybride plugin c'est le T8 ...
Re: XC 60 essence
Avec le Volvo, ça varie de 36l/100 en solo et 54 l/100 avec la remorque
Pierre31- Agrinaute hors compétition
- Age : 53
Re: XC 60 essence
Quand j'ai passé mon permis, on m'a appris que chaque fois que je changeais de vitesse c'était un petit verre de carburant.. Je pensais qu'une boite auto ça pomperait moins qu'une manuelle????baba a écrit:les deux ma bonne dame
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: XC 60 essence
Pierre31 a écrit:Avec le Volvo, ça varie de 36l/100 en solo et 54 l/100 avec la remorque
Oui mais t'as le pied lourd toi
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 36
Re: XC 60 essence
Ça va devenir la voiture officielle du forum ?
Pas sûr d'avoir les moyens de rester,moi.
Pas sûr d'avoir les moyens de rester,moi.
Invité- Invité
Re: XC 60 essence
le tiguan 150 4motion sur le trajet des pyrénées avec un max d'autoroute sur un peu + de 500km et 5h de route
moins de 8 l en solo
9 litres avec la remorque
moins de 8 l en solo
9 litres avec la remorque
pig- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: XC 60 essence
bien ce qu'il me semblait
avant d'acheter le rav4 j'étais passé chez VV et le tiguan essence m'était vendu pour 9.5 à 10 l tous parcours confondus
avant d'acheter le rav4 j'étais passé chez VV et le tiguan essence m'était vendu pour 9.5 à 10 l tous parcours confondus
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: XC 60 essence
Anestel a écrit:Quand j'ai passé mon permis, on m'a appris que chaque fois que je changeais de vitesse c'était un petit verre de carburant.. Je pensais qu'une boite auto ça pomperait moins qu'une manuelle????baba a écrit:les deux ma bonne dame
Les anciennes boîtes automatiques engendraient une forte hausse de la consommation et n'étaient pas très agréables, avec notamment l'utilisation de l'électronique en 20 ans il y a eu une très importante évolution, au point que parfois les modèles à boîtes automatiques consomment moins (sur banc).
Je ne vois pas en quoi changer de vitesse entraîne une hausse de la consommation, ce qu'il faut s'est être dans la bonne plage de régime moteur. Avec les carburateurs, en changeant de vitesse de l'essence était aspirée, comme aussi lors des rétrogradages.
Yop- Agrinaute d'or
- Age : 48
Re: XC 60 essence
avec mes 7l de moyenne et 58km/h , finalement , je suis pas mal placé avec mon xzara picasso essence
la , c'est des petits trajets , des que je fais des grands trajets , il consomme moins
la , c'est des petits trajets , des que je fais des grands trajets , il consomme moins
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: XC 60 essence
7.3 L/100 sur 40 000 km (1/3 autoroute, 1/3 route, 1/3 ville) avec mon XC60 diesel 190cv et BVA8.
Re: XC 60 essence
J'ai eu une pigeot 207 1.6 hdi 90 dans les années 2009-2010,
Le réservoir feasait 50L grand grand maxi.
Le fioul était vers les 1€.
En roulant principalement sur départementale à 90-100, je faisait régulierement moins de 4,5L. Soit plus de 1000 km avec un completement de 45 L...
Et j'ai fait aussi 800 km d'autoroute à 125-130 compteur au régulateur à 4,5 L de moyenne. Tu pars avec le plein de 45 L, t'arrive la-bas il en reste un quart
Mon record absolu est en dessous de 4,2 L avec cette bagnole.
Les essences aujourd'hui c'est gentils, mais leur 3 cylidres 1.2 L bi turbo qui sortent la puissance d'une moto 1000 de début 2000, ou les autos de 1600cc3 qui sortent 200 cv sur une bagnole civile... comment dire...
Sebastien Loeb a commencé les courses de rally en 1600 cc3 au début de sa carriere
Le réservoir feasait 50L grand grand maxi.
Le fioul était vers les 1€.
En roulant principalement sur départementale à 90-100, je faisait régulierement moins de 4,5L. Soit plus de 1000 km avec un completement de 45 L...
Et j'ai fait aussi 800 km d'autoroute à 125-130 compteur au régulateur à 4,5 L de moyenne. Tu pars avec le plein de 45 L, t'arrive la-bas il en reste un quart
Mon record absolu est en dessous de 4,2 L avec cette bagnole.
Les essences aujourd'hui c'est gentils, mais leur 3 cylidres 1.2 L bi turbo qui sortent la puissance d'une moto 1000 de début 2000, ou les autos de 1600cc3 qui sortent 200 cv sur une bagnole civile... comment dire...
Sebastien Loeb a commencé les courses de rally en 1600 cc3 au début de sa carriere
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: XC 60 essence
amDBs9 a écrit:Eh, tu causes comme un vieillard !
Ouais ouais...
FAP sur moteur essence, vanne EGR sur moteur essence, turbo chargé à 1,4 bar sur une voiture civile, soupape a calage variable, le pied quoi pour,la voiture de monsieur tout le monde.
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Ou plutôt le pied pour les garagistes.
Justement, j'y suis passé chez mon garagiste aujourd'hui, pour acheter un bidon de dégripant d'injecteur.
Il me disait entre autre, que depuis que les embrayages bi-masses sont en circulation, c'est a dire 15 ans, il ne change plus les embrayages à 200 000 km parce que les disques patinent, mais plutôt à 100 00 km parce que la butée d'embrayage est transpersée.
"Tous ces trucs, c'est bon pour les garages. Comme le filtre d'habitacle inaccessible qu'on met 30 minutes à changer à la vidange, car il faut décapitoner le vide poche passager. C'est pas du progré. C'est volontaire de la,part du constructeur, comme ca les garages vendent des heures de MO..."
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: XC 60 essence
massey8210 a écrit:
au info ils annoncent la fin du diesel chez toyota en fin et d'année et p'etre fin 2019 pour VOLVO entre autres!
alors p'tite question....... et oui encore une
quel puissance moteur et à quel conso s'attendre avec les véhicules dans ce creneau de marché??
j'avais tendance a croire que le diesel etait plus sobre??
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Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: XC 60 essence
plus que les changements de vitesses aujourd’huiAnestel a écrit:Quand j'ai passé mon permis, on m'a appris que chaque fois que je changeais de vitesse c'était un petit verre de carburant.. Je pensais qu'une boite auto ça pomperait moins qu'une manuelle????baba a écrit:les deux ma bonne dame
ce qui fait consommer ce sont les taupinières
qui poussent comme par enchantement sur nos petites routes françaises
toutes ces chicanes et autres dos d’ânes ou on doit rouler au pas pour les passer
quand on réaccelere la çà tète un peu on voit la conso instantanée grimper allègrement au dessus de 20l
même sans écraser le champignon
pig- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: XC 60 essence
Pour @Sylvie, 5.4 l pour le 3008 BVA 120 ,2/3 autoroutes 1/3 campagne 7719 km
La consommation baisse depuis l'achat ,certainement un genre de rodage ,moteur voiture et chauffeur
La consommation baisse depuis l'achat ,certainement un genre de rodage ,moteur voiture et chauffeur
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: XC 60 essence
Agrimarne a écrit:Pour @Sylvie, 5.4 l pour le 3008 BVA 120 ,2/3 autoroutes 1/3 campagne 7719 km
La consommation baisse depuis l'achat ,certainement un genre de rodage ,moteur voiture et chauffeur
C'est plutôt sobre, tu regrettes toujours de ne pas avoir pris une essence?
maine51- Agrinaute en rodage
- Age : 58
Re: XC 60 essence
@Maine51 ,oui et non ,mais je pense que ça va se compliquer rapidement pour vendre du diesel en occasion ,avec cette volonté politique ,et celle des grandes villes qui menacent assez rapidement l'interdiction des diesels.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: XC 60 essence
Agrimarne a écrit:@Maine51 ,oui et non ,mais je pense que ça va se compliquer rapidement pour vendre du diesel en occasion ,avec cette volonté politique ,et celle des grandes villes qui menacent assez rapidement l'interdiction des diesels.
Le marché du diesel d'occasion pourrait se reduire, oui, mais il restera toujours des acheteurs...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: XC 60 essence
..... tant qu'ils auront le droit de rouler
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: XC 60 essence
jack77 a écrit:..... tant qu'ils auront le droit de rouler
Pour un diesel comme celui d'Agrimarne, au top de la réglementation et de la technique version 2017, le droit de rouler risque de durer encore longtemps, même dans les grandes villes.
Que Anne Hidalgo face sa maline avec de grandes annonces appliquables dans 10 ans, quand elle ne sera plus maire de Paris, c'est une chose, que d'ici là, sa lubbie d'écolo soit appliquée à la lettre, sans discernement, c'est autre chose.
J'attend avec impatience la mise en application de ce grand bordel général
En attendant, les travaux d'agrandissement du tram/metro du Grand Paris ont deja plus annees de retard, 10 ans avant livraison. Autant te dire que la mise en application de l'interdiction de TOUS les diesels à Paris, elle prend aussi du retard, mais faut pas le dire. Comme le reste...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: XC 60 essence
la vignette pollution, elle a pas mis 10 ans pour arriver !
toujours garder à l'esprit que les décisions politiques sont parfois complètement déconnectées de la réalité et surtout de leur faisabilité
et après la Hidalgo, il y en aura d'autres et qui te dit que ce sera mieux ?
toujours garder à l'esprit que les décisions politiques sont parfois complètement déconnectées de la réalité et surtout de leur faisabilité
et après la Hidalgo, il y en aura d'autres et qui te dit que ce sera mieux ?
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: XC 60 essence
jack77 a écrit:la vignette pollution, elle a pas mis 10 ans pour arriver !
toujours garder à l'esprit que les décisions politiques sont parfois complètement déconnectées de la réalité et surtout de leur faisabilité
et après la Hidalgo, il y en aura d'autres et qui te dit que ce sera mieux ?
C'est justement cette vignette pollution qui permettra au diesel d'Agrimarne version 2017, de passer dans Paris, finalement, contrairement à ce qui avait été dit à l'origine.
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: XC 60 essence
jack77 a écrit:la vignette pollution, elle a pas mis 10 ans pour arriver !
toujours garder à l'esprit que les décisions politiques sont parfois complètement déconnectées de la réalité et surtout de leur faisabilité
et après la Hidalgo, il y en aura d'autres et qui te dit que ce sera mieux ?
Jusqu'à leur mise en application le jour J, à grande échelle, où là, on découvre la réalite, et on reviend vers des choix réalistes.
Par contre, dans le domaine de la circulation automobile, 1 mois de merdier général suite à une décision d'un politique qui n'a plus les pieds sur terre, ça se voit de temps à autre...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: XC 60 essence
Pickland a écrit:massey8210 a écrit:
au info ils annoncent la fin du diesel chez toyota en fin et d'année et p'etre fin 2019 pour VOLVO entre autres!
alors p'tite question....... et oui encore une
quel puissance moteur et à quel conso s'attendre avec les véhicules dans ce creneau de marché??
j'avais tendance a croire que le diesel etait plus sobre??
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récemment dans un reportage sur le rachat de volvo par le groupe chinois geely ,il était dit que cette marque n'arrivait pas à mettre au point les nouvelles normes moteur et sécurité d'un véhicule (peut ètre que pour eux c'est plus facile a acheté une marque que d'investir dans les nouvelles normes !
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: XC 60 essence
je demande çà car je trouve pas tres tres eco de mettre une moteur (diesel ) ESSENCE dans une voiture de ce poids??
today j'ai un 2008 diesel qui fait moins de 5 litres au 100 , il va falloir de sacré argument pour me convaincre de passer au diesel!
la volonté de nos politiques de mettre en avant l'essence n'est pas la santé mais les sous des français... SACHANT QUE L ESSENCE EST PLUS TAXE ET QUE LA VOITURE ESSENCE CONSOMME PLUS C EST LE JACK POT POUR BERCY.
arretons de croire que c'est pour lutter contre la pollution car l'essence émets moins de particules fines mais plus de co2......... d'ailleurs une massification des ventes de voitures essences va compromettre les engagements de la france à KYOTO en matiere d'emission de co2
today j'ai un 2008 diesel qui fait moins de 5 litres au 100 , il va falloir de sacré argument pour me convaincre de passer au diesel!
la volonté de nos politiques de mettre en avant l'essence n'est pas la santé mais les sous des français... SACHANT QUE L ESSENCE EST PLUS TAXE ET QUE LA VOITURE ESSENCE CONSOMME PLUS C EST LE JACK POT POUR BERCY.
arretons de croire que c'est pour lutter contre la pollution car l'essence émets moins de particules fines mais plus de co2......... d'ailleurs une massification des ventes de voitures essences va compromettre les engagements de la france à KYOTO en matiere d'emission de co2
Dernière édition par massey8210 le Mer 7 Mar 2018 - 21:18, édité 1 fois
massey8210- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: XC 60 essence
massey8210 a écrit:je demande çà car je trouve pas tres tres eco de mettre une moteur diesel dans une voiture de ce poids??
Eco comme économique ou comme écologique?
grumpy- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: XC 60 essence
je suis tromper
"tres tres eco de mettre une moteur (diesel ) ESSENCE dans une voiture de ce poids??"
"tres tres eco de mettre une moteur (diesel ) ESSENCE dans une voiture de ce poids??"
massey8210- Agrinaute hors compétition
- Age : 61
Re: XC 60 essence
Si la demande en gazoil baisse, est-ce que le prix du gnr et du fioul domestique ne va pas baisser ?
Invité- Invité
Re: XC 60 essence
Laurent a écrit:Si la demande en gazoil baisse, est-ce que le prix du gnr et du fioul domestique ne va pas baisser ?
On aura besoin de plus de GNR pour tirer toutes ces charrues quand la moitié de la France sera privé de glypho et l'autre moitié sera passé au bio...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 42
Re: XC 60 essence
Pas mal d'acheteurs essence sont horrifiés en faisant le plein...et rêvent de retourner au diesel
Je suis surpris de constater que la conso des essences n'a pas baissé depuis 30 ans
Je suis surpris de constater que la conso des essences n'a pas baissé depuis 30 ans
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: XC 60 essence
Et moi hier, horrifié par les 92€ de gazole pour faire un plein de 68L de mon XC60 !
Re: XC 60 essence
En essence tu mettrais combien d'euros et 3 l/100km de plus mini
tof- Agrinaute hors compétition
- Age : 56
Re: XC 60 essence
tout est histoire de différence de prix à l'achat entre fioul et essence, et usage du véhicule. Ma moitié fait environ 3 km à chaque démarrage, un diesel nous emmerderais de code défaut avec utilisation encrassante. Lorsque j'ai acheté ma voiture elle avait 8 ans mais 30 000 km, je l'ai eu au prix argus car il y a 5 ans acheter un 2.2l 160cv et BVA 4 ça n'intéressait personne, l'équivalent en mazout m'aurait coûté plus du double, je peux en mettre des litres d'essence avec la différence de prix
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
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